Coup de gueule contre le marketing de Peugeot France!!!



D'ailleurs ce modèle a été noté 10/20 dans l'Automobile magazine d'août 2007. :eek:
 

A4 TDI 116 en intérieur tissu pour le prix d'une 407 HDI 170 tout cuir et RT4 :D
C'est comme tout, quel prix accordez vous tous à la qualité???
Une Audi est plus cher, mais on sait aussi ou va l'argent : qualité d'assemblage de la carroserie, du tableau de bord, ....
Tout le monde n'es pas prets à payer pour ça... d'ou les Peugeot qui sont "moyennes" sur ces points mais se vendent aussi ;) ;) .

Il y a tout un tas de critères qui n'ont pas de "prix" :
-silence
-confort
-qualité d'assemblage
- ...

Sinon objectivement entre une Dacia Logan et une BMW série 1... ça fait cher le MMI et la sellerie cuir pour rouler à 130 sur l'autoroute [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Sinon objectivement entre une Dacia Logan et une BMW série 1... ça fait cher le MMI et la sellerie cuir pour rouler à 130 sur l'autoroute [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
et avec 3 étoiles à 130 ça fait chère en cas de carton ?
 

et avec 3 étoiles à 130 ça fait chère en cas de carton ?
Donc TOI tu es prêts à payer des étoiles. Et a combien chiffres tu l'étoiles, imaginons une option entre la direction assisté et l'autoradio 1 étoile pour 1.000€.... tu prends??
Perso je me dis que étoiles ou pas à 130 contre un obsatcle le résultat est le même :( :( :( . Et entre finir légume ou mort.... je préfère mort.
 

Mon grand-père a une AUDI A4 1.9 TDI 116ch Ambiente de 2005 pour le prix de 27.000 € car avec quelques options.
C'est vrai qu'elle fait un peu tracteur au démarage mais en comparaison de la 407, il n'y a pas photo. La qualité de fabrication est excellente ( joints, qualité planche de bord et peinture extérieur ainsi que l'assemblage des panneaux de carrosserie ).

Mais il ne faut pas dire que PEUGEOT est mauvais, car je trouve qu'il a fait de gros progré en matière de finition intérieur mais moins en finition extérieur.
 

Donc TOI tu es prêts à payer des étoiles. Et a combien chiffres tu l'étoiles, imaginons une option entre la direction assisté et l'autoradio 1 étoile pour 1.000€.... tu prends??
Perso je me dis que étoiles ou pas à 130 contre un obsatcle le résultat est le même :( :( :( . Et entre finir légume ou mort.... je préfère mort.
Arrête tu vas finir par acheter une Landwind :lol:
 

Donc TOI tu es prêts à payer des étoiles. Et a combien chiffres tu l'étoiles, imaginons une option entre la direction assisté et l'autoradio 1 étoile pour 1.000€.... tu prends??
Perso je me dis que étoiles ou pas à 130 contre un obsatcle le résultat est le même :( :( :( . Et entre finir légume ou mort.... je préfère mort.
je ne suis pas tout seul, nous sommes 4 dans ma famille.
Perso, même si les étoiles ne sont pas la panacée, quitte à rouler dans une voiture, autant qu'elle en ai 5.
Sinon je préfère le train.
Enfin pour ceux qui s'en foutent, tu as les chinoises qui ont 1 étoile et demi : les caisses explosent au moindre choc :eek:
 

Mais il ne faut pas dire que PEUGEOT est mauvais, car je trouve qu'il a fait de gros progré en matière de finition intérieur mais moins en finition extérieur.
:non: :non: :non: j'ai dit qu'elles étaient moyenne. Ce qui fait qu'elle coute moins chère à produire, donc ils peuvent mettre un cuir en série car en plus le cuir sera aussi de moins bonne qualité donc coutera moins chère que le cuir Audi.
J'ai pris le cuir au pif...... et parfois l'équipement PSA est de meilleur qualité, on peut avoir des surprises. Mais globalement voila la logique.
Je ne dis pas que ce sont des cochonneries :non: :non: . Mais ça explique en partie la différence de prix. Après tu payes aussi l'image de marque ;) .

Sorti de chaine de production un polo Lacoste coute (au pif) 5€ de plus q'un polo sans marque. Mais tu dois rajouter tout le prix du marketing et du canal de distribution qui fait qu'au final le polo est un peu plus que 5€ plus chere :D :D :D ....
 

je ne suis pas tout seul, nous sommes 4 dans ma famille.
Perso, même si les étoiles ne sont pas la panacée, quitte à rouler dans une voiture, autant qu'elle en ai 5.
Sinon je préfère le train.
Enfin pour ceux qui s'en foutent, tu as les chinoises qui ont 1 étoile et demi : les caisses explosent au moindre choc :eek:
La mode des étoiles... c'est un autre débat :D :D .
Mais que ferais tu si tu avais le choix pour ta petite famille entre une grand logan break ou une petite 207..... ferais tu rentrer toute famille au chausse pied dans la 207 sous l'UNIQUE pretexte des étoiles... ou rouleras tu en Logan break car c'est bien, pas chère et tu fais rentrer 2 poussettes et 2 lit parapluie sans problème :confused: :confused: :confused: .
 

La mode des étoiles... c'est un autre débat :D :D .
Mais que ferais tu si tu avais le choix pour ta petite famille entre une grand logan break ou une petite 207..... ferais tu rentrer toute famille au chausse pied dans la 207 sous l'UNIQUE pretexte des étoiles... ou rouleras tu en Logan break car c'est bien, pas chère et tu fais rentrer 2 poussettes et 2 lit parapluie sans problème :confused: :confused: :confused: .
Ok, vu comme ça tu peux éliminer la 207...
Il faut mettre en concurrence le break dacia neuf et une 307 SW d'occaze pour un budget d'environ 15 à 16K à la louche...
C'est vrai que le choix n'est pas simple.
;)
 

Ok, vu comme ça tu peux éliminer la 207...
Il faut mettre en concurrence le break dacia neuf et une 307 SW d'occaze pour un budget d'environ 15 à 16K à la louche...
C'est vrai que le choix n'est pas simple.
;)
Oui mais 307 tu retombes à 4étoiles :D (et le SW a pas été testé en particulier).
 


Donc TOI tu es prêts à payer des étoiles. Et a combien chiffres tu l'étoiles, imaginons une option entre la direction assisté et l'autoradio 1 étoile pour 1.000€.... tu prends??
Perso je me dis que étoiles ou pas à 130 contre un obsatcle le résultat est le même :( :( :( . Et entre finir légume ou mort.... je préfère mort.

Oui y'a qu'a voir le resultat sur l'Audi A8 qui a fait une sortie de route sur l'A6 ce week end. :/
1 mort et 4 blessés grave. Cela étant, quand on voit ce qu'il en reste on se dit qu'en Logan, les 4 bléssés ne seraient peut etre plus de ce monde.

REGP0201_220707.jpg
 

Merci de stopper le H.S sur ce sujet.
Ouvrez un autre débat concernant la sécurité des véhicules SVP...

:eek:
 

En tout cas le marketing croit fort en ses produits.

Il y a un comparo "nouveautés vs modeles déjà en place". Et sur la 207 SW, ca fait mal.

Comparo 207 SW 1.6 HDI 110 Premium vs Skoda Fabia Combi TDI 100 Tour de France (elle est dopée ?? :whistle: ) (la seule concurrente en faite) et en terme de prix, ca fait mal.

3410 euros d'ecart sur le prix catalogue et à "options egales" (la c'est un peu malhonnete d'AP mais on a l'habitude) l'ecart monte à 4040 euros.(soit 20% de moins) (AAS, JA, regulateur et LVE AR en série sur Skoda)
Bon ils ont oublié le TPV. :whistle:
 

Sur la Skoda Fabia, ils te peignent le toit en blanc pour la modique somme de 500 euros...
A ce prix je préfère encore un TPV!!

:p
 

et avec 3 étoiles à 130 ça fait chère en cas de carton ?

Tu sais combien a une Série 5 à 60 000 E ?
3 étoiles corrigées à la dernière seconde par BMW à 4 étoiles.
Un X5 a 4 étoiles aussi.

Donc là non seulement c'est cher mais c'est aussi pas tres sur.
 

Recentrons ce triste sujet sur le constat désarmant de ceci :

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/ForumPeugeot_brochure_308.pdf
Equipements & finitions dit à la mord moi le noeud
 

En tout cas le marketing croit fort en ses produits.

Il y a un comparo "nouveautés vs modeles déjà en place". Et sur la 207 SW, ca fait mal.

Comparo 207 SW 1.6 HDI 110 Premium vs Skoda Fabia Combi TDI 100 Tour de France (elle est dopée ?? :whistle: ) (la seule concurrente en faite) et en terme de prix, ca fait mal.

3410 euros d'ecart sur le prix catalogue et à "options egales" (la c'est un peu malhonnete d'AP mais on a l'habitude) l'ecart monte à 4040 euros.(soit 20% de moins) (AAS, JA, regulateur et LVE AR en série sur Skoda)
Bon ils ont oublié le TPV. :whistle:

Le jour où les Peugeot se vendront au prix des Skoda, ce sera la fin des haricots...
Je te parie que même 20% plus cher, ils en vendront bien plus: comme Audi vend bien plus d'A6 ou d'A4 que Peugeot de 607 ou de 407 tout en étant plus cher.
Chacun son créneau : celui où Peugeot a très bonne réputation, c'est justement le créneau des citadines.
 

Attention, je ne dis pas que le marketing a tort de vendre les 207 à ce prix là. C'est un constat c'est tout.
Si on compare à Lada, l'ecart sera encore plus important. ;) :lol:
 

Bientôt plus de honte à faire tournoyer son porte cles PEUGEOT ça le fera mieux qu'un porte cles BMw ou Mercedes, faut voir le bon côté des choses, le signe extérieur de richesse :lol:
 


En espérant que les voyants du tableau de bord ne clignotent pas quand tu quittes la concession...
A ce prix, ce serait le comble!
 


Sur les CC et les SW ils abusent sur les prix, mais là on peut pas trop leur en vouloir, ils sont archi leader sur ses segments, alors forcement ils en profitent et à leur place je ferais pareil. Le prob c'est qu'ils font pareil sur le reste de la gamme aussi...
 

Avec des augmentations de tarifs de 200 euros tous les 3 mois, c'est sur que ça va plus vite que l'inflation légale...
:mad:
 

slt
j'ai une interface de communication peugeot-citroen ( actia ) qui permet de relier pc et voiture
compatible pour tous les models peugeot ainsi que citroen toute neuve!!à vendre
[email protected]
 

je sais pas si les directeur de peugeot passe sur ce site pour qu'ils puisse corriger leur érreur !!!