*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

j'ai un peu de mal à saisir ce qu'est le toit black diamond ? C'est compatible toit panoramique ouvrant ?
 

j'ai un peu de mal à saisir ce qu'est le toit black diamond ? C'est compatible toit panoramique ouvrant ?

En fait au lieu d'avoir le toit couleur de la carrosserie, il est noir Perla. Et oui, tout à fait compatible avec le toit ouvrant.
 

Je ne comprends pas: dans leur article sur la rentrée à Sochaux sous le signe du 3008 II, l'Est Républicain(du 17 août) écrit que le 3008 vendu en Chine sortirait aussi de l'usine franc-comtoise :confused: :confused:
Je croyais que ce serait sous le nom de 4008 et directement dans l'usine chinoise qu'il sortirait(avec présentation en septembre à Shanghaï) :voyons:
 

En fait au lieu d'avoir le toit couleur de la carrosserie, il est noir Perla. Et oui, tout à fait compatible avec le toit ouvrant.

C'est plutot du noir laqué en fait. J'ai peur que ce soit encore plus fragile. :confused:

Pour moi, peu d'interet de payer l'option si TOP.
 


@Thomas : je n'ai pas lu l'article en question.
Je pense que les 3008/4008 étant les mêmes véhicules sur base EMP2 mais avec un empattement différent (2,68 et 2,73m) et des dimensions légèrement supérieures pour le 4008, PEUGEOT peut choisir de proposer sur certains marchés la version la mieux adaptée à la clientèle avec une production à partir de l'usine de SOCHAUX.
Ainsi par exemple, exporter depuis SOCHAUX le 4008 vers le JAPON/COREE DU SUD/AUSTRALIE. Je crois que c'est déjà le cas pour la 308 II.
Il faut savoir que les sites chinois sont centrés quasi exclusivement sur leur marché intérieur et exportent très peu vers les pays étrangers.
 


Une vidéo de la fabrication de ce tout nouveau 3008 est en ligne sur la page Facebook psa peugeot citroen sochaux.
 

Du coup on voit la clé :

87fc16079279830339a62533a45bee775e0b12f1.png


C'est une nouvelle, non ?
 

Ceux qui ont l'accès main libre auront aussi une clé?
Je pensais qu'il n'y avait plus de clé pour le démarrage aussi, juste un bouton et une carte (du style Renault).
 

Ceux qui ont l'accès main libre auront aussi une clé?
Je pensais qu'il n'y avait plus de clé pour le démarrage aussi, juste un bouton et une carte (du style Renault).
En fait il n'y a que Renault qui a adopté la "carte" pour le main libre.
Tous les autres (sauf oubli) garde un petit boîtier qui ressemble peu ou prou a une clef :spamafote: .
Le petit boîtier de la photo est probablement la "clef" main libre.

Ayant possédé les 2 (carte et maintenant boîtier) ... j'avoue ne pas avoir de préférence pour l'un ou l'autre :spamafote: .
 


Ceux qui ont l'accès main libre auront aussi une clé?
Je pensais qu'il n'y avait plus de clé pour le démarrage aussi, juste un bouton et une carte (du style Renault).

Oui, dans le PLIP de l'ADML, il y a bien une clé.
 

En fait il n'y a que Renault qui a adopté la "carte" pour le main libre.
Tous les autres (sauf oubli) garde un petit boîtier qui ressemble peu ou prou a une clef :spamafote: .
Le petit boîtier de la photo est probablement la "clef" main libre.

Ayant possédé les 2 (carte et maintenant boîtier) ... j'avoue ne pas avoir de préférence pour l'un ou l'autre :spamafote: .

La carte etait un peu moche quand meme. [:bob113:3]
 

Les dernières cartes sont plus travaillées, avec un style assez sympa, mais elles sont maintenant bien plus grosses qu'à l'époque des laguna, scenic ou megane II. Maintenant c'est un vrai petit "pavé"
 


Ceux qui ont l'accès main libre auront aussi une clé?
Je pensais qu'il n'y avait plus de clé pour le démarrage aussi, juste un bouton et une carte (du style Renault).
C'est une clé mains libres comme sur la nouvelle 308, avec la partie métallique qui se détache pour faire une clé "manuelle" de secours :

06042011039.jpg2..jpg


Ma question était surtout pour savoir si c'est un nouveau design (vu que je ne connais que la clé de la nouvelle 308) :)
 

La carte etait un peu moche quand meme. [:bob113:3]
La 1ere version était cheap (mais ça date aussi, Laguna 2 [:nono le bo:1] ).
La 2e version était plus valorisante.
Mais une fois qu'elle est au fond du pantalon ou du sac :spamafote: .
 

Je pense qu'ils n'ont changé que la partie en plastique brillant avec le logo qui se raye à tout va et qui devient dégueulasse en l'espace d'un mois.
 

Pas sûr que ce soit le seul changement, parce que vu l'orientation de la photo, on voit qu'il n'y a pas de "trou" en bas (en tout cas pas du même côté, peut-être qu'il est sous le doigt du gars) pour accrocher un porte-clés, comme sur la clé de la 308.
 

D'accord donc ca fait clé et accès main libre.
ADML ca veut dire Acces Demarrage Main Libre?
C'est vrai que Renault devrait revoir leur copie de la carte. Mon beau-père sur son Captur a la carte et c'est plutôt gros pour juste un circuit électronique. Qu'est ce qui les empêche de réduire encore cette carte?
 

Ça pourrait faire la taille d'une pièce de monnaie, mais ils ne le font pas parce que :
- ça se paumerait beaucoup + facilement
- ça fait moins qualitatif
 


@Thomas : je n'ai pas lu l'article en question.
Je pense que les 3008/4008 étant les mêmes véhicules sur base EMP2 mais avec un empattement différent (2,68 et 2,73m) et des dimensions légèrement supérieures pour le 4008, PEUGEOT peut choisir de proposer sur certains marchés la version la mieux adaptée à la clientèle avec une production à partir de l'usine de SOCHAUX.
Ainsi par exemple, exporter depuis SOCHAUX le 4008 vers le JAPON/COREE DU SUD/AUSTRALIE. Je crois que c'est déjà le cas pour la 308 II.
Il faut savoir que les sites chinois sont centrés quasi exclusivement sur leur marché intérieur et exportent très peu vers les pays étrangers.


J'avais cru comprendre que DongFeng réfléchissait à exporter via ses usines chinoises à l'avenir :confused: :confused:
 

J'avais pas spécialement fait attention, mais je remarque que le 3008 GT équipé de l'exclusif diesel 180ch offre exactement les même performances que le THP165 essence.
Partant de là un GT Line en 165 essence se confondrait à un GT sous tous les aspects même pour un oeil averti. C'est donc vraiment dommage de ne pas avoir alors proposé le THP dans la finition GT.
 

Pas exactement, la Vmax et le 0-100 sont les mêmes mais le THP a l'avantage sur le 1000m DA et le HDi sur le 80-120.
 

0.6s sur les reprises à l'avantage du diesel, 0.3s sur le 1000m à l'avantage de l'essence. On va pas pinailler. Au final ces motorisations font jeu égal. Sur la 308GT on est sur des écarts assez similaires entre le diesel et l'essence. Bien que l'essence 205 ait une vitesse de pointe bien supérieure.

Après c'est peut-être sur les apparences, poser un sigle GT sur 165ch ça peut sonner ridicule.