*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Il est étonnant de lire dans le même message qu'auto plus est un journal pourri mais qu'il a le pouvoir de tuer un modèle en annonçant une date de sortie pour son remplaçant, pas très cohérent à mon sens. Tout le monde sait qu'un véhicule a une durée de vie commerciale et qu'il sera remplacé dans les 4 (marques japonaises) à 8 ans en général, pas besoin d'auto plus pour le savoir. Certaines personnes préfèrent un modèle en fin de carrière bien garni,remisé, fiabilisé et d'autres une nouveauté alors cela s'equilibrera pour Peugeot. D'accord il y a plus de concurrence, à Peugeot de faire un bon produit attirant pour contrer le djeio/magane suv semble-t-il (à confirmer) un peu trop semblable au Captur en plus gros, ce qui avait à mon souvenir desservie la 605 qui était un grosse 405, c'est plus valorisant quand le design descend en gamme et non l'inverse, mais je m'egarre.....
 

Les nouveaux moteurs euros 6 (Puretech, 165 EAT6, BlueHDi 120 EAT6, BlueHDi150) arrivent en mars ;)
Le 160 BVA est conservé pour le moment

Par contre ces nouveaux moteurs s'accompagnent de sacré hausse économique par rapport aux moteurs qu'ils remplacent (environ 1000 euros, des fois plus des fois moins)

Peugeot n'abandonne pas le 3008 qui reste encore aujourd'hui un formidable véhicule, tant en terme de confort, de comportement routier ou de finition intérieure.
 

Je n'ai pas de source, la source c'est tout simplement... moi, et elle est on ne peut plus fiable. :D
Encore un peu de patience...

Alors je te fais confiance. ;)
Bah désolé, j'ai simplement consulté le tarif particuliers France du mois de janvier et j'ai vu qu'aucune motorisation Euro 6 n'était dispo (donc le 1.2 Puretech ce n'est pas encore pour ce mois-ci, ni le 1.6 THP 165 EAT6 dont l'arrivée est pourtant imminente tout comme sur la DS4 d'ailleurs). Je ne savais pas qu'il y avait une subtilité sur la version Business qui reçoit en avant-première le Blue HDi 120.

Visiblement Peugeot France écoule les stocks d'Euro5 et donne la priorité des HDI euro 6 aux autres marchés européens.
 

Peut-on considérer qu'un modèle qui va recevoir de nombreuses motorisations Euro 6 dans les prochains mois est en fin de vie ? :sarcastic:
Il est en fin de vie du côté technologie :spamafote: . Et il va avoir 7 ans en avril prochain.. ce qui est un age canonique de nos jours :sweat: .

Il est encore sur le vieux réseau de bord : donc pas de clef main libre, ni de GPS tactile par exemple, qui font parti des nouveaux bons points de Peugeot :sol: (je vais pas lister les différences entre une 308, une 508 restylé... et une 3008 :non: ).
Et comme l'a dit David, Euro 6 c'est une obligation.

Après on le sait depuis un bon moment que le renouvèlement de 3008 est à la traine, pour diverses raisons (notamment le rapprochement avorté avec GM... mais je m'inquiète encore plus pour le futur de C5 :cry: :cry: ).
 


6 ans Ben en avril pas 7.
Autant pour moi [:unclebens:8] .
Mais l'année prochaine, en avril 2016 il aura 7 ans [:nono le bo:1] ... et si je lis ici.... loin d'être renouvelé :sweat: .
Donc il aura dans les +/-8ans minimum lors de son renouvèlement re- :sweat: .

Car si je comprends bien le remplaçant arrivera pas avant fin 2016, voir 2017 :confused: .

Pour mémoire, les durées de vie des derniers modèles du Lion :
La 207 : 6 ans.
La 308 I : 6 ans.
La 407 : 7 ans (et au bout de 6 ans, le concept car la 5 by Peugeot... était une présentation quasi-officielle de 508 :ange: ).
 


Car si je comprends bien le remplaçant arrivera pas avant fin 2016, voir 2017 :confused: .

Oui c'est à peu près ça, avec le Zafira dans le berceau. Ca doit expliquer pas mal de choses.
La 407 : 7 ans (et au bout de 6 ans, le concept car la 5 by Peugeot... était une présentation quasi-officielle de 508 :ange: ).

Maintenant il est aussi possible d'avoir un 3008 Concept à Francfort à la fin de l'année, afin de faire patienter, voire même une première étude de style à Genève dès le mois de mars, pour commencer à contrer la version Renault du Qashqai qui arrive dans quelques semaines.
Après tout, le concept Urban Crossover a débarqué au T2 2012, le 2008 Concept au T4 2012 et le 2008 de série à Genève 2013.

Et en attendant, on garde le 3008 qui recevra Euro6 normalement avec septembre comme échéance pour terminer la transition.
Et éventuellement l'arrivée de l'écran tactile dans sa version prétendument destinée à DS 3 et C5 (même si j'attends d'être dans une voiture équipée pour croire à ce truc à priori complètement invraisemblable).

Edit : je percute seulement, mais la 407 n'a vécu que 7 ans ? Son agonie a été tellement longue que j'ai l'impression qu'elle était encore plus vieille que ça.
 

Même pas 7 en fait. Avril 2004-Janvier 2011.
Mais 7 ans sans réelle modif c'est long.
Le restylage opéré au bout de 4 ans et demi était une fumisterie.
 


Le teasing du nouveau 3008 a commencé au Mondial avec le prototype Quartz à mon sens
Pour l'instant ça reste du concept car....
La 5 by Peugeot.... c'était beaucoup plus terre à terre :whistle: :whistle: .
Ceci n'est donc pas une 508 :ange: :
peugeot_5_by_peugeot.jpg


Mais effectivement rien n'interdit d'avoir en 2015 une "5 by Peugeot" annonçant le remplaçant de 3008 :eek: .
 


Bonsoir à tous
Je reste convaincu que Peugeot va présenter son 3008/2 avant la fin 2015.
 


Il faut remarquer que s'il sort vraiment fin 2015, on n'a pas encore vu le moindre spyshot ou mulet sur internet. En général il y a des fuites au moins 18 mois avant non? (C'est une simple impression à l'intérieur de mon neurone rien de plus)
 

Il faut remarquer que s'il sort vraiment fin 2015, on n'a pas encore vu le moindre spyshot ou mulet sur internet. En général il y a des fuites au moins 18 mois avant non? (C'est une simple impression à l'intérieur de mon neurone rien de plus)

la presse auto indique ce qu'elle croit savoir : un côté SUV plus marqué que l'actuel 3008 en publiant une photo montage mais c'est vrai c'est plus pour étayer leur article à ce stade que la ligne réelle.
 

Bonjour et meilleurs voeux a toutes et tous,

Excusez moi si je m'écarte du sujet mais je suis en attente pour changer mon véhicule depuis 1 an....

J'étais interessé par le 3008 allure blue hdi 120 et on m'avait laissé entendre qu'il sortirait en septembre 2014 mais a ce jour je ne vois toujours rien venir !

Qelqu'un a t il une date précise de sortie concernant cette motorisation ou dois je me tourner vers la concurrence (le véhicule 206 de mon amie commence a etre en mauvais état et je voulais lui donner ma 307 hdi 110 et cela commence a etre urgent)

D'avance je vous remercie si vous avez des réponses précises et encore avec mes excises si je ne suis pas dans le bon sujet

Cdlt

JJ
 


Bonjour esfa et déja merci pour votre réponse.

Je sais que ce moteur existe déja sur la finition Business...mais je suis intéressé par la finition Allure pour différentes options que je souhaite (un enfant handicapé physique et mental qui souffre de claustro, donc toit ouvrant etc etc)
C'est pour cela que j'attendais de savoir si ce moteur aux nouvelles normes allait se mettre sur tous les 3008....Je ne veux pas prendre aux anciennes normes pour etre ennuyé ensuite si je ne peux me servir du véhicule dans certaines grandes villes (pollution etc)

Merci encore

Cdlt

JJ
 


Les BlueHDI 120 & BluHDI 150 sur 3008 et 5008 sont disponibles hors de nos frontières pour les séries VP Active, Allure.
Il te faut donc passer par un mandataire si tu en veux avant que ce soit dispo dans le réseau officiel France ;)
 

Bonjour Phil et merci pour cette réponse.
je suis d'une vieille génération et je ne tiens pas a passer par un mandataire et comme en plus, la ou je bosse je bénéfice par un organisme social d'une remise de 17 % sur le 3008 je préfère soit attendre...ou soit voir un autre modèle, dommage j'étais habitué a PSA depuis X années

Merci pour votre réponse c'est sympa

Bonne journée

Cdlt

JJ
 

A mon avis, le BlueHdi120 sur Allure va arriver au plus tard au printemps sur 3008, puisque Euro6 arrive à grands pas. Mais je ne connais pas la date exacte.
 

bonjour esfa,
Je vais donc essayé de repousser encore un peu mon choix en espérant surtout que la voiture de madame tienne encore un peu.
dans 4 ou 5 mois se sera le maxi donc encore un peu de patience.

Merci pour votre réponse
Bonne journée et bon WE
Cdlt

JJ
 

Commercialisation pour 3008 :
1.6 BlueHdi 120cv BVM6 = Fev 2015 (sur ttes les versions)
1.6 BlueHDi 120cv [strike]ETG6[/strike] EAT6 = Mars 2015 (sur ttes les versions)

1.2 PureTech 130cv S&S BVM6 = MARS 2015 (sur ttes les versions)
1.6 THP 165 S&S EAT6 = MARS 2015(à partir d'Allure)

SUJET ICI : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/evolution-motorisation-3008-sujet_4017_1.htm


====================
MAINTENANT, retour au sujet P8 :) Merci
 



il n'est pas dit qu'il n'y aura pas EAT6 plus tard. Pour le moment, il y a ETG6 :)
 


Quoi ? C'est l'ETG6 encore sur le 120... Ca va en décevoir plus d'un. :/
C'est comme l'AL4 (la boite de vitesse automatique à 4 rapports) qui officie toujours sur DS3 de nos jours [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .

L'ETG6 on s'en débarrassera pas comme ça... ils sont capable de la monter sur 3008 II [:unclebens:8] .