*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

bonjour,
il est où cet article sur le futur habitacle connecté SVP ?
j'ai fait une recherche, sans succès ...
merci
 

bonjour,
il est où cet article sur le futur habitacle connecté SVP ?
j'ai fait une recherche, sans succès ...
merci

Forum Peugeot : univers Peugeot voiture autonome et connectée , c'est le futur certes mais la technologie disponible actuellement l'équipera .
 


Le moteur 1.2 pure tech 130 cv arrive ce mois sur le 3008...en attendant de venir équiper le nouveau 3008 SUV en 2016. Je vais faire un essai pour voir ce que ce 3 cylindres a dans les trippes... :)
 

D'après les chiffres ses performances serait globalement plus proche du THP 156 que du VTi 120.
 

Je confirme : le Puretech 130 est logiquement derrière le THP 156 en accélérations et vitesse maxi (mais quelle importance ?), en revanche en reprises ils se tiennent dans un mouchoir de poche.
 


J'aimerait bien savoir à quoi il ressemblera au final. J'espère que Peugeot le rendra pluss agressif et plus type SUV que le 3008 actuel.
 

Autoplus du 22 mai 2015 dévoile ce qui pourrait être le futur 3008 :

Un suv au style plus agressif .
Quelques caractéristiques selon le journal :
longueur 4.40 m
moteurs essence : 1.2 THP 110 et 130 ch
1.6 THP 160 205 ch
moteur diesel : 1.6 blue HDI 120
2L blue hdi 150 et 180 ch
Au niveau de ces motorisations , ce sont celles en cours chez PSA pas vraiment de surprise.
Par contre : l'encadré annonce une version hybride essence 1.6 THP 160 cv + bloc électrique .
Toujours selon le journal : l'habitabilité et le volume de chargement devraient progresser.
Au niveau des transmissions :
ETG6 disparaîtra au profit d'une boite double embrayage DC6T produite en partenariat avec DONG FENG.
EAT6 reste sur les blocs les plus puissants en diesel.
Et pour finir : Peugeot travaillerait avec Opel pour une vrai transmission 4X4 pour contre le renault Kadjar.
Dévoilé au salon de Francfort et commercialisé courant 2016.
Source : Extraits Autoplus " Futur 3008 : il arrive ".
 



Il est aussi dit que l’intérieur s'inspira de la 308
et reprendra le concept du petit volant avec les compteurs au dessus

Pour l’hybride sa sera toujours moteur thermique à l'avant et électrique à l'arrière.
 


Non des vues "d'artistes".... avec des gros guillemets [:cerruti] [:cerruti]

Oui , comme d'habitude en pareil cas : une extrapolation par montage d'exalt.
 

Oui , comme d'habitude en pareil cas : une extrapolation par montage d'exalt.
Donc un énième article bidon avec des infos bidons.... il est ou l'intérêt :confused: :confused:
 

+1

Ca brasse beaucoup de vent (moteurs, transmission 4x4, inspiration pour l'intérieur - on sait depuis 3 mois que le iCockpit sera sur le 3008, il serait temps qu'ils s'en rendent compte...) et aussi des conneries. ETG6 a déjà disparu sur le 3008 actuel, il n'y a plus à la remplacer...
 


Par contre ça m'embêterait vraiment que Peugeot ne reconduise pas la vision tête haute :sweat:
C'est ce qui contribue au charme du 3008 actuel et donne un petit "plus" par rapport à la concurrence.
 

Cet article d'AUTOPLUS n'apporte pas grand chose.
Le seul intérêt, à mon sens, réside dans la première vision crédible (?) de l'arrière du véhicule, qui parvient à transcrire certains aspects de style apparus sur le concept QUARTZ.
Par contre, le montant C me semble assez peu probable : un ensemble vitré ne correspond pas avec le style jusqu'à présent proposé par la marque.
On peut aussi remarquer que s'agissant de la transmission intégrale en provenance d'OPEL (suite à l'accord de coopération avec GM), cette information est la même que celle apparue dans l'AUTOJOURNAL 4X4 il y a peu.
 

Donc un énième article bidon avec des infos bidons.... il est ou l'intérêt :confused: :confused:

Pas tout à fait d'accord avec vous sinon connaisseur de Peugeot , je n'aurais pas mis un résumé de l'article.
La photo du véhicule : à ce stade tout le monde sait que c'est basé sur du montage informatique à partir du concept Exalt . Par contre les moteurs , sur une partie de la gamme on la connait ( ce que je n'ai pas oublié de mentionner ) . Les infos nouvelles concerneraient ( je ne lis pas la presse auto de France et de Navarre donc pour ma gouverne celà l'était ) le THP hybride électrique , la possible boite double embrayage avec Dong Feng , l'éventuelle transmission 4X4 avec GM .
Ce qui prouve bien que PSA mène ou a mené des recherches en interne sur certaines technologies , au risque de me répéter : sortie commerciale ou pas en équipement lors du lancement ou en version dans les mois qui suivront son lancement si les technologies sont matures pour ce modèle.
 

Ce qui prouve bien que PSA mène ou a mené des recherches en interne sur certaines technologies , au risque de me répéter : sortie commerciale ou pas en équipement lors du lancement ou en version dans les mois qui suivront son lancement si les technologies sont matures pour ce modèle.

Cet article ne prouve rien puisqu'il est truffé d'âneries, que beaucoup s'empressent de prendre pour argent comptant ! :lol:
Rassure-moi Lion25, si le troupeau court vers le précipice, tu ne le suivras pas j'espère ? :D

On est reparti pour des spéculations interminables et infondées sur telle ou telle techno... Tout ça à cause d'un torchon qui prétend avoir la science infuse... :pfff:

Wait and see ! :chinois:
 

Cet article ne prouve rien puisqu'il est truffé d'âneries, que beaucoup s'empressent de prendre pour argent comptant ! :lol:
Rassure-moi Lion25, si le troupeau court vers le précipice, tu ne le suivras pas j'espère ? :D

On est reparti pour des spéculations interminables et infondées sur telle ou telle techno... Tout ça à cause d'un torchon qui prétend avoir la science infuse... :pfff:

Wait and see ! :chinois:

Sur l'hybride essence , Peugeot y songe . Après qu'elle soit déclinée sur ce modèle , je n'en sais rien .
 

Et Peugeot a annoncé quelle date officiellement pour l'arrivée de l'HYbrid essence plug-in ?

La boite double-embrayage n'est que spéculation suite à l'annonce de Dongfeng. Je crois qu'il a été dit qu'elle n'arriverait pas chez Peugeot.

Le reste on apprend rien.

Donc non cet article ne sert à rien à part générer du clic.
 


A l'instant sur top gear
961486Sanstitre.png
 

Et Peugeot a annoncé quelle date officiellement pour l'arrivée de l'HYbrid essence plug-in ?

La boite double-embrayage n'est que spéculation suite à l'annonce de Dongfeng. Je crois qu'il a été dit qu'elle n'arriverait pas chez Peugeot.

Le reste on apprend rien.

Donc non cet article ne sert à rien à part générer du clic.

Sur les points annoncés : en fait ce que l'on pourrait qualifié " ce que l'on sait moins " à savoir l'hybride rechargeable , la double embrayage avec Dong Feng et cette transmission 4X4 , si vous lisez bien l'article c'est un peu une projection du journal en fonction des technologies en filigrane chez PSA . L'Est Républicain d'il y a quelques jours en arrière avait annoncé que la technologie hybride essence arriverait en premier sur la gamme DS horizon 2019.
Disons que sur ce point , est ce que le futur 3008 l'adoptera vu les délais . A
 

Et Peugeot a annoncé quelle date officiellement pour l'arrivée de l'HYbrid essence plug-in ?

La boite double-embrayage n'est que spéculation suite à l'annonce de Dongfeng. Je crois qu'il a été dit qu'elle n'arriverait pas chez Peugeot.

Le reste on apprend rien.

Donc non cet article ne sert à rien à part générer du clic.

Ce que j'ai pensé de l'article ,
Sur les points annoncés d'emblée par l'article du journal ( la prudence serait la bienvenue ) : en fait ce que l'on pourrait qualifié " ce que l'on sait moins " à savoir l'hybride rechargeable , la double embrayage avec Dong Feng et cette transmission 4X4 , si vous lisez bien l'article c'est un peu une projection du journal en fonction des technologies en filigrane chez PSA pour l'Europe ou pour la Chine . L'Est Républicain d'il y a quelques jours en arrière avait annoncé que la technologie hybride essence arriverait en premier sur la gamme DS horizon 2019.
Disons que sur ce point , est ce que le futur 3008 pourra l'adoptera vu les délais . Après tout hybrid 4 est bien apparu 2 ans après les versions thermiques et la priorité DS pour certaines technologies.
Autre point : je vois mal PSA proposer une transmission 4X4 vu les futures contraintes.
Sur la DCT6 , j'ai relu un articles de l'époque : elle serait prévue pour certaines motorisations 1.2 82et 110 et futur DV5 pour être compatibles avec les normes euro 6C 2017 selon un article l'argus d'octobre 2014 , marché Chine en priorité. Rappelons que ce projet avait été abandonné par PH Varin puis remis en étude par Dong Feng. Rien n'interdit à PSA de puiser dans des composants produits en Chine pour équiper certains modèles européens. A ce stade rien n'indique que cette boite sera réimportée.
Et pour clore sur le sujet : j'archive quelques articles que j'ai lu et je compare lors de la sortie du modèle et les versions qui arrivent ensuite. Cet artice là en fait partie.

@+
lion25.
 

A Francfort le 3008 "II" sera t-il sous forme de show-car ou la version commercialisée telle quelle :confused: :confused:
 

C'est pas un peu tôt Francfort pour présenter le nouveau 3008, alors que la gamme de motorisations Euro 6 est en cours de déploiement sur la génération actuelle ?
Avec ce genre d'annonce, la presse va bien réussir à tuer la fin de carrière du 3008 actuel...
 

C'est de toute façon la règle depuis 60 ans et l'annonce de la DS par l'Auto Journal .

Et en vertu de quoi le consommateur n'aurai pas le droit d'être informé......