*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29


Je ne me souviens pas avoir vu de rouge ultimate pendant la présentation du 23 mai. C'est surement la raison: la différence de teinte est encore trop importante. Je pense également que l'angle et les couleurs de l'appareil photo amplifient le phénomène.

ca me rappelle le rouge flamme sur la clio IV: 1 semaine avant le mondial, c'était toujours non satisfaisant en terme d'uniformité.

C'est sympa de voir des photos ci-et-là de 3008 II dans la rue, c'est plus parlant, et je suis finalement moins mitigé sur le style de la face avant.

J'irai l'essayer en concession, et j'aurai le temps de réflechir avant l'arrivée de l'hybride rechargeable :)
 

C'est sympa de voir des photos ci-et-là de 3008 II dans la rue, c'est plus parlant, et je suis finalement moins mitigé sur le style de la face avant.

Toutafé d'accord avec toi, je trouve que ce 3008 II attirant...
Il donne envie de le posséder tant par son aspect décalé que par son côté technologique...

Même si la qualité de fabrication sur ces premiers modèle semble être un peu limite sur certain points (assemblage et matériaux), le vehicule me paraît être capable de rivaliser avec l'ensemble de ces rivales.

Espérons que la fiabilité soit au rendez vous avec toute cette électronique à peine maîtrisée chez PSA.
Espérons également que les équipements présentés en grandes pompes à la presse ne disparaissent pas au cours des premiers mois de commercialisation comme c'est de coutume avec le groupe.
 

Pour la différence de teinte entre plastique et tôle, c'est toujours un véritable casse-tête et j'ai peur que ce ne soit pas corrigé. Il y a plusieurs cas comme ça sur les voitures de certains membres du forum, et pas toujours sur les derniers modèles.

Pour les équipements je suis confiant par contre quant à leur pérennité. La plupart sont gérés par la caméra en haut du pare-brise, similaire à celle d'autres constructeurs (mêmes fournisseurs probablement), et qui est destinée à équiper la plupart des nouveaux modèles du groupe. Les Traveller/SpaceTourer l'ont, le C4 Picasso restylé aussi, et les prochains modèles à la recevoir sont les prochaines C3 et 5008.
 

Il reste encore pas mal de temps pour la mise au point, je suis sûr que les différences de teintes seront atténuées.

Globalement, les productions et les technologies sont fiables. mais avec des cadences folles, on n'est jamais à l'abri de tomber sur le vilain petit canard...

Il sera intéressant de suivre les chiffres de ventes entre la kadjar et le 3008, qui ont 2 philosophies stylistiques quasiment opposées.
Je pense qu'une fois de plus, l'intérieur du 3008 II va convaincre bon nombre de clients hésitants :)
 

Pour la différence de teinte entre plastique et tôle, c'est toujours un véritable casse-tête et j'ai peur que ce ne soit pas corrigé. Il y a plusieurs cas comme ça sur les voitures de certains membres du forum, et pas toujours sur les derniers modèles.

Pour les équipements je suis confiant par contre quant à leur pérennité. La plupart sont gérés par la caméra en haut du pare-brise, similaire à celle d'autres constructeurs (mêmes fournisseurs probablement), et qui est destinée à équiper la plupart des nouveaux modèles du groupe. Les Traveller/SpaceTourer l'ont, le C4 Picasso restylé aussi, et les prochains modèles à la recevoir sont les prochaines C3 et 5008.

Je ne suis pas particulierement inquiet pour les equipements mais plus pour le tableau de bord digital.
Quand on voit les soucis sur les SMEG + et RT6 avec des écrans noirs...
Et si un ecran de GPS HS n'empeche pas de rouler, c'est bien plus compliqué avec un tableau de bord off.
Et cette fiabilité ne date pas d'aujourd'hui. Les Scenic qui ont des ecrans electroniques depuis plusieurs années souffrent aussi de pannes et ce sont des ecrans plus simples.
Et la douloureuse risque d'etre forte.
 


Sur planete citroen que je lis régulièrement, il y a eu quelques remontés de problèmes d'affichage avec l'écran du tableau de bord. Il y a longtemps que je n'ai pas vu de tels posts à ce sujet. Je suppose que ça doit aller maintenant.
 

Ca fait très longtemps que ça existe comme système. Et même les aiguilles tombaient en panne! Donc pas plus de risque de ce point de vue là.

Dans l'aviation, maintenant même les instruments de secours sont à écrans LCD.
 

Dans l'aviation, maintenant même les instruments de secours sont à écrans LCD.
Les comparaisons avec l'aviation me font toujours marrer.... car le niveau d'exigence (ainsi que le prix) sont tout autre :D :D .
 

De toute mon experience automobile dans la famille, les seuls problemes de compteur qu'on a pu connaitre ont concerné un Scenic et...un Xsara Picasso. Les 2 à compteurs electroniques.
 


Pour la fiabilité du tableau de bord numérique, ce serait intéressant d'avoir les retours de celui du C4 Picasso, qui doit être très proche si ce n'est pas le même.

L'écran du C4P2 vient de chez Magneti comme le Smeg+.
Il y a eu pas mal de retours au départ mais cela semble résolu.
Après nouveau fournisseur, nouveaux problèmes.

Perso jamais eu de soucis avec mon vehicule bien doté côté Techno.

Seul mon alerte de franchissement de ligne tombe en rade tout les 20Mkm
image.jpeg11..jpg
 

Le tableau de bord est une évolution de celui de la C4 Picasso II et il est toujours fait par Magneti Marelli (tout comme l'écran central).
 

Le tableau de bord est une évolution de celui de la C4 Picasso II et il est toujours fait par Magneti Marelli (tout comme l'écran central).

Ah merci de me corriger, j'ai lu ailleurs que le Smeg+ était remplacé par un produit d'un autre fournisseur...
 


Oui, le Connect Nav vient de Continental, mais pas les écrans visiblement.

Ah oui c'est ça... Après Harman et Magneti, c'est au tours de Continental.
Sans doute que les écrans vont basculer chez Continental d'ici peu.
L'évolution du produit via le GPS Tom Tom a l'air très sympathique et un vrai bon en avant.
 

Ah oui c'est ça... Après Harman et Magneti, c'est au tours de Continental.
Sans doute que les écrans vont basculer chez Continental d'ici peu.
L'évolution du produit via le GPS Tom Tom a l'air très sympathique et un vrai bon en avant.

La fabrication des écrans ne dépend pas du fournisseur du GPS, par exemple, Valeo qui ne fait pas de GPS fourni des écrans SMEG+ pour 308 T9 et C4 Cactus.
 


:coucou:

On n'a toujours pas plus de photos de l'affichage digital des compteurs, notamment en mode navigation avec vue de la prochaine sortie sur autoroute par exemple ? :)
 

Quelqu'un sait , si on pourra configurer le compte tour pour que l'aiguille tourne dans le bon sens ( aiguille d'une montre ) et non à l'envers ?

je n'arrive pas a me faire a cette " originalité " sur la 308
 


Sur C4P2 EAT 150, c'est standard, ça devrait être la même chose sur 3008 II :
image.jpeg12..jpg
 

Effectivement ce n'est plus Magneti Marelli qui fait la télématique.

Par contre, le tableau de bord est plus qu'un simple écran (contrairement à l'écran central): l'intelligence et le moteur graphique sont embarqués; seuls certains flux vidéos viennent de la télématique (tel que le rappel de nav).
C'est un vrai tableau de bord numérique en plus évolué.


Edit: Sur C4 Picasso II, c'est l'ancienne version (elle n'a par exemple pas les effets 3D) mais elle n'est pas en standard sur toute la gamme: les versions moins huppées ont un simple écran à segments.
 

Quelqu'un sait , si on pourra configurer le compte tour pour que l'aiguille tourne dans le bon sens ( aiguille d'une montre ) et non à l'envers ?

je n'arrive pas a me faire a cette " originalité " sur la 308
Ça m'étonnerait.
 

Ah j'ai trouvé une vidéo qui donne un aperçu assez détaillé des différentes vues du nouvel i-cockpit : :)

https://youtu.be/tLvMT8FrSCM

(si un modo peut éditer mon post pour "embedder" la vidéo, je n'ai pas pu récupérer le bon lien pour le faire, j'ai posté sur mon téléphone - merci :))

edit: plus possible d'intégrer une vidéo YouTube, je ne sais pas si c'est YouTube qui a changé son code d'intégration ou si c'est le forum qui déconne, mais j'y arrive pas...
 

Merci pour la vidéo , on voit bien que le compte tour est " a l'envers" .

Par contre je ne vous pas le rapport avec la BVA dans le post plus haut .

j'espere que Peugeot va permettre de configurer ce "detail"
 

en BVA, le compte-tour a beaucoup moins d'importance, puisque la voiture gère les passages de vitesses au bon régime.
Sur 3008 II, il reste la possibilité d'opter pour un affichage différent.

A titre perso, je préfère le sens de la 308 que le sens traditionnel.
 

Les comparaisons avec l'aviation me font toujours marrer.... car le niveau d'exigence (ainsi que le prix) sont tout autre :D :D .
J'ai eu l'occasion très récemment de discuter avec une personne ayant passé 40 ans qu sein des divisions de recherche et de qualité de PSA et c'est marrant car elle m'a expliqué justement le contraire. Les liens très proches avec l'aviation ont eu de nombreux et sérieux impacts sur la production PSA dans plusieurs domaines :

- Câblages ==> fiabilité des connectiques, réduction du nombre de câbles (multiplexage), disparition progressive des liaisons physiques pour l'arrivée du Firewire
- Tableaux de bord ==> de nombreux développement conjoints ont eu lieu depuis des dizaines d'années jusqu'au i-cockpit

En gros elle m'expliquait que les liens très étroits avec l'aviation et notamment AIRBUS (elle a travaillé en collaboration très proche avec les ingénieurs de Toulouse sur les cadrans puis écrans) étaient vraiment présents dans notre quotidien.
 

en BVA, le compte-tour a beaucoup moins d'importance, puisque la voiture gère les passages de vitesses au bon régime.
Sur 3008 II, il reste la possibilité d'opter pour un affichage différent.

A titre perso, je préfère le sens de la 308 que le sens traditionnel.
En BVM, passés les 48 premières heures après l'obtention du permis, le compte-tours ne sert plus à rien il me semble. Les rapports se passent à l'orielle, au feeling non ? En tout cas lorsque je conduis une BVM je ne regarde jamais le compte-tours (bon c'est vrai ça fait plus de 48 heures que j'ai le permis :D ).

Pour le sens des aiguilles, tout comme toi, j'aime bien le sens inversé ça donne un style.