Qui va reellement commander un(e) RCZ

Moi je l'ai commandé dans une concession vendredi dernier et la livraison est prévue et fin juin.

Je m'en sors pas trop mal, que 2 mois à attendre!
 

tu n'aurais pas signé pour une commande anticipée de ton concessionnaire ?
les concessionnaires réservent des modèles (RCZ ou un autre), en espérant le vendre avant qu'ils n'arrivent ou pour alimenter leur stock ;)
 

tu n'aurais pas signé pour une commande anticipée de ton concessionnaire ?
les concessionnaires réservent des modèles (RCZ ou un autre), en espérant le vendre avant qu'ils n'arrivent ou pour alimenter leur stock ;)

oui c'est ça...

Par contre je viens de voir que sur leboncoin les offres fleurissent et vraiment pas cher!!!
 

Faut pas être difficile à mon avis sur les options pour un délai aussi court !
Pour moi c'est les fameux 6 mois :(
Allez je positive , plus que 5 mois !!!
 



marco t'as commandé ou? quand?
remise ?

J'ai commandé ma RCZ le 1er Avril (c'est pas un poisson d'Avril :lol: ) , à Peugeot Strasbourg et j'ai eu 4% de remise alors que logiquement c'est 0%.
Mais bon je suis un bon client de mon vendeur (4 voitures achetée pour moi dont 3 en 5 ans et 1 pour ma mère).
Quand je lui ai dit que 4% c'est pas terrible vu le prix investi , il m'a répondu que la RCZ est un véhicule image pour Peugeot .
Pour une 607 il me faisait 24% :lol:
 

slt, pour le moment si ont veut une rcz , faut attendre ou prendre une des voitures que les concessionnaires ont reçue! mais pas trop de choix de couleur...! apres pour les remises faut attendre que ca ce calme!
 

bon j'ai choisis ma config en hdi
résultats avec les options 34 450 plus environ 400 carte grise bref 35 000

je vais aller voir 5% çà ferait 1750 en moins donc 33 250 c'est déjà pas mal pour un jouet

Dés que j'ai le temps (1mai et 8 mai Férié .... grrrr) donc pas facile de trouver du temps car suis a une heure de la concess la plus proche!

j'y vais avec ma config ! en plus je suis pas pressé ! si ok pour 5% je signe de suite si non ...je rentre maison .... et j'attends qu'il me rapelle ......on verra ..... et j'essaie autres concess .... dans un rayon d'une heure j'en ai au moins 6 des concess !

Curieux de voir s'ils m'envoient sur les roses ....... possible........je vous tiens au courant.... on va bien voir s'ils ont besoin de vendre 33 000 roros c'est quand même pas rien ..... et de plus çà leur fait du nombre et c'est sur le nombre de vente qu'il gagne du pognon aussi
 


j'ai du mal à comprendre pourquoi Peugeot fait autant de pub pour RCZ ( télé, affichage...) Un véhicule comme ça se vend tout seul, non?
 

parce que RCZ vient concurrencer la TT ,parce que Peugeot se décide à sortir un véhicule de ce type là
 

FAut donner envie
et ils veulent surtout pas louper le lancement ......
je crois qu'ils savant pas .......l'impact .... le nombre de vente......
elle plait......mais les gens passeront ils du fantasme à la réalité / au prix......et à l'inutilité totale de ce genre de véhicule (c'est juste une voiture plaisir ) ... pas pratique du tout !!!

Quand MBK a annoncé l'arrêt de la production de la mobylette bleue "la classique" plein de gens criaient au scandale !!!!!! et pourtant ils en vendaient plus du tout .....
donc entre le désir de la voir produite par pleins de gens et l'achat il y a un gros fossé !!!

ils ont peur que çà fasse un flop !!! ce qui n'est pas impossible ! ils jouent gros sur ce coup ! au niveau image !
 

FAut donner envie
et ils veulent surtout pas louper le lancement ......
je crois qu'ils savant pas .......l'impact .... le nombre de vente......
elle plait......mais les gens passeront ils du fantasme à la réalité / au prix......et à l'inutilité totale de ce genre de véhicule (c'est juste une voiture plaisir ) ... pas pratique du tout !!!

Quand MBK a annoncé l'arrêt de la production de la mobylette bleue "la classique" plein de gens criaient au scandale !!!!!! et pourtant ils en vendaient plus du tout .....
donc entre le désir de la voir produite par pleins de gens et l'achat il y a un gros fossé !!!

ils ont peur que çà fasse un flop !!! ce qui n'est pas impossible ! ils jouent gros sur ce coup ! au niveau image !

Oui tu as trés bien résumé! Il a free il a tout compris! :lol:
 

:coucou: cette après midi , je suis allé essayer la version HDI , bien que je pense acheter la THP .
La première impression , je me suis demandé si c'était vraiment une diesel , pas de bruit (elle était déjà chaude) et la poussée :eek: ensuite , la conduite se fait dans la douceur , on a pas l'impression de rouler à une bonne allure (c'est les points du permis qui ne vont pas aimés) ; l'assise est parfaite , en statique dans la concession je me trouvais pas trés bien assis mais une fois parti , on apprécie d'être aussi bas .La vision dans les rétros est bonne (même dans le rétro intérieure avec la petite lunette)
Comme il y a du positif , il y a aussi du "négatif" : le volant "normal" est quand même un poil trop grand (même réglé au plus bas , il me gênait un peu la vu )
et encore un autre petit truc qui me chagrine , c'est le rappel pour changer les rapports , il m'as plutôt semblé être un gadget pour nos "amis écolos"

Bilan de cet essai , je suis agréablement surpris , j'avais comme base la 206RC qui pour moi est carrément dépassé par cette RCZ
 


Bonjour,

je viens moi aussi de commander une RCZ HDI (après avoir essayé le THP156 et le HDI163).
Pourtant je suis plutôt coté Essence, ce sera ma première Auto Diesel...

Coté équipement j'ai opté pour:

- Gris Haria
- Cuir "Frisson"
- JBL
- WIPCOM 3D
- Alarme
- Grille avant noire brillante
- Jantes Monte Carlo 19"
- Pack Sport
- Rétros noirs brillant
- Pack Visu/Xenon

Prix: 37020 euros, remise de 1500 + reprise de ma 207CC THP (2000 euros de plus) + garantie 4 ans à 0 euros + frais de mise en circulations à 0 euros.

Livraisons possible pour septembre 2010, mais je décale pour octobre.

Voilà, reste plus qu'à attendre...
 


moi, je suis de l'est de la France, petite ville uqi se nomme Stiring-Wendel, pourquoi???
 


Par contre,

comme j'habite tout juste à coté de la frontière avec l'Allemagne, j'ai commandé la mienne directement chez un concessionnaire allemand. Celui-ci se trouve directement à coté du site de Peugeot Deutschland...

De plus, j'y suis mieux accueulli, autant du coté vente que du coté garage. J'ai fait le meme topo pour ma 207THP et j'en suis très satisfait.
 

Par contre,

comme j'habite tout juste à coté de la frontière avec l'Allemagne, j'ai commandé la mienne directement chez un concessionnaire allemand. Celui-ci se trouve directement à coté du site de Peugeot Deutschland...

De plus, j'y suis mieux accueulli, autant du coté vente que du coté garage. J'ai fait le meme topo pour ma 207THP et j'en suis très satisfait.

Fais gaffe de ne pas finir à L'Hôpital ;)
Mais comment tu fais pour la faire immatriculer en France?
 

oui c'est clair...

très facile:

achat de l'auto sans tva allemande
paiement de la tva en france
demande de carte grise a l'aide de la "carte grise" allemande
immatriculation coté francais
pose des plaques par le concessionnaire allemand

La pratique est très courante par ici
 

oui c'est clair...

très facile:

achat de l'auto sans tva allemande
paiement de la tva en france
demande de carte grise a l'aide de la "carte grise" allemande
immatriculation coté francais
pose des plaques par le concessionnaire allemand

La pratique est très courante par ici

pas de passage par la case Drire?
 

C'est quoi ce "rappel de changement de rapport" ??? Ca marche comment ? C'est une option ??
 

C'est quoi ce "rappel de changement de rapport" ??? Ça marche comment ? C'est une option ??

c'est dans l'écran qu'il y a entre les compteurs et qui indique quand passer le rapport supérieur , mais c'est assez "genant" a l'utilisation , il y a toujours le truc qui clignote et on se trouve souvent en sous regime (c'est la sensation que j'ai eu pendant cet essai)
 

Moi aussi , sans vouloir pousser les rapports, l'indicateur est trop "en avance"!