Coup de gueule contre le marketing de Peugeot France!!!

Ben non. C'est pour ça que moi je prefere le RT4 en série. C'est moins la loose à la revente. :p
 

c'est pour ca qu'un mi cuir à la place qu'un RT4 de série sur une finition de niveau n-1 ne serait pas idiot...pour ceux qui ne veulent pas de RT4.
 

Je pense qu'il font ça pour tenir leurs engagements d'achats aux fournisseurs. Parce que les clients commencent à fuir le prix du gadget, que seuls sur les HDG ils sont pret à le payer, mais que le HDG est en chute chez Peug...
 

Tout à fait.
D'autant que le RT4 souffre d'un prix assez salé... et que nul part que ce soit en print ou web tu ne trouves d'éloges sur ses qualités.
Ce qui pourrait en faire un argument à la revente, mais même pas :heink:
Et ça, c'est vrai que c'est particulièrement frustrant de payer la peau des c... pour un truc pas terrible et pénible à gérer : mis à jour logicielle, carto, radars si c'est possible :p , mp3 à faire chez toi sinon ça prend des plombes.
En fait, comme pour 407, il est juste joli sur le TDB.
Faut vraiment aimer foutre sa tune en l'air :whistle:
 

Soit mais pourquoi pour nombre de clients qui souhaite une hdg bien équipée avec l'intérieur semi-cuir comme il se doit devrait payer une 308 à environ 29.000/30.000 euros sous prétexte qu'elle a le RT4.

Je suis pour ces équipements mais faut pas rêver c'est pas cadeau pour le client final on le paie d'une façon ou de l'autre. Il est en fait imposé !

Pour autant je n'ai pas non plus envie de commander (chacun ses goûts & couleurs) une compacte intérieur tissus, velour très peu pour moi :non:


NB : à moins que le tarif nous réserve une bonne surprises, mais bon...
Tout à fait d'accord avec toi TORNADE !!! Vive le cuir !!!

(moi je crois que ça sera une GOLF CARAT 2,0 TDI pour moi, Peugeot me saoule)
 

Continuez à poster les amis, que Peugeot France puisse nous entendre et rectifier la barre.


:coucou:
Les autos sont très bien : ne foirez pas les gammes s'il vous plait ;)
Bon attention, je me lâche !!!
AVEZ-VOUS VU LA NOUVELLE GAMME 2O7 ???
C'EST DU N'IMPORTE QUOI !!!
NAWAK NAWAK NAWAK !!!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Je suis NRV grave, j'ai même plus envie de voir la 3O8 arriver, VIVE VAG !!!

GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3 GOLF A3

si déjà on balance 30.000 € !!!
 


Concernant les augmentation de prix de la 207, je commence en avoir marre.
Depuis le mois de mars je m'interesse à une 207 1.4 16V 90ch Sport 3P et elle a changer de prix 3 fois. ( 14.900 €, et 15.100 € puis 15.250 € ) en 6 mois.

Je trouve que les prix sont pas donner pour une voiture de cette catégorie. De plus il faut prendre le niveau Premium pour avoir la clim en série. Pourquoi il n'y a pas de clim en série à partir du niveau Trendy.
Maintenant j'hésite avec la VW Polo 1.4 16V 80ch Sportline 3P à 14.890 €, qui est un peut moins puissante mais plus équiper en série.

Quand je pense que certaines personnes disent que les voitures allemande sont chère. La finition d'une Polo est quand même un petit cran au dessus de la 207, même si Peugeot a fait beaucoup d'effort.

Merci
 

Concernant les augmentation de prix de la 207, je commence en avoir marre.
Depuis le mois de mars je m'interesse à une 207 1.4 16V 90ch Sport 3P et elle a changer de prix 3 fois. ( 14.900 €, et 15.100 € puis 15.250 € ) en 6 mois.

Je trouve que les prix sont pas donner pour une voiture de cette catégorie. De plus il faut prendre le niveau Premium pour avoir la clim en série. Pourquoi il n'y a pas de clim en série à partir du niveau Trendy.
Maintenant j'hésite avec la VW Polo 1.4 16V 80ch Sportline 3P à 14.890 €, qui est un peut moins puissante mais plus équiper en série.

Quand je pense que certaines personnes disent que les voitures allemande sont chère. La finition d'une Polo est quand même un petit cran au dessus de la 207, même si Peugeot a fait beaucoup d'effort.

Merci


Je suis aussi de ton avis et c'est pourquoi j'ai repris une 206 l'année dernière. Le rapport prix-équipement de la 207 est vraiment mauvais... :pfff:
 

Concernant les augmentation de prix de la 207, je commence en avoir marre.
Depuis le mois de mars je m'interesse à une 207 1.4 16V 90ch Sport 3P et elle a changer de prix 3 fois. ( 14.900 €, et 15.100 € puis 15.250 € ) en 6 mois.

Je trouve que les prix sont pas donner pour une voiture de cette catégorie. De plus il faut prendre le niveau Premium pour avoir la clim en série. Pourquoi il n'y a pas de clim en série à partir du niveau Trendy.
Maintenant j'hésite avec la VW Polo 1.4 16V 80ch Sportline 3P à 14.890 €, qui est un peut moins puissante mais plus équiper en série.

Quand je pense que certaines personnes disent que les voitures allemande sont chère. La finition d'une Polo est quand même un petit cran au dessus de la 207, même si Peugeot a fait beaucoup d'effort.

Merci
Ooohhh que oui !!!
Je suis aussi de ton avis et c'est pourquoi j'ai repris une 206 l'année dernière. Le rapport prix-équipement de la 207 est vraiment mauvais... :pfff:
Absolument !!!

ps : lol on a censuré deux de mes posts où je me lâche contre Peugeot, hihihi, pô grave... :p
 

La gamme 2O7 vient de partir en sucette !!!
(allez zieuter le configurateur, je suis mdr mais triste)
Zéro logique entre berline, CC et SW...
Ah si, Peugeot conserve bien un truc qui revient toujours : ses prix qui augmentent tous les qq mois, pfff...
 

Concernant les augmentation de prix de la 207, je commence en avoir marre.
Depuis le mois de mars je m'interesse à une 207 1.4 16V 90ch Sport 3P et elle a changer de prix 3 fois. ( 14.900 €, et 15.100 € puis 15.250 € ) en 6 mois.

Je trouve que les prix sont pas donner pour une voiture de cette catégorie. De plus il faut prendre le niveau Premium pour avoir la clim en série. Pourquoi il n'y a pas de clim en série à partir du niveau Trendy.
Maintenant j'hésite avec la VW Polo 1.4 16V 80ch Sportline 3P à 14.890 €, qui est un peut moins puissante mais plus équiper en série.

Quand je pense que certaines personnes disent que les voitures allemande sont chère. La finition d'une Polo est quand même un petit cran au dessus de la 207, même si Peugeot a fait beaucoup d'effort.

Merci

Pourquoi vendre 14890 quand tu peux vendre à 15250 ? La 207 marche tres bien pour le moment alors c'est logique que Peugeot en profite.
De plus, j'ai du mal à mettre Polo dans le meme panier. Elle est plus en fin de vie non ? (enfin avec VW je sais jamais trop car la Polo est tout le temps "nouvelle Polo" :lol: )
Enfin, mi c'est un truc quiu m'echappe un peu. Si la Polo te convient en terme de rapport prix/equipement/style, faut pas hesiter à y aller.
 

De plus, j'ai du mal à mettre Polo dans le meme panier. Elle est plus en fin de vie non ? (enfin avec VW je sais jamais trop car la Polo est tout le temps "nouvelle Polo" :lol: )
La Polo ils la replatrent régulièrement avec une calandre par ici et un TDB par là, on ne sait plus trop ou on en est.
Mais je voie la Polo en dessous de la 207, car c'est une mini à l'Allemande.
Les minis Française ont tendance à être haut de gamme : coté tenue de route, confort, ... Clio, C3 et autres 207 sont dans le haut du panier. En Allemagne, une mini estune mini : les Corsa et autres Polo sont des petites voitures aux petites prestations.
Le rapport équipement/prix n'est pas le seul critère à prendre en compte. Si je dois faire l'impasse sur une clim auto et avoir en échange une tenue de route :bien: .. j'hésite pas ;) .
 

Je trouve que les prix sont pas donner pour une voiture de cette catégorie. De plus il faut prendre le niveau Premium pour avoir la clim en série. Pourquoi il n'y a pas de clim en série à partir du niveau Trendy.
Maintenant j'hésite avec la VW Polo 1.4 16V 80ch Sportline 3P à 14.890 €, qui est un peut moins puissante mais plus équiper en série.

Alors là ya pas à hésiter à NE PAS acheter la polo ... si tu tiens à ta vie. C'est clair c'est vrai que niveau finition y'avait pas photo avec une 206 mais avec ine 207, l'écart de finition c'est réduit. Mais bon, le vrai problème de la polo c'est son chassis (ce qui n'est pas un mince défaut) : c'est une savonette. Ca tient pas les virages et sur la pluie je me suis fait peur pplus d'une fois . En plus si tu choisis un plus gros diesel que le 80 ch, c'est encore pire. C'est la seule bagnole que j'ai gardé moins de 3 mois.

En revanche, il existe d'autres alternatives à la 207 comme la Clio 3 par exemple... mais on en arrive toujours au même problème, cad l'inflation.
 

Je prendrais la 207 de toute façon, car je la trouve plus moderne et elle a une meilleur tenue de route en plus.
C'était pour dire se que je penser de tous ses changement de prix.
 

Je te comprends.

Y'en a marre de ce marketing de "péteux". Ca rime à rien (ou alors ils veulent se saborder). Je suis en train d'écrire une lettre à Peugeot pour leur signifier mon mécontentement.

PS : quelqu'un aurait le mail d'un "responsable marketing ou commercial" au siège de PSA (uniquement pour mon courrier et non pour y envoyer de l'anthrax :non: :non: :) ) ?

Je songe tres sérieusement à mettre en ligne également une pétition pour faire prendre conscience à nos chers cols blancs que ce sont les clients qui choisissent et non l'inverse. Peugeot est encore loin d'être l'égal de Bugatti ou de Morgan (qui eux peuvent se permettrent de choisir leurs clients).

Je mettrais en ligne mon courrier pour permettre à chacun de l'étoffer si besoin ait, de manière à leur envoyer un courrier bien construit et qui représente l'opinion d'un certain nombre de personnes (de ce forum et d'ailleurs). Non mais, on va pas se laisser faire.
 

Alors là ya pas à hésiter à NE PAS acheter la polo ... si tu tiens à ta vie. C'est clair c'est vrai que niveau finition y'avait pas photo avec une 206 mais avec ine 207, l'écart de finition c'est réduit. Mais bon, le vrai problème de la polo c'est son chassis (ce qui n'est pas un mince défaut) : c'est une savonette. Ca tient pas les virages et sur la pluie je me suis fait peur pplus d'une fois . En plus si tu choisis un plus gros diesel que le 80 ch, c'est encore pire. C'est la seule bagnole que j'ai gardé moins de 3 mois.

En revanche, il existe d'autres alternatives à la 207 comme la Clio 3 par exemple... mais on en arrive toujours au même problème, cad l'inflation.
Et la GOLF... par rapport à une 2O7, elle tient ou pas la route ???
 

Et la GOLF... par rapport à une 2O7, elle tient ou pas la route ???

Pour la Golf c'est un peu mieux mais en même temps c'est pas la même catégorie de véhicule donc difficile à comparer en fait.
Mais c'est clair si tu as l'habitude d'un chassis Peugeot, basculer chez VAG c'est pas top top. La marque allemande souffre d'un gros manque au niveau conception chassis et motricité (mettre un 2.0 TDI de 160 ch dans des titines comme l'ibiza y'a qu'eux à y avoir penser et c'est pas glorieux). Si ton budget le permet, faut pas hésiter à prendre une 4Motion (surtout si tu habites dans une région où autoroutes et 4 voies ne sont pas fréquentes) ce qui sous entend bien évidemment des factures d'entretien bien plus élevées (certains propriétaires se sont plaint de la fragilité du système. A confirmer ?!).
Par contre, mais je crois que sur la finition Carat ca y ai d'origine, prend les phares xénons car encore un défaut de chez VAG, l'éclairage standard est pourri. C'est digne d'ancêtre telle que notre bonne vieille "deuch". Ca eclaire pas à 2 mètres.
 


Pour la Golf c'est un peu mieux mais en même temps c'est pas la même catégorie de véhicule donc difficile à comparer en fait.
Mais c'est clair si tu as l'habitude d'un chassis Peugeot, basculer chez VAG c'est pas top top. La marque allemande souffre d'un gros manque au niveau conception chassis et motricité (mettre un 2.0 TDI de 160 ch dans des titines comme l'ibiza y'a qu'eux à y avoir penser et c'est pas glorieux). Si ton budget le permet, faut pas hésiter à prendre une 4Motion (surtout si tu habites dans une région où autoroutes et 4 voies ne sont pas fréquentes) ce qui sous entend bien évidemment des factures d'entretien bien plus élevées (certains propriétaires se sont plaint de la fragilité du système. A confirmer ?!).
Par contre, mais je crois que sur la finition Carat ca y ai d'origine, prend les phares xénons car encore un défaut de chez VAG, l'éclairage standard est pourri. C'est digne d'ancêtre telle que notre bonne vieille "deuch". Ca eclaire pas à 2 mètres.

+1
Les allemandes, soit ça tient le pavé, masi c'est dur comme un banc d'abris bus, soit c'est confortable, mais ça pompe...
 

Alors là ya pas à hésiter à NE PAS acheter la polo ... si tu tiens à ta vie. C'est clair c'est vrai que niveau finition y'avait pas photo avec une 206 mais avec ine 207, l'écart de finition c'est réduit. Mais bon, le vrai problème de la polo c'est son chassis (ce qui n'est pas un mince défaut) : c'est une savonette. Ca tient pas les virages et sur la pluie je me suis fait peur pplus d'une fois . En plus si tu choisis un plus gros diesel que le 80 ch, c'est encore pire. C'est la seule bagnole que j'ai gardé moins de 3 mois.

En revanche, il existe d'autres alternatives à la 207 comme la Clio 3 par exemple... mais on en arrive toujours au même problème, cad l'inflation.

Oui enfin ma femme roule en Polo (si si je vous jure, je bosse chez Peugeot! :) ) et c'est pas non plus un danger sur la route. C'est clair que niveau chassis c'est pas super precis, et sur route degradée les amortisseurs savent plus trop où ils en sont, mais rien de vraiment inquietant... Ca reste une bagnole sympa, une bagnole de minette, fiable et dont la finition ne bouge pas avec le temps. Et puis ma femme ne depasse jamais 50 en ville et 130 sur autoroute, alors sa Polo moi je l'aime bien et au quotidien elle suffit amplement (la Polo! :) ).
 

Oui enfin ma femme roule en Polo (si si je vous jure, je bosse chez Peugeot! :) ) et c'est pas non plus un danger sur la route. C'est clair que niveau chassis c'est pas super precis, et sur route degradée les amortisseurs savent plus trop où ils en sont, mais rien de vraiment inquietant... Ca reste une bagnole sympa, une bagnole de minette, fiable et dont la finition ne bouge pas avec le temps. Et puis ma femme ne depasse jamais 50 en ville et 130 sur autoroute, alors sa Polo moi je l'aime bien et au quotidien elle suffit amplement (la Polo! :) ).
Comme ta femme :lol:
 

:D

Quoique ma femme me coute plus cher que sa polo... :whistle:



Au fait, pour reparler Marketing, c'est qui qui a fumé un petard de trop avant de faire les pubs pour la 207 SW? :eek:
 

après la baleine, on va passer tout le répertoire des mammifères marins... :D
 

Moi j'ai vu celle des l'hippopotames. Y'a des gars, là haut, faut les enfermer hein!
 

Moi j'ai vu celle des l'hippopotames. Y'a des gars, là haut, faut les enfermer hein!

Les pubs sont marrantes, mais ce n'est pas avec ce genre de spots que Peugeot va réussir à se forger une image de constructeur sérieux... :sarcastic: