*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Avec l'EMP2 et une 308 GTI à 270ch, je pense effectivement que Peugeot en a encore sous le coude. N'oublions pas que les déclinaisons peuvent mettre un peu plus de temps à arriver sur le marché (même si pour ce 3008, l'ambition de Peugeot semble être de faire un tir groupé).

On est tout de même bien loin des lancements Renault avec des moitié d'options et de motorisations disponibles au lancement.

Je suis béat d'admiration face à tous ces commentaires venant de personnes n'ayant pas vue de leurs yeux cette new 3008 . Pour ma part je porterais un jugement après avoir vue et surtout conduit cette voiture qui pourrait être en 2017 ma nouvelle acquisition.

Petite question qui a pour moi son importance vu que fait régulièrement de très long parcours , quelqu'un connait-il la capacité du réservoir. :???:

bon.... je m'attendais à quelque chose de plus sobre plus raffiné. Ici ce qui saute aux yeux ce sont ces affreux plastocs autour des roues et des bas de portière. Horrible !

Presque comparable à Renault.......

Je partage ton avis :sarcastic:
L'arrière me faisait peur, mais au final c'est plutôt réussit. Par contre l'avant et le profil sont d'une lourdeur :ouch: Je trouve ça mastoc et par raffiné pour un sou. Les plastiques bruts sur le bas des portes ainsi que sur le bas de pare choc avant n'aident pas. Au final sans franchement être fan du Kadjar, je trouve que ça ligne est plus fluide et moins massive.
Bref dans la catégorie ce n'est vraiment pas mon coup de cœur. Ce ne sont que des photos certes, je changerai peut-être d'avis en le voyant en vrai, mais pour le moment ma première impression n'est pas bonne. [:alvone:1]

Je suis béat d'admiration face à tous ces commentaires venant de personnes n'ayant pas vue de leurs yeux cette new 3008 . Pour ma part je porterais un jugement après avoir vue et surtout conduit cette voiture qui pourrait être en 2017 ma nouvelle acquisition.

Petite question qui a pour moi son importance vu que fait régulièrement de très long parcours , quelqu'un connait-il la capacité du réservoir. :???:

Si je te mets la photo d'une fille sublime puis je la photo d'une fille moche, tu me diras aussi qu'il faut voir en vrai et sous tous les angles pour donner ton avis sur la plus belle des deux :whistle: :D

J'aurais préféré un style simple, élégant et efficace comme pour la 308. D'ailleurs pour cette dernière j'ai été sous le charme dès les premières photos :jap:

J'ai juste peur que Peugeot reparte sur un style trop caricatural comme au milieu des années 2000 :sarcastic:

Je suis béat d'admiration face à tous ces commentaires venant de personnes n'ayant pas vue de leurs yeux cette new 3008.
On se fait un avis avec ce qu'on a. Quand on aura mieux on se fera un autre avis. Ça n'empêche pas. Un journaliste qui roule 100km avec une bagnole arrive bien à tirer des conclusions très larges, il est même payé pour et on considère son avis comme précieux.

Et dès qu'il sera visible, j'irais le voir. Et dès qu'il sera essayable, je serais dedans. Et puis dès qu'il sera achetable, probablement que je l'achèterais. Donc j'y reviendrais ;)

Donc du coup je rejoins Gregorak sur les points abordés, et je met à jour ma première vue sur ce 3008.

Extérieur

[+]
  • Nouvelle signature lumineuse avec clignotants à défilement intégrés au bandeau LED.
[-]
  • La grille de calandre fait très coupe frite en plastoc, les damiers horizontaux se voient moins que la structure en plastoc dégueu... c'est franchement pas top.

Intérieur

[+]
  • Equipements très riches : Caméra 360°, lane assist, détecteur vigilance conducteur, régulateur actif option STOP, feux route auto, lecteur de signalisation, carplay, sièges massants etc etc...
[-]
  • La sellerie est moins sexy que les sièges sport Mi Tep/Alcantara de la 308. Le cuir semblait déjà distendu sur leurs modèles tous neufs.

Je suis un peu inquiet sur la qualité du plastique de la console centrale

Je pense que c'est strictement le même que celui de la 308. Du coup sur la console centrale c'est très moyen. Sur le reste c'est vraiment bien.
Enfin, le hayon en plastique brillant me fait dire que les micro rayures seront reines et trahirons un vehicule des 2 ans d'âge...(rouleaux à bannir...)

Pour ma part j'ai aussi trouvé sur ma 308 que ça prenait violemment les micro-rayures pour un rien. Un coup de polish et c'est plié. Je me pose pas la question, maintenant ... je polish.

Personnellement, cela fait longtemps que je n'avais pas été autant séduit par un modèle de la marque. Même s'il est nécessaire d'attendre de le voir réellement, le style de ce 3008 II me parait parfaitement cohérent et surtout à forte personnalité dans un segment où c'est un des critères essentiels d'achat.
Tous les fondamentaux du SUV sont réunis : solidité, garde au sol, grandes roues tout en proposant au final beaucoup d'élégance et de dynamisme.

J'aime les multiples détails de la carrosserie et les effets de style: les plis des ailes AV et AR, la jonction des optiques AV jusqu'aux rétroviseurs et le capot horizontal (proche du style RR Evoque), le bandeau AR noir, les canules d'échappement, la barre chromée du parechoc AR (proche de Mercedes), l'équilibre de la répartition des surfaces vitrées par rapport à la carrosserie (dessin très germanique), et toute la face AV avec ce travail sur les optiques e la calandre verticale.
Bons points également : sur le nuancier des teintes qui me semblent très réussies, la possibilité de peinture bi-ton (toit/carrosserie), le large choix de jantes.

Je trouve qu'après une 308 II très réussie, PEUGEOT franchit un sacré cap en prestance, au point que ce 3008 II boxe clairement dans le haut de la catégorie (VW, les 3 prémiums allemands plus RR et Volvo). Si la qualité et la fiabilité sont au rendez-vous, ce véhicule devrait alors connaitre un sacré succès international.
Il reste à espérer aussi de l'ambition pour la marque en terme de motorisations : on croise les doigts pour la mi-juin pour la présentation des versions GT Line/GT avec des puissances à la hausse, voire des versions sportives en attendant les Hybrides rechargeables... Et puis peut-être la présentation du 3008 DKR ?

Si je te mets la photo d'une fille sublime puis je la photo d'une fille moche, tu me diras aussi qu'il faut voir en vrai et sous tous les angles pour donner ton avis sur la plus belle des deux :whistle: :D

Après la photo peux être trompeuse:
- c'est pas toujours avec la plus belle qu'on s'amuse le plus...
- Il faut user de ses 5 sens pour donner son avis,
- Toujours se dire que seul 1/10 éme de l'iceberg est visible,
- Ne pas hésiter à soulever le capot et mettre les mains dans le cambouis,
- Certaine vieillisse plus vite que d'autre,
- Les plus belles sont parfois les moins fiables,
- La photo ne montre pas la capricieuse, la feignante ou la frileuse,
- Ni celle qui te ruine en entretien...
- Sans parler de la décote assez rapide de certain modèles qui ont des kilomètres...

Bref, belle ou moins belle, il faut l'avoir entre les mains pour se faire une idée précise et ce n'est pas très toujours simple avec une petite jeune...

:D

Sinon merci à Sebas pour les accès. D'ailleurs dans leur dossier video (très intéressant d'ailleurs), les vidéos sont nommées Peugeot3008Allure .... donc on aurait vu là les modèles Allure avec options.

Oui les autres finitions c'est pour juin. :D

Bon pour l'avoir vu, démarré et manipulé dans tous les sens c'est un sacré véhicule! :love:

En rentrant en 308 Allure juste après, on sent un gap important. Un 3008 c'est réellement fait pour faire des kilomètres! Les sièges sont aussi confortables que ceux des 508 avec le nez de coussin et la fonction massante paramétrable! :)

J'ai testé la DAB avec le Focal et là pareil ça envoie!!! :love: :love: :love:

A l'intérieur c'est clairement une inspiration BMW qui ne me déplaît pas du tout!

Nouveau Peugeot 3008052.jpg

Le chargeur à induction fonctionne très! Heureusement car c'est la seule fonction compatible avec un Windows Phone10. :lol:

Nouveau Peugeot 3008041.jpg

Source EST REpublicain 24 / 05 / 16 page spéciale Peugeot 3008 /

La production série a démarrée hier sur le site de Sochaux à raison de 15 véhicules jours.

S'il est référencé chez nous (dans notre Car Policy, ce qui dépend de son tarif vs l'actuel) en boîte auto ce sera mon prochain compagnon de route :bounce:

qu'est ce que je vois en sortant de chez moi :) :)

un nouveau 3008 Gt violet..dans un rond point...

vraiment pas mal...les optiques fins avec le petit détail qui remonte...très original..
pas pu voir le profil, ni l'arrière..un peu dans mon retro :)

que 165cv en essence c'est court ....

Ce n'est pas une version sportive et comme déjà dit il ya plus puissant de prévu.

En attendant:

0-100: 8,9s
1000m DA: 29,9s
80-120: 6,1s
Vmax: 206km/h

Clairement, c'est pas un veau non plus.

qu'est ce que je vois en sortant de chez moi :) :)

un nouveau 3008 Gt violet..dans un rond point...

vraiment pas mal...les optiques fins avec le petit détail qui remonte...très original..
pas pu voir le profil, ni l'arrière..un peu dans mon retro :)

Le pare-chocs est sans doute différent au niveau des optiques, tout comme la grille de calandre. :)

Sauf que tout le toit est déjà laqué noir. :jap:

Une chose est sûre les doubles canules d'échappement seront fort agréables à l'œil et je pense que les sabots avants et arrières seront en inox.

Après la photo peux être trompeuse:
- c'est pas toujours avec la plus belle qu'on s'amuse le plus...
- Il faut user de ses 5 sens pour donner son avis,
- Toujours se dire que seul 1/10 éme de l'iceberg est visible,
- Ne pas hésiter à soulever le capot et mettre les mains dans le cambouis,
- Certaine vieillisse plus vite que d'autre,
- Les plus belles sont parfois les moins fiables,
- La photo ne montre pas la capricieuse, la feignante ou la frileuse,
- Ni celle qui te ruine en entretien...
- Sans parler de la décote assez rapide de certain modèles qui ont des kilomètres...

Bref, belle ou moins belle, il faut l'avoir entre les mains pour se faire une idée précise et ce n'est pas très toujours simple avec une petite jeune...

Héhé, ça fait plaisir de te retrouver en pleine forme Greg :D :lol:

Sinon, lors de la présentation, pas la moindre info sur le futur Hybrid4, même en off :???:

Je ne crois pas avoir vu non plus d'infos sur les différentes ambiances intérieures/couleurs de selleries :???:

Pour l'ambiance intérieur (et pour ceux qui apprécient les intérieurs clairs), je trouve particulièrement bien choisie/harmonieuse l'alliance de couleurs/textures/matériaux qu'on peut apercevoir sur ces photos :

tdb_stat_g_image_photo_leader.jpg

places_ar_cg_g_image_photo_leader.jpg

Sur la 2de photo, on constate également la forme atypique des dossiers de sièges avant, qui permet de libérer de l'espace pour les genoux :)

Sinon, lors de la présentation, pas la moindre info sur le futur Hybrid4, même en off :???:

Je ne crois pas avoir vu non plus d'infos sur les différentes ambiances intérieures/couleurs de selleries :???:

Arf rien sur les Hybrid4, enfin j'ai eu ma question réponse il faut attendre quelques années... :(

Pas avant 2019. :)

Pour les ambiances et finitions ça vendra avec la suite de la présentation du véhicule. :)
C'est une option je crois le Black Diamond non ?

Peut être bien, mais hier c'était vraiment afin découvrir ce nouveau Peugeot 3008 et son intérieur ultra moderne! :love:

Bien pensé les accoudoirs à l'avant: chacun le sien.
Lorsque les 2 sont abaissés, on retrouve la philosophie de l'ancien 3008

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) par Francis

Sur YouTube, de nombreuses vidéos en direct de la présentation au Bourget et dans plusieurs langues :oui:

Pas encore trouvé la vidéo de POA(Renaud Roubaudi) :oups: