*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

C'est quoi cette matière grisâtre texturée qui court au milieu de la PDB et qui se retrouve sur les contre-portes :confused:

Tissu ?

Nouvelle matière plastique ou plastique moussé travaillé d'une nouvelle manière ???
 


On dirait du tissu sur la contre-porte mais pas sur la PDB : wait & see ;)

En tout cas c'est harmonieux.

L'un de vous sait-il si l'écran central se replie dans la PDB, comme sur les actuels 3008/5008 et chez Audi :confused:
 

Le coup de vieux, c'est surtout pour la concurrence, car les tableaux de bord des NISSAN, RENAULT et autres coréennes vont faire pâle figure.
PEUGEOT est en passe de réaliser une parenté de style intérieur pour sa gamme, comme l'ont réalisé les constructeurs allemands, VW en tête mais aussi les prémiums.
Sur d'autres forums, il y a également une image de la planche de nord de 3/4 avec vue sur les contreportes. L'ensemble est selon moi vraiment prometteur.


Le problème c'est que même avec un intérieur plus cheap certaines concurrentes se vendent pourtant mieux que les modèles équivalents PSA :oups:

PS: quelle surprise en revenant du boulot de trouver des photos fuitées du 3008 II :mouai: j'ai de plus en plus l'impression qu'on le verra à Pékin et non à Paris en 1ère mondiale :confused:
 

reprendre le I- cockpit et intégrer un écran du style Audi ou Bmw , je trouve ça étrange de Peugeot si c'est réellement le vrai TDB . qui plus est les toogle switchs alors que la vraie nouveauté de peugeot , c'est l'épuré . bref ! à suivre . et puis quand il sortira, en définitif , tout le monde le trouvera beau tel qu'il soit . :D
 

L'écran semble loin et pas très pratique pour du tactile. Je suis étonné perso.
 



Je n'aime pas du tout le i-cockpit, quel que soit le modèle sur lequel on le trouve. Quelle idée de greffer une verrue sur le dessus de la planche de bord et de mettre un volant de Rosalie :confused:
 

On notera l'air de famille avec l'habitacle de l'Exalt, comme prévu :

exalt_1403kl007_jpg.jpg


http://www.forum-peugeot.com/galerie/photos-officielles-concept-cars/exalt-2014/
 


Non ce qui était prévu c'était le Quartz plutôt que l'Exalt et c'est le cas :

sans_t13.jpg


en gros il manquait juste l'écran dans le concept
 

Moouaih .... C'est torturé et un peu lourd. ça va être dur de tripoter les genoux de la voisine avec un mur pareil entre conducteur et passager. Pour avoir eu une 308 en loc, pas fan du petit volant bas. J'ai une petite préférence pour le classique bien assemblé dans le détail (pas que ce qui se voit) et aux matériaux nobles, mais chacun ses gouts.
 

Et toujours ces emplacements pour canettes bidochon ... Le premier qui me colle une canette de coca dans ma voiture je le dissous.
 

Bon faut voir en vrai mais ca me paraît plus un TDB de DS.
Un peu torturé avec l'écran du GPS BMW like.
Les basculeurs ont l'air sympa par contre
 

Le montage photo est très moyen, le Lion n'est pas au centre du volant et on voit nettement que c'est un fake.... Pour le tunnel je confirme que ce n'est pas pratique pour caresser la cuisse de Madame (ou de Monsieur, chacun ses pratiques :D ) !
 

Je pense qu il va être présenter à Pékin
Car il est prévu une communication médias
Le 15 mai car la production démarre plein pot début juin
Pour pouvoir avoir des stocks important et répondre à la demande lors du lancement en octobre
Plus qu un mois à attendre pr valider le design intérieur et extérieur
 

Point7, si comme tu le dis la production démarre plein pot début juin, il faut se dire que les design intérieur et extérieur sont validés depuis belle lurette....
 

Je ne vois pas le rapport entre le salon de Pékin qui débute le 25 avril et une communication média le 15 mai :confused: :confused:
 

Le montage photo est très moyen, le Lion n'est pas au centre du volant et on voit nettement que c'est un fake.... Pour le tunnel je confirme que ce n'est pas pratique pour caresser la cuisse de Madame (ou de Monsieur, chacun ses pratiques :D ) !
C'est le vrai. Confirmé sur Worldscoop.
 

Le montage photo est très moyen, le Lion n'est pas au centre du volant et on voit nettement que c'est un fake.... Pour le tunnel je confirme que ce n'est pas pratique pour caresser la cuisse de Madame (ou de Monsieur, chacun ses pratiques :D ) !
Si tu veux caresser la cuisse de madame, achètes-toi le 2008 alors :D
 


Bon
allez, pour rester obejctif.

Comparaison entre le 3008 Actuel
le supposé 3008 II

et le Kadjar (LE Concurrent en France)

Puis l´indecrotable Tiguan (new) le Hyunday Tucson (new) le KIA Sportage (New)

Puis les premiums
Q3, X3, GLA

Note : J´ai rajouté quelques concurrents .... négligeables :D

TDB Vergleich.jpg


TDB 3.jpg


TDB 2.jpg


TDB 4.jpg
 

Manque plus que l'Opel Zafira sur la même plateforme pour avoir encore plus d'éléments de comparaison d'intérieurs :p
 

Manque plus que l'Opel Zafira sur la même plateforme pour avoir encore plus d'éléments de comparaison d'intérieurs :p

Peut être celui-ci ..... dans le principe
Chez Opel, ils aiment bien la forêt de boutons

TDB zafira.jpg
 

de part l'instrumentation haute au dessus du petit volant, le peugeot se démarque bien de tous les autres,… je trouve ça bien.
 



de part l'instrumentation haute au dessus du petit volant, le peugeot se démarque bien de tous les autres,… je trouve ça bien.

Oui.
Perso je trouve le TDB de L´audi le plus moche !! même le 3008 I est nettement plus moderne .... :heink:
 

Le 3008 II a clairement la palme de la modernité et de l'originalité.
Il faudra souhaiter une meilleure ergonomie que sur la 508 par exemple.