*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

CgUzgapWsAAo3nC.jpg:large


Vu sur le twitter de Maxime Picat avec comme phrase :I figured you guys would want a better picture of our new #Peugeot i-Cockpit. More to come on the 20th!
C'est moi il y a une grosse référence aux manettes de console de jeux ?
 


C'est un teaser pour le nouveau vaisseau personnel de Dark Vador ? :heink:

En tout cas, l'annonce colle avec la sortie du Réveil de la Force en DVD/Blue Ray :whistle:
 

Est-ce que vous savez si demain mercredi Peugeot publie seulement communiqué et photos(principalement du système I-Cockpit dernière génération)ou si la presse est conviée à une conférence qui serait suivable en direct(comme le plan Push to Pass) :confused: :confused: :confused:
 

Le site de Top Gear a de nouvelles photos détaillées de cet intérieur :confused:
http://www.topgear.com/car-news/peek-inside-new-peugeot-3008/
 

Ils évoquent des compteurs totalement virtuels à la manière d'Audi ou de Jaguar/Land Rover. On e voit bien en effet sur les photos et toutes les finitions seraient concernées.
 


Elle est juste magnifique cette nouvelle planche de bord.
Les équipes Peugeot qui l'ont conçu peuvent être fières d'elles...

les journalistes commencent à dire que les futurs remplaçants de 3008 et 5008 vont mettre un claque à leur concurents (en particulier Tiguan et Kadjar). c'est aussi ce que j'ai pensé en voyant cet intérieur!!!

Tiguan et Kadjar sont sortis il ya dix ans déjà, non??? quand??? en 2016 et 2015??? ah bon!!!
 

http://www.linternaute.com/auto/magazine/1295839-peugeot-le-nouvel-interieur-du-futur-peugeot-3008-en-photos/1296109-l-ecran-de-bord-digital

Source l'internaute

Peugeot revient de loin et très fort depuis 3-4 ans!!
encore une fois, cet intérieur est incomparable..il ne pourra être comparé a quiconque..tout comme l'est celui de la 308...pour cela qu'elle marche a mon sens...
faire différent et bien..le pari gagnant... :)
 

https://www.youtube.com/watch?v=caEEyfD4ggs

la vidéo
Waouhh ça déchire !! Sincèrement cela peut me réconcilier avec ce que j'ai connu du poste de pilotage pseudo HUD testé sur 208. Le 3008 fait partie de notre grille de véhicules et il est fort probable que je change mon actuel 3008 (qui n'a que 10 mois 1/2 mais déjà 75 000 kms) par ce 3008 II en 2017.....
 




Un article sur Auto-Plus :
http://news.autojournal.fr/news/1503858/Peugeot-3008-Photo-Habitacle-Paris-2016?sk=ap

Selon la différence de prix et la consommation, ce futur 3008 pourrait remplacer mon projet d'achat d'une 308. :love:
Vraiment emballé par la planche de bord, les compteurs numériques, et la tablette enfin aux normes Android Auto/MirrorLink. :)
 

[:gbtest:6]

Je l'ai déjà dit : j'adore :love: :love: :love:

Le design, la techno, l'ergonomie (qui me semble meilleure que le "tout tactile" des 308), l'alliance des matériaux et texture (sympa le tissu des contre-portes et de la PDB, on dirait du Tweed ! :eek: ), les couleurs, les formes, les toggle-switchs, le petit volant, le levier de vitesse, la surélévation des compteurs (pardon, de l'écran HD 12,3" !)... : tout, j'aime tout ! :D
[:phoenix 69:5]
 




Punaise Peugeot ne fait pas dans la dentelle :eek: :pt1cable:

Ce démonstrateur technologique de l'habitacle I-Cockpit sera t-il exposé au salon de Pékin la semaine prochaine :confused: :confused:

Espérons que la fiabilité suive dés le départ avec toutes ces fonctions, cet informatique et cet électronique :oups:
 

Article AutoBild avec quelques new photos :oui:
http://www.autobild.de/artikel/peugeot-i-cockpit-2.0-2016-erster-check-8901715.html
 

Et pour découvrir le remplaçant du 3008 à bord duquel on retrouvera ce magnifique I-Cockpit, Maxime Picat donne RDV le 23/05...

Vite, je veux être 1 mois plus vieux !!!
 

Quelqu'un a des infos sur les matériaux utilisés pour réaliser cette PDB :confused:

Vrai tissu ? Vrai aluminium ? Ou tout plastique "imitation alu/tissu" ?

Plastiques moussés/durs ? Sur quelles parties de la PDB ?
 



"Cuir pleine fleur avec larges surpiqûres sur le volant, Cuir Nappa haut de gamme sur les sièges, tissu chiné du plus bel effet sur la planche de bord…"

Ça sent le premium :D
 

"Cuir pleine fleur avec larges surpiqûres sur le volant, Cuir Nappa haut de gamme sur les sièges, tissu chiné du plus bel effet sur la planche de bord…"

Ça sent le premium :D

Oui enfin s'ils atteignent le niveau de finition d'un Tiguan pourtant généraliste ça sera déjà bien. Rien qu'en photo le plastique brillant de la console centrale fait pas vraiment haut de gamme tout comme les plastiques inférieurs repris de la 308 :sarcastic:
Après niveau style ça en jette, dommage qu'il n'y ait pas de commandes de clim. Il y a toutefois de vrais touches pour accéder directement aux fonctions de base: clim, navigation, régalages voiture c'est un plus par rapport à la 308 où tout est tactile :chinois:
 

"Cuir pleine fleur avec larges surpiqûres sur le volant, Cuir Nappa haut de gamme sur les sièges, tissu chiné du plus bel effet sur la planche de bord…"

Ça sent le premium :D
Je croyait que c'était DS qui devait être la branche premium de PSA?? (Avec le cuir bracelet de montres, etc...). Que Peugeot devait garder son rang juste derrière :voyons: .
Afin de ne pas cannibaliser les marques entre elles :chinois: .
 

3008 II sera le premier véhicule de groupe a disposé d'origine de la technologie Focal.

Sébastien Dumas, le directeur de la marque et de la communication de Focal vient de confirmer cela. Le fabricant français des enceintes haut de gamme a signé un contrat industriel avec les groupes Renault et PSA pour équiper des modèles d'Alpine, de Peugeot et de Ligne DS.
 

Salut ! Effectivement, cela a l'air d'être bien fini ! J'aurai préférer que l'écran "central" soit escamotable, car je trouve que cela fait un peu "vérue" mais au moins c'est bien lisible. L'ATH sur mon 3008, j'adore, mais les compteurs en position haute, comme sur les 208 et 308, j'aime aussi; car je conduis comme un kart avec le siège au maxi en hauteur, volant en position verticale (l'axe étant presque horizontal) très près de mes cuisses (qui sont assez fines, je précises). Je suis déjà fan de cet I-cockpit version 2. J'espère que les rossignols seront absents; déjà il n'y a plus de partie mobiles "rossignologènes" (ATH et GPS ). J’apprécie le retour de quelques boutons, dans le genre toggle-switch; le tout tactile des 308, je trouve que c'est trop. Finalement cela fait très classe, avec un bon apparent en finition ! A+
 

Je croyait que c'était DS qui devait être la branche premium de PSA?? (Avec le cuir bracelet de montres, etc...). Que Peugeot devait garder son rang juste derrière :voyons: .
Afin de ne pas cannibaliser les marques entre elles :chinois: .

Franchement, la frontière est mince entre "généraliste premium" façon VW et "vrai premium" façon Audi [:grenouillette:2]

De ce qu'on peut voir et lire, la qualité perçue (matériaux, assemblages, design) sont franchement à la hausse chez Peugeot, donc on s'y perd :pt1cable: