Coup de gueule contre le marketing de Peugeot France!!!




Pour la Golf c'est un peu mieux mais en même temps c'est pas la même catégorie de véhicule donc difficile à comparer en fait.
Mais c'est clair si tu as l'habitude d'un chassis Peugeot, basculer chez VAG c'est pas top top. La marque allemande souffre d'un gros manque au niveau conception chassis et motricité (mettre un 2.0 TDI de 160 ch dans des titines comme l'ibiza y'a qu'eux à y avoir penser et c'est pas glorieux). Si ton budget le permet, faut pas hésiter à prendre une 4Motion (surtout si tu habites dans une région où autoroutes et 4 voies ne sont pas fréquentes) ce qui sous entend bien évidemment des factures d'entretien bien plus élevées (certains propriétaires se sont plaint de la fragilité du système. A confirmer ?!).
Par contre, mais je crois que sur la finition Carat ca y ai d'origine, prend les phares xénons car encore un défaut de chez VAG, l'éclairage standard est pourri. C'est digne d'ancêtre telle que notre bonne vieille "deuch". Ca eclaire pas à 2 mètres.
Le chassis de la Golf 5 est le même que celui de l'A3 actuelle.
Actuellement je suis en 2O6 SW XS Premium 2,0 HDi 90ch (sans ESP) : c'est pas mal !!!
Je suis à Montpellier donc 4Motion inutile.
Pour moi ça serait une Golf Carat 2,0 TDI 136ch avec xénons !!!
Maintenant, le chassis d'une Golf est-il vraiment à ce point plus merdique que celui d'une 2O7 ??? (ou d'une 3O8 ???)
Désolé de faire du H.S. mais je me renseigne, lol.
 



Salut JAMES

Tu dis : "Je trouve que les prix sont pas donner pour une voiture de cette catégorie" en parlant de la 2O7,
Je t'apporte mon soutien !!!
Je trouve que Peugeot fait n'importe quoi avec la 2O7 et c'est LA raison pour laquelle je n'ai pas changé ma 2O6 pour une 2O7 !!!
C'est simple : deux raisons :
- je ne trouve pas le modèle qui me correspond
- je trouve la voiture hors de prix pour une citadine !!!
---> donc ben voilà on approche des tarifs de la gamme supérieure alors si déjà...
et puis les VW c'est clair que niveau finition : Peugeot n'y est pas (même si ça s'améliore)
Ma seule crainte, c'est l'agrément et la tenue de route avec une VW...
Voilà, pour le reste 100% d'accord avec toi !!!

@+
 

tu cherches une Polo ou une Golf ? C'est pas tres clair.

Sinon j'ai configuré ta Golf, y'en a pour 30000 quand meme. :p
 

200.000 frs pour rouler dans une compacte mais où va t-on aussi gps soit elle ???
Pas bien :non:
 



David ba pas trop envie de passer d'une 207 griffe à l'équipement pléthorique à une 308 enjoliveurs et vitres manuelles :lol:
Non :non: ça ne se fait pas ici :lol:

Par contre je les autorises à me virer ce RT4 :kaola:
 

Non moi je suis pour le RT4. Tu nous fais suer avec ton mi cuir, t'as qu'à prendre le cuir entier. :p (entre nous, les sieges de la premium pack sont assez sympa pour les avoir vu "live").

Enfin ralez pas trop, sinon ils vont faire comme Mercedes ou BM.

1 modele de base + 2 executions sport ou luxe et apres tu pioches dans la tres grosse boite à options aux prix délirants. :D
 

Vous savez d'où vient le regroupement des finitions (au moins en partie?)?

Des vendeurs qui ont tous râler via extranet sur la profusion inéficace des fintions sur les caisses. Genre 74 versions de 407, c'est peut etre un peu beaucoup, et pour le vendeur, et pour le client... Alors après divers sondages sur l'inutilité de certaines versions demodèles peu diffusés, le marketing a tranché et a revu TOUTES les fintions et leurs equipements, mais bizarement, là les vendeurs n'ont plus été concertés...
 

Non moi je suis pour le RT4. Tu nous fais suer avec ton mi cuir, t'as qu'à prendre le cuir entier. :p (entre nous, les sieges de la premium pack sont assez sympa pour les avoir vu "live").

Enfin ralez pas trop, sinon ils vont faire comme Mercedes ou BM.

1 modele de base + 2 executions sport ou luxe et apres tu pioches dans la tres grosse boite à options aux prix délirants. :D
:eek:
8 205 GTI j'ai eu le semi cuir
1 205 Gentry j'ai eu le cuir intégral
5/6 (je me souviens plus :lol: )206S16 en semi cuir
1 206 Griffe full cuir
2 307 hdi en semi cuir
1 207 feline donc semi cuir

Nom mais !!!
C'est pas maintenant qu'on me changer les intérieux nom d'un chat !!!
 

ben tu prends donc soit une 308 Feline semi Cuir ou une PP Full Cuir. Je ne vois toujours pas le probleme. :voyons:
 

:eek:
8 205 GTI j'ai eu le semi cuir
1 205 Gentry j'ai eu le cuir intégral
5/6 (je me souviens plus :lol: )206S16 en semi cuir
1 206 Griffe full cuir
2 307 hdi en semi cuir
1 207 feline donc semi cuir

Nom mais !!!
C'est pas maintenant qu'on me changer les intérieux nom d'un chat !!!
8 205 GTi, faut l'aimer cette voiture :D
 



Cout moyen CG 300 euros par 19 voitures (une 8cv en IDF fait maintenant 350 euros) = 5700 euros. Ca en fait des RT4 en série. :p
 

Aujourd'hui une 205 GTi, ça vaut le même prix qu'un RT4. Perso mon chois est fait! :)
 


Aujourd'hui une 205 GTi, ça vaut le même prix qu'un RT4. Perso mon chois est fait! :)
Sauf que les mise à jour de la 205 sont plus chères que sur le RT4 :D :D :D :D (assurance, entretien, ....)
 

Sauf que les mise à jour de la 205 sont plus chères que sur le RT4 :D :D :D :D (assurance, entretien, ....)

Certes, certes...

Il est vrai qu'aujourd'hui; il est difficile d'en trouver une en bon etat ou qui n'a pas été tuné. Mais je me souvien qu'il y a encore 3 ou 4 ans on pouvais en reprendre à moins de 1000€ en etat correct.
 


1000€ en reprise concessionnaire oui c'est arrivé. J'en avait même repris une 700€. ELle etait grise (assez rare) et c'etait une ristylée. Si seul defaut atati d'avoir 160000km, mais entierement d'origine et en assez bonne etat. J'ai toujours regreté de ne pas me l'etre mise dans la poche celle-là...
 

STOP le HS; on parle des autos neuves ici ;)

Preuve que le marketing Peugeot France est bidon: concernant la 207 SW, la plus haut de gamme est la Premium en France, donc il faut ajouter plein d'options....

Par contre on en trouve chez des importateurs en finition Sport Pack!! :eek:

Voilà maintenant il va falloir acheter nos Peugeot neuves à l'étranger pour avoir des versions dignes de ce nom :sarcastic:
 


A4 TDI 116 en intérieur tissu pour le prix d'une 407 HDI 170 tout cuir et RT4 :D