Problème d' ajustement du hayon ?

gogg49

Peugeot Addict
10 Octobre 2016
319
3
18
125
Bonjour,
Apres le sujet capot j'ai quelque peu hésité a en faire un second sur un nouveau pb d'ajustement de peur de passer pour un mauvais client.

Donc pour rappel je trouve que cette voiture est très réussie coté design, aussi bien extérieure qu'intérieure et pour ne rien gâcher le moteur est très bien aussi. :D

Donc j'arrive au hayon, il semble qu'il soit mal centré, car l'ajustement est différent des 2 cotés (pas seulement un écart différent mais un décrochement inexistant d'un coté et de 1 cm de l'autre) , ce n'est pas facile a montrer sur les photos mais il suffit de se mettre au cul de la voiture pour s'en rendre compte.

Merci pour vos retours éclairés !
IMG4268.jpg

IMG4269.jpg

bonjour
beaucoup moins visible que toi mais j'ai également un petit différentiel coté droit
(voiture en production le 4 janvier 2017 et livrée le 30 janvier 2017)

Bonjour,
Apres le sujet capot j'ai quelque peu hésité a en faire un second sur un nouveau pb d'ajustement de peur de passer pour un mauvais client.

Donc pour rappel je trouve que cette voiture est très réussie coté design, aussi bien extérieure qu'intérieure et pour ne rien gâcher le moteur est très bien aussi. :D

Donc j'arrive au hayon, il semble qu'il soit mal centré, car l'ajustement est différent des 2 cotés (pas seulement un écart différent mais un décrochement inexistant d'un coté et de 1 cm de l'autre) , ce n'est pas facile a montrer sur les photos mais il suffit de se mettre au cul de la voiture pour s'en rendre compte.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101027/IMG4268.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101027/IMG4269.jpg

Re bonjour,
Je te confirme que je n'ai pas non plus de pb sur le hayon ?

IMG_6300 - Copie.JPG1..jpg

Tant mieux Punelle60, contrairement au capot avant qui pose un réel pb esthétique, le souci sur le hayon arrière n'est pas important. Bien la couleur de ton 3008 :D

Pour info la mienne a été fabriquée le 13-10-2016. Dans ton cas je pense que tu devrais en parler au CC même ce n'est pas très grave ce n'est pas normal et en cas de revente tu pourrais avoir des questions.
Cdlt

Ce n'est tout de même pas normal que le contrôle qualité laisse passer des défauts comme ça , ils font le montage à l'arrache , ils s'en foute complètement , je commence a regretter ma commande , j'avais hésité avec le Q2 Audi .

Bonjour,
Aucun souci pour moi (capot ou hayon). Tout est parfait sur Allure livrée début janvier.
Cordialement.

Bonjour,

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101027/IMG4268.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101027/IMG4269.jpg

Bonsoir, à voir les photos j'ai l'impression que ton pare choc n'est pas bien clipsé car du côté gauche il suit bien le feux mais du côté droit non .

J'ai l'impression que pour rattraper le retard, entre les capots mal ajustés et maintenant le hayon, ils ont un peu bâclé le travail
Autant dans l'assemblage des pièces que dans le contrôle qualité

Bonsoir, à voir les photos j'ai l'impression que ton pare choc n'est pas bien clipsé car du côté gauche il suit bien le feux mais du côté droit non .

Peut être, j'ai pensé au hayon car pour moi il était difficilement envisageable que le pare choc soit "asymétrique" !
Comme le CC a installé l'attelage usine fourni sur la banquette AR ça peut venir de la ?
Je ne pense pas que l'on remonte le pare choc pour installer l'attelage ?
Je vais aller voir si il bouge ce put... de pare choc. :(

Bon maousse tu as vu juste, si j'appuis sur le pare choc juste sous le phare, il y a un cm de jeu et si je maintiens enfoncé c'est presque bien, ou moins pire en tout cas.

Mais je ne pense pas que l'on puisse réparer ?
ça va finir au décapeur thermique pour modeler le pare choc ça :fou:

mon beau frere vient d'acheter une 2008 il y a 6 mois,même problème 5mm de décalage réponse expert Peugeot,c'est dans la norme,impossible a rectifier

mon beau frere vient d'acheter une 2008 il y a 6 mois,même problème 5mm de décalage réponse expert Peugeot,c'est dans la norme,impossible a rectifier
:lol:
et ça se veut semi-premium :sarcastic:

Ce n'est tout de même pas normal que le contrôle qualité laisse passer des défauts comme ça , ils font le montage à l'arrache , ils s'en foute complètement , je commence a regretter ma commande , j'avais hésité avec le Q2 Audi .

Le q2 c'est la taille d'un 2008 ou captur....

Peut -être plus petit , c'est ce qui m'a fait changer pour le 3008 , mais bien fini , rien à dire sur la finition AUDI , le Q3 lui , était trop cher.

Bon maousse tu as vu juste, si j'appuis sur le pare choc juste sous le phare, il y a un cm de jeu et si je maintiens enfoncé c'est presque bien, ou moins pire en tout cas.

Mais je ne pense pas que l'on puisse réparer ?
ça va finir au décapeur thermique pour modeler le pare choc ça :fou:

Moi à ta place j'irai chez le cc car c'est sur qu'il a du démonter le pare choc pour installer l'attelage !
Ce serait bête de déjà l'abîmé il n'à qu'à réparé ses bourdes :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Comme je passe en carrosserie chez le CC semaine prochaine pour le capot avant.
Je vais en profiter pour voir pour le pare choc et surtout leur indiquer que ça doit être du à la poste de l'attelage.
La poste de mon attelage devait être une première pour la CC sur le new 3008, pas exclu qu'ils aient cassé une attache ou autre.
Mais évidement ça va être dur de leur faire avouer le truc !

Bonjour effectivement Torio t'a indiqué le lien , surtout pour convertir l'OPR en date claire n'oublie pas de télécharger le fichier (lien "ce message") du chapitre "Signification de ces OPR, DAM et APV/PR " , si ce n'est déjà fait.
Bon dimanche

[:remboses:8] bon dimanche egalement [:alain38:4]