première révision... Aïe c'est cher !

Du pipo, oui et non. Ca sert aussi à voir s'il n'y a pas des mises à jour à faire. Relever d'éventuels codes défaut.
Et puis le lave glace est compris. :D
Evidemment, vu de l'exterieur, ça nous parait couillon. Mais demande à Alvone et tu verras ce qu'il te dira sur le cout d'une valise.
Je l'ai déjà dit mais je vais le redire. Mon entretien me coute 750 EUR pour 5 ans et 100000 kms. Je crois que je dois meme battre MT01.
 

Salut

Quand je vois la facture de JL, effectivement, on ne retrouve pas nos petits par rapport au simulateur.
Faut-il ne pas se fier au simulateur ,? N'est-il pas à jour ?? :confused:

Y'a quand meme un truc qui m'interpelle . Comme on peut raler mais pas trop, hein, (ou pas longtemps sinon on se fait remonter les bretelles !!) :pt1cable:
j'en profiterait bien pour faire une ch'tite expérience.
Autant aller au fait, non ?? Ca evitera de philosopher et de s'ecouter parler.......la vérité est peut etre ailleurs !!!!!!!!
Aussi, il serait peut etre interessant de voir, comme pour JL, combien vous avez payer vos différentes révisions (si ca a pas deja été fait sur le forum. J'avoue ne pas avoir vérifié).
Comme la grande majorité des CC, chers au coeur de certains comme Ulysse par ex, sont parfaitement honnetes et transparents, les prix devraient donc etre respectés (ou presque) n'importe ou en France (sauf Paris peut etre).
Au moins on pourra comparer et cela donnera une idee aux nouveaux possesseurs et ainsi leur permettre de choisir leur garage....(si, si, les CC sont les meilleurs, aie, pas la tete, aie, ......)
Au fait Ulysse, t'as des actions chez ton cc ou quoi.... :lol: . ET est-ce que depuis que tu as ton 3008, tu as été ailleurs que chez ton cc préféré ???

Bon, je t'ai prouvé par A+B qu'il n'y avait pas d'écart transcendant entre ce qu'il a payé en 04/12 et le tarif affiché aujourd'hui.

Tu dis que les CC ne sont pas honnetes ? Je ne dirais pas ça. Disons que parfois, les discussions peuvent etre un peu houleuses. D'ailleurs, je me rappelle avoir eu une conversation avec un commercial SAV qui voulait à tout prix me faire payer un diag alors que je lui amene la voiture de ma femme en lui expliquant que je veux changer 1 rotule de direction droite qui est foirée. Résultat des courses, je lui ai payé son diag qui a confirmé ce que je lui disais et j'ai repris ma bagnole. J'ai commandé les pieces sur Internet et je les ai fait monter par un cousin carrossier.
Commercial qui impose = perte d'une opération de maintenance.

A coté de ça, lorsque j'amene sa voiture chez Autobacs ou la vieille Clio pour de la vidange de base, ils ne peuvent pas s'empecher de m'appeler au tel pour me dire: il faudrait faire ci, il faudrait changer ça, histoire d'alourdir la facture !!! Meme combat donc. MT01, je te trouve bien angélique sur les centres autos qui font du business comme tout le monde avec des objectifs à remplir aussi !! A t'écouter, ce sont limite des samaritains.
La derniere fois, j'ai fait changer le liquide de frein chez Autobacs. Pour le vidanger, celui ci coulait par terre... :/

Chouette, ben maintenant je suis rassure, et content de savoir que c'est normal de payer plus cher chez mon concess. J'avais eu peur de me faire blouzer. Ouf.....
Sinon, personne pour nous faire partager leurs dernieres factures de revision chez un cc ou autres ?????
C'est top secret ???chutttttttttt

Il ya plein de sujets la dessus. Y'a rien de secret. Ne sois pas trop moqueur STP.
aucune erreur !!! t'as pas le choix du forfait en garantie ! ils t'imposent le + cher tt simplement !

Un constructeur étbalit un plan d'entretien. La vidange / filtre, ce n'est pas suffisant. Jusqu'à il y a peu, c'était tous les 2 ans. Au regard du prix payé, ça coute moins cher d'entretenir sa voiture qu'un abonnement de tel portable (en tout cas, des abos qu'on payait jusqu'à il y a 1 an).
Ca coute moins cher que l'assurance et que le carburant. C'est un poste relativement raisonnable. (je parle d'entretien pas de pannes et réparations ou là note peut monter severe)
 

Du pipo, oui et non. Ca sert aussi à voir s'il n'y a pas des mises à jour à faire. Relever d'éventuels codes défaut.
Et puis le lave glace est compris. :D
Evidemment, vu de l'exterieur, ça nous parait couillon. Mais demande à Alvone et tu verras ce qu'il te dira sur le cout d'une valise.
Je l'ai déjà dit mais je vais le redire. Mon entretien me coute 750 EUR pour 5 ans et 100000 kms. Je crois que je dois meme battre MT01.
Bonjour,
Jamais tu dors ;) ???
 

Un constructeur étbalit un plan d'entretien. La vidange / filtre, ce n'est pas suffisant. Jusqu'à il y a peu, c'était tous les 2 ans. Au regard du prix payé, ça coute moins cher d'entretenir sa voiture qu'un abonnement de tel portable (en tout cas, des abos qu'on payait jusqu'à il y a 1 an).
Ca coute moins cher que l'assurance et que le carburant. C'est un poste relativement raisonnable. (je parle d'entretien pas de pannes et réparations ou là note peut monter severe)

et pourtant, quand tu n'es plus garanti , et que tu appliques toi meme tes révisions, la vidange et le filtre suffisent soudainement !! :D
ça coute moins cher surement qu'un abonnement de tel portable, mais mon port me rapporte lui ! :lol:
bref !! c'est toujours au moment de payer cash 254€ que tu te dis que c'est hyper cher juste pour 3,75 l d'huile , 2 filtres à 10 € pour eux et une petite MO qu 'un apprenti peut assumer !! si j'appliquais des tarifs pareils dans mon boulot de frigoriste, je serais depuis longtemps au chomage ! mais moi, je ne suis pas obligatoire !! ;)
 

Salut David,
Rassure toi, je ne suis pas plus pour les centres auto que les cc. Ils essaient toujours de gratter ton pognon dans les 2 cas, et tu peux tomber sur un mecano qui a 2 mains gauche dans les 2 cas.
Mais suivant mon experience, je prefere un centre auto "de confiance" (j'en ai fait plusieurs et en ai trouve un qui bosse pas trop mal !!) car dans tous les cas moins cher, et pas qu'un peu, par rapport au meme boulot chez un cc.
Quand tu payes moitie prix chez un centre auto, c'est pas negligeable. Et je ne comprends pas de telles differences de prix, c'est injustifie.
Et je rejoins JL, tres pertinent sa derniere remarque.
Si moi aussi je bossais a ces taux horaire, c'est pas en 3008 que je roulerais.....mais j'adore mon 3008. Yesssssss. Pourvu qu'ca dure.
 

Salut David,
Rassure toi, je ne suis pas plus pour les centres auto que les cc. Ils essaient toujours de gratter ton pognon dans les 2 cas, et tu peux tomber sur un mecano qui a 2 mains gauche dans les 2 cas.
Mais suivant mon experience, je prefere un centre auto "de confiance" (j'en ai fait plusieurs et en ai trouve un qui bosse pas trop mal !!) car dans tous les cas moins cher, et pas qu'un peu, par rapport au meme boulot chez un cc.
Quand tu payes moitie prix chez un centre auto, c'est pas negligeable. Et je ne comprends pas de telles differences de prix, c'est injustifie.
Et je rejoins JL, tres pertinent sa derniere remarque.
Si moi aussi je bossais a ces taux horaire, c'est pas en 3008 que je roulerais.....mais j'adore mon 3008. Yesssssss. Pourvu qu'ca dure.
le taux horaire n'est pas pour l'employé, mais pour la société, qui en plus du salaire doit payer les charges, les outillages, les taxes, les locaux..........
 

lorent , toute societé ou entreprise paye les charges , les outillages, les taxes, les locaux.......... sudauto ou feu rouge aussi , c'est pas pour ça qu'ils matraquent autant !!
évidement aussi qu'on avait compris que l'employé n'a qu'un salaire !! :D

si demain, je monte une boulangerie de 3000m² avec 1000 employés, je me vois mal vendre la baguette 5 € pour rattraper les charges !! :lol:
 

lorent , toute societé ou entreprise paye les charges , les outillages, les taxes, les locaux.......... sudauto ou feu rouge aussi , c'est pas pour ça qu'ils matraquent autant !!
évidement aussi qu'on avait compris que l'employé n'a qu'un salaire !! :D

si demain, je monte une boulangerie de 3000m² avec 1000 employés, je me vois mal vendre la baguette 5 € pour rattraper les charges !! :lol:
y' a un rapport de 5 entre feu rouge ( ou autre ), et la CC de peugeot ? :)

sinon, les frais entre les CC et grandes enseignent ne sont pas du tout les meme.

Entre les competences/formation, les materiels necessaires, le stock a gerer, le service ( si si, y'a des services gratuits chez Peugeot ), et le salaire des employé. la difference s'explique la

pour finir, les CC font globalement 2% de benefice, c'est pas exceptionnel

heu, pour finir, 3000m2 pour 1000 personnes, ils vont etre tres tres serré, attention au CHSCT !!!!

:) :) :)
 

Ben vois-tu lorent, si ce que tu dis est exact concernant les charges et frais des cc, ben ca me conforte pour aller chez un centre auto parce que moi je ne donne pas mon argent pour payer des locations de locaux, des charges, du materiel..... Mais pour faire reviser ma voiture.
Faut bien qu'ils vivent aussi les petits. Et encore une fois, ils sont souvent plus competents que les gros qui, avouons le, cherchent avant tout a faire du chiffre.
Un peu d'humanite ne fait pas de mal je trouve.
 

Entre les competences/formation, les materiels necessaires, le stock a gerer, le service ( si si, y'a des services gratuits chez Peugeot ), et le salaire des employé. la difference s'explique la

pour finir, les CC font globalement 2% de benefice, c'est pas exceptionnel

non !! la différence elle est par l'obligation de passage au garage pendant la garantie et le matraquage des prix pour la meme raison !!

2% de plusieurs millions d'euros c'est beaucoup pour moi !! :D
 

Et bien je viens de faire une simulation tres interessante !!!

http://www.speedy.fr/shop/Serviceguides/viewServiceguides

Chez Speedy, pour une 3008 1.6 HDI 110 révision des 20000.

Le cout d'une révision dite "constructeur" qui permet de préserver la garantie est de....287 EUR.
ELle comprend la meme chose que ce qu'à fait JL06 + le remplacement du liquide de freins. Sachant que cette opération est facturée environ 40 euros chez Peugeot, on est tres loin du simple au double entre CC et Speedy à formule équivalente. Il y a tout au plus 7-8 points d'écart.

Apres ils proposent des formules lights :

Basic :
Vidange filtre à 109 EUR. (119 chez le CC de JL06)
Integrale :
Idem + filtre à air + filtre habitacle + nettoyage freins à 189 EUR
Total :
Basic + filtre à air à 139 EUR
Mini :
Juste la vidange à 75 EUR.

Et ces tarifs ne sont valables qu'en pré-achat sur Internet !! C'est plus cher quand tu vas direct dans un centre auto Speedy directement.

Comme ça on compare ce qui est comparable et les differences sont donc vraiment ténues.
Donc, pour moi, c'est clair, je préfère aller chez le CC pour quelques euros de plus et pouvoir avoir l'argument de la voiture entretenue chez eux en cas de pépin !!
 


Sauf si tu vends ta voiture à MT01. Lui, il prefere voir des tampons Slowly sur ton carnet. [:unclebens:8]

Je profite de l'occasion pour dire que, meme si je critique les dérives de PSA que j'ai constaté ces dernieres années pour ma part, je "n'admets" pas qu'on puisse critiquer PSA quand ou alors qu'ils font des efforts.
L'affichage des prix sur Internet est pour moi une bonne chose. C'est plus transparent, ça permet de comparer et ça évite la surprise du chef au moment de faire le cheque.
Et même s'il m'arrive pour la 206 (mais elle a 7 ans maintenant) de faire désormais sa vidange en centre auto, ce n'est certainement pas à cause des prix pratiqués qui sont sensiblement les memes que chez Peugeot/Peugeot Rapide mais parce que je peux la faire le samedi sans rendez vous (Mon Peugeot Rapide n'ouvre plus le samedi, too bad :sarcastic: ), voire meme le dimanche chez Autobacs et que ça m'évite donc de perdre une journée de travail pour un truc aussi simple.
 

éffectivement ! j 'ai recu hier dans ma boite aux lettres de la pub feu rouge, et ce sont éxactement le meme prix que speedy !
 

Et même s'il m'arrive pour la 206 (mais elle a 7 ans maintenant) de faire désormais sa vidange en centre auto, ce n'est certainement pas à cause des prix pratiqués qui sont sensiblement les memes que chez Peugeot/Peugeot Rapide mais parce que je peux la faire le samedi sans rendez vous (Mon Peugeot Rapide n'ouvre plus le samedi, too bad :sarcastic: ),.

j'ai peur que mon peugeot rapide ferme aussi le samedi. lorsque je passe devant, c'est generalement toujo rs vide !!!!!!!!

c'est bete j'aime bien leur laisser une fois par an pour la vidange pendant que je fais les courses !!!

bon, la faut que jy' aille, ma feme a ENCORE eu un accident, mais cette fois, c'est une autre femme, qui n'a pas freiné a temps. Meme si en apparence, je ne vois pas de degats ( juste deux petits j'tons de peinture sur le pare-choc ), je prefere qu'ils controlent dessous
 

j'ai peur que mon peugeot rapide ferme aussi le samedi. lorsque je passe devant, c'est generalement toujo rs vide !!!!!!!!

c'est bete j'aime bien leur laisser une fois par an pour la vidange pendant que je fais les courses !!!

bon, la faut que jy' aille, ma feme a ENCORE eu un accident, mais cette fois, c'est une autre femme, qui n'a pas freiné a temps. Meme si en apparence, je ne vois pas de degats ( juste deux petits j'tons de peinture sur le pare-choc ), je prefere qu'ils controlent dessous


lorent tu nous tiens informer du contrôle du dessous des femmes en question . ;)
 


Bonjour, je viens d'acheter ma 3008 (belgique) et le concessionnaire me dit qu'il y a des forfaits pour les entretiens : 132 € TTC tt les 20.000 ou une fois par an. je m'étonne des différences avec vos réponses.
Santino
 

Bonjour, je viens d'acheter ma 3008 (belgique) et le concessionnaire me dit qu'il y a des forfaits pour les entretiens : 132 € TTC tt les 20.000 ou une fois par an. je m'étonne des différences avec vos réponses.
Santino
Bonjour,

En fait, les forfaits entretien (vidange + filtre + contrôles "visuels" + contrôle valise ?) vont de 139 à 159€ (*)dans mon coin, pas tellement éloignés des 132€. :whistle:

Les différences sont dues à des opérations supplémentaires (filtre d'habitacle et/ou filtre à GO , etc...) et à la cupidité (selon JL06... :heink: )

Edit: (*) 209 € région parisienne !!
 

Perso pour ma léon a paris c'était 350€ chaque révision... j'aller en weeckend voir la famille dans le nord et fessait mes révision dans un garage labas cout 200€ pour la même chose ^^'
 

ben voyons ulysse !! pour 3,75l d'huile , deux filtres , et la valise (en carton de linda de suza) 254 € ce n'est pas de la cupidité ! je parie que tu rentres aussi en marche arriere pour régler ta facture ! [:nono le bo]
 

JL , tu pourrai aussi comprendre que nous sommes un certain nombre satisfait de la qualité des prestations des CC qui entretiennent nos voitures , que cela à un coût et que ces frais ne représentent qu'une faible part des dépenses annuelles de nos carrosses. ;)
 

JL , tu pourrai aussi comprendre que nous sommes un certain nombre satisfait de la qualité des prestations des CC qui entretiennent nos voitures , que cela à un coût et que ces frais ne représentent qu'une faible part des dépenses annuelles de nos carrosses. ;)

mais j'en suis trés satisfait aussi !! mais rien à voir avec la prestation d'une vidange banale !! c'est juste de la chance que mon 3008 marche bien !! et etre satisfait pour un entretien quelconque ... pour le prix, vaut mieux !!
quand à dire une faible part , c'est une part en + non négligable à ce que coute déja l'auto ! mais chacun voit midi à sa porte !
 

ben voyons ulysse !! pour 3,75l d'huile , deux filtres , et la valise (en carton de linda de suza) 254 € ce n'est pas de la cupidité ! je parie que tu rentres aussi en marche arriere pour régler ta facture ! [:nono le bo]
[:citrik-78:1] :lol: :lol:
 

mais j'en suis trés satisfait aussi !! mais rien à voir avec la prestation d'une vidange banale !! c'est juste de la chance que mon 3008 marche bien !! et etre satisfait pour un entretien quelconque ... pour le prix, vaut mieux !!
quand à dire une faible part , c'est une part en + non négligable à ce que coute déja l'auto ! mais chacun voit midi à sa porte !

En gros tu considères que ta révision chez un CC te coûte 100 € de trop une fois par an, et 100 € par an c'est peanuts dans le budget annuel d'une 3008.

Sans compter que tu ne sais pas vraiment si son intervention (mise à jour et autres) ne te garantie pas une voiture optimisée et fiabilisée.
 

ou t'as vu 100 € ? et je ne mélange pas le budget total d'un 3008 mais je parle seulement d'une prestation ciblée comme une vidange !!

et puis c'est vrai que pour avoir une voiture qui démarre et qui roule à peu prés bien , faut faire des MAJ maintenant !! comme windows !! :sarcastic:

bref !! on tourne en rond comme dab avec les memes idées propres à soi !!
 


La confusion viens du fait que toi tu parles de vidange et moi de révision... , les 100 € viennent de là.


je ne confuse pas autober :D !!! ma dernière facture correspondait simplement à une vidange /filtres, mais tarifée en révision sous couvert du fameux diagnostic calculateur ! le coté trés pointu et technologique du branchement de la valise .. qui ne sert à rien quand ton véhicule marche trés bien comme il est .
 

je ne confuse pas autober :D !!! ma dernière facture correspondait simplement à une vidange /filtres, mais tarifée en révision sous couvert du fameux diagnostic calculateur ! le coté trés pointu et technologique du branchement de la valise .. qui ne sert à rien quand ton véhicule marche trés bien comme il est .
Autober, c'est à toi maintenant :lol: :lol: