Prix de la revision 30000 KMS

Ca c'est de l'argument. Chaque fois qu'on est à court, et hop, on dit que c'était du 2ème degré
Et bon, boum, retour de manivelle : mon message était aussi du 2ème degré, mais ça, tu ne l'as pas compris.
Quant au score du forum, comme déjà dit, je n'en ai rien à faire (mais certains autres si, apparemment) et je ne pleurniche pas, mais toi, si (voir la discussion sur le S&S).
Reste dans tes croyances et toi aussi, lâche nous les baskets avec tes commentaires inutiles et ta volonté de ne rien écouter aux autres, même quand il y a plein s d'arguments factuels
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and janfi67

tu ne veux (ou ne peux pas... :spamafote:) comprendre le 2e degré, la satire, l’allusion, le détournement... ou autres tournures de langage pour apporter parfois un peu d’humour dans une discussion par ailleurs très sérieuse sur le fond...

Autant ton premier message dans ce post pouvait s'interpréter comme un clin d'oeil au second degré, et c'est comme ça que j'ai voulu l'interpréter, autant il va falloir que tu nous expliques où se trouve la dérision, le second degré ou humour dans les suivants :voyons:
 

Mais je peux tjrs rêver, "sans garantie" ;)
Et tu te doutes bien que changer la batterie tous les deux ans est une pure galéjade, seulement mise en parallèle - pour le "joke" - avec le remplacement - encore une fois inutile - du liquide de frein tous les deux ans... ;)
Nan, mais allo, quoi... :D
 
Dernière édition:

salut !!
révision hier ... j'avais demandé le minimum !! donc changement d'huile simplement !
huile + filtre à huile+ main d'oeuvre ... 171 €
 

Étant donné qu'on peut accéder au filtre à huile par le dessus sans rien démonter sur mon moteur, je sens que je vais faire la prochaine vidange moi-même. Coût estimé des consommables, 50€ fdp compris avec de l'huile en rabe.

Et normalement, ça ne me prendra pas plus de temps que de déposer et rechercher ma voiture dans un garage.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

je trouve qu'on abuse dans les garages ... je comprend le principe qu'ils ont des charges et le personnel a payer ... mais au bout d'un moment "y en a marre" !! vais aller prendre un malabar !! ;)
 

C'est le passage à un an qui a fait "déborder" le vase.

Les lubrifiants progressent sans cesse et l'intervalle entre les vidanges diminue.

Pour une fois, je suis persuadé que c'est plus la pression du réseau pour s'assurer des revenus qu'une raison technique qui a fait passer cet intervalle à 1 an. Alors tant pis pour eux :spamafote:
 

avec ce que j ai vu dans l argus ... j’espère qu elle va me tenir jusqu'en septembre !! ;)
mais c'est vraiment dommage de nous prendre pour des vaches à lait !
 

Pour une fois, je suis persuadé que c'est plus la pression du réseau pour s'assurer des revenus qu'une raison technique qui a fait passer cet intervalle à 1 an.
Gagné ! :bien:
Je l'avais déjà évoqué, il y a longtemps ;), sur FP, suite à l'aveu spontané d'un commercial du réseau :oui:, objectif et sincère, ne cautionnant pas cette pratique mercantile récente (hélas, parmi d'autres plus anciennes mais tenaces, genre gravage ou "archi-mega-super-protection" de peinture, glissés en loucedé sur le BdC...) que rien ne justifie sur le plan technique...

Il ajoutait comprendre que les Peugeotistes - non "captifs" :whistle: - désertent de plus en plus les CC, au profit des Agents, des centres autos ou des garagistes indépendants ou franchisés... :dent:
 
Dernière édition:

C'est le passage à un an qui a fait "déborder" le vase.

Les lubrifiants progressent sans cesse et l'intervalle entre les vidanges diminue.

Pour une fois, je suis persuadé que c'est plus la pression du réseau pour s'assurer des revenus qu'une raison technique qui a fait passer cet intervalle à 1 an. Alors tant pis pour eux :spamafote:
Ton Wikipédia a besoin d'une sérieuse mise à jour :
- ma 1ère peugeot (1964) : vidange tous les 5000 km ou 12 mois,
- celle actuelle : tous les 30000 km ou 2 ans

:spamafote:
 


Mon précédent 807, 30000Km/2 ans. Ma 308 actuelle 20000Km/1 an

Il faut vivre avec son temps @leon29 :oui:
 
Dernière édition:



Vous êtes-vous demandé pourquoi la fréquence des vidanges a augmenté en si peu de temps ?
 



Ou alors nos mécaniques sont devenues quantiques et on leur applique le principe d'incertitude d'Eisenberg... :lol:
 




Tu préfères l'explication relativiste @leon29, voilà un peu de lecture, plus ardue que Wikipédia mais pleine d'enseignements

relativité.jpg
 
  • J'aime
Reactions: W13

Est-ce quelqu'un a déjà utilisé cette huile ?

syntium7000e.jpg

Elle a les homologations PSA qui vont bien (en particulier PSA B71 2312) et est significativement moins chère que celle des pétroliers français ou mieux distribués en France.
 

Inconnue chez les fournisseurs habituels, mais si Merco la préconise, ça ne doit pas être de la "bibine"... :D
 

Malheureusement, la référence à Merco n'est que marketing

syntium-merco.jpg

Cette huile là, la 7000 E ne répond pas aux spécifications Mercedes MB229.51 ou MB229.52.
C'est la 7000 DM qui y répond. Mais la DM n'est pas PSA B71 2312.

Pour 1 an et environ 17000Km, la certification PSA me suffira.

Si vous voulez comparer les spécification des huiles, c'est ici : https://online.lubrizol.com/relperftool/pc.html

Et pour comparer certaines huiles entre elles, c'est là : https://www.ato24.de/en/blog/comparison-0w-30-engine-oils
 
Dernière édition:

Personnellement si le véhicule n'est plus sous garantie, plus de 24 mois et qu'il a 30 000 km, tu fait toi même ta révision, pour la raison simple qu'il a été révisé une première fois à 1000 km (1 mois après sa première sortie), puis 12 mois plus tard donc peut être à 15000 km ( l'affichage de l'ordinateur de bord t' impose un changement d'huile tous les ans d'office même si le véhicule n' a fait que 500 km !!) ...l'huile moteur ne s'use pas ni s'altère comme on veut nous le faire croire car à ce moment là il faudrait mettre des dates limite d'utilisation sur les bidons vendus en magasin ce qui n'est pas le cas et souvent l'huile que tu achète à plus de 8 mois de fabrication !!!!......ensuite Peugeot dans son carnet d'entretien préconise à 30 000 km purge du liquide frein, changement filtre huile et habitacle etc..... je ne vois pas la nécessité de changer le liquide de frein, le filtre à huile , le filtre à air et le filtre habitacle c'est inutile pourquoi ? le liquide de frein est garantie pour une utilisation de 50-60 000 km par le fabriquant ! ensuite on t'expliquera qu'il se dégradera dans le temps et blabla...je connais des voitures qui sont de 1995 et qui roulent tous les jours avec le même liquide de frein et qui passent haut la main le contrôle technique concernant la partie freinage...
Le filtre à huile se change tous les 60 000 km 's'il a déjà été changé à 15 000 pourquoi le changer de nouveau à 30 000 km) et le filtre habitacle se change éventuellement tous les 4 ans ou moins si celui ci est bouché cela peut arriver lorsque l'on n'a plus de ventilation et cela peut être le cas si le véhicule reste garé fréquemment sous des arbres, enfin bref on peut le contrôler mais l'accès sur certains véhicules n'est pas facile..... donc, en faisant ta révision à 30 000, tu change que l'huile moteur, tu refait le plein des niveaux liquide de refroidissement et lave glace, contrôle tes plaquettes de freins avant, dépoussière ton filtre à air, fait la pression des pneus, remet à zéro ton ordinateur de bord et celle ci te reviendra en moyenne à 40€ tout compris ...c'est ce que j'ai fait pour ma 308 qui est repartie pour 30 000 km.....à 60 000 km, si c'est une essence, on change les bougies et tous les filtres (air, huile, essence) et pour une diesel filtre à gasoil ....
 
Dernière édition:

pour la raison simple qu'il a été révisé une première fois à 1000 km (1 mois après sa première sortie)
Ah bon, depuis quand ? Pas de révision à faire 1 mois après une sortie !

Le reste étant illisible (gros pavé sans "aération", je n'ai pas relevé s'il y a d'autres affirmations de la sorte
 
Dernière édition:


Ah bon, depuis quand ? Pas de révision à faire 1 mois après une sortie !

Le reste étant illisible (gros pavé sdans "aération", je n'ai pas relevé s'il y a d'autres affirmations de la sorte
lorsque l'on achète un véhicule neuf, il repasse en garage en principe au bout de 1000 km pour une révision......