*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29


Ben , ça ressemble plus à une usine flambant neuve qu'aux vieux batiments de Sochaux.
Apres, difficile de voir si les 2 gus avec casque rouge ont les yeux bridés. :D
 

L'article Chinois est récent 28/03/2016.
J'ai aucune idée d’où vient l'image qui illustre cet article :confused: .
Ce serait pas la première fois qu'un média utilise une image correspondant pas à l'article :D .
L'image ne semble pas illustrer un véhicule PSA actuel (au niveau du fenestrons arrière).

Surligné en jaune ... la date de la photo 10/2015

Et ce n'est pas sochaux, mais une des usines chinoises .
 

Les bâtiments ne sont pas de SX. On voit une personne passé avec un masque, ce qui est propre à l'Asie ou les malades protège ceux qui ne le sont pas et aussi à cause de la pollution.

Et la dernière raison, je ne te la dirait pas. ':)
 


En tout cas c'est pas pris à sochaux. Maintenant la présentation officiel ne devrait plus tarder, il vaut mieux attendre la vrai version. Les différences entre la 3008 actuel et la chinoise sont assez caractéristique pour ne pas se faire une idée là dessus.

Depuis le temps que je le dis : rien du côté de Sochaux maix qu'il vaut mieux attendre la présentation officielle ....
 

Ben , ça ressemble plus à une usine flambant neuve qu'aux vieux batiments de Sochaux.
Apres, difficile de voir si les 2 gus avec casque rouge ont les yeux bridés. :D

Désolé il y a certainement du neuf pour P84 version usine Sochaux. A ma connaissance des travaux sont effectués régulièrement , les tous derniers en date dernière semaine de mars.
Effectivement on voit des yeux bridés.
 


Je ne dit pas qu'il y a pas du neuf à sochaux. Mais que ce n'est pas les bâtiments de sochaux.

L'argus confirme qu'il s'agit bien de la mise en série de 3008 II et se réfère à la poulpe arrière dans l'usine chinoise ,qu'il ne s'agit pas de celle de Sochaux pour la simple raison qu'avec une photo pareille l'auteur serait vite recherché.
 

Les bâtiments ne sont pas de SX. On voit une personne passé avec un masque, ce qui est propre à l'Asie ou les malades protège ceux qui ne le sont pas et aussi à cause de la pollution.

Et la dernière raison, je ne te la dirait pas. ':)

on l'a deviné : c'est la Chine avec ses quasi absence de mesures de sécurité propres à l'Europe : pas de grillages de grillages de protection.
Je ne dis pas que c'est le cas dans les usines CHinoises de PSA mais en règle général là dessus la Chine brille.
 

Il y'a une rumeur de 21 avril pour la date de présentation des photos du 3008 II :confused: :confused:
 

PEUGEOT a certainement pu décider d'anticiper la présentation des versions européenne et chinoise, et ce pour plusieurs raisons :
1/ Au niveau de la concurrence, le groupe VW est en cours de lancement du TIGUAN II, sans parler du SEAT ATECA avant le prochain SKODA ; RENAULT est en train de bien installer le KADJAR en tête des ventes en FRANCE.
En CHINE, le début d'année est plus difficile et le marché des SUV est en train d'exploser.
Cela serait de bonne guerre de gêner la concurrence et de préparer le marché, en commençant à dévoiler progressivement quelques photos et informations sur ces nouveaux modèles jusqu'au salon de PARIS.
2/ On sait depuis GENEVE que la marque va dévoiler pas moins de 5 SUV cette année, dont le 2008 restylé. Si on y ajoute d'autres modèles aussi importants (ex : 308 II sedan et 308 I restylé pour la CHINE et 308 II restylé pour l'EUROPE) il est impératif d'espacer la présentation de ces différentes nouveautés au cours de l'année 2016.
Le 3008 II a vocation à occuper une place particulière dans la gamme : c'est le prochain "blockbuster" de la marque après la 308 II, et la voiture symbole du rétablissement du groupe. Il est temps de la dévoiler pour marquer le retour de la marque au meilleur niveau.
 

PEUGEOT a certainement pu décider d'anticiper la présentation des versions européenne et chinoise, et ce pour plusieurs raisons :
Alors que Peugeot nous matraque de pub pour l'actuel 3008?
Et que le nouveau va remplacer un modèle existant... donc ruiner sa fin de carrière si présenté trop tôt?

Mais c'est vrais que les voix du marketing PSA sont parfois impénétrables :D .
 

Le 3008 I est un excellent véhicule, qui a permis à PEUGEOT de traverser ces mauvaises années avec un véhicule très rentable, mais la concurrence est autrement plus compétitive aujourd'hui et surtout elle a été complètement renouvelée.
il n'y a qu'à se rapporter aux chiffres européens 2015 par véhicules que j'ai mis sur le topic EUROPE pour se rendre compte qu'il devient urgent pour PEUGEOT de lancer ses nouveautés.
Arriver après les autres sur le marché n'est pas non plus la stratégie idéale.
 


Bonjour à tous
Pouah ! si c'est le TDB du 3008/2, je ne suis pas du tout convaincu !
C'est très laid et bien loin du TDB de la version actuelle !
 


@FLO MTB : cette image semble être la traduction des croquis parus dans le dernier AUTOMOBILE MAGAZINE.
Je pense que l'on doit être très proche de la planche de bord de série des futurs 3008 II et 5008 II.
En tous les cas, c'est une belle évolution du i-cockpit, avec beaucoup de modernité.
j'espère une qualité au plus haut niveau de la catégorie, afin de permettre à ces nouveaux véhicules de concurrencer également les prémiums : BMW X1, Mercedes GLA, RR EVOQUE et futurs Audi Q3 et Volvo XC 40.
 

Bonjour,
Perso, je suis fan..
La source est une page instagram "peugeotgmars"
Pas d'autre info pour l'instant..
@SVS : Mince, je ne savais pas. Oui une très belle évolution qui donne un petit coup de vieux au reste de la gamme PEUGEOT.
 

Le coup de vieux, c'est surtout pour la concurrence, car les tableaux de bord des NISSAN, RENAULT et autres coréennes vont faire pâle figure.
PEUGEOT est en passe de réaliser une parenté de style intérieur pour sa gamme, comme l'ont réalisé les constructeurs allemands, VW en tête mais aussi les prémiums.
Sur d'autres forums, il y a également une image de la planche de nord de 3/4 avec vue sur les contreportes. L'ensemble est selon moi vraiment prometteur.
 


Vu la disposition de l'écran je n'ai pas l'impression que ça soit tactile sauf que dans le même temps il n'y pas l'air d'avoir de bloc clim bizarre.

Franchement j'aurais préféré qu'ils reprennent le bloc écran et aérateur de la 308 qui est superbement intégré avec le gros cerclage de chrome là pour moi on régresse dommage car le reste est top.
 

Si c'est vrai ca reprend l'écran des différentes allemande. L'ergonomie et quand meme légèrement mieux placer en hauteur je trouve. Par contre pour le reste ça déboite bien quand même si ça se confirme.
 

Wouahou, elle envpie du bois, j'adore !!! :eek: :love: :love: :love:

Franchement, je trouve que c'est un très beau mix modernisé entre le TDB des 3008/5008 actuels et celui de la 308.

Et ouf, ils ont conservé des "vrais" boutons :D

C'est un vrai parti-pris et ça me plaît !

Bravo Peugeot [:tekytoa:3]
 

Il se confirme que c'est bien le tableau de bord du 3008 II, ce qui renforce une révélation à brève échéance de l'auto.
L'écran central sera bien tactile ; dans le dessin de cet écran, on est effectivement proche de ce que font BMW, mais aussi AUDI sur les dernières nouveautés.
On peut aussi apercevoir que le graphisme des différents écrans est complètement nouveau ; c'est l'apport essentiel du studio UNIS.
PEUGEOT parlait d'une nouvelle progression en qualité pour ce 3008 II ; si cela se confirme, on tient là un vrai véhicule de conquête.
 

bonsoir,en grosso modo l'interiuer est joli sauf que je trouve l’écran un ptit peu petit et éloigné surtout s'il embarque la clim.
 

Waouh :bounce:

J'espère que le TDB sera aussi beau en vrai et que la qualité sera présente.

Si c'est le cas, qu'elle claque à la concurrence !

Reste à voir l'extérieur...
 

Je vois pas l interet de censurer cette photo.....
On n est pas en russie.
De toute facon elle est sur le net:
http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/nouveau-peugeot-3008-est-ce-la-planche-de-bord/
 

300810.jpg
 

Voilà un scoop

Edit Modérateur: Cette image est sous embargo. Un peu de patience. Merci :coucou:
Ce n'était pas nécessaire de modérer cette image, on en parlait partout sur le net notamment sur Worldscoop...