Prix de revient d'une rcz

titi33

Lion d'Or
1 Mars 2009
3 065
0
36
Quelqu'un saurait quel est le prix de revient quand on commande une z ? Pour savoir quand nous on paye quelque milliers d'euros, combien ça leur coute réelement à produire.

en tout cas pas très chère.

Je me souviens quand j'avais acheté ma mégane R26 à un mandataire allemand, il m'avait montré sa facture d'achat, on était de mémoire à 17000 euros HT (sachant qu'une marge avait déjà été prise par un garage)pour une voiture qui était à plus de 32000 euros TTC Catalogue.

J'imagine que la c'est idem.

Toute façon, quand on voit les prix que certain comme moi on peu les achetés, j'imagine que ça leurs coute beaucoup moins que 20000 euros

Il y a le coût de fabrication, et le plus couteux les frais de recherches, développement, fabrication des chaînes de montage.

Le coût de fabrication est inversement proportionnel avec le nombre d'unités fabriquées. Donc le coût marginal est fonction du volume (c'est à dire que le coût de fabrication de l'unité supplémentaire baissera au fur et à mesure que tu auras produit beaucoup).
Ce qui veut dire que sur une voiture peu produite, un constructeur ne gagnera que sa marge commerciale (issue du positionnement marché). Plus on avance dans le nombre de véhicules produits, le constructeur gagnera 1- toujours sa marge (si les prix sont constants) et 2- la baisse du coût marginal (en quelque sorte, il bénéficie du fait que les coûts de conception et de fabrication ont été amortis).

:non:
Non.
En résumé, plus ils en ont vendu, plus la marge est grande.

Si tu comprends "En résumé il y a une marge de + de 10000 euros par véhicules vendus" en lisant mon post, c'est ou que je me suis mal exprimé, ou que tu l'as mal lu... :ange:

sachant qu'ils en ont vendu pas mal, on peut supposer que la marge est bonne ...

après l'état en prends pas mal aussi, je suis pas sur que la marge net soit de 10000 euros ...