Présentation et modifications futures de ma 6O7. (PHOTOS)

Nettoyage de printemps ce matin :

Sièges avant nettoyés ! J'avais déjà nettoyé les sièges au mois de Septembre 2013, mais le cuir beige c'est beau, mais pfiouuu qu'Est-ce que c'est salissants :(

Du coup j'ai nettoyé que les sièges avant car la banquette arrière est encore propre, c'est rare que j'ai des personnes à l'arrière. Ce soir je passe le produit pour nourrir et assouplir le cuir comme ça je laisse agir toute la nuit :o

Je trouve le cuir de la 607 quand même de très bonne facture. Il a 235 000kms.
En tout cas une chose est sûre c'est qu'il est de meilleur qualité que ceux des BMW :o

et le cuir si tu l'entretiens régulièrement pas de problème pour qu'il reste beau .Mais j'ai eu une voiture avec des sièges velour de la même couleur là le tissus la galère pour le maintenir nickel.

Le pire je crois, c'est l'alcantara

l'alcantara, c'est une grosse daube!!! :fou: on en avait sur l'ex 807 de ma femme :D a la longue, sa peluche et au final ça fini par se dechirer :ouch: et là mega trou :pfff: ça fait vraiment deguelasse :o

il y a très grandes différences entre qualité d'alcantara

il y a même des ciseaux spécials pour raser l'alcantara

Coup de gueule du soir :

Comme vous le savez ou pas, j'ai acquis ma 607 en Juillet 2013. Voiture achetée chez un professionnel de l'automobile. Bien que le mot professionnel soit usurpé :fou:

En effet, dans l'annonce et comme dans toutes ses annonces il est écrit : "AUCUN FRAIS A PREVOIR VÉHICULE RÉVISÉ ET GARANTIE PAR UN PROFESSIONNEL"

Et c'est ce qu'il m'a dit le jour où je suis allé voir l'auto. Révision complète faite avec vidange et blablabla
Sauf que, par curiosité, j'avais regardé l'état de mon filtre à GO quelques semaines après et j'avais vu que celui-ci n'était absolument pas neuf, au contraire, il était bien bien noir. Du coup je l'ai changé sur le champs.

J'ai aussi regardé le filtre à air. Pas neuf non plus. Il était déjà sale mais rien de dramatique on va dire. Du coup cet aprèm je me suis acheté le filtre à air et celui d'habitacle tant qu'à faire.

et voici l'état du filtre d'habitacle :sarcastic:

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/31089320140227154019.jpg[/URL]

J'ai fait bien de le prendre aussi. En fait le garage a juste fait le strict nécessaire. Vidange et filtre à huile.
Ptin ces garagistes, tous les mêmes ma parole.
J'ai l'impression que la mousse de ton filtre à air a été retirer aussi, étant donner qu'on voie les ligne de colle.

Si je peut te donner un conseil, fait une vidange d'huile. Possible que le garage ne la pas faite non plus ;)

c'est vrai que le filtre d'habitacle est dans un mauvais etat :ouch:
soit ça doit faire un bail qu'il n'a pas etait changé, soit là ou se trouvait la voiture, c'etait trés pollué :lol:

Ou alors c'est un filtre charbon actif, donc déjà noir...
Faut regarder la date sur le filtre mais moi qui habite en Ile-de-France mon filtre habitacle devient aussi noir que ça en un an.

Et il s'agit bien de saleté noir sur la photo en plus de la couleur noir du filtre dû au charbon actif.

J'ai l'impression que la mousse de ton filtre à air a été retirer aussi, étant donner qu'on voie les ligne de colle.

Si je peut te donner un conseil, fait une vidange d'huile. Possible que le garage ne la pas faite non plus ;)

en effet la mousse a été retiré !
La vidange est prévu pour le mois prochain :D

Listing des pièces que j'ai changées depuis que j'ai l'auto (Juillet 2013)

Pas dans l'ordre chronologique...

- Les 2 biellettes de barre stabilisatrice avant
- Les 2 pneus avant (Pirelli P zéro)
- Sonde de T° d'eau
- Poulie damper
- Courroie accessoire
- Filtre à air
- Filtre à Gasoil
- Filtre d'habitacle
- Les 2 vérins de coffre
- Pompe de gavage
- Pare brise avant neuf (pris en charge par l'assurance)
- Lunette arrière neuve (prise en charge par l'assurance)

Pièces que le garage mis neuf lors de l'achat

- ODB monochrome neuf (j'ai participé en mettant 200€ au bout)
- Moteur de lève vitre arrière droit
- Un capteur de recul
- Swirl complet avec son poumon
- Distri complète et sa vidange d'huile

Les modifs esthétiques que j'ai effectuées

- Full vitres teintées
- Antenne GPS factice
- rénovation des phares avant avec le kit 3M
- Rénovation des 4 jantes (peinture + vernis)
- Suppression des quelques rayures un peu "profondes"
- Covering des montants des 4 portes
- Nettoyage complet de l'intérieur en cuir
- Remplacement des veilleuses + ampoules de plaque + croisement par des ampoules effet xénon
- Modification du compteur pour que la luminosité soit plus forte
- Remplacement de l'ampoule du bloc boutons mémoires des sièges
- remplacement des ampoules des boutons de clim
- Rénovation des 4 étriers de frein (Peinture + vernis)
- Remplacement des clignotants latéraux par des PHII
- Ajout des tapis de sol avant et arrière

tout ceci en moins de 1 an et 10 000 kms et je fais l'impasse sur le changement des balais par des valéo de meilleurs qualités, le polissage de la carrosserie, nettoyage du débitmètre, des électrovannes, suppression de l'EGR etc.

Il me reste la vidange à faire (j'ai déjà l'huile et le filtre)
et la suppression du fap

Et je pense que j'aurais à peu près tout effectué :pt1cable:

Je ne sais pas comment vous nettoyez votre auto mais moi en général je la nettoie au karcher. Là depuis quelques temps, je la lave de temps en temps au rouleau de ma ville. Alors je sais que vous allez me dire que le rouleau est à proscrire, je sais , moi le premier je suis de cet avis. Sauf que les nouveaux sont très bien et ne font plus de micro rayures comme les anciens :fou:

J'ai testé le lavage à 9€ (le haut de gamme) il dure 10 mins et c'est franchement pas mal. ça met la dose de savon, de la cire, nettoie le châssis etc.

la voiture était très brillante à la fin du lavage. Bon c'est clairement pas le lavage que je ferais toutes les semaines, mais de temps en temps c'est pas mal du tout !

Très belle voiture Lorenzo !
On doit pas habiter tres loin l un de l autre car j'ai reconnu la rue de strasbourg la ou il y a l'épave :) je suis en galère sur l'airbag pour ma part a souder, la porte arrière bloqué et le SWIRL enfin juste le poumon a changer :)
ensuite l'afficheur ... c'est un sacrée problème sur les 607 :/

:hello: bantho

en effet, j'habite à 10 mins du centre de Strasbourg (on s'est peut-être déjà croisé sur la route !?)
Et moi je suis en galère de FAP, je ne trouve personne pour me le supprimer :D :sweat:

C'est gentil mais ça fait loin pour moi. Ced m avait aussi proposé de monter à Paris.

Merci pour le compliment

Tu es d ou déjà toi,

Je peut demander a mon pote si il as une adresse a te filer par chez toi

Tu sais décoincer une porte arrière d'une 607 Lorenzo ? tu as le même prénom que mon fils :ppp

Tu sais décoincer une porte arrière d'une 607 Lorenzo ? tu as le même prénom que mon fils :ppp

Ah oui ? Tu es Italien ?
Ecoute, vu que ça m'est jamais encore arrivé, non , sur ce coup là je ne saurais t'aider ! Mais je crois qu'un membre du forum avait un soucis avec sa portière et il a trouvé la solution mais je ne sais plus qui c'était :???:

Salut Lorenzo,je trouve que tu devrais repeindre tes pare-chocs couleur carrosserie,c'est beaucoup plus joli,je met la photo de la mienne (bientot ex-mienne,encore une semaine) pour te donner une idée

002 - Copia.jpg

Excuse-moi je ne comprend pas pourquoi elle est sortie flou (surement quand je l'ai reduite)

Salut gaillot :hello:

Quand j'ai acheté l'auto, c'était la première modif que je voulais faire ! Repeindre tout ce qui est noir, couleur carrosserie. J'ai fait 3 carrossiers, outre le fait que ce soit cher (400€ et des poussières chez Peugeot,600€ chez mon carrossier et à peu près la même somme chez un autre) tous les trois m'ont dit quasi la même chose... ils ne peuvent assurer la tenue de la peinture dans le temps. Du coup ça m'a un peu refroidit et j'ai lâché l'affaire.

ça me ferait ch*** de mettre 400€ voire plus pour que dans deux ans, la peinture s'effrite :sweat:

Tu t'es pris comment toi ?

Je l'ai fait moi-meme en me basant sur un tuto de la concurence,je t'envoie le lien en MP ,parce que
si je le met sur le fofo je risque de ma faire taper sur les doigts par Manec :lol: :lol: