Prise usb facade 308 T9 à remplacer

Gilles13

Membre
26 Avril 2020
8
0
1
Salon de provence
Bonjour

Ma prise ne fonctionne plus. J'ai trouvé le câble qui va bien je pense ref 9806047980. Ce câble intégrè le cadre chromé qui est sur la façade inférieure avec l'allume cigare et fait la liaison avec le smeg. Pour le démontage j'ai bien compris les operations pour enlever la console et la facade centrale afin de démonter le boitier smeg. Par contre je ne sais si c'est suffisant pour déclipser par le dessus la prise usb de la facade allume cigare afin de remplacer le cable?. Faut il enlever cette façade? Si oui Comment?
Merci pour vos lumières.

 


Bjr

Une présentation de ta voiture s’impose avant de faire une demande, le minimun.

Oui pardon.
C est à cause de mon père qui a une féline blanche en puretech 130 que je suis tombé amoureux de la 308. J ai de mon côté acheté en octobre 2017 une 308 sw noire allure puretech 130. C était une occasion d origine TT a seulement 1500kms achetée en concession Peugeot. J en suis ravi. Je roule très peu je n ai que 15000kms aujourd’hui une seule révision incluant un rappel pour la mise à jour du calculateur. Mon seul souci est un bruit de sifflement ou fréquence très aiguëe ente 90 et 110. Ce n est pas réellement genant je pense que ça vient des pneumatiques.
En espérant avec une réponse
A bientôt
 


Salut . Je m'appelle Rui et j'ai une 308 sw 1.6 blue hdi de 2016. Tout roule bien mais la parti usb pas tres bien. On fait jebmet la cle et ça marche bien, le problem c'est qd j'arrête la voiture et je sorte, au demarre de nouveau plus tard elle ne reprend pas ou elle s'est arrêté. Qq a eu un problem pareil ? Merci d'avance
 

Salut . Je m'appelle Rui et j'ai une 308 sw 1.6 blue hdi de 2016. Tout roule bien mais la parti usb pas tres bien. On fait jebmet la cle et ça marche bien, le problem c'est qd j'arrête la voiture et je sorte, au demarre de nouveau plus tard elle ne reprend pas ou elle s'est arrêté. Qq a eu un problem pareil ? Merci d'avance

:coucou:

woahou .............?
 
  • J'aime
Reactions: Coco17

Salut
Alors concernant mon sifflement j ai trouvé la réponse. Cela venait des trous qu il y a sur les barres longitudinales, là où vient s indexer les barres transversales. Cela doit faire l effet d une flûte de pan quand l air passe dedans. En attentant de trouver mieux j ai mis du scotch par dessus et le sifflement a disparu youpi.
Pour la prise usb j ai réussi à la changer (j ai trouvé le faisceau qui va bien sur eBay). Mais une fois tout remonter et après premier essai j ai compris que j avais un câble usb pour relier mon telephone qui est vraiment pourri. C est lui qui écrase trop les lames de connexion que l on remarque sur la prise femelle de la voiture et les deteriore . Je suis donc obligé de refaire la manip car la prise est déjà inutilisable.
 

bonjour Gilles13
quand tu dis "Alors concernant mon sifflement j ai trouvé la réponse. Cela venait des trous qu il y a sur les barres longitudinales, là où vient s indexer les barres transversales. Cela doit faire l effet d une flûte de pan quand l air passe dedans. En attentant de trouver mieux j ai mis du scotch par dessus et le sifflement a disparu youpi."
pourrais tu mettre une photo car moi aussi j'ai un bruit de sifflement quand j’accélère avec ma 308 ?
je te remercie par avance car je ne vois pas se que c'est les barre long et transversales ?
 

:coucou:

passer d'une prise USB en façade de la T9 à des barres longitudinales :confused: (un nouveau post eut été bien) tu ne dois pas être le seul à avoir ce problème...... de barres bruyantes, des boulons plastiques ne conviendraient pas?
j'imagine que ce doit être super agaçant

tu en as parlé au CC ?
 

:coucou:

passer d'une prise USB en façade de la T9 à des barres longitudinales :confused: (un nouveau post eut été bien) tu ne dois pas être le seul à avoir ce problème...... de barres bruyantes, des boulons plastiques ne conviendraient pas?
j'imagine que ce doit être super agaçant

tu en as parlé au CC ?
hello Picard60 :
je viens de m’apercevoir que les barre longitudinal et transversale , se sont les barre de toit :bien: