*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

C'est le principe même de la courbe de la baignoire.
La qualité du produit au début de sa vie n'est pas optimale, et va en s'améliorant, arrive ensuite un palier où la qualité est à son maximum, et en fin de vie, avec l'usure des outillages et les différentes ecotech, la qualité diminue à nouveau.

Sans parler de pré-série, les véhicules qui sortent de chaines en ce moments seront de moins bonnes qualités que ceux qui sortiront dans quelques mois, c'est un fait. La mise au point se fait en continu
 

Pour le blanc, le plastique sous les portes je le trouve bof

Et le gris amazonite j'avais pas assez de recul mais là c'est plutôt la couleur
 


Vu aujourd'hui en concession en version allure et de couleur gris amazonite.

Il claque vraiment !
Vu de l'extérieur :
Très équilibré, Il fait très compacte, très élégant et il en impose vraiment !
Le détail qui me gène d'un point de vue esthétique ce sont ces "gros" phares qui, je trouve, ne s'intègrent pas vraiment. j'attend de voir l'autre calandre.
Vu de l'intérieur, à part ces horribles ajustements, notamment au niveau de la jonction, TDB et portières, les matériaux, sans être, pour la plupart d'entre-eux, au niveau de ceux utilisés par les marques "prémium" ont l'air très correct.

J'espère vraiment que d'ici à ce que je change d'auto, ces défauts d'ajustement, qui pour moi sont rédhibitoires, soient rectifiés, car cette auto me fait clairement de l'oeil.
 


Bonjour
Vu cet après-midi modèle allure ,belle voiture,sans les défauts présentés dans les images précédentes ,encore trois mois de patience pour ma GT Line
 

Sur cette vidéo, le mec constate que le NAC rame un max quand il essaie de faire un zoom ! :sweat:

https://youtu.be/cv5XJyAW8QY (Vers 5:45)

Peut-être à cause du mode démo, comme il le suggère ? [:guerart:5]
 


Sur cette vidéo, le mec constate que le NAC rame un max quand il essaie de faire un zoom ! :sweat:

https://youtu.be/cv5XJyAW8QY (Vers 5:45)

Peut-être à cause du mode démo, comme il le suggère ? [:guerart:5]
On voit bien que le GPS est en mode démo... Il faut l'essayer dans les conditions réelles.
 

Ce week-end ou au cours de la semaine prochaine il faudra que je passe faire un tour du côté des concessionnaires pour ENFIN voir la bête de mes propres yeux :bounce:
 

On voit bien que le GPS est en mode démo... Il faut l'essayer dans les conditions réelles.
Je vois bien qu'il est en mode démo :)
Mais on voit aussi que quand le gars touche la carte, ça réagit... donc c'est quand même bizarre parce que je ne vois pas trop pourquoi le mode démo ferait + ramer qu'en utilisation normale :heink:
 

Hier j'écoutais BFM Business qui parlait du "trophée" Voiture Connectée de l'Année qui a été remis à la 3008. La nana de 01net disait que la voiture pourrait se mettre à jour comme chez Tesla, via des update du constructeur. J'ai un TRÈS gros doute sur cette connerie.

Je vois mal ce qu'ils vont nous mettre à jour, en dehors de correctifs de bugs. Wait and see, mais je trouve étrange que Peugeot n'ait pas encore communiqué là dessus.
 


MaJ payante ? C'est actuellement le cas. D'ailleurs ma 308 m'a proposé une mise à jour ce matin au démarrage (voir site internet ou bien en concession). Mais c'est payant.
 


La mise à jour se fait via une clé usb et non pas via la puce 3G du NAC. Il faut donc se connecter sur un pc, télécharger la mise à jour, la copier sur la clé puis insérer la clé dans le NAC.
Les mises à jour cartographie sont gratuites à vie, et les zones de danger pendant 3 ans.
C'est du moins comme ça avec le NAC sur DS et Citroën. Et je pense que c'est pareil chez Peugeot.
 

Pour ceux qui ont vu le nouveau 3008 , en regardant les différentes photos de l intérieur , je me pose une question , je ne vois pas de molette pour fermer les buses de tdb, sont elles "bien planquées " ou bien il N y en a pas ??
 


Pas besoin, tu règles la vitesse de ventilation sur le pavé tactile... de 0 à max
Euh... le 3008 chinois possède bien ces molettes... Par contre quelqu'un du forum m'a expliqué qu'on pouvait occulter le flux d'air en jouant avec le truc en plastoc qui permet d'orienter le flux.
 

Pas besoin, tu règles la vitesse de ventilation sur le pavé tactile... de 0 à max
Oui sur toutes les voitures on peut régler la ventilation de 0 jusqu' au max, mais on peut choisir malgré tout de fermer une ou plusieurs buses du tdb , ca m'étonne donc de ne pas en voir la , mais sayen dit que ca s'occulte autrement que par une molette si j'ai bien compris ?
 

Oui sur toutes les voitures on peut régler la ventilation de 0 jusqu' au max, mais on peut choisir malgré tout de fermer une ou plusieurs buses du tdb , ca m'étonne donc de ne pas en voir la , mais sayen dit que ca s'occulte autrement que par une molette si j'ai bien compris ?
C'est ça il suffit de basculer sur le côté la pâte qui oriente le flux pour fermer l'arrivée d'air.
 

J'espere. Parce que le 0 à max, c'est bien mais à quoi sert une clim bi-zone dans ce cas.
Perso, j'aime bien avoir de l'air alors que madame, pas trop. Donc, elle ferme plus souvent ses buses.
 

https://www.youtube.com/watch?v=cv5XJyAW8QY

video en anglais sur le Salon de Paris.
à partir de 11"15', on voit du GT Line et GT en blanc nacré, bleu magnetic, rouge ultimate et Gris amazonite... soit les 4 couleurs préférées d'après mon sondage ici-même.

perso j'hésite encore même si avantage pour un GT Line en gris amazonite... en attendant de voir en vrai!!
 

https://www.youtube.com/watch?v=3j-C25lmIWo

Les espions chinois sur les salons c'est quelque chose :lol:

Nul doute qu'on verra d'ici peu de temps des copies chinoise avec des bandeaux noirs qui intègreront des phares en forme griffe et le i-cockpit du 3008 :sarcastic:
 


C'est dingue quand même, aucune décence... Ils sont avec leur mètres et fil pour mesurer les longueurs. En plus, on a l'impression de déranger quand le présentateur s'approche d'eux. N'importe quoi.
Le stéréotype éculé depuis les années 60 de l'asiat espion est toujours présent aujourd'hui.
 

Mais non, ce client veux juste voir si ce beau 3008 va rentrer dans son garage, vous voyez le mal partout...
 

https://www.youtube.com/watch?v=3j-C25lmIWo

Les espions chinois sur les salons c'est quelque chose :lol:

Nul doute qu'on verra d'ici peu de temps des copies chinoise avec des bandeaux noirs qui intègreront des phares en forme griffe et le i-cockpit du 3008 :sarcastic:

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :pfff:
 

Je suis allé voir la bête dans une autre concession.
Un GTline bleu.

Belle surprise en montant à bord, les ajustement étaient très bien réalisés, rien à voir avec le modèle que j'avais vu auparavant.

Alors que j'en doutait en regardants les différentes photos, je trouve que la face avant "full led" lui va nettement mieux.

Et j'avoue, après avoir douté de ce design extérieur, que je suis tombé sous le charme de la bête ! :bounce:

Je trouve que c'est une vrai réussite esthétique. Elle dégage à la fois, force et élégance.
Bon j'arrête, car je commence à parler comme une plaquette publicitaire.
:pt1cable: