problème allumage xénon ap 15 min voiture stationné

jf77510

Nouveau membre
21 Décembre 2014
2
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de consommation de ma batterie / fonctionnement des feux xénons sur mon 807 2.2 hdi 2004
Voici ce que j'ai pu remarquer vue de l'ext:
lorsque je ferme la voiture à clef pour stationner, au bout de 15min mes feux xénon (et seulement eux) s'allume automatique sans action de ma part.

Voici ce que j'ai pu remarquer vue de l'int:
J'ai cherché et je me suis mis à l'intérieur en m'étant un ampéremetre en série sur le circuit.
En restant à l'intérieur, je ferme mon véhicule avec la télécommande et j'observe ce qu'il se passe :
consommation électrique 2.3A
chaque minute, petite hausse de la consommation 2.4/2.5A, il y a un relais au niveau de la BSI de claque, la radio fait un clac clac clac pendant 5 sec à 10 sec puis plus rien... jusqu'à la minute suivante...
Au bout de 15min, les feux xénon s'allument et la conso monte jusqu'à 10A....
D'où la baisse de ma batterie

J'ai sortie le fusible de la radio et la consommation baisse à 1.07A mais les feux xénons s'allument toujours au bout de 15 min.

Autre observation : si je débranche la batterie et que je rebranche, je me retrouve sur une conso à 0.2A / plus logique.

Je doit avoir un consommateur qui agit directement sur la BSI

auriez vous des pistes car je suis vraiment pommé et je me vois mal coupeur la batterie systématiquement......

Merci beaucoup pour votre aide

Comme je te l'ai posté ailleurs, fais un "reset BSI" et regarde si cela se produit toujours !

;)

Ok Ched, mais je l ai déjà fait....

Sinon, je vais passer le cd d'installation du RT3 car depuis hier soir.... je n'ai plus de communication entre le rt3 et la BSI (j'ai un message furtif à l'écran puis écran noir)...
et pour terminer, j'ai le cd navigation dans le RT3 et je ne peux pas le retirer....