*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29




Autoplus :

Un Peugeot 3008 à la sauce Quartz

Restons dans l'Hexagone mais passons cette fois chez Peugeot, qui lui aussi s'ancrera sur le segment des SUV avec le nouveau... 3008. La deuxième génération du modèle troquera en effet ses habits de monospace pour ceux très à la mode des "Sport utility vehicle". Au menu: un look viril fortement inspiré du concept Quartz et les éléments techniques de la 308. Arrivée prévue en décembre.

Info du Web de ce jour.... Il faudra faire face au nouveau SUV Renault. Peugeot a du accélérer son programme.
 

Autoplus indique une arrivée sur le marché en décembre 2015

Pfff... Encore des affirmations gratuites et totalement infondées ! :mad:
Mais de la part de ce torchon à la solde des constructeurs allemands, ça ne m'étonne guère !
Ils veulent tuer la fin de carrière du 3008 actuel en créant un effet d'attente chez les clients ou quoi ??!?
Non, le 3008 ne sera pas remplacé dans 1 an, vous pouvez en acheter un l'esprit tranquille ! ;)
 

Tu sais les calendriers de presentation de nouveaux modeles, c'est le fond de commerce des journaux. Et ils le font avec toutes les marques.

Auto Plus n'est pas parfait, loin s'en faut. Mais le Autoplus Bashing des forums, c'est un grand classique aussi. ;)

En meme temps, ce serait bien d'avoir une vraie nouveauté en 2015 chez Peugeot parce que sinon, ça va etre une année blanche (hormis 208 restylée) qui pourrait bien etre delicate en terme de ventes. :/
 

Un nouveau Partner?? ou un Expert?? voilà des grandes nouveautés pour animer la marque!! :)
 

Pfff... Encore des affirmations gratuites et totalement infondées ! :mad:
Mais de la part de ce torchon à la solde des constructeurs allemands, ça ne m'étonne guère !
Ils veulent tuer la fin de carrière du 3008 actuel en créant un effet d'attente chez les clients ou quoi ??!?
Non, le 3008 ne sera pas remplacé dans 1 an, vous pouvez en acheter un l'esprit tranquille ! ;)

L'argument est à double tranchant car si la remplaçante de la 3008 tarde trop on peut être tenté d'aller voir ailleurs , les ventes de décembre étant déja pas terrible. Donc finalement laisser miroiter une sortie fin 2015 n'est pas commercialement suicidaire.
 

pas d'accord Autober:
laisser miroiter une sortie fin 2015: les gens attenent donc ventes 2015: chute libre
ensuite pas de sortie fin 2015, car ça c'est quasiment certain: c'est la cata tu n'en vend plus
donc pour moi très mauvais calcul commercial
 

Ce que voulait dire Autober, c'est que de toute façon, le 3008 est désormais en fin de vie et que la concurrence s'est grandement renouvelée.

Donc, quelles sont les possibilités des clients ? Fin 2015, nouveau 3008. Ok, j'attends pour le nouveau.

Mais si en fait, c'est mi-2016, là ça fait trop long, je dois changer entre temps, tant pis, je ne (re)pars pas sur un 3008 en fin de vie et je vais à la concurrence.

Dans les 2 cas tu n'as pas vendu le 3008 en cours. Mais dans le 1er cas, c'est un report sur le nouveau modele (qui sera pas trop remisé) alors que dans le 2eme, c'est un report sur la concurrence, ce qui veut dire un client parti ailleurs et qui va pas revenir de suite.
 


Trés bonne analyse de Davidcentrale :sweat:

Pour le reste attendons de toutes façons nous seront fixé, avec de vraie réponses en été 2015.
 

Et sinon, en sait on plus sur le véhicule, motorisations maxi, possibilités de 4RM avec ou sans hybridation, nombre de places, Type de BV....?
 

Bonjour
Je verrais:
BlueHDi 120, 150 peut être 180 voir 210 (on peut rêver)
et THP 130, 165 peut être 205 voir +/- 250 ('''''''''''''''''''')
BVM6 et EAT6

il remplacera le 4008 et l'Antara aussi au passage ?
Peut-etre un 4RM GM et plus Mitsu ?
 


Bonjour à tous
Hum ! si le 3008/2 sort en 2016 et vu les nouveautés de la concurrence,ça va être très difficile pour le 3008 actuel.
Pour ma part mon 3008/1 de 2009 commence à prendre de l'age et je ne suis pas sur de pouvoir patienter jusque la mi 2016.
Je pense que Peugeot doit accélérer sa sortie avant la fin 2015.
Le gros problème du 3008 actuel est sa configuration audio + GPS qui n'est plus dans le coup.
Tous ses concurrents ont une tablette tactile au TDB.
 

On voit que vous ne savez pas ce que c'est que lancer un nouveau veh .....
Il est toujours facile de dire qu'il faut "accélérer" un lancement :pfff:
 

On voit que vous ne savez pas ce que c'est que lancer un nouveau veh .....
Il est toujours facile de dire qu'il faut "accélérer" un lancement :pfff:
Ho! je dis ça parce que j'ai quand même une préférence vers le 3008 et son remplaçant.
Bon pour l'instant je conserve mon 3008 et j'attendrais la sortie du 3008/2.
 

Ce que voulait dire Autober, c'est que de toute façon, le 3008 est désormais en fin de vie et que la concurrence s'est grandement renouvelée.

Peut-on considérer qu'un modèle qui va recevoir de nombreuses motorisations Euro 6 dans les prochains mois est en fin de vie ? :sarcastic:
Si c'était le cas, Peugeot le laisserait mourir et n'investirait pas massivement dans l'adaptation de nouvelles motorisations qui vont relancer sa carrière grâce notamment à des motorisations essence attractives ainsi que des versions EAT6 peu ou pas malussées.

Souvenez-vous du Qashqaî 1ère génération dont le succès ne s'est jamais démenti même en fin de carrière, je pense que vous tirez des conclusions hâtives sur la "fin de vie" du 3008 qui je l'espère connaîtra le même sort que son concurrent le plus farouche...
 

308 II n'est pas arrivé un peu en avance par rapport au calendrier de départ ? :confused: Apres, ça ne peut guere s'avancer au dela d'un trimestre et donc decembre 2015.
Le truc qui m'interpelle, c'est que rare sont les nouveautés à sortir en décembre.
 

Peut-on considérer qu'un modèle qui va recevoir de nombreuses motorisations Euro 6 dans les prochains mois est en fin de vie ? :sarcastic:
Si c'était le cas, Peugeot le laisserait mourir et n'investirait pas massivement dans l'adaptation de nouvelles motorisations qui vont relancer sa carrière grâce notamment à des motorisations essence attractives ainsi que des versions EAT6 peu ou pas malussées.

Souvenez-vous du Qashqaî 1ère génération dont le succès ne s'est jamais démenti même en fin de carrière, je pense que vous tirez des conclusions hâtives sur la "fin de vie" du 3008 qui je l'espère connaîtra le même sort que son concurrent le plus farouche...

Euh tu sais que de toute façon, Euro 6 est une obligation pas un choix.

D'autre part, est on sur que finalement Peugeot va monter le 1.2 sur le 3008 actuel ? Je n'ai rien lu d'officiel à ce sujet. Et comme l'obligation d'y passer est en septembre, on peut largement imaginer que les 3008 VTI Euros 5 seront fabriqués avant cette date pour faire le peu de stock utile sur cette motorisation et faire le lien avec le nouveau 3008. Le 3008 est d'ores et déjà équipé des Blue HDI Euro 6 qui doivent faire 90% des ventes.
 

D'autre part, est on sur que finalement Peugeot va monter le 1.2 sur le 3008 actuel ? Je n'ai rien lu d'officiel à ce sujet.

Oui, c'est pour bientôt.
Enfin une offre qui répondra à la demande de la clientèle urbaine, friande de SUV essence.
Le 3008 est d'ores et déjà équipé des Blue HDI Euro 6 qui doivent faire 90% des ventes
Euh... sauf erreur de ma part, aucune motorisation Euro 6 n'est pour l'instant disponible sur le 3008 !
 

Et que resterait il au "gros" SUV en haut de gamme??,
Est-ce que Peugeot compte réellement lancer un SUV au dessus du 3008 II ?
Euh... sauf erreur de ma part, aucune motorisation Euro 6 n'est pour l'instant disponible sur le 3008 !
On a les fiches techniques en BlueHDi 120 et 150, donc c'est pour bientot.

Rien en essence, est-ce que les THP 130 et 165 arriverons ? Ou est-ce que les moteurs essences seront supprimés à partir de septembre 2015 comme ca avez était fait sur 407,807 et peut etre d'autres ?
 

Oui, c'est pour bientôt.
Enfin une offre qui répondra à la demande de la clientèle urbaine, friande de SUV essence.

Un lien qui indique cette info STP
Euh... sauf erreur de ma part, aucune motorisation Euro 6 n'est pour l'instant disponible sur le 3008 !

Moi qui te croyait le king of Peugeot. C'est une supercherie en fait. :D

Les BlueHDI sont déjà commercialisés. En France, sur les versions Business Only mais à l'etranger sur "toutes" les finitions.

Un ex :

http://www.espagnauto.com/vehicules/peugeot/3008_2-0-l-bluehdi-150cv-allure

Sinon, tu peux aller sur les configurateurs européens de Peugeot.

Ca s'appelle avoir perdu une occasion de se taire. [:grenouillette:2]
 

J'ai cherché un peu et je n'ai rien trouvé qui confirme l'implantation du Puretech sur 3008. Le 1.6 Euro 6 lui, sera bien commercialisé mais ce n'est qu'une adaptation technique aux nouvelles normes et pas un vrai nouveau moteur.

Ici, on parle bien de 208 et 2008 (+ 308) mais ce sont 3 modeles ayant encore un bon avenir commercial.

http://www.peugeot.com/fr/technologie/motorisations/puretech

Ici, on parle bien du déploiement des BlueHDI sur 3008/5008...

http://www.peugeot.com/fr/actualites/technologies-peugeot-deploiement-des-motorisations-efficientes-euro-6-et-demonstrateur-208-hybrid-air-2l

Mais toujours rien sur le Puretech sur 3008.

La question que je me pose, le Puretech est il adaptable sur la plate forme du 3008 :confused:

Sur PF1 et EMP2 OK mais visiblement pas sur PF2.

Je ne suis pas dans le secret des Dieux donc, je ne dis pas que ça ne va pas etre implanté. Je dis juste que pour le moment, ça reste qu'au stdae de la rumeur cette histoire.
 


C'est pas faux. Donc, ça élimine cette hypothese. ;)

Pour autant, pour le moment, rien de concret sur le sujet. J'ai trouvé un lien caradisiac annonçant ce deploiement sur 3008 mais ça date d'avril 2014 et releve plus de l'extrapolation que de l'info.

meme si le prochain 3008 arrive mi-2016, c'est dans moins de 18 mois maintenant. Et je ne suis pas certain que Peugeot fasse les investissements d'implantation pour une motorisation qui represente un niveau de ventes mineur (en regard des HDI). Les ventes supplementaires que celà pourrait générer vs le VTI 120 n'en valent pas la chandelle et en ces temps de disette, c'est une economie vite trouvée.

On a bien eu l'exemple du THP 125 sur 308 qui est resté moins d'un an mais ce moteur était une version dégonflée du THP155. Donc, aps de coup d'implantation spécifique. Et le développement a du etre minime.
 

Un lien qui indique cette info STP

Je n'ai pas de source, la source c'est tout simplement... moi, et elle est on ne peut plus fiable. :D
Encore un peu de patience...

Moi qui te croyait le king of Peugeot. C'est une supercherie en fait. :D

Les BlueHDI sont déjà commercialisés. En France, sur les versions Business Only mais à l'etranger sur "toutes" les finitions.

Un ex :

http://www.espagnauto.com/vehicules/peugeot/3008_2-0-l-bluehdi-150cv-allure

Sinon, tu peux aller sur les configurateurs européens de Peugeot.

Ca s'appelle avoir perdu une occasion de se taire. [:grenouillette:2]

Bah désolé, j'ai simplement consulté le tarif particuliers France du mois de janvier et j'ai vu qu'aucune motorisation Euro 6 n'était dispo (donc le 1.2 Puretech ce n'est pas encore pour ce mois-ci, ni le 1.6 THP 165 EAT6 dont l'arrivée est pourtant imminente tout comme sur la DS4 d'ailleurs). Je ne savais pas qu'il y avait une subtilité sur la version Business qui reçoit en avant-première le Blue HDi 120.
 


Le 3008 a connu un beau succès, notamment en FRANCE, en raison de ses qualités (notamment son intérieur), mais aussi parce qu'il n'y avait pas de concurrence française.
J'ai l'impression que les conditions favorables sont désormais révolues : RENAULT s'apprête à lancer son SUV compact et il y a fort à parier que celui-ci va connaitre un destin similaire à celui du CAPTUR.
Si la sortie du 3008 II est prévue pour la mi-2016, il est impératif que PEUGEOT continue d'améliorer le modèle actuel en le dotant des dernières motorisations THP et BlueHDI dans leur puissance "coeur de gamme" (entre 120 et 165ch).
La lutte entre le 3008 et le futur RENAULT promet d'être rude...