*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Salut ! Je confirme que si ... dans ma concession Peugeot: il y a 15 j une 308 était en showroom, alimenté par le sol; j'ai donc pu tester entre-autre l'écran tactile et le GPS. A+
 


C'est clairement en voie de développement car ça devient de plus en plus obligé. Mais ça se fait souvent à l'occasion d'un ravalement complet de la CC.
 


A Dijon, la concession au nord de la ville (SICA Saint-Apollinaire) doit être la dernière concession de France à avoir le look 1998 (murs blancs et bandeau Peugeot bleu et jaune, autant dire que le truc c'est un vrai taudis), et la plupart des voitures sont branchées de mémoire.

Après pour les agents c'est pas le plus important. Et si tu le connais bien il te mettra la voiture en route au pire.
 





Pour redevenir sérieux, le résultat Euroncap est légèrement décevant :spamafote: .
Certes 3008 décroche ses 5 étoiles (il n'avait pas le choix :eek: ), mais ses résultats sont derrières le Tiguan, l'Ateca ou même le Kadjar (sauf pour les enfants).
Sur la protection adulte (après tout c'est celle qui concerne le conducteur :D ) :
3008 : 86%
Kadjar : 89%
Ateca : 93%
Tiguan : 96%

Pour les piétons pareil :spamafote: .... quoique si on incluait une autopsie des poumons, la donne pourrait changer [:nono le bo] [:benigne:1] .
 

C'est une technique de base du marketing : le teasing. Ça pousse à :

- regarder x fois le spot
- bien s'énerver donc bien retenir la marque
- aller en concession voir enfin de koikoncause :D

Au contraire bien ouej l'agence de com' !
Non mais je persiste: peut-être que les afficionados de Peugeot qui ne sont pas au courant de la sortie du nouveau 3008 peuvent être intéressés même en ratant la seconde où on entraperçoit le i-cockpit, mais si on le mettait + en avant dans la pub, ça pourrait aussi intriguer ceux qui ne sont pas intéressés a priori par Peugeot, mais qui découvriraient à cette occasion qu'arrive la 1ère bagnole française avec un i-cockpit digne de ce nom.
Pour moi c'est une des bases: show the fuckin' product !! :D
 

Bonjour, ma question devrais interesser du monde vu qu'aucune info sur le net, sur la finition gt peut on monter des jantes en 19, en 20 si on active pas le grip controle?

Pourquoi ne peut on pas prendre les jantes en 19 d'origine si on prend le grip controle?

quelqu'un as-t'il une idee des entraxes pour changer les jantes (comme vous l'avez compris je veus monter du 19 voir du 20 dessus l'ete vu que l'ete j'utiliserai pas le grip), que pont on monter comme taille de jantes dessus (diametre maxi, entrax, et, largeur max ect...) et quel est la taille en 19 recommande ( comme celle prevu en 19 d'origine sur le gt, boston ou new york),

Merci d'avance.
 

Mon CC vient de recevoir une GT Line.

Il est pas mal, et l'avant est moins mastoc que sur les photos.L'arrière est top.

Les sièges sont un peu fermes, je n'ai pas pu détailler la finition, le 3008 était au fond dans un endroit pas trop éclairé.

Possibilité d'essai fin de la semaine prochaine. ;)
 

Sur GT avec Grip Contrôle, il n'y a que du 18" en usine. Mais on peut prendre les jantes 19" en accessoire. Du 20" aussi mais Peugeot n'en fait pas, ce sera donc obligatoirement des jantes "tuning" (qui peuvent être très bien cela dit).
 

Merci pour cette reponse, je pense commander chez oz ou bbs mais apres il faut que je sache pour l'entrax et le debord (et) ainsi que tout ce que je doit savoir pour choisir la taille (la largeur maxi est importante aussi). Merci si quelqu'un as des données constructeur a ce propos.
 

Supplément gratuit avec l'est républicain du dimanche 2 octobre 2016.

20160929_192128.jpg1..jpg
 

J'avais la chance d'être au salon aujourd'hui, et après toute la communication faite autour du 3008, je suis ressorti du véhicule sans ce fameux "wahou". Peut-être car je n'avais pas trop le temps mais:
- J'ai trouvé la qualité de finition en retrait par rapport à la 308: moins de matériaux moussés, la zone devant le NAC est assez "molle", donc on peut déformer la pièce
- Eclairage d'ambiance uniquement bleu?
- Coffre pas forcément plus grand qu'une 308
- Quelques bugs du NAC et une réactivité en retrait par rapport à la concurrence

Les plus:
+ Le pack électrique & massage: avec un réglage très précis et un "vrai" massage qui sera bien agréable en roulant
+ Le rétro indexé à la marche arrière (c'est un détail mais c'est chouette)
+ Les matériaux utilisés sont différenciant et agréables
+ Les touches physiques pour le NAC. Je suis un fervent défenseur du tout tactile de la T9, mais en ayant manipulé le NAC avec les touches, c'est très qualitatif, facile d'accès, et donc plus pratique que le tout tactile.
+ les possibilités de personnalisation des fonctions: éclairages d'ambiance, massage (intensité et programmes)

Pour le i-cockpit, je pense que pour avoir un avis objectif, il faut l'utiliser en dynamique.

Bien évidemment, le 3008 II est bien au-dessus des Kadjar et autres SUV plastocs, mais en terme de ressenti "premium", j'ai toujours pas trouvé ça au niveau d'un VW, alors que pour moi la T9 y était dans son approche très épuré et dynamique.

Je prendrai le temps de mieux appréhender l'intérieur et le NAC la prochaine fois

A+
 

[quotemsg=2873,1367,93739]

Je prendrai le temps de mieux appréhender l'intérieur et le NAC la prochaine fois

A+[/

Désolé mais NAC quesako??
 




Mon CC les a reçu ce matin...
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller les voir et monter dedans.
Moi, je n'ai pas été déçu.
Et franchement, j'ai été voir le Tiguan juste après et...
Pour moi, ce 3008 fait plus cossu, plus tourné vers le conducteur...
Perso, j'aime.
Par contre la porte fermée on se retrouve dans un espace restreint limite serré entre la porte et la console. Comparé à mon grand C4 ca fait drôle mais c'est plutôt sympa.
 


Mon CC les a reçu ce matin...
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller les voir et monter dedans.
Moi, je n'ai pas été déçu.
Et franchement, j'ai été voir le Tiguan juste après et...
Pour moi, ce 3008 fait plus cossu, plus tourné vers le conducteur...
Perso, j'aime.
Par contre la porte fermée on se retrouve dans un espace restreint limite serré entre la porte et la console. Comparé à mon grand C4 ca fait drôle mais c'est plutôt sympa.

Hâte de faire de même !
 

J'ai fait de même : 3008 chez le CC puis Tiguan chez VW. J'y reviendrais dans le topic du 3008 face à la concurrence.

Ils avaient notamment un Bleu Magnetic en GT Line.

En points positifs
- La sellerie du GT Line est très sympa en fait, même si je suis déçu qu'il n'y ait pas l'alcantara.
- Le plaquage textile est très étonnant, je ne m'attendais pas à ce rendu au toucher !
- La calandre chromée "mat" est vachement plus sympa que la version classique, et la différence se voit beaucoup plus qu'en photo.
- L'espace aux jambes pour les passagers. Top.

J'ai adoré l'aspect "ramassé" de la calandre tombante, qui est mal rendu en photo. En vrai, c'est assez étonnant de voir le côté costaud du SUV, avec un avant assez trapu qui monte bien, et la calandre très basse. Elle a le froc qui tombe sous les fesses en somme :lol: C'est très sexy pour le coup. :whistle:

Je n'ai pas pu tester le système, tout était coupé. C'est dommage.

En points négatifs
- Des défauts d'ajustement qui font tache !! (voir photos en dessous)
- L'accoudoir qui n'est pas réglable, mais cette fois il est à ma hauteur et bonne distance (ce qui n'est le cas dans aucune voiture, je fais 1m69), donc l'un dans l'autre c'est pas grave.
- La boite à gant fait petite...

J'ai aussi noté les plastiques moussés seulement sur le haut de la console centrale et le haut des portières avant. A l'arrière c'est tout dur. Comme sur 308, et même comme sur Tiguan, donc rien de choquant. Mais je m'attendais à ce que la barre soit relevée.

J'ai demandé un essai 165 THP EAT6. Il n'auront aucun 165 avant un moment, et pour tester la sono Focal il faut attendre l'arrivée du GT en concessions en Décembre.

Donc.... standby pour le moment, on se reparle en décembre :heink:

Les deux plus gros défauts d'ajustement !!!
3008vstiguan3note.jpg

3008vstiguan1note.jpg


Un autre qui ne se voit pas beaucoup en photo, mais qui moi m'a choqué sur place. C'est moche.
3008vstiguan9note.jpg


Une belle gueule
3008vstiguan10.jpg


Et de la place
3008vstiguan4.jpg
 


Ce sont les 1ères qui sortent de chaine, les défauts seront corrigés au fur et à mesure (normalement).

C'est le défaut à côté de l'écran du NAC qui me gène le plus, je pense que PSA ne pourra pas faire grand chose pour améliorer ça...
 

Normalement les concessions se font livrer des modèles de série, et pas de pré-série. Je vois mal mon concessionnaire me présenter fièrement son showroom et me dire : "les défauts de finitions ne seront pas là sur votre modèle de commande, ce sont là des modèles de pré-séries".

Donc je pense qu'il faudra faire avec.
 

Curieux ! Sur les photos de présentation trouvées à droite et à gauche sur Internet, ces défauts d'alignement ne sont pas présents, notamment celui à côté de l'écran central.
 

Vu ce jour un gtline blanc.. bof et un GT gris Amazonite... [:alvone] [:alvone] J'attends de voir un noir