*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Ou tout simplement le 2008 restylé à Genève et le 3008 à Paris. Pour le 3008 on se dirige vers un scénario à la 308 : Premières photos en avril-mai, dossier de présentation et commandes pour l'été, lancement commercial pour la rentrée.

Le 5008 est pour 2017. Donc premiers spys pas avant l'officialisation du 3008 je pense.
 

Ou tout simplement le 2008 restylé à Genève et le 3008 à Paris. Pour le 3008 on se dirige vers un scénario à la 308 : Premières photos en avril-mai, dossier de présentation et commandes pour l'été, lancement commercial pour la rentrée.

Le 5008 est pour 2017. Donc premiers spys pas avant l'officialisation du 3008 je pense.

Normalement la présentation de 3008 devrait se faire lors du salon de Paris. je pense aussi ( aucune infos sur le sujet ) que 3008 sera le premier dans l'ordre de lancement . C'est ce qui s'est passé en 2009 : 3008 mai 2009 , 5008 automne 2009.
 

La 2008 1er génération finie le 30/06/2016 selon les infos de Peugeot ServiceBox (mi-vie parechoc avant). La version restylée sera donc commercialisée vers juin donc une présentation à Genève se confirme bel et bien :)
 


La 2008 1er génération finie le 30/06/2016 selon les infos de Peugeot ServiceBox (mi-vie parechoc avant). La version restylée sera donc commercialisée vers juin donc une présentation à Genève se confirme bel et bien :)

si le 30/06, c'est la fin de la production, les chiffres vont être mauvais sur le premier semestre, avec une prez en février.
 


@Matth21 : ton scénario est également plausible, mais personnellement je ne classe pas le 2008 restylé comme "nouveauté à part entière". Comme l'industrialisation de P87 débutera en octobre prochain, la révélation du second SUV à PARIS me semblait cohérent, pour une commercialisation au premier semestre 2017 (donc un écart de 6/8 mois entre 3008 II et successeur de 5008). Pour l'éventuel show car 3008 II, on aurait pu penser aussi au salon de Shanghai en avril, car ce nouveau véhicule y sera produit et commercialisé avec des volumes de ventes espérés assez proches de ce que réalise 408 II à ce jour (soit plus de 100.000 ventes annuelles).

Concernant le calendrier des sorties, pour le 2008 restylée, c'est le même scénario que pour la 208 l'année dernière : présentation à GENEVE et premières livraisons à la fin du printemps.
Pour le 3008 II, j'avais indiqué en septembre que je pensais que nous serions sur le même tempo que pour la 308 II, car les premiers spys sont apparus à la même période de l'année.

Maintenant, je crains que les volumes de ventes 2016 soient pour PEUGEOT au mieux au même niveau que 2015, avec un 3008 II disponible uniquement sur 1 quadrimestre et un 2008 restylé sur un semestre; on risque de ne pas avoir des volumes en réelle progression sur la totalité de l'année.
La concurrence s'étant totalement rajeunie sur ces deux segments de marché, j'espère que l'on n'aura pas de mauvaises surprises sur la première partie de l'année alors que le marché européen semble avoir retrouvé le chemin de la croissance.
 

@Matth21 : ton scénario est également plausible, mais personnellement je ne classe pas le 2008 restylé comme "nouveauté à part entière". Comme l'industrialisation de P87 débutera en octobre prochain, la révélation du second SUV à PARIS me semblait cohérent, pour une commercialisation au premier semestre 2017 (donc un écart de 6/8 mois entre 3008 II et successeur de 5008). Pour l'éventuel show car 3008 II, on aurait pu penser aussi au salon de Shanghai en avril, car ce nouveau véhicule y sera produit et commercialisé avec des volumes de ventes espérés assez proches de ce que réalise 408 II à ce jour (soit plus de 100.000 ventes annuelles).

Concernant le calendrier des sorties, pour le 2008 restylée, c'est le même scénario que pour la 208 l'année dernière : présentation à GENEVE et premières livraisons à la fin du printemps.
Pour le 3008 II, j'avais indiqué en septembre que je pensais que nous serions sur le même tempo que pour la 308 II, car les premiers spys sont apparus à la même période de l'année.

Maintenant, je crains que les volumes de ventes 2016 soient pour PEUGEOT au mieux au même niveau que 2015, avec un 3008 II disponible uniquement sur 1 quadrimestre et un 2008 restylé sur un semestre; on risque de ne pas avoir des volumes en réelle progression sur la totalité de l'année.
La concurrence s'étant totalement rajeunie sur ces deux segments de marché, j'espère que l'on n'aura pas de mauvaises surprises sur la première partie de l'année alors que le marché européen semble avoir retrouvé le chemin de la croissance.

Effectivement , 3008 et 5008 constitent les nouveautés à venir .
 


Le 2008 n'étant qu'un restylage et non une nouveauté, j'espère bien que ce sera 3008 II à Genève et 5008 II à Paris :oui:
 

Le 2008 n'est certes "qu'un restylage", mais il pourra s'appuyer sur le succès du 2008 au Dakar !
 

A mon avis :
Genève 2016 : 2008 mi-vie, nouvelles motorisations DV5R sur 208 et 308
Paris 2016 : Nouveau 3008
Genève 2017 : Nouveau 5008
 

Des motorisations €6.2 à Genève ?
Ca me paraît très, très prématuré !
Les €6.1 sont déployés sur l'ensemble de la gamme depuis 6 mois seulement...
Ils ne sont pas magiciens chez PSA !
 

A mon avis :
Genève 2016 : 2008 mi-vie, nouvelles motorisations DV5R sur 208 et 308
Paris 2016 : Nouveau 3008
Genève 2017 : Nouveau 5008

Pour les motorisations je ne sais pas mais pour le reste c'est exact, j'ai eu l'information pour la troisième fois début janvier.
2008 ne sera pas un simple restylage la 208 par contre ;)
 

Il me semble que la génération DV5 sera industrialisée à partir de 2017.
A mon avis, c'est plutôt au Mondial à PARIS que nous pourrions avoir la présentation des premières versions de ce moteur 1.5d (en principe il y aura à terme 3 niveaux de puissance :75/80ch, 100/110ch et 130ch), avec peut être la 308 II restylée comme étalon.

A la réflexion, mise à part la 1er mondiale du 2008 en 2013 (après les 1eres informations et photos en janvier), PEUGEOT n'a jamais révélé de 1ère mondiale inédite à GENEVE, mais plutôt des évolutions de sa gamme. Je pense que l'on risque d'avoir un stand orienté sur 2008 restylé (qui pourrait évoluer assez sensiblement en style avec certainement des surprises au niveau calandre, protection, personnalisation, nouvelle finition "haut de gamme crossover"), les versions tourisme du TRAVELLER et quelques évolutions sur certains modèles.
Il est possible que PEUGEOT cherche à préserver la dernière ligne droite commerciale du 3008 I (du moins jusqu'au mois de mai prochain) en s'abstenant de tout show car préfigurant son remplaçant.
 


Il me semble que la génération DV5 sera industrialisée à partir de 2017

Communiqué de 2013 :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/psa-peugeot-citroen-lance-un-projet-d-une-nouvelle-famille-de-moteurs-diesel-sur-le-site-de-francaise-de-mecanique

=> Début 2013 selon les sources médias sur le net.
 

EST Républicain éd Montbéliard de ce matin : article PSA signé A Bollenger :

La nouvelle 3008 promet un saut de génération radical comme entre l'ancienne et la nouvelle 308.
 


Nouveaux spyshots su Worldscoop: les 3008 sont cette fois sur la neige en montagne au milieu des skieurs ;)
 

Comme ça ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/32067/mini/nuova-peugeot-3008-il-rendering_1.jpg1..jpg
 

L'Argus dans un article publié il y'a juste une heure, affirme qu'il ne faut même pas attendre un "prologue" du 3008 II à Genève...rien avant Paris en fin d'année :mad:
 

@Thomas : je ne suis pas surpris par cette info, comme je l'ai laissé entendre un peu auparavant.
PEUGEOT ne doit pas souhaiter gêner la fin de carrière du 3008 I et va s'abstenir de dévoiler les lignes de son successeur avant la fin du printemps.
Par contre, je pense que le show car peut se concevoir pour un véhicule qui n'a pas d'équivalent dans la gamme actuelle : c'est cette stratégie qui avait été conduite lors de la présentation du concept 2008 au salon de PEKIN de 2012, soit un an avant sa commercialisation.
Je pense que PEUGEOT pourrait révéler un tel show car au salon de PEKIN d'avril prochain pour annoncer son SUV familial, qui va remplacer l'actuelle génération de 5008, sans gêner ce dernier puisqu'il ne s'agira plus d'un MPV. Autre avantage : contrer les nouveaux arrivants (RENAULT Kadjar et Koléos II - TIGUAN II XL, et tous les concurrents japonais et coréens).
 

Mouais...

Des illustrations probablement globalement justes sont parues dans la presse. Donc, à quoi bon attendre ?
 

@Thomas : je ne suis pas surpris par cette info, comme je l'ai laissé entendre un peu auparavant.
PEUGEOT ne doit pas souhaiter gêner la fin de carrière du 3008 I et va s'abstenir de dévoiler les lignes de son successeur avant la fin du printemps.
Par contre, je pense que le show car peut se concevoir pour un véhicule qui n'a pas d'équivalent dans la gamme actuelle : c'est cette stratégie qui avait été conduite lors de la présentation du concept 2008 au salon de PEKIN de 2012, soit un an avant sa commercialisation.
Je pense que PEUGEOT pourrait révéler un tel show car au salon de PEKIN d'avril prochain pour annoncer son SUV familial, qui va remplacer l'actuelle génération de 5008, sans gêner ce dernier puisqu'il ne s'agira plus d'un MPV. Autre avantage : contrer les nouveaux arrivants (RENAULT Kadjar et Koléos II - TIGUAN II XL, et tous les concurrents japonais et coréens).

Je pense aussi que PSA veut gérer la fin de 3008 I .
L'argus du 1 /02 dévoile les premiers secrets de 3008 II : boite de vitesse EAT6 puis 8 , version hybrique en prévision . A la lecture de cet article : le planning vie série est bien rempli.
Par contre deux lignes finitions : une classique ( pour allure , féline ) et une sportive ( GT ).
 

Si le 3008 II sort en version hybrique, je signe de suite. :D

Je sais pas trop ce que c'est mais ça m'a l'air bien et si ça se trouve, y'aura un gros bonus. :lol::
 

Si le 3008 II sort en version hybrique, je signe de suite. :D

Je sais pas trop ce que c'est mais ça m'a l'air bien et si ça se trouve, y'aura un gros bonus. :lol::
Le 3008 Hybride sortira sur la base essence, probablement a son restylage car on parle pas d'hybride avant 2019 de mémoire, et 3008 II c'est 2017.
Côté bonus, ça se réduit.. mais PSA va bien nous faire du lobbying pour aller négocier une subvention pour son hybride :ange: .
 

Si le 3008 II sort en version hybrique, je signe de suite. :D

Je sais pas trop ce que c'est mais ça m'a l'air bien et si ça se trouve, y'aura un gros bonus. :lol::
Ce doit être une batterie en terre cuite ;)
 


On arriverait (avec les congés d'été), sur une commercialisation quasiment calqué sur le salon de Paris. C'est pas déconnant.