Premiers problemes sur 1007

la 2tronic, c'est de la daube ne boite...
Niveau agrément c'est moyen, et niveau fiabilité, zero!
Impadonnable de la part de PSA d'imposer cette boite sur certaine finitions de C3, C2 et 1007 en sachantt que le produit a de grave probleme de conception.
Aujourd'hui le probleme sont encore présent, et après plus de 3ans d'existance, cela est inacceptable................
 

en ce qui concerne le depannage, mon assurance pouvait le prendre en charge, mais là c'est peugeot assistance qui payera directement le depanneur.

En tout cas je suis furax :evil: contre "peugeot assistance", ils ont laissé ma voiture chez le depanneur pour le moment, ils ne la recupereront que mardi (apres le week-end de pâques), donc pour le moment elle traine sur le parking d'un garage toute seule !!!!!!! :cry:

De plus ils ne pouvaient pas me preter de vehicule de courtoisie et seul une location etait possible, mais en ramenant le mardi avant 18 le vehicule là ou je l'avais eu !!!!.
Donc en gros qq part du côté du Mans, alors que j'habite et travaille à Paris et ensuite je me devais me debrouillé pour aller de la loc au garage peugeot ou ma 1007 aura été reparé (ça peut etre à 50 bornes) et si la voiture n'avait pas était prete, j'aurais du rentrer à paris par mes propres moyens et retourné chercher la 1007 plus tard quant celle-ci aurait été prete !!!!!
Enfin bref un mic-mac pas possible à gérer !!!!!
Donc on a choisi de se faire rapatrier par mon assurance (MAAF) qui elle nous a loué une Kangoo que j'ai pu redeposer à Paris ce midi même, de plus la MAAF me payera un billet de train et un taxi pour aller recuperer titine quant elle sera préte !!!!.

Peugeot assistance = zero sur ce coup là.

En plus j'ai un contrat maintenance !!!, qu'ils ne s'amusent pas à me faire payer quoi que ce soit pour les reparations ou ça va barder !!!!
:non: :evil:

Je vous tiendrais au courant de l'evolution de tout ça et de ce peugeot dit de son probleme de boite auto.

A+
 

Moi je trouve ça intolérable qu'une voiture neuve tombe en panne immobilisante...
Quand tu achetes une voiture neuve, c'est pour éviter ce genre ce désagrément, en plus, les dépanneurs sont rarement des tendres avec les voitures et c'est jamais plaisant de savoir que sa voiture toute neuve se fera manipuler avec brutalité -_-
Voir meme la retrouver avec des coups...

Bref... pour ta panne, l'avantage, rassure toi, ca sera juste une mise à jour de logiciel a faire... rien de grave donc.

Mais je comprends ta rage... sans probleme
 

Bonjour à tous,

voilà, je vous apporte qqs news de mon probléme de boite auto !

Alors, ma 1007 est toujours en reparation chez Peugeot à Baugé, il semblerait qu'en plus de la mise à jour de logiciel, il y aurait aussi des pieces à changer v!!!, là ou je suis encore en colére, c'est qu'il aurat fallut une semaine pour que les pieces soit commandées !!!, en effet le garagiste nous a telephoné ce matin pour nous dire qu'il attendait des pieces et que nous n'aurions pas notre voiture avant le debut/milieu de semaine prochaine !!!!!!!!!!!!.

Là je suis furax :evil: contre peugeot qui n'a pas reussi à diagnostiquer ma panne rapidement !!!. :evil:
Le garagiste a été obligé de faire appel à un technicien du centre peugeot pour telecharger le logiciel sur la voiture et vu que ce n'est pas suffisant c'est seulement maintenant qu'il change des piéces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
:evil:

Là, ça me saoul !!!, on a plus de voiture, on ne sait pas exactement ce qu'elle a et on ne sait pas vraiment quant on va la recupérer et pour couronner le tout, ils ne veulent pas la rapatrier sur Paris (alors qu'elle est sous garantie et que j'ai un contract maintenance) ou peut être les ateliers de reparations sont plus aptes à reparer ce genre de panne !!!!.

:evil:
 

Salut tout le monde.
Avant la 1007 j avais une C2 toute neuve avec une boite auto sensodrive toute neuve aussi. J en etais content jusqu au jour ou alors que je roulais tranquilement, la voiture s est arretée toute seule et impossible de la redémarrer meme apres avoir débrancher et rebrancher la batterie. Heureusement elle etait encore sous garantie, donc appel a citroen assistance, dépanneuse, pret d une voiture de loc en attendant. Le lendemain citroen m appele en me disant que ma voiture n a rien : l ordinateur de bord n a enregistré aucun probleme et en plus elle redémarre au 1/4 de tour. DOnc ils me disent qu ils ont quand meme fait une mise à jour logicielle au ca ou et que je peux la récupérer.
Je la récupere et en fin de journée en rentrant chez moi à 3 km de la maison, meme incident : la voiture s arrete et impossible de la redémarrer.
Rebelote : citroen assistance, depanneuse, voiture de pret. Et le lenddemain, le garage m appelle et me dit encore la meme chose : l ordinateur de bord n a enregistré aucun probleme, et elle redémarre au 1/4 de tour donc je peux venir la récupérer. Alors la j ai un peu gueuler en leur disant que contrairement à ce que pense l ordianteur de bord, pour moi il y a 1 reel probleme, donc qu ils cherchent et qu ils me changent 1 truc parce que la y en a marre. Et la miracle, un mecano plus intelligent que les autres s est dit je vais essayer la voiture pour voir si il sent quelque chose, et apres plusieurs kms il se rend compte que l embrayage automatique ne réagi pas normalement. Il a donc cherche de ce coté la et a decouvert qu il etait mort, il me l a donc changé et apres plus jamais eu de problemes.
DDonc tu peux peut etre les orienter vers cela, surtout si tu roules pas mal dans les bouchons. Pour info ma voiture n avait que 30 000km quand c est arrivé donc ça peut vraimer venir vite.
Pour conclure, moi personnellement depuis cette mesaventure je preferre passer les vitesses à la main car l'electronique embarquée n est pas encore au point surtout chez PSA car j avais aussi eu une 206CC qui elle n avait jamais voulu démarrer un 25 decembre : le 24 je n avais eu aucun pb, le 25, j avais beau tourner la cle, rien ne se passait et le 26 elle a redémarré au 1/4 de tour et je n ai plus jamais eu de probleme.
 

merci pour ton temoignage, je vais leur soumettre l'idée, voir si au moins si ils y ont pensé !!!!.
Mais une chose est sûre, c'est que comme toi, la prochaine voiture sera en boite manuelle comme au bon vieux temps !!!!! :oui:
 

2tonnant qu'ils rament a trouver ta panne... les problemes de sensodrive/2tronic sont tous connus et identifiés pourtant^^

Le plus gros soucis sur l'actionneur d'embrayage est le rattrapage automatique d'usure
 

et pourtant moi cela m est arrivé au mois de novembre dernier et visiblement si je n avais pas gueuler un peu pour qu ils cherchent j aurai encore une voiture qui s arrete toute seule.
Le gros probleme dans les voitures modernes c est que maintenant les garagistes ont tendances à faire une totale confiance à l'ordinateur de bord ce qui fait que si pour l ordianteur tout est ok, pour eux la voiture n a aucun probleme alors que dans mon cas, l embrayage automatique etait mort et l ordinateur ne l avait pas vu, c est seulement un mecano qui a réussi à s en appercevoir en essayant l a voiture pendant plusieurs kilometres. Des fois vaut mieux se fier à ces impressions et ces ressentis plutot qu'a l informatique, mais ils ont du mal à l admettre dans les garages
 

Tu peux compter sur les calculateurs pour te donner zero info sur un max de panne en effet..
Seuls quelques pannes sont identifiables.
 

J'ai eu un problème qui ressemble au votre (voir Forum 1007: Problème avec boite automatique dans un embouteillage)Chaulieu 25 avril 0h43
 

Au final votre probleme c'est bien solutionné !!! :)
En ce qui me concerne, elle est toujours à Baugé en reparation !!!. :evil:
Le garagiste est en contacte avec la plateforme technique de Paris et le service clientéle qui suit tout ça de trés prés !!!!.

Ca commence à etre long et je trouve ça inquiétant quand même !!!. :confused:

Il y a quand même un gros souci avec leurs boite auto !!!, il faudrait peut être qu'ils prennent ça au serieux !!!!.
 

Ils le prennent très au sérieux rassure toi... sauf qu'ilsl'ont fait très tard...

C'est ceux qui ont les premieres C3 sensodrive qui doivent se mordre les doigts...

Dans 1007, c'est une version bien plus aboutie
 

Punaise, y'en a des pannes quand même :/
Vu le nombre de ventes, le pourcentage de retour client doit être sacrément élevé :rolleyes:
 

lol, ouai le Ratio ne doit pas etre super bon c'est clair...

mais bon, espérons que carreras est un cas (malheureusement pour luià à part...

Selon auto plus, magasine n'aimant pas peugeot à la base, ils disent que la 1007 fait partie des bons éleves pourtant!
 

Sur toutes les 1007 il faut impérativement attendre la fermeture complète des portes avant de commencer a rouler, sinon elle se re-ouvre et alors la danger ...
Bonjour :)

J'ai fait ce petit test hier soir et ma portière ne s'est pas ouverte mais s'est belle et bien vérouillée normalement.
Départ arrêté et porte conducteur complètement ouverte, j' appuie sur le bouton pour fermer la porte et je démarre, passé 5km/h, le plafonnier clignotte avec un bip bip strident, je passe la seconde et la porte se verrouille normalement alors que je suis aux alentours de 20km/h: elle ne s'est pas ré-ouvert.

J'ai fait le test 3 fois et toujours le même résultat
 

Sur toutes les 1007 il faut impérativement attendre la fermeture complète des portes avant de commencer a rouler, sinon elle se re-ouvre et alors la danger ...
Bonjour :)

J'ai fait ce petit test hier soir et ma portière ne s'est pas ouverte mais s'est belle et bien vérouillée normalement.
Départ arrêté et porte conducteur complètement ouverte, j' appuie sur le bouton pour fermer la porte et je démarre, passé 5km/h, le plafonnier clignotte avec un bip bip strident, je passe la seconde et la porte se verrouille normalement alors que je suis aux alentours de 20km/h: elle ne s'est pas ré-ouvert.

J'ai fait le test 3 fois et toujours le même résultat

depuis la derniere mise a jour bsi, le fonctionnement à ete modifier :oui:
 

Sur toutes les 1007 il faut impérativement attendre la fermeture complète des portes avant de commencer a rouler, sinon elle se re-ouvre et alors la danger ...
Bonjour :)

J'ai fait ce petit test hier soir et ma portière ne s'est pas ouverte mais s'est belle et bien vérouillée normalement.
Départ arrêté et porte conducteur complètement ouverte, j' appuie sur le bouton pour fermer la porte et je démarre, passé 5km/h, le plafonnier clignotte avec un bip bip strident, je passe la seconde et la porte se verrouille normalement alors que je suis aux alentours de 20km/h: elle ne s'est pas ré-ouvert.

J'ai fait le test 3 fois et toujours le même résultat


ah j'essairai, ton message est interessant! (a vrai dire, j'avais jamias osé)

mais peut etre que la porte ne se réouvre pas avec la vitesse, mais avec l'inertie de l'accelération, et avec une acceleration douce, peut etre que cette derniere fini sa course tranquilement comme dans ton cas!?
 

J'ai enfin recuperé ma voiture !!!!!!!!!!!!
elle etait prete vendredi dernier, jour de depart en week-end !!!, il a donc fallu rendre la voiture de loc et peugeot assistance nous a pris 2 billets de trains pour aller chercher titine à Baugé (prés d'Angers).
Il a fallu batailler sevére pour avoir 2 billets, car sinon y en a un qui partait enweek-end et l'autre qui restait comme un c-- à Paname !!!!!.

Ah lala !!!!!!!!!!
Enfin bref, tout est rentré dans l'ordre et on a recuperer une 1007 avec boite auto en etat de marche !!!!!!.
Esperons que ce genre d'incident ne se reproduira plus !!!!!.

Par contre, on a remarqué que depuis les reparations, on consomme un peu moins !!!!!.
Avant, avec un plein, c'etait 400 kms à 140/150 km/h
Maintenant c'est plus de 450 kms à même vitesse !!!!!.
:confused:

Devait vraiment y avoir un probléme avec la boite !!!!!!!!!!!!!. :/
 

non là je peux te garantir que la boite n'y est pour rien...
Dans le pire des cas, c'est un actionneur d'embrayage qu'ils t'ont changé ou un actionneur pour le passage des vitesses... et ces derniers ne sont là que pour actionner le passage des vitesses, donc ton moteur n'ayant pas changé et ta boite de vitesse non plus, il n'y a pas de raison que tu consommes moins.

Tu avais peut etre le vent dans le dos :)
 

etpuis 15 jours à pieds, ça nous a fait perdre du poid, d'ou cette baisse de conso !!!! :p

Enfin bref, tout est bien qui fini bien !!!!!
Titine est revenue
:oui:
 

ouai, c'est pas cool ce genre d'histoire malgré tout...
J'espere pour vous que ça sera la derniere...
 

J'ai régulièrement quelques soucis avec les contacteurs de portes, rien de grave mais bon...

En fait, il arrive que la vitre ne monte plus, ou séquentiellement, ou que la vitre descende lorsque je commande la fermeture.
Si je frotte avec mes doigts les contacteurs, tout revient dans l'ordre.
Avez-vous une solution pour remédier à cela, genre un produit particuliers ?
 

coucou
ma 1007 a aussi UN GROC CLAC dans la direction qd je tourne le volant vers la gauche, mais ce bruit occasionnel engendre une direction ,par la suite et sur 3 km a peine , rigide et surtout elle VIRE A GAUCHE puis plus rien
elle me la fait 2 fois et avec mon garagiste on a fait qq tours mais rien
le bruit vient aussi en dessous du volant comme dans la colonne
j attend qu elle refasse ce bruit pour determiner l origine
 

coucou
ma 1007 a aussi UN GROC CLAC dans la direction qd je tourne le volant vers la gauche, mais ce bruit occasionnel engendre une direction ,par la suite et sur 3 km a peine , rigide et surtout elle VIRE A GAUCHE puis plus rien
elle me la fait 2 fois et avec mon garagiste on a fait qq tours mais rien
le bruit vient aussi en dessous du volant comme dans la colonne
j attend qu elle refasse ce bruit pour determiner l origine
 

J'ai un bruit lorsque je tourne à gauche et que je revient sur ma droite je pense que sa serait l'assise du siège AVgauche. de ma 1007 hdi sporty pack hdi fap. pouvez vous me donner quelques conseils j'ai ma titine depuis 3mois. yann
 

Carreras a connu ce probleme, et je crois qu'il ne s'est plus jamais reproduit apr_s réglage de la pince de son train avant!
Le réglage de son train avant était super mauvais, il a bouffé son pneu avant droit en 5000km!
 

MERCI gesan sur ma 1007 hdi sporty pack lorsque la chaussée légerement déformé bruit de porte coté passager AV droit en roulant lorsque j'appuie sur la porte le bruit s'arrète je vais demander au garage le réglage de la pince du train AV comme tu me la conseiller peut-on me répondre a mon second message amicalement yann.
 

Ous Moustique, moi je répondais plutot au probleme de line33 avec son probleme de véhicule qui se met a braquer brutalement...

toi tu as juste un soucis de bruit de siege ou de porte?
Selon l'ampleur du bruit, ca n'est pas forcément inquietant... La 1007 est super bien assonorisée, donc les moindres bruits parasites s'entendent super bien de l'intérieur.

Au pire, si tu es sur que ce qu'il se passe n'est pas la résultante d'une mauvaise utilisation, va a ton garage et fait leur part du probleme... Ne jamais hésiter a utiliser la garantie
 

Bonjour tout le monde!!!

Bon je vois qu'en effet cette voiture a pas mal de problèmes....

Dans mon cas, c'est la voiture de mes parents, et étant donné que j'ai mon papier rose depuis bientôt 2 mois, je l'utilise.
Je l'ai déposée ce matin a mon concessionnaire pour plusieurs problèmes, dont personne d'entre vous n'a parlé!!

1er problème:
-Lorsque l'on roule sur les bons pavés parisiens défoncés, la voiture se dévérouille.
Mais des fois aussi, on entend sur la porte passager le petit bruit du moteur de la porte (bruit que la porte fait qu'elle s'ouvre), et elle s'ouvre très légèrement(2cm), il faut alors la tirer et elle se referme, mais des fois, il faut le faire 2 ou 3 fois. Je pense que c'est lié au fait qu'elle se éverrouille automatiquement, les connectiques doivent être abîmées.

2eme souci
-Un soir, je démarre la voiture et, j'ai peu être un peu forcé, la clé se casse dans la serrure. la voiture part, on va a notre soirée, et lorsque l'on revient, je veux redémarrer la voiture, et la impossible....voyant rouge de batterie allumé et voyant moteur orange aussi...
Dépanneur, tout le tralala...la voiture n'a pas été embarquée, c'est simplement la clé, cassée, qui fait démarrer la voiture, donc si vous cassez la partie noire de la clé, là ou il ya toute l'électronique, vous ne pourrez pas la redémarrer car la clé envoie un code spécifique a la voiture.Ca , c'est du bon anti vol :D .Bon, on a réussi a avoir une clé vierge a 20€, que j'ai donné a recoder, mais attention, ca coute dans les 150/200€...
Et il y a aussi le filtre dépollution ou anti pollution qui déconne....

Enfin bon bref, on m'a dit qu'elle serait prête demain, s'il trouve l'origine de la panne....je ne me fie pas trop à leur prédictions.....


Salut à tous et à toutes!!
 

Bonjour,

Te rappelles tu comment tu as fais pour la casser ? la clé était droite? antivol bloqué?

et sinon comment as tu eu une clé vierge? en concession Peugeot?

Merci de tes réponses,

@++