*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Je pense qu'il parle d'une journée qui existe chez tous les constructeurs ou tu rassembles des personnes triés sur le volet, dans un espace "secret" ou se trouve le nouveau véhicule (3008 II en l'occurrence) et des concurrents (QQ & co dans le cas présent).
Ensuite les personnes sont appelées à s'exprimer sur les qualités/défauts des modèles proposés.
Bien sur les personnes signent un accord de confidentialité.

Mais ce n'est que des suppositions ;) .

Yes, c'est cela. et la quesiton finale est "quel modèle achèteriez-vous?" C'est surement biaisé selon l'endroit du test et les véhicules comparés...
 

C'est une réunion d'analystes financiers et investisseurs réunis à Vélizy (ADN Tech Center) pendant laquelle PSA présente le plan de développement des marques Peugeot, Citroën et DS et leur gamme de véhicules respectives.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/sites/default/files/content_files/capital_day_global_web.pdf

On y apprend pas grand chose, mais quelques infos sont distillées, genre le futur 3008 qui est premier aux tests "clinic"; la nouvelle BVA8...
Dans la liste des modèles Peugeot, figure le RCZ; espérons que cela confirme son maintien.

Le communiqué est précis pour Peugeot (gamme de modèles identifiée, finitions...)mais c'est moins le cas pour Citroen, qui est purement une présentation marketing :lol:

On apprend aussi que le 3008 II aura le I-Cockpit (ça on s'en doutait), mais aussi la future remplaçante de la 508 !
 

Yes, c'est cela. et la quesiton finale est "quel modèle achèteriez-vous?" C'est surement biaisé selon l'endroit du test et les véhicules comparés...
Que dans un test organisé par Peugeot avec des voitures existantes et une nouveauté inédite au milieu.... la nouveauté inédite remporte les suffrages... c'est logique :chinois: .
C'est l'inverse qui serait extrêmement inquiétant :sweat: .

Les constructeurs ne recherchent d'ailleurs pas ce genre de classement dans ce type de test.
Ils recueillent plutôt les avis des clients et les observes quand ils manipulent les voitures.
Ça les aident a mieux comprendre la façon dont va être perçu le véhicule et à voir ce qu'attendent des personnes "lambda" de ce type de véhicule.
 

On apprend aussi que le 3008 II aura le I-Cockpit (ça on s'en doutait), mais aussi la future remplaçante de la 508 !
Et une nouvelle BVM6 (qui n'accroche pas ?)

La valeur résiduelle évoquée de 45% correspond à combien d'année, 4 ?
 

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/peugeot-3008-2016-les-crocs-aiguises-11960.html?utm_source=Outbrain&utm_medium=liens&utm_campaign=outbrain_automoto_boost
 

J'éspére qu'il ne ressemblera pas a cela ...... c'est pas des crocs, mais des canines....
Nous verons bien...
 

Dans la liste des modèles Peugeot, figure le RCZ; espérons que cela confirme son maintien.
Il arriverait donc avant le 3008 ? Alors que toute la gamme est passé au THP 165/210 et BlueHDi on a aucune info sur leurs arrivés sur la Z .
Car à part le THP 270 tout les moteurs sont Euro 5 et donc invendable passé l'été.
Je m'attendais à ce qu'on est es infos la dessus à Genève mais rien.
Donc soit
- le RCZ va etre arrêté
- Soit il va persister uniquement en version R en attendant le nouveau modèle
- Soit un nouveau modèle est presque prêt et Peugeot arrive à le gardé secret.

Qu'en pensez vous ?
 

Le plus probable : seul la R reste au catalogue, avant la disparition du catalogue
Ce qu'on souhaite tous : un nouveau modèle

Triste réalité
 


Arreté ! Les sous traitants n'ont plus de commandes pour 2016...

Peut-on connaître ta source ?
Enfin peu importe, puisque j'ai le regret de t'annoncer qu'elle n'est pas fiable ! :lol:

La bonne nouvelle en effet, c'est que le RCZ ne mourra pas à l'entrée en vigueur d'Euro6 !
Pour les moteurs, vous verrez bien... :D
 

Certains médias ont annoncé la fin de la production du RCZ pour la fin 2015.
C'est oublier qu'il y a un accord entre PSA et Magnat Steyr pour produire le RCZ dans son usine autrichienne, et sauf erreur, ce contrat doit s'exécuter jusqu'en 2017.
Le RCZ doit donc en principe poursuivre sa carrière, en mettant ses motorisations en phase avec la règlementation Euro 6.
 

Au brésil les 3008 et RCZ sont proposés en 1.6 THP 165.
Il ne devrait donc pas tardé en France sur la Z (dejà dispo sur 3008).
 


Est Républicain de ce matin à propos de Faurécia Audincourt puisqu'il s'agit ici du futur 3008 : Faurécia sera fournisseur du hayon arrière du futur 3008 . On apprend entr'autre qu'il bénéficiera de la maitrise de Faurécia en pièces plastiques peintes avec renfort structurel composites .
Egalement un processus de collage sera mis en place pour ce hayon composite. Source ER DU 20 / 03 / 15.
 

Au brésil les 3008 et RCZ sont proposés en 1.6 THP 165.
Il ne devrait donc pas tardé en France sur la Z (dejà dispo sur 3008).

Attention, ce ne sont pas les mêmes moteurs au Brésil et en France.

Pourtant sur ses sites Peugeot fait bien la différence entre l'EP6FDTM (THP 163 €5) dispo en argentine par exemple et l'EP6FDT (THP 165 €6) dispo en Europe et donc au brésil.
 

Au Brésil, sur 3008 et RCZ, il me semble que c'est le EP6 CDT M. Dérivé des THP 150 et 155.

Le RCZ n'est d'ailleurs pas référencé avec le EP6 FDT M.

Ce n'est pas parce que les moteurs ont le même nom commercial, ou que Peugeot communique sur ses nouveaux moteurs, qu'ils sont disponibles dans la foulée.
Donc au final on ne peut rien conclure du cas brésilien.
 

oui je me suis trompé l'EP6FDTM dispo en argentine c'est sur 508, labas le RCZ à le THP 200 (EP6CDTX je crois).

C'est quoi la différence entre le EP6CDTM et le EP6FDTM ?
D'après mes recherches tout deux sont non dispo en Europe.

Edit:
EP6FDTM - THP 163 €5
EP6CDTM -THP 165 €5
EP6FDT -THP 165 €6
Quel est l’intérêt des 2 premiers ?
L'EP6FDT pour l'Europe,
l'EP6CDTM serait pour l'amerique du Sud et l'EP6FDTM pour l'Asie, ils accepteraient différentes qualité de carburant ?
 

oui je me suis trompé l'EP6FDTM dispo en argentine c'est sur 508, labas le RCZ à le THP 200 (EP6CDTX je crois).

C'est quoi la différence entre le EP6CDTM et le EP6FDTM ?
D'après mes recherches tout deux sont non dispo en Europe.

Les versions qui se terminent en M sont hors Europe. le C est Euro5, le F est Euro 6 (avec notamment le S&S)
 


Est Républicain ce matin : concernant P84 , intervention d'un partenaire social du site lors de la séance du comité d'établissement hier sur la mise en place du process en ligne. Le process se mettrait bel et bien en place dès maintenant puis qu'il a fait l'objet d'un mini constat et d'un échange avec la direction.
Deux axes rapportés par le journal : kitting et compactage.
 

Est Républicain ce matin : concernant P84 , intervention d'un partenaire social du site lors de la séance du comité d'établissement hier sur la mise en place du process en ligne. Le process se mettrait bel et bien en place dès maintenant puis qu'il a fait l'objet d'un mini constat et d'un échange avec la direction.
Deux axes rapportés par le journal : kitting et compactage.

rien compris :confused:
 


Compactage: réduction du nombre de poste de travail et donc de la surface occupée
Kitting: préparation des composants à assembler sur chaque véhicule. (Les mettre dans l'ordre, ...)

Un exemple ici
http://www.usinenouvelle.com/article/psa-peugeot-citroen-a-recompose-son-site-de-rennes-pour-la-508.N135552
 

Certains médias ont annoncé la fin de la production du RCZ pour la fin 2015.
C'est oublier qu'il y a un accord entre PSA et Magnat Steyr pour produire le RCZ dans son usine autrichienne, et sauf erreur, ce contrat doit s'exécuter jusqu'en 2017.
Le RCZ doit donc en principe poursuivre sa carrière, en mettant ses motorisations en phase avec la règlementation Euro 6.


Bonjour :coucou:

J'ais vue chez mon concessionnaire les tarifs 15D applicable au 4 mai 2015 que la RCZ est Disponible uniquement sur stock [:remboses:3]
 



Donc c'est quasi assuré qu'il continuera au mieux qu'en version R (€6) pour honoré le contrat avec Magnat.
L'objectif de vente était dépassé de 25% début 2014.

Edit: Je trouve aussi que l'objectif était de 17000 ventes par an en Europe et que l'on était à 65 000 fin 2014 (soit 3 ans et 8 mois de commercialisation).
 

Revenons au P84, c'est le sujet, je crois.

J'ai pas trés bien compris ce qui ce passe a l'usine concernant ce modèle ????

Merci
 

Revenons au P84, c'est le sujet, je crois.

J'ai pas trés bien compris ce qui ce passe a l'usine concernant ce modèle ????

Merci
On adapte le site pour accueillir la production du 3008-II. Mais toujours aucune précision sur la date de production des pé-séries.
 


Un article de l'Automobile magazine résume assez bien ce que l'ont sait en filigrane sur ce futur 3008 : une ligne plus dynamique , plate forme EMP2 , motorisation pure tech 1.2 130 .
Infos déjà évoquées ici et reprises dans l'article : pas de version hybride 4 mais d'après l'automobile magazine une version 4X2 ( on a déjà parlé de cette technologie hybride 4X2 avec 308 mais sans suite pour l'instant) , l'habitacle connecté à venir puisque PSA s'y prépare ( voir le topic sur le sujet )
et par contre une version 7 places ( futur 5008 avec un ligne également revue ? ). Mon avis : un point d'étape journalistique intéréssant.

L'article ICI : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_3008_2016