Prix de la revision 30000 KMS


ce matin j'ai consulté ma document technique sur les huiles de moteur et l'on peut même espacer les révisions constructeurs de plusieurs dizaine de milliers de km selon le type d'huile que l'on mets dans son moteur cela est spécifié dans la norme ACEA, les huiles homologués B5 ou appelé longlife sont prévues pour cela

Jusqu'ici, tes affirmations se sont révélées fausses, avec comme preuve à chaque fois une doc constructeur.

Pas de révision à 1000 Km dans les plans d'entretien Peugeot contrairement à ce que tu affirmais.

Changement du filtre à huile à chaque vidange dans les plans d'entretien Peugeot contrairement à tes affirmations.

Changement du filtre à huile à chaque vidange dans les plans d'entretien de la Twingo 2 essence contrairement à tes affirmations.

Alors, avant de te croire quand tu dis qu'un fournisseur d'huile conseille de dépasser le terme kilométrique d'espacement des vidanges (entre 25.000 et 30.000Km actuellement chez Peugeot) de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, ce qui nous ferait au minimum 40.000Km ou 50.000Km, j'attends une solide preuve chiffrée de ta part. Autre chose que le discours marketing non quantifié bien sûr.

Au fait, dans un diesel PSA, comme dans tous les diesels avec FAP, Il est interdit de mettre de l'huile Bx, même B5.
C'est de la Cx (C2 avec en plus la certification PSA 71 2312 pour les diesels PSA récents ) qu'il faut pour ne pas abîmer le FAP.
Encore une grossière erreur de ta part. :spamafote:
 
Dernière édition:

Hello,
Pour info révision des 30 000 kms (2 ans) effectuée ce jour sur ma GT Line THP 165 : 329 €.
Plaquettes av/arr à 50 % d'usure, par contre je suis surpris du taux d'usure de mes pneus : 25 % seulement !
Si seulement je pouvais les user comme ça sur ma bécane (6000 kms le pneu arrière à 180 € !!! :D )
 
  • J'aime
Reactions: chicobrasil

Jusqu'ici, tes affirmations se sont révélées fausses, avec comme preuve à chaque fois une doc constructeur.

Pas de révision à 1000 Km dans les plans d'entretien Peugeot contrairement à ce que tu affirmais.

Changement du filtre à huile à chaque vidange dans les plans d'entretien Peugeot contrairement à tes affirmations.

Changement du filtre à huile à chaque vidange dans les plans d'entretien de la Twingo 2 essence contrairement à tes affirmations.

Alors, avant de te croire quand tu dis qu'un fournisseur d'huile conseille de dépasser le terme kilométrique d'espacement des vidanges (entre 25.000 et 30.000Km actuellement chez Peugeot) de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, ce qui nous ferait au minimum 40.000Km ou 50.000Km, j'attends une solide preuve chiffrée de ta part. Autre chose que le discours marketing non quantifié bien sûr.

Au fait, dans un diesel PSA, comme dans tous les diesels avec FAP, Il est interdit de mettre de l'huile Bx, même B5.
C'est de la Cx (C2 avec en plus la certification PSA 71 2312 pour les diesels PSA récents ) qu'il faut pour ne pas abîmer le FAP.
Encore une grossière erreur de ta part. :spamafote:

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je suis à peu près certain que chicobrasil croit ce qu'il écrit et il n'en démordra pas. Qu'il mette de l'huile de friture dans son moteur tous les 150000 kms pourquoi pas c'est son droit.
Toutefois qu'il ne fasse pas croire aux autres que c'est normal et écrit dans "SES" notices d'entretien que lui seul a.
C'est le problème des personnes qui ne peuvent pas admettre qu'elles sont dans l'erreur.
 

Hello,
Pour info révision des 30 000 kms (2 ans) effectuée ce jour sur ma GT Line THP 165 : 329 €.
Plaquettes av/arr à 50 % d'usure, par contre je suis surpris du taux d'usure de mes pneus : 25 % seulement !
Si seulement je pouvais les user comme ça sur ma bécane (6000 kms le pneu arrière à 180 € !!! :D )
salut !!
chaussé en michelin ... je les ai tenu 46 000 km ... et on aurait pu encore en faire 5/6000 en toute sécurité !! ;)
 

Jusqu'ici, tes affirmations se sont révélées fausses, avec comme preuve à chaque fois une doc constructeur.

Pas de révision à 1000 Km dans les plans d'entretien Peugeot contrairement à ce que tu affirmais.

Changement du filtre à huile à chaque vidange dans les plans d'entretien Peugeot contrairement à tes affirmations.

Changement du filtre à huile à chaque vidange dans les plans d'entretien de la Twingo 2 essence contrairement à tes affirmations.

Alors, avant de te croire quand tu dis qu'un fournisseur d'huile conseille de dépasser le terme kilométrique d'espacement des vidanges (entre 25.000 et 30.000Km actuellement chez Peugeot) de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, ce qui nous ferait au minimum 40.000Km ou 50.000Km, j'attends une solide preuve chiffrée de ta part. Autre chose que le discours marketing non quantifié bien sûr.

Au fait, dans un diesel PSA, comme dans tous les diesels avec FAP, Il est interdit de mettre de l'huile Bx, même B5.
C'est de la Cx (C2 avec en plus la certification PSA 71 2312 pour les diesels PSA récents ) qu'il faut pour ne pas abîmer le FAP.
Encore une grossière erreur de ta part. :spamafote:


janfi chacun son point de vue.......d'ailleurs tu ne répond jamais au question !!!

je ne vais pas passez mon temps à convaincre quelqu'un, dont son horizon se résume à son carnet d'entretien constructeur, sachant que celui ci sert de guide pour des recommandations génériques constructeur comportant généralement 2 limites : une limite kilomètres parcourus et une limite temps (généralement 12 ou 24 mois)....la première limite atteinte engendrant en théorie la révision du véhicule.

Un véhicule qui parcours 5-8000 km par an et dont la vidange est prévu selon le constructeur tous les 20 000 km ou tous les 12 mois , peut voir sa vidange moteur être effectuée uniquement lorsqu'il aura atteint ses 20 000 km, peut importe dans combien de mois ou à l'inverse si les 20 000 km sont parcourus en 2 mois.... ou tous les 5000 km si les conditions sont sévères (Afrique, Asie, Alaska etc...)

concernant les normes imposées pour l'huile moteur et filtres, celles imposent une marge d'utilisation du double pour le type d'utilisation prévue.

le seul paramètre à prendre en compte n'est pas votre carnet d'entretien mais dans quelle condition est utilisé votre véhicule au quotidien





 

janfi chacun son point de

Quand tu affirmes plusieurs fois que quelque chose est dans un plan d'entretien et que c'est toujours le contraire qui est écrit dedans, tu n'exprime pas un point de vue, tu mens !

Et ce que tu dis dans ton dernier message n'a plus grand chose à voir avec tes affirmations initiales totalement fausses et infondées sur lesquelles j'ai réagi.
Initialement tu nous conseillais de ne changer le filtre à huile que tous les 60000Km, maintenant, tu nous conseille de vidanger tous les 20000Km, sans nous reparler du filtre :voyons:

Tu manques vraiment de constance. :lol:
 

Quand tu affirmes plusieurs fois que quelque chose est dans un plan d'entretien et que c'est toujours le contraire qui est écrit dedans, tu n'exprime pas un point de vue, tu mens !

Et ce que tu dis dans ton dernier message n'a plus grand chose à voir avec tes affirmations initiales totalement fausses et infondées sur lesquelles j'ai réagi.
Initialement tu nous conseillais de ne changer le filtre à huile que tous les 60000Km, maintenant, tu nous conseille de vidanger tous les 20000Km, sans nous reparler du filtre :voyons:

Tu manques vraiment de constance. :lol:

Janfi je te l'ai dit "IL" veut avoir raison!! stp. dis lui qu'il a raison et on n'en parle plus.

Je me demande pourquoi d'ailleurs il lit les notices d'entretien si c'est pour faire n'importe quoi.
 

Tu as tout à fait raison, @Dandel4, il est impossible de convaincre quelqu'un de mauvaise foi :spamafote:

Mais il est si facile de facile de le mettre devant ses contradictions ;)
 

D'ailleurs, en parlant de contradictions, j'attends la preuve formelle et officielle où serait indiqué sur les voitures actuelles la révision à 1000 kms ...
 




Tu as tout à fait raison, @Dandel4, il est impossible de convaincre quelqu'un de mauvaise foi :spamafote:

Mais il est si facile de facile de le mettre devant ses contradictions ;)

Vous ne risquez pas de vous entendre vu que vous ne parlez pas des mêmes choses. chicobrasil ne dit pas qu'il respecte les préconisations constructeur, il dit juste qu'il pourrait juste espacer certains opérations dans des conditions spécifiques, ex: faire la vidange tous les 2 ans au lieu de tous les ans s'il ne fait que 5000km/an, par rapport au risque pour le moteur. A part pour l'histoire du filtre à huile où il a commencé par suggérer que le plan de maintenance de Peugeot ne mentionnait pas de le changer tous les ans, je ne crois pas qu'il ait dit que ça respectait le plan de maintenance PSA et que ça conserverait la garantie. Franchement je ne vois pas l'intérêt de continuer cette discussion.
 


Janfi et consœur sont les prêcheurs convertis de la bible de leur carnet d'entretien et ce n'est pas une question d'avoir raison ou pas, car eux n'ont surement jamais mis les mains dans un moteur, ni démonté quoique ce soit, ni fait quoique ce soit eux même sur leurs véhicules (vidange, plaquette de frein, purge etc...)

1) Si mon concessionnaire local Peugeot, vidange au bout des 1000 premiers km, les véhicules neufs qu'il livre cela le regarde et il a surement ses raisons, et pourtant il n'a pas 70 ans mais 40 !!! donc pourquoi vouloir contester cette réalité.

2) Concernant l'opportunité de changer ou pas son filtre à huile dépendra de plusieurs paramètres à prendre en compte : km parcouru, type de parcours, condition d'utilisation du véhicule etc.... les constructeurs vendant leur véhicule à un groupe de conducteurs différents, par sécurité, font des préconisations généralistes dans leur carnet d'entretien qui seront différentes d'un pays à un autre.
Un filtre à huile ayant 40 000 km d'utilisation n'est pas forcément plus inopérant qu'un filtre à huile ayant 20 000 km puisque prévu pour faire le double de ce que le constructeur demande de faire, d'ailleurs certains fabriquant vendent des filtres à huile permanent, ne nécessitant pas de changement avant 80 000 km


Photo prise ce mercredi matin 04/12 : filtre Purflux ayant 40 000 km au compteur (véhicule 3008 totalisant 140Mkm)78494139_3075393632474133_2603947858776293376_n.jpg


à comparer à un filtre qui a 20 000 km et un filtre neuf

filtre 308.JPG ...


loin de la photo trompeuse qui apparaît dans le fil de ce post vantant impérativement un changement de filtre qui illustre le site de la ste "carter...."

IMG_5572.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and leon29

Tu fais comme tu as envie avec ta voiture, c'est ton choix (j'espère juste pour toi que tu n'auras pas une demande de prise en charge à faire un jour, tu ne seras pas déçu de la réponse)
Mais arrête d'affirmer des choses contraires (et prouvées) à ce qui est indiqué

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
 

Janfi et consœur sont les prêcheurs convertis de la bible de leur carnet d'entretien et ce n'est pas une question d'avoir raison ou pas, car eux n'ont surement jamais mis les mains dans un moteur, ni démonté quoique ce soit, ni fait quoique ce soit eux même sur leurs véhicules (vidange, plaquette de frein, purge etc...)

Outre le fait que contrairement à toi je ne mens pas sur les plans d'entretien de PSA ou de Twingo, quand je vidange ma voiture, j'en profite pour faire un tuto et aider, guider ceux qui voudraient se lancer et qui n'osent pas : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-vidange-par-aspiration-1-6-bluehdi-120.116406/

C'est certainement plus utile que d'affirmer péremptoirement qu'un filtre à huile ne se change que tous les 60000Km

Le filtre à huile se change tous les 60 000 km

Mais comme le dis justement W13, chacun fait comme il veut et libre à toi de faire comme tu en as envie.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Janfi et consœur sont les prêcheurs convertis de la bible de leur carnet d'entretien et ce n'est pas une question d'avoir raison ou pas, car eux n'ont surement jamais mis les mains dans un moteur, ni démonté quoique ce soit, ni fait quoique ce soit eux même sur leurs véhicules (vidange, plaquette de frein, purge etc...)

1 je ne suis pas consoeur à Janfi et W.13 tout au plus consort.(de toutes façons on n'est plus à une ânerie de plus)

2) pour ta gouverne sache que j'ai effectué la restauration complète mécanique carrosserie systeme de freinage et de suspension de 13 véhicules de collection dont une 504 Coupé de 1972.
Donc la mécanique je connais un peu. Tous ces véhicules sont en ordre de fonctionnement sans aucun problème en ayant respecté les préconisations faites par les constructeurs (Simca entre autre - dans le lot il y a 6).

Alors ne parle pas de ce que tu ignores.

Il est aussi tout à fait exact que sur mes véhicules achetés neufs je n'ai jamais procédé à une quelconque intervention si ce n'est que changer des balais d'essuies glaces. Je laisse au garagiste le soin de faire ce qu'il y a lieu de faire. Il est plus à même que moi d'effectuer ces travaux car il a l'expérience, le savoir et le matériel pour les effectuer.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13

edit modo : message cité supprimé

Lamentable !!! réaction de quelqu'un qui ne sait plus quoi répondre.C'est au moins la preuve que je savais faire quelque chose de mes mains.

Tu ferais mieux de te faire oublier et également d'avoir un peu de respect quand à mon âge. Merci
Je ne reviens plus sur ce sujet qui commence tout doucement à me porter sur le système et je n'ai pas le sentiment que je parle à quelqu'un de sensé mais plutôt à un égocentrique narcissique.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: W13 and janfi67


Lamentable !!! réaction de quelqu'un qui ne sait plus quoi répondre.C'est au moins la preuve que je savais faire quelque chose de mes mains.

Tu ferais mieux de te faire oublier et également d'avoir un peu de respect quand à mon âge. Merci
Je ne reviens plus sur ce sujet qui commence tout doucement à me porter sur le système et je n'ai pas le sentiment que je parle à quelqu'un de sensé mais plutôt à un égocentrique narcissique.

l'age n'est pas un paramètre à prendre en compte lorsque l'ouverture d'esprit se résume à contester un fait incontestable de votre part en mettant en doute une facture de 300€ (objet de ce post) d'une révision comprenant vidange, filtre à huile, habitacle et liquide de frein pour un véhicule 308 thp essence qui au compteur avait 20 000 km et 2 ans que j'ai payé et du fait que mon concessionnaire effectue "gratuitement", une révision à 1000 km de tous les véhicules neufs qu'il vend.... et surtout de rejeter l'idée de faire autrement que ce votre carnet d'entretien préconise...voir définition de préconiser....