*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

donc tu préfères ça

Peugeot-308-2014_194102.jpg


à ça

peugeot-308-GT-essai-8.jpeg


intéressant comme concept j'ai bien conscience que tous les goûts sont dans la nature mais quand même :o
 

donc tu préfères ça
intéressant comme concept j'ai bien conscience que tous les goûts sont dans la nature mais quand même :o

Ben justement, le bandeau de led du feux diurne je trouve ça totalement has been. La façon dont c'est fait sur les Audi par exemple est 100 fois plus joli et en plus plus agréable quand tu les croises ...
 

C'est que les led du Kadjar sont superbes aussi...
À côté, les Leds PSA font un peu guirlande de Noel de chez Lidl...

image.png
 


Maintenant de là à affirmer que la face du 3008 II est moche comme certains le font sans hésiter, heu... :roll:
 

Tu as raison. On peut ne pas aimer mais de là à dire que c'est moche...
 

donc tu préfères ça

http://www.largus.fr/images/images/Peugeot-308-2014_194102.jpg?0.9131252869398226?0.5773553045672337

à ça

http://piwee.net/wp-content/uploads/2015/02/peugeot-308-GT-essai-8.jpeg

intéressant comme concept j'ai bien conscience que tous les goûts sont dans la nature mais quand même :o

Tu sais lire ? Je parle de la 3008 et non de la 308. As-tu seulement vu les deux?? Visiblement non car sinon tu aurais mis les bonnes photos :sarcastic:
Sur le 3008, je préfère la forme globale des phares (pas le "contenu") ainsi que le pare-chocs de la version de base et je suis pas le seul vu les commentaires qui vont dans mon sens sur worldscoop.
Concernant la 308, je préfère de loin les phares Led mais ce n'est pas le sujet. :kaola:
 

C'est que les led du Kadjar sont superbes aussi...
À côté, les Leds PSA font un peu guirlande de Noel de chez Lidl...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image.png

Pourtant les leds utilisé coute beaucoup plus cher que celle du kadjar, les bandes façon 308 Classe S etc.. sont loin d'être des économie pour un constructeur, la preuve mercedes les change par des bande uniforme qui utilise moins de leds...
 

Bizarre oui de continuer sur la guirlande de leds alors que mon bon 5008 phase 2 à un beau liseret blanc (à leds certes) mais uniforme comme un bandeau unique ;)
photo3.jpg
 

Sur le nouveau 3008 je trouve que ça rend bien. Cela fait presque "continue" et cela rappel les motifs de calandre.
 

Moi je trouve sympa la "guirlande", cela fait plus premium que le néon des années 80.

Comme quoi, les goûts et les [strike]lumières[/strike] couleurs. :D
 

Le débat des leds façon guirlande est un faux débat, il sert à donner une critique à Peugeot, j'ai vu personne se plaindre des leds façon guirlande sur une Classe S qui coute plus de 100k€ ou dans une R8 I :)
 

:hello:

Sympa tout ça... Je vais ptet pas être obligé d'acheter une Audi pour avoir des compteurs entièrement digitaux, finalement :D

Qu'est-ce qu'on a comme infos sur les différents affichages du compteur "customisé" ?
D'après ce qu'on voit ici, j'ai l'impression qu'on peut avoir un affichage de la force latérale (G-mètre) ! :sol:

peugeot_i-cockpit_debut_caradvice_53.jpg
 


Perso j'aime bien l'éclairage d'ambiance, mais j'espère qu'ils vont le garder contrairement à pas mal de PSA récemment.

Et il est dommage que l'arrière ne soit pas en 100% DEL (clignotants, feux de plaque, feux de recul et feux de brouillard sont à ampoules).
 


:hello:

Qu'est-ce qu'on a comme infos sur les différents affichages du compteur "customisé" ?
D'après ce qu'on voit ici, j'ai l'impression qu'on peut avoir un affichage de la force latérale (G-mètre) ! :sol:

http://s3.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2016/04/peugeot_i-cockpit_debut_caradvice_53.jpg

Les photos que nous avons prises sont sur sur notre Page FB, ou sur la galerie photo.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10154197858158899&id=120656408898

http://www.forum-peugeot.com/galerie/galerie-evenements/essais-comparatifs/presentation-nouveau-peugeot-3008-2016/

Perso j'aime bien l'éclairage d'ambiance, mais j'espère qu'ils vont le garder contrairement à pas mal de PSA récemment.

Et il est dommage que l'arrière ne soit pas en 100% DEL (clignotants, feux de plaque, feux de recul et feux de brouillard sont à ampoules).

J'ai signalé à Peugeot France pour les éclairages de plaque, car ces vieilles ampoules font moins premium, grillent et nous les remplaçons! :(
 


Pour avoir manipulé cet intéressant combiné, c'est quand même très sympa. J'ai hâte de le découvrir à l'usage. :love: :)

Si tu as des questions n'hésite pas. :hello:
 


Les photos que nous avons prises sont sur sur notre Page FB, ou sur la galerie photo.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10154197858158899&id=120656408898

http://www.forum-peugeot.com/galerie/galerie-evenements/essais-comparatifs/presentation-nouveau-peugeot-3008-2016/

J'ai signalé à Peugeot France pour les éclairages de plaque, car ces vieilles ampoules font moins premium, grillent et nous les remplaçons! :(

Logiquement, les feux de plaque seront à LED, tout comme les éclairages de coffre
 

Sur le i-cockpit, vous savez si on pourra avoir aussi une vue de la carte en 2D ?
Pour le moment je ne vois que des images avec cartes en 3D :)
(Je parle de l'écran au-dessus du volant, pas l'écran tactile.)
 

Quel serait l'intérêt de cette vue 2D entre les compteurs Danny ?

Autre chose : j'ai lu sur le mini-site Peugeot consacré au 3008 II que les griffes arrières seraient éclairées en permanence comme sur la Mégane. Sympa :love: En revanche je ne parviens pas à trouver de photo de l'avant en version "halogènes" (les versions Business/Business Pack n'auront sans doute pas droit aux full leds...), la photo de la 308 postée plus haut n'ayant aucun intérêt.
 


Quel serait l'intérêt de cette vue 2D entre les compteurs Danny ?
Je ne connais pas la raison de Danny, mais autour de moi je connais 2 personnes qui n'aiment pas le birdview ou la 3D :bah: .
Elles restent bloquées sur la 2D :pt1cable: .
 


2D orientation nord. Cela reste le plus simple pour s'orienter pour certaines personnes.
Alors que c'est le plus antinaturel pourtant :D .
Dans la vie je m'oriente en 3D (j'ai 2 yeux) et je regarde dans le sens ou je marche.
 

C'est déjà le cas sur la 208 phase 2
Ah OK je n'ai jamais remarqué.
2D orientation nord. Cela reste le plus simple pour s'orienter pour certaines personnes.
Il m'arrive de dézoomer (jusqu'à revenir en 2D) pour appréhender l'orientation générale d'un itinéraire mais jamais en mode navigation, je partage l'avis de BeNIgNE c'est antinaturel :???:
 

Quel serait l'intérêt de cette vue 2D entre les compteurs Danny ?
Juste pour avoir le choix, au cas où :D
Il m'arrive de dézoomer (jusqu'à revenir en 2D) pour appréhender l'orientation générale d'un itinéraire mais jamais en mode navigation, je partage l'avis de BeNIgNE c'est antinaturel :???:
Chuis d'accord :)
 

En revanche je ne parviens pas à trouver de photo de l'avant en version "halogènes" (les versions Business/Business Pack n'auront sans doute pas droit aux full leds...), la photo de la 308 postée plus haut n'ayant aucun intérêt.
Je m'auto-répond, dans le Grand Format d'Automoto je crois qu'un des 3008 testé est en halogènes et ça rend très bien, voire mieux qu'en led comme indiqué pas woodman :hello: