Prix de la revision 30000 KMS

Mixe60

Membre
6 Avril 2019
12
1
3
France
Bonjours j'explique mon sujet.
Je vais acquerire un 3008 1L2 mes le vendeur me dit que dans 2 mois il a la révision des 30000 kms. il y a quoi a faire dessus et sa coûte a peu pret combien??? car soit il me fait la révision soit il me descend le prix pour que je la fasse moi même
 






D apres mon carnet d entretien, pour les 2 ans, c est la meme chose que pour la première année avec le liquide de frein en plus.

Donc comme j ai payé 202 euros, et que la presta du liquide de frein est a 68 euros. J en aurais donc pour 270 euros.

Ceci dit, il y a, a côté de mon lieu de travail un garage peugeot et une simulation, chez lui, m indique 224 euros

A confirmer, mais pour mon cas, c est dans 11 mois.
 

petit retour, révision des deux ans effectuée hier à fontenay sous bois: 314euros vidange, changement liquide de frein et filtre d'habitacle. Ya 20% de remise sur les opérations systématiques en ce moment...
 

Bonsoir, pour moi la révision des 2 ans c'est pour lundi, on m'annonce 300Eu environ...
 

Bonjour,
révision des 2 ans à 28000 km faite ce jour sur mon 3008 THP165 = 385€ en région parisienne.
- opérations systématiques
- vidange et plein liquide de frein
- remplacement filtres habitacle et pollen
 



C’est pratiquement ce que je viens de payer à ma révision des 2 ans ( 406€ avec le plein de Addblue ) et alors que je n’avais sugnalé aucun pb particulier. C’est vraiment pas donné pour 1h de boulot. ( pour ce prix il te lave la bagnole )
Avec leurs rouleaux dégueulasse qui abîment les montants de portes laqués:)
 


Bonjour,

La question :
ou faire réviser son 3008 sans se faire arnaquer ?

je suis dans le 91 proche de Evry et de Corbeille Essonne

CDLT
a+
 

Bonjour,
révision des 2 ans à 30500 km faite en juin sur mon 3008 THP130 Puretech EAT6 = 148€ dans le Morbihan en Bretagne. (environ le même prix que la 1ère révision)
- opérations systématiques
- vidange et plein liquide de frein
- remplacement filtres (hormis pollen)
C'est cher chez vous !! :sweat:
 


...ou que ça a le même coût qu'un remplacement (non effectué) du filtre pollen
 

Pour ma 308, le filtre à pollen est à remplacer tous les 2 ans ou 50000 Km.
C'est tous les ans sur 3008 ? :voyons:
 

à demander au mécano ses habitudes - (idem pour le liquide de freins, d'ailleurs : on ne me l'a jamais changé tous les 2 ans)
 
Dernière édition:

Pour ma 308, le filtre à pollen est à remplacer tous les 2 ans ou 50000 Km.
C'est tous les ans sur 3008 ? :voyons:
Non, pareil (conseillé tous les 2 ans)

à demander au mécano ses habitudes - (idem pour le liquide de freins, d'ailleurs)
Préconisation (assez récente) tous les 2 ans mais inutilement précoce d’après mon mécano : 4/5 ans - selon kilométrage - est la périodicité optimale...
 

Non, pareil (conseillé tous les 2 ans)


Préconisation (assez récente) tous les 2 ans mais inutilement précoce d’après mon mécano : 4/5 ans - selon kilométrage - est la périodicité optimale...

C'est sûr, mais si c'est gratuit :bien:
 


:voyons: :voyons: Les batteries ne sont-elles pas garanties 2 ans ?

(en cas de dysfonctionnement du S&S pendant cette période, le constructeur te répondra que c'est forcément la batterie, pas son zinzin)
 
Dernière édition:

:voyons: :voyons: Les batteries ne sont-elles pas garanties 2 ans ?

(en cas de dysfonctionnement du S&S pendant cette période, le constructeur te répondra que c'est forcément la batterie, pas son zinzin)
Ouais, mais à 2 ans et xx jours... ? :voyons:
Au lieu de faire du préventif - inutile, dixit un pro - avec les freins (personne n’a d’ailleurs signalé de pb récurrent à ce niveau), il vaudrait mieux le faire avec la batterie qui, semble-t-il, fait l’objet d’une problématique particulière sur des pages du FP et ailleurs... :spamafote:
Mais je peux tjrs rêver, "sans garantie" ;)... d’être écouté, sinon entendu... :D
 

(Du préventif à mi-vie, autour des 2 ans avec les EFB et après 3 ans avec les AGM : ça te conviendrait ?)
 


C'est vrai que ce n'est pas comme si les freins étaient des éléments de sécurité d'une voiture
... et la défonce de porte(s) ouverte(s), nouvelle discipline olympique en test sur FP ?! :D
À vouloir tirer à l’aveugle sur tout ce qui bouge, ça finit toujours par une balle dans le pied... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Que tu ne sois pas d'accord, certes, mais là, ton commentaire est aussi inutile que ceux que tu critiques ici et ailleurs.
Je redis, ne t'en déplaise, et au cas où tu n'aies pas compris : je préfère de loin du préventif sur les freins que faire du préventif sur une batterie (mon Dieu, elle n'a plus que 69,9% , vite, c'est grave :kaola:)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Trop, c’est trop ! :pt1cable:
Comme plusieurs (modo, administrateur ou membres) te l’ont signifié et averti à maintes reprises en direct ou sur FP, tu ne veux (ou ne peux pas... :spamafote:) comprendre le 2e degré, la satire, l’allusion, le détournement... ou autres tournures de langage pour apporter parfois un peu d’humour dans une discussion par ailleurs très sérieuse sur le fond...

Dans ce cas passe ton chemin :sleep:, ou crée ton blog à ta propre gloire et à celle de ton employeur, au lieu de répondre souvent "à côté de la plaque" uniquement pour "scorer" dans un forum, mais surtout lâche-nous :whistle: au lieu de pleurnicher pour ne rien dire... :calimero:
Point barre ! :chinois: