*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Avec les Toogle Switches pour boutons de raccourcis pour les menus tactiles, la reconnaissance vocale, les boutons du volant et l'écran capacitif, je pense que ça devrait être pas mal.

Réponse cet automne.
 

avec tout ça, la cerise sur le gâteau serait le HUD sur le pare-brise... Là on se retrouverait avec un vaisseau spatial :love:
 


Le iCockpit mouais, ça ressemble plus à une innovation pour faire des économies... Le Tiguan II et les nouvelles Renault (sauf Kadjar) ont bien les compteurs numériques et le HUD...
Une projection de la navigation et de la vitesse sur le pare-brise aurait encore plus appuyé sur le côté futuriste, d'autant plus que PSA possède la technologie.
 

Si ce concept est bien celui la nouvelle Planche de bord du 3008 II, c´est effectvement le plus original.
Il me surprend, dans la msesure ou j´avait du mal á imaginer mieux que la première mouture.
De fait, ca reste pas too-much, assez equilibré, trés agréable á regarder, et quand même un nouveau souffle dans le design Interieur sans flasher. Une belle Transition Avec le TDB du 3008 I.
Je suis conquis !
A voir dans la realité.

Critiques :
La Position sur le TDB de la Navigation me plait bien, mais Je ne pense pas qu´il soit retractable. Pas genant mais ca aurait donné encore un coté + High-tech.

La position haute de l´instrumention Icockpit : Pas encore pratiqué sur la route.
Perso, le Systeme HUD 3008 I m´aurait convenu, en y ajoutant des indications (genre navi, etc ....).

Pour le pratiquer régulièrement dans d´autres vehicules, je ne suis pas un fanatique du Touch-Screen. Celui de nos MAZDA 6 de Service est á vomir ! :pt1cable:
Le fait que toutes les commandes soit integrées dans l´ecran (308 II), est en soit OK.
cependant, les commandes de la Navigation sont pour moi un problème.
3 Jours en Picasso, m´ont laissé un peu sceptique. Je préfere le "gros" Bouton de mon 3008 de 2009.
surtout pour Zoomer.
Les critiques concernant les commandes de la climatisation, sont secondaires.

:)
 

Pas encore vue sur ce topic, sous un autre angle (récupérée depuis worldscoop):

image11.jpg


Et celle déjà vue ici:

image10.jpg


Vraiment pas mal :)
 

Espérons que la semaine prochaine on ait toutes les photos officielles :oups:
 

Pas encore vue sur ce topic, sous un autre angle (récupérée depuis worldscoop):

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3/image11.jpg

Et celle déjà vue ici:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3/image10.jpg

Vraiment pas mal :)


Si la qualité visuelle et touché des plastiques est au même niveau que le design,
le Kadjar prend de suite un sacré coup de vieux (pour ne parler que du RIVAL direct).

En tout cas les Designers ont fait un beau travail !
Je crois que je vais pardonner les petits defauts que j´ai évoqué plus haut...... sauf pour la navi (a étudier une fois le machin entre mes mains !).

:love:
 

Si j'avais un reproche à faire, le format de la navigation me parait un peu haut ce qui fait que ça fait moins intégré.
 

Mis à part le centre du volant, le design général est plutôt sympa :chinois:
Par contre l'écran me parait loin pour être tactile mais il n'y a pas de molette de navigation et vraisemblablement pas de commandes de clim :confused:
Si la configuration est identique à celle de la 308 ce sera rédhibitoire pour moi :sarcastic:
 

Mis à part le centre du volant, le design général est plutôt sympa :chinois:
Par contre l'écran me parait loin pour être tactile mais il n'y a pas de molette de navigation et vraisemblablement pas de commandes de clim :confused:
Si la configuration est identique à celle de la 308 ce sera rédhibitoire pour moi :sarcastic:


Pour avoir pratiquer le même concept sur le Picasso, c´est pas la clim (une fois regler je n´y touche pratiquement plus) mais la navi que m´a le plus embêté. La Molette est la meilleur solution pour pouvoir zoomer.

:chinois:
 

Il y a de nouveaux clichés en provenance de CHINE, avec un intérieur cuir fauve et des vues rapprochées du volant et de la partie basse de la planche de bord. Le levier de la BVA et ces sièges cuir fauve me semblent proches dans leur dessin de ceux aperçus sur le concept 308 R Hybrid.
Concernant l'écran central, ces dernières photos devraient rassurer ceux qui avaient quelque crainte sur son accessibilité.
Autre point très favorable de cet intérieur : le dessin des contreportes qui se rapprochent de ce que font MERCEDES et AUDI sur certains de leurs modèles (cf : Classe C et A6). Par contre, les poignées de portes semblent assez quelconque.
 




Contrairement aux illustrations la partie tout autour du boitier de vitesse est entouré de plastique lambda et non de plastique laqué avec des touches d'alu.

J'espère que c'est du à la version chinoise ou aux versions d'entrée de gamme pourtant les illustrations sont clairs avec quelque chose du type 308

Peugeot_308_GT_001.jpg


Une chose qui dénote c'est que les rangements ne soient pas recouvrable je ne comprends pas ce choix on dirait des économies de bouts chandelle ça fait vraiment tâche par rapport au reste.
 

Les rangements ouverts, je suppose que c'est pour le côté crossover. Et aussi pour des raisons pratiques. Les porte-gobelets font le lien avec le 3008 actuel, et avec un volet le rangement à côté du levier de vitesse ne servirait à rien. Rangement qui n'existera pas avec la BVM.
 

Il y avait le cuir bracelet sur les modèles de chez DS, on va peut être avoir ce cuir à motif chez PEUGEOT pour ses modèles haut de gamme.
Le dessin du levier de la BVA est également assez réussi et très différent de ce que l'on avait l'habitude d'avoir sur une française (cf : 308 II et 508) ; c'est très techno et à mon sens aussi séduisant que les leviers de BVA chez BMW et AUDI.
Tout cela confirme la montée en gamme de la marque sur des modèles appelés à de forts volumes de ventes.
 

On notera que le volant n'a que 2 branches, alors que Peugeot nous a habitué depuis plusieurs années aux volants 3 et 4 branches suivant les modèles et versions.

La dernière Peugeot a avoir eu un volant 2 branches étant la 206 dans ses versions d'entrée de gamme.
 

Oui effectivement 2 branches.
Le traitement du volant a également évolué et les touches sont très proches de BMW.
 

On notera que le volant n'a que 2 branches, alors que Peugeot nous a habitué depuis plusieurs années aux volants 3 et 4 branches suivant les modèles et versions.

La dernière Peugeot a avoir eu un volant 2 branches étant la 206 dans ses versions d'entrée de gamme.

J'ai remarqué aussi !

Euh sur 206 t'es sur ? :heink:
 

Oui oui, la 206 :pt1cable: :

nico2_2305200206_206_int-int.jpg


Les conditions pour avoir ce volant étaient de ne pas avoir d'airbags et d'être non-multiplexé. Donc c'est quelque chose d'assez rare. Grosso modo les premières versions société d'entrée de gamme, et certaines VP d'entrée de gamme sur certains marchés exotiques. On retient souvent les versions XS ou Quiksilver, mais la 206 a eu aussi son lot de versions bizarres.
 

Ca fait bizarre, je n'avais jamais vu.
On dirait un volant de 106/saxo. :lol:

Merci de la précision Matt. :)

Allez, fin du HS. :p
 


Pourquoi Peugeot ne propose aucun teaser de l'extérieur avant la présentation cette semaine :confused: :confused:
A moins qu'on se fasse tous des histoires et qu'il n'y aura rien jeudi ??? :oups:
 

Un membre de Worldscoop pense que cette semaine on aurait seulement droit aux photos de l'intérieur(et l'extérieur fin mai)...ce serait dommage :/
 

CgUzgapWsAAo3nC.jpg:large


Vu sur le twitter de Maxime Picat avec comme phrase :I figured you guys would want a better picture of our new #Peugeot i-Cockpit. More to come on the 20th!

http://www.forum-peugeot.com/demain-futur-i-cockpit-peugeot-3008/
 

PEUGEOT a engagé depuis une dizaine de jours une campagne de communication sur le i-Cockpit, avec ses 3 modèles actuellement disponibles : 208/2008/308.
Tout cela n'est pas fortuit et prépare la révélation "officielle" de la nouvelle génération du i-cockpit cette semaine.

A noter que les médias chinois évoquent l'appellation 4008 pour ce 1er SUV de nouvelle génération basée sur EMP2, appellation que j'ai annoncée à plusieurs reprises sur le forum.
Une appellation qui semble cohérente dans la mesure où le 3008 I chinois sera restylé et maintenu au sein de la gamme sur les marchés de CHINE/ASEAN.
Cela signifie aussi que ce 4008 II pourrait être légèrement différent du 3008 II européen, notamment dans ses dimensions (avec sans doute un empattement plus long : 2,73m vs 2,68m) pour le différencier du 3008 I restylé.
 

Celui que j'aime particulièrement, c'est le Mercedes...
Le côté rétro/moderne et coloré est vraiment plaisant.
Seul l'ecran du GPS fait trop Tom Tom rajouté.
Mais, c'est cher mais indémodable...
 

Le véhicule du Twitter de Maxime Picat semble avoir un toit ouvrant, peut-être donc la version chinoise "4008 II" :confused: :confused: