Problème de boite de vitesse automatique


bon, le service commercial de peugeot france vient de m appeler suite aux envois de mes lettres recommandé. voila leur réponse:
- ce n'est pas un manque de formation des intervenants. c'est une consigne générale. on intervient pas sur les boite automatique, on les remplaces directement.

circulez y a rien a voir! c est pas mal non?!
pour ceux qui n auraient qu une electrovanne à 60€ de bouché on change la boite qui vaut 5800€ avec ca ils peuvent en faire du chiffre d affaire.

enfin bref pour moi, prochaine étape demontage du tout ca pour trouver ce qui cloche vraiment.


Tu penses réaliser l'opération toi même ou bien la faire réaliser par un spécialiste en boite auto ? [:chris34:1] , parce que si tu n'y connais rien, alors tu ne pourras pas savoir exactement quoi remplacer et puis le démontage d'une boite auto est une opération hyper délicate à réaliser alors si tu veux mon conseil et surtout au risque de me répéter, amène ta boite auto ou bien ta voiture chez un vrai spécialiste en réparation de boites autos, lui seul sera ton sauveur et tu verras que la facture sera beaucoup moins salée que celle de ton concessionnaire :sarcastic: ;)

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607_Obsidien
 

Sinon tu es de quelle région exactement ?, car ça n'est pas indiqué dans ton profil ;)

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607_Obsidien
 

Sinon tu es de quelle région exactement ?, car ça n'est pas indiqué dans ton profil ;)

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607_Obsidien

Je suis de Flers dans l orne.(61)
Oui je pensais le faire moi même. Vérifier les électrovannes c faisable. Faut que je me renseigne pour savoir comment on vérifie la pompe a huile et le convertisseur.
Et y en a pas de spécialiste par chez moi. Ca aurait été trop simple
 

bon, le service commercial de peugeot france vient de m appeler suite aux envois de mes lettres recommandé. voila leur réponse:
- ce n'est pas un manque de formation des intervenants. c'est une consigne générale. on intervient pas sur les boite automatique, on les remplaces directement.

circulez y a rien a voir! c est pas mal non?!
pour ceux qui n auraient qu une electrovanne à 60€ de bouché on change la boite qui vaut 5800€ avec ca ils peuvent en faire du chiffre d affaire.

enfin bref pour moi, prochaine étape demontage du tout ca pour trouver ce qui cloche vraiment.
tu as manqué de tact :D je leur aurai dit"pas de probleme pour le changement de boite,vu que c'est une concession peugeot qui l'a cassé,donc responsable de la totalité du prejudice"ils auraient peut etre pas fait le meme genre de reflexion.
surtout qu'ils l'ai envoie chez zf ;)
 

Salut a tous coucou yann ben moi avec mon v6 hdi de 2005 avec 137000km noire griffe interieure gris clair toi ouvrant j ai moi meme un accoup lorske kelle embraye vraiment a cho de la 2ème a la 3è ainsi lorske kelle retrograde de la 3è a la 2è et ossi kan je met la marche arriere alor la l accoup et plus violent en ma dit peut etre un manque d huile du a une fuite ou le convertisseur. Mais je vais aller faire une vidange d abord pas chez peugoet bien sur mais ce ki m enerve c k il fo le pps et je sais pas si le specialiste en boite auto en possede. Sinon j ai un defaut de systeme de antipolution moteur deffaillant apres un bon decrassage pendan 45min en mode sequentiel en 3ème vitesse 4500 tours min pas plus sinon ca passe tte seule en 4ème avec de temps en temp des phases de d acceleration violent je peux vous ke j ai jamais vu autant de crasse noir sortir du pot. Normale je fais a 80% ke de la ville chake jour ben maintenant sa a disparu.
 

salut duty,
si tu fais un petit d'effort d'écriture, ce serait sympa pour la compréhension de ce que tu écrit car là vraiment pas facile de te lire!!!
merci d'avance :coucou:
et si ta boite est une 4HP20 pas besoin de valise pour la faire!!! (la vidange)
 

T inquiete ced j essaye de faire mais bon ta quand meme compris.ce que j ai écrit quand meme. Donc mon petit souci d accoup sa me gene pas car se le fais pas sur toute les vitesse et faut vraiment que le.moteur soit bien chaud pour l instant j y touche pas. Et pour mon defaut fugitif je vais pas tarder a faire une revision complete c est a dire tout les filtres sans exeptions vidange etc + additifs netoyant injecteurs sa.lui fera le plus grand bien lol sinon ce v6 noir vitres teintes avec feux diurnes et nouveau feu a l arrirere kelle attrape nana. Et surtout comment j ai mis a l amemende une passat cc il voulais faire le malin avec mon v6 hdi il a vite compris ke ma 607 est beaucoup plus puissante ah oui une leon fr et un cbr 900 en vitesse de pointe il a eu du mal lol.
 

Je sais pas si c est une 4hp20 j ai un v6 hdi griff de janvier 2005 et puis sa doit pas etre le bloc hydro car il aurait pété avant ver les 100 000 borne j en ai presque 140 000.
 

oui j'ai compris ce que tu as écrit mais bon essayes quand meme de faire un peu mieux STP
(c'est pour que tout le monde puisse comprendre comme il faut et donc te donner des réponses valables à ton probleme)
mais avec la triple de mon avatar, au revoir l'ami duty avec son V6 :D :coucou:
 

Lol détrompe toi je pense pas ke tu puisse aller au dela des 250km par heures avec ta moto car avec mon v6 je l ai montee a 240 sans probleme
 

le pb c'est que j'ai plus que 2 points donc la moto, c'est fini pour moi (pour le moment)
mais si tu roules toujours comme ça tu ne vas tarder à te retrouver dans la meme situation que moi, voir pire
ATTENTION à nos amis les betes meme si je dois reconnaitre qu'ils n'aiment pas trop le changement et qu'ils picorent souvent aux memes endroits (tiré du film TAXI)
mais avec la triple j'ai fait une pointe à 240 et on y est trés vite (trop vite) et y'a de la marge
bon je vais me pieuter, bonne nuit
@+ céd
 

Je sais pas si c est une 4hp20 j ai un v6 hdi griff de janvier 2005 et puis sa doit pas etre le bloc hydro car il aurait pété avant ver les 100 000 borne j en ai presque 140 000.
:non: ,c'est une aisin am6
sa 900 cbr est surement une epave,ou alors c'est un branque au guidon :D
j'ai possedé deja,2 (750 gsxr),1 (750 stinger),2 (900 kawa),4 (1000 gsxr),il n'y a pas baucoup de vehicule capable de suivre,tout ces modeles.et surement pas une 607 V6 HDI :D [:cerruti]
 

sa 900 cbr est surement une epave,ou alors c'est un branque au guidon :D
Même un branque en ligne droite avec le CBR le met à l'ouest, je pense jusque le gars n'avait pas que ça à faire [:bob113:3]
Par contre une fois dans mon jeune temps, je me suis fait mettre minable avec mon R1 (on était à 2 sur la meule) par une 500 SLK AMG, le pire c'est quant le mec c'est mis à notre auteur en fumant un barreau de chaisse et que j'étais à 290kmh au compteur :eek: :eek: :D
 

Même un branque en ligne droite avec le CBR le met à l'ouest, je pense jusque le gars n'avait pas que ça à faire [:bob113:3]
Par contre une fois dans mon jeune temps, je me suis fait mettre minable avec mon R1 (on était à 2 sur la meule) par une 500 SLK AMG, le pire c'est quant le mec c'est mis à notre auteur en fumant un barreau de chaisse et que j'étais à 290kmh au compteur :eek: :eek: :D
ca m'est arrivé aussi avec mon srad et une porshe 911 biturbo.a l'accel,javais deja du mal a suivre,mais en pointe ,il ma dit au revoir :na: :D
 

Nous on était une dizaine de meule quand ça nous est arrivé, on revenait de Vincennes, j'peux dire que quand on en rediscute avec les potes, on s'en souvient comme si c'était hier [:bob113:3]
 

rien a voir avec les 1000 gex k5 et k8 a 200 en 4,quand tu remet,ca monte aux etoiles :D ya des caisses qui peuvent accrocher,mais alors le prix :eek: :D
 

je suis assez d'accord avec vous deux, c'était peut etre une 103 avec un autocollant CBR sur le réservoir qu'a vu duty [:nono le bo] [:nono le bo]
et puis le temps qu'il monte à 240 avec son V6, la moto devait dejà etre trés loin
 

ca pour sur :D il avait peut etre une entorse au poignet droit [:yann3] [:benigne:1]
 

C'est bien beau tout ça mais pour ma part roulant également en 2 ou 4 roues il faut bien reconnaître que tous ces discours sont valables sur de courtes distances. J'ai beau avoir un deux roues qui peut faire 300km avant de refaire le plein, sur un Paris/Lyon la 607 ( ou une autre ) arrivera toujours ( ou presque ) devant. Sans même parler des machines non carénées, vous en voyez beaucoup des motos qui vous dépassent sur l'autoroute? Etant un habitué du trajet Paris/Nevers par l'A77, même pendant les manifestations motos à Magny Cours, pour les dizaines de motos dépassées combien poussent un petite pointe pour vous dépasser avant de s'arrêter au premier "relais calmos" ou pour faire le plein?
 

c'est vrai que les moyennes sont pas terrible en moto,mais quelle sensation :pt1cable: :love:
 

Perso j'ai fait de super moyenne quant je roulais uniquement en moto que je n'arriverais pas à faire en voiture [:bob113:3]
 

Je suis de Flers dans l orne.(61)
Oui je pensais le faire moi même. Vérifier les électrovannes c faisable. Faut que je me renseigne pour savoir comment on vérifie la pompe a huile et le convertisseur.
Et y en a pas de spécialiste par chez moi. Ca aurait été trop simple

Bonsoir Lartistesky,

Ou en es tu sur tes péripéties de BVA?

As tu fais la vidange de boite :confused:
As tu changer tes électrovannes :confused:
Changer la boite :confused:
Ou revendu ta voiture :confused:

Donne nous de tes nouvelles
;)
 

Salut k-lys
J ai emmené ma voiture chez un spécialiste de la bote automatique.
Verdict. Convertisseur. Seulement comme on a insisté Ca a cramé les disques et la pompe a huile.
Donc au final reconditionnement de la boite entière. 3300€ ttc. C est toujours 3000€ de moins que ce que me proposé Peugeot.
A peine 2 semaines apres j ai récupéré ma titine en état de marche.
Voila Voila!
 

Salut k-lys
J ai emmené ma voiture chez un spécialiste de la bote automatique.
Verdict. Convertisseur. Seulement comme on a insisté Ca a cramé les disques et la pompe a huile.
Donc au final reconditionnement de la boite entière. 3300€ ttc. C est toujours 3000€ de moins que ce que me proposé Peugeot.
A peine 2 semaines apres j ai récupéré ma titine en état de marche.
Voila Voila!

Merci pour les news, je suis content que tu sois sorti de cette galère :bien:

Tu as trouvé facilement un spécialiste en BVA ?

Ta t'il expliqué comment il était possible qu'un convertisseur rende l'âme ? Je serai curieux de savoir.
 

je reviens sur le forum. j avais même oublié que j avais un profil ici! lol
bref!, pour le spécialiste de boite auto j ai fait une recherche sur google et j en ai trouvé un a coté de paris "auto gb"
en fait il fait l équivalent d un échange standard. il garde la boite en elle même mais remplace tout l intérieur.
en plus possibilité de payer en 3 fois sans frais.
le convertisseur peut rendre l ame car il y a des disques dedans et si il n y pas assez de d huile ou de pression d huile dedans les disques frottent directement les uns sur les autres et se bouffent entre eux.
 

Bonjour Lartistesky,
mais pour ta boite ils ne t'ont pas précisé si la rupture était dû à un manque ou mauvaise qualité d'huile?
Merci pour ta réponse.
 

Non il ne m a rien dit. Une mauvaise qualité d huile ca m étonnerait. La vidange boite avait 350 kms!
Il me semble si je me rappèle bien qu il m avait parlé de la pompe a huile qui avait lâché. Ce qui a rendu le convertisseur hs.
Pour moi ca venait de la vidange qui avait du être mal faite par Peugeot.
Du coup j ai revendu ma 607 boite auto pour en racheter une une boite meca. Moins de souci. Dommage...
 

Salut a tous

donc voila j'ai changer le support moteur inferieur car j'avais des accoups de boite que sur le retrogradage et que sur 1 rapport avec comme un grrrrrrrrr . je n'ai pas d'accoup a l'accélleration
donc je voudrais savoir si vous avez déja eu ce symptome
et comme je n'ai pas de valise difficile de faire la vidange