*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

en BVA, le compte-tour a beaucoup moins d'importance, puisque la voiture gère les passages de vitesses au bon régime.
Sur 3008 II, il reste la possibilité d'opter pour un affichage différent.

A titre perso, je préfère le sens de la 308 que le sens traditionnel.

Sauf qu'en BVA, tu peux passer en mode Manuel via les palettes au volant ou en push-pull via le levier.

En BVM, passés les 48 premières heures après l'obtention du permis, le compte-tours ne sert plus à rien il me semble. Les rapports se passent à l'orielle, au feeling non ? En tout cas lorsque je conduis une BVM je ne regarde jamais le compte-tours (bon c'est vrai ça fait plus de 48 heures que j'ai le permis :D ).

As-tu déjà conduit un 3 cylindres ? C'est vraiment déstabilisant au début, on se surprend à passer les rapports à des régimes beaucoup plus élevés que le bruit du moteur ne le laisse croire.
Dans ce cas il vaut mieux regarder le compte-tours ou l'indicateur de changement de rapport.

Et de manière générale en essence le moteur est bien plus discret qu'en diesel (surtout le THP qui est très discret à bas régime et ne vibre pas du tout) et le compte-tours peut être un allié précieux.

M'enfin je ne suis plus vraiment concerné par tout ça depuis que je roule en BVA... :D

J'avoue ne pas connaitre le 3 cylindres. En revanche en essence je n'ai jamais rencontré de soucis. Mais tout comme toi je ne roule qu'en BVA depuis plus de 15 ans !!

De toute façon le compte tours sera la plus plupart du temps caché par le GPS ou bien l'aide à la conduite.
Et puis c'est vrai qu'un compte tours, sauf sur une GTI et encore...

Lorsque l'on a l'habitude d'une voiture oui.

Mais quand on prend l'habitude des BVA et vue que le bruit et de moins en moins un bon indicateur (surtout quand on connais pas la voiture), le compte-tour devient très utile.

quoi qu'on dise le compte tours sera toujours utile, bva ou pas .

si on reparle du icokpit , il a interet a etre tres fiable des le début pour ne pas ternir sa futur reputation .

désolé ma petite dame , c'est 6000€ le changement de l'afficheur icokpit ... on doit demonter tout le tableau de bord et changer la cerveau electronique ...
cela ferait les choux gras des mags pro allemand comme toto+

Mortel l'accent français :D
PSA aurait pu se payer les services d'un anglophone :heink: ou le faire en français :)

quoi qu'on dise le compte tours sera toujours utile, bva ou pas .

J'en ai plus sur mon HY4 et cela ne m'a jamais posé de problème à conduire sans alors qu'avant j'étais attaché au régime moteur. :D

Pour avoir une 308 BVA avec pack sport en Puretech 130, le moteur est tellement discret que même sans autoradio, sur le periph a 90 je ne fais pas gaffe quand je ne suis qu'en 5ème. En automatique, la boite gère tout bien, mais si je suis en séquentiel, je te garantis que si je ne suis pas attentif au compte tour (ou l'indicateur de changement rapport) je passe pas la 6ème.

Pour avoir eu une 308 HDI 120 en prêt, là il n'y a AUCUN DOUTE, je sais à tout moment où j'en suis au bruit du moteur, oui je pourrais me passer du compte tour.

Et je l'aime bien ce compte tour inversé. Maniaquerie de designer, certes Aston Martin a initié le mouvement, mais j'aime beaucoup.

Rendez nous le compte tour qui tourne dans le bon sens .
J'ai l'impression de loucher par moment quand je regarde le tableau de bord !

Il y a possibilité de mettre le compte tour horizontalement. :jap:

Très honnêtement, qui laissera encore l'affichage classique vu les possibilités qu'offre cet écran? :???:

Il y a possibilité de mettre le compte tour horizontalement. :jap:

Très honnêtement, qui laissera encore l'affichage classique vu les possibilités qu'offre cet écran? :???:
90% des personnes.... une fois passé la période : je fais joujou comme un gamin :D :D :D

C'est même pas l'histoire de faire joujou, tu peux mettre l'écran simple juste avec la vitesse. :)

Attends de le découvrir en vrai. :D

La suite :

Les compteurs :

Le mode qui semble être le défaut:

Le mode sport apparemment :

Un mode plus zen avec le focus sur la zone de l'aiguille (comme le compteur digital "Elegance" sur les Volvo) :

Un mode "alu brossé" :D :

C'est même pas l'histoire de faire joujou, tu peux mettre l'écran simple juste avec la vitesse. :)

Attends de le découvrir en vrai. :D
Ah mais j'attends avec impatience, l’initiative est sympathique et semble bien faite, je m'en félicite :bounce: :bounce: .
Mais nous savons très bien comment finit ce genre de personnalisation infinie.... nous avons tous des smartphones, des ordinateurs, etc... ou l'ont peut faire la même chose.
Et au final tu fais joujou au début et après tu changes plus ton fond d'écran ou tes icônes pendant des années pour 90% des utilisateurs [:unclebens:8] .

ça laisse pas mal le choix pour créer son (ou ses ?) modes personnalisés.

Ah ouais, vraiment pas mal toute cette personnalisation. Chacun pourra y trouver son compte. Effectivement, une fois son réglage trouvé, peu de gens feront des modifs, mais au moins on peut avoir un combiné répondant au mieux à son propre besoin!!

big-6052225fad.png

big-6053767422.png

3008 GTi ?

Suite la discussion sur 3008 GT qui doit être dévoilé dans quelques instants : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/peugeot-3008-gt-sujet_10_1.htm

après avoir parcouru tous les postes et cherché des photos un peu partout, j'ai une question qui reste en suspens pour moi.

Est ce que le 3008 2 offrira maintenant la possibilité d'avoir les sièges électriques coté passager?
Une toute petite option qui offrent de gros avantages coté confort de part les inclinaisons.

Le 3008 actuel et la 308 n'en disposent pas. Alors j'ai un doute sur le nouveau. Et comme je veux changer ma 508 GT par un SUV (et oui je vieilli et j'ai mal au dos). Ce sera un des critères de choix, d'autant qu'il y a maintenant le TO.
Merci à tous.

c'est surtout le réglage de l'inclinaison de l'assise qui m'intéresse, tout comme la possibilité d'étendre sa longueur.

Malheureusement chez PSA, ca vient souvent en pack avec le cuir et les sièges électriques :/ Et comme on aime pas le cuir...

Question pourquoi pas de HDi 150CV boite Auto ?
Dispo uniquement HDi 120CV et 180CV si mes infos sont exactes.
Motorisations existantes sur Citroën Picasso EAT6, Seat ATECA DSG6....
Ayant déjà roulé en Picasso , Peugeot 5008 puis 3008, c'est la motorisation cœur de gamme idéale, à mes yeux, pour ce format.
120CV pas assez dynamique et je pressens déjà 180CV trop cher.
La communication pompeuse me laisse présager le pire pour les tarifs.

Communication pompeuse = pléonasme. :D

Par essence, une communication d'un fabricant d'un produit est toujours "pompeuse". C'est forcement la derniere merveille du monde concerné.
Rien de bien nouveau ou de surprenant. C'est la logique des communicants. A nous de ne pas tout prendre forcément au pied de la lettre.