*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

encore une fois et pour y etre confronté..avoir un bon produit cela ne fait pas tout...avoir un reseau pas à la hauteur n'aide pas et n'est pas gage de reussite...

Bah DS ce sera cuir au lieu de tissu chiné, diffuseur de Chanel numéro 5 et boutons en diamant :whistle:

:lol:
encore une fois et pour y etre confronté... avoir un bon produit cela ne fait pas tout...avoir un reseau pas à la hauteur n'aide pas et n'est pas gage de reussite...

[:francis:4]

Depuis que je roule en Peugeot, c'est le principal reproche que je fais à cette marque.

On en parlait avec Matth21 en écrivant ceci : "Peugeot n'a jamais été réputé pour le rapport qualité/prix/professionnalisme de son SAV"... :sarcastic:

Mais c'est un autre débat, en espérant que certaines pratiques douteuses du réseau ne porteront pas atteinte aux ventes des futurs véhicules, dont le 3008. Mais j'ai quelques craintes... :/

Et qui sait, peut-être que d'ici peu, après la révolution dans ses marques et ses produits, PSA révolutionnera son SAV... :whistle:

PEUGEOT semble s'être enfin donner les moyens de ses ambitions.
Ce i-cockpit de 2ème génération va permettre à la marque d'effectuer un saut qualitatif spectaculaire, au point qu'effectivement il va devenir difficile de faire une distinction entre un produit d'un "généraliste haut de gamme" et un "constructeur prémium", du moins pour les produits directement concurrents.
Bravo à la marque pour ces choix audacieux, en espérant que ce n'est pas un aboutissement mais le début d'une stratégie continue vers une offre de véhicules toujours plus qualitatifs et séduisants.

Mais je partage aussi vos observations : des véhicules plus haut de gamme supposent aussi un réseau commercial au meilleur niveau capable de s'adapter à une nouvelle clientèle plus exigeante, et sur ce point je pense qu'il y a du travail chez PEUGEOT. Quant au réseau SAV, il va devoir aussi gagner en efficacité et en professionnalisme.

Bonsoir!

J´adore ce cockpit, la 3008II pourrait devenir la remplacante de ma 508, car même camouflée elle semble bien campée sur ces roues et va certainement être aussi craquante que la 308II. Même reprendre une 3ième 508 ne me dérangerait pas, car elle est bonne voiture. Changement prévu pour dans 12 mois.

Mais, comme je viens de lire les HS, j´en rajoute: le réseau est à la traine... je suis à mon 4ième cc et il me reste une chance!! Le 5ième n´est pas trop loin non plus et je crois que je vais me résoudre à aller l´essayer pour le prochain entretien. Car mon cc actuel m´a decu aujourd´hui. Je ne suis pas trop difficille. J´ai vécu nettement mieux en Volvo, Audi et... Renault, si je pouvais revivre cela avec Peugeot :love: ! Ca m'énerve au plus haut point, car ce problème pourrait me donner des idées d´infidélité et de devoir continuer de rêver de l´i-cockpit au lieu de le vivre en réel :fou:

HS On

À force de lire partout sur le forum que Peugeot doit améliorer son SAV, j'ai créé un topic dédié.

C'est par ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Divers-6/satisfait-sav-peugeot-sujet_35213_1.htm

:jap:

HS Off

J'aime aussi ce design.
Le "smcom" 3d a l'air plutôt sympa...
Bravo pour le travail a toute l'équipe!

A l'heure des prochains lancements des 3008-5008 II, marrante cette interview de Maxime Picat retranscrite par Caradisiac : "le segment des SUV va s'essouffler rapidement...

http://www.caradisiac.com/peugeot-pense-que-le-segment-des-suv-va-s-essouffler-rapidement-107796.htm

Pour l'instant, le marché progresse toujours grâce aux SUV. Difficile pour PEUGEOT d'ignorer cette réalité. La marque est présente sur le segment B avec le 2008 et va renouveler son offre sur le segment C avec les 3008 II et 5008 II. Il lui restera à valider un SUV du segment D pour offrir une gamme complète.
Avec cet entretien, je pense que M PICAT prépare surtout le terrain pour la 508 II, qui va abandonner le look traditionnel sedan pour une ligne fastback qui devrait transformer radicalement le véhicule par rapport aux générations précédentes.

Pour l'instant, le marché progresse toujours grâce aux SUV. Difficile pour PEUGEOT d'ignorer cette réalité. La marque est présente sur le segment B avec le 2008 et va renouveler son offre sur le segment C avec les 3008 II et 5008 II. Il lui restera à valider un SUV du segment D pour offrir une gamme complète.
Avec cet entretien, je pense que M PICAT prépare surtout le terrain pour la 508 II, qui va abandonner le look traditionnel sedan pour une ligne fastback qui devrait transformer radicalement le véhicule par rapport aux générations précédentes.

308 marche fort en ce moment : la cadence vient d'être relevée dernièrement à 56 V/ H et 3008 I arrive en fin de vie .
Par contre , je me suis fait la même réflexion de M Picat en voyant le contraste 308 / 3008 chez PSA Sochaux. Normalement 3008 II devrait connaitre un bon démarrage mais tant que le lancement n'est pas réel , on reste sur des approches panel clients. Sur un autre segment , on est dans l'après monospace.
Pour Revenir aux propos de Maxime Picat , disons que seule un lecture serrée des analyses clients peut permettre de déceler la naissance d' une désaffection prématurée si elle est inscrite dans les remontées clients. Je pense que PSA ne veut pas se retrouver en décalage avec le marché futur , c'est bien de celà qu'il s'agit dans son interwiev donc les études dites de prospectives sont là pour commencer à éclairer PSA sur ses futurs modèles.
Par contre que ce n'est pas impossible que le segment berlines et breaks remonte vu que les SUV consomment un peu plus. Je l'ai entendu de personnes qui ont eu 208 et 2008.
Vu la gestion segment monospace par le groupe PSA : Il devrait rester un monospace au catalogue : le C4 Picasso au lieu de 2 avec 5008 : on peut penser qu' il devrait rester un ou deux SUV pour Peugeot si l'on se réfère à ce partage sur le ou les segments les plus larges.
L'analyse de M Picat ne concerne pas 3008 II.

Mouais, ce serai juste un retour au look de type 407, quand l'habitabilité et le côté pratique avaient été sacrifié sur l'autel du style de berline-coupé :D :D .
Donc rien de bien révolutionnaire, même pour Peugeot :o .

La surprise serait un véhicule avec hayon. On s'orienterait alors sur un équivalant série 4 Gran Coupé ou A5 SB.
Alors que Renault a fait le chemin inverse avec Talisman.

Avec cette interview sur les SUV , et qui ne concerne pas P84 dans ses premières années mais au delà , M Picat prend date que l'on est en cycle économique court.

Une Vision plus réelle ... ;)

Site AMS en Allemagne

Les critiques coté Allemands (sur les Forums) sont nettement plus negatives qu´en France.
Les Teutons ont du mal sortir du Design Golf.
Trop compliqué, torturé, trop de technique, vision virtuelle inutile etc...

En même temps ils appludissent ce que font leurs constructeurs premiums .....

TDB 3008 II - AMS.jpg

Q3 HDG.jpg

Et les médias allemands disent quoi sur les Ford ? Parce que bon niveau intérieur torturé, ils battent tout le monde à plate couture :lol:

Que du bien. Le Kuga se vend trés bien !

Dans l´article d´AMS (Auto Motor und Sport), il est precisé que la technique vient de Continental. Donc technique germanique.
Alors si ca foire coté fiabilité, .... :???: :lol:

Mettre un écran tactile si loin me semble un peu risqué. Je pense qu'ils auraient du mettre une molette comme sur RT6/Idrive/MMI. :bah:

Sinon, dans l'ensemble j'aime bien l'intérieur. :)

Bah je croyais que FAURECIA apportait aussi son savoir-faire au I-Cockpit :???: :???:

l´article precise également que l´equipe Design Peugeot á pris le reste en charge.
Faurecia a certainement pris en main la fabrication (comme pour la Golf VII).
Le terme technique s´appliquerait á l´electronique, pas forcemment á l´ensemble du bloc.

Dans l´article d´AMS (Auto Motor und Sport), il est precisé que la technique vient de Continental. Donc technique germanique.
Alors si ca foire coté fiabilité, .... :???: :lol:
Le SMEG/SMEG+ et le tableau de bord C4 Picasso II viennent de Magneti Marelli et ont été développés en France (à Châtellerault).
Pour moi, le tableau de bord de la 3008 II est une nouvelle version basée sur le tableau de bord C4 Picasso II (toujours Magneti Marelli).

Parles-tu de la nouvelle version du système multimédia?

Perso, je le trouve sublime ce tableau de bord :love: un style moderne et un contenu technologique qui a l'air à la page. Je suis fan :)

Ca donne envie de vite pouvoir le découvrir au mondial en vrai après avoir enfin vu l'extérieur fin mai. C'est prometteur !!! ;)

Le SMEG/SMEG+ et le tableau de bord C4 Picasso II viennent de Magneti Marelli et ont été développés en France (à Châtellerault).
Pour moi, le tableau de bord de la 3008 II est une nouvelle version basée sur le tableau de bord C4 Picasso II (toujours Magneti Marelli).

Parles-tu de la nouvelle version du système multimédia?

je ne fait que citer l´article.
A première vue le contenu technologique serait d´origine Continental (Soft). Le hard-ware peut effectivement venir de Magneti.marelli.

Mon WIP-COM 3 D vient de Harman-Kardon (egalement d´origine GER).

TDB 3008 II - AMS - Extrakt.jpg

http://www.auto-motor-und-sport.de/news/peugeot-icockpit-neu-2016-10959045.html

Normalement, tout vient de Continental, le Connect Nav (sûr à 100%) et le tableau de bord virtuel (à vérifier néanmoins).

Normalement la base du soft vient aussi de Continental, avec une interface créée par le studio Unis du groupe PSA.

Est-ce le même Continental qui concurrence Michelin et Pirelli dans le domaine des pneumatiques :???: :???:

Est-ce le même Continental qui concurrence Michelin et Pirelli dans le domaine des pneumatiques :???: :???:
Continental (les pneus) a racheté Siemens VDO il y a quelques années; c'est de cette branche qu'il s'agit.

Voici la planche de bord de l' Infiniti QX Sport Concept qui préfigure un nouveau SUV qui vient être présenté . On est pas si loin de ce l'on a vu de la 3008-2 .

infiniti-qx-sport-inspiration-concept-2016-beijing-auto-show_100552765_m.jpg