Problème de charge e2008

Torresjianny

Nouveau membre
28 Mars 2021
4
0
1
Mettet
Cher consommateur,

J’ai acquis un véhicule e2008 GT de direction ce vendredi 26 mars 2021 vers 15h00.

Niveau conduite c’est parfait.

Seul bémol de grande importance, le véhicule est emporté par Touring , 4 heures après l’avoir reçu...

La charge indique terminée et est impossible de charger le véhicule. Pourtant, j’ai essayé la borne Ionity une heure avant.

Elle est présent au garage.

Honnêtement, payé 38554€ et pas avoir la voiture, j’en suis dégoûté...

L’un de vous a déjà eu ce genre de problème ?

Merci
 




Qu'est il indiqué sur le combiné ? L'autonomie restant et le niveau de la jauge
Que se passe t'il en branchant le câble fourni avec le véhicule ?

Normalement, avec le chargeur fourni, tout les voyants s'allument lors du branchement. Ensuite il reste 1 voyant vert puis un 2em clignote lors de la charge
 

Merci de votre retour.

Lors du branchement, les voyants fonctionnent normalement.Après quelques secondes, tout se met en rouge et sur l’écran est indiqué « charge terminée » mais elle n’a rien chargée du tout.

L’assistance est venue et a apporter le véhicule au garage dont j’aurais peut-être des nouvelles.

Vous avez déjà entendu ce genre de cas ?
 

J'ai une e208 avec le chargeur 11kw également. Pas eu de soucis jusqu'à présent.
Peut être une mise a jour des calculateurs de ma chaîne de traction.

Merci de donner des nouvelles en fonction de l'avancement pour aider d'autres personnes.
 

J´ai aussi le chargeur triphasé sur ma e-208. J´ai absolument pas de problème avec la charge de la voiture. Ni AC, ni DC.

J´admet, que je ne charge pas la batterie, s´il y a encore plus de 30% charge restante. Il me semble bien possible, qu´il n´est pas possible de démarrer une charge d´une batterie presque plein.
 

Bonsoir,

J'ai une triphasée, avec un chargeur domestique (GreenMotion privateone) 11kw. Tout a bien fonctionné pendant 2 mois, puis tout à coup, impossible de charger la voiture. Cela indiquait un voyant rouge sur la borne et le voyant rouge sur la voiture aussi.

Je suis allé tester sur des bornes publiques, même problème aléatoirement. La voiture est restée 2 jours pour tests chez le concessionnaire, avec mise à jour des calculateurs etc....Ils m'ont prêté une e-208. Je l'ai branchée chez moi, elle a chargé un moment puis après fini. Puis mêmes problèmes sur les bornes publiques.

Le problème a été trouvé lorsque les électriciens sont venus tester ma borne => une mise à jour avait été effectuée par le fournisseur sur ma borne, ce qui l'a déréglée. Elle ne pouvait plus effectuer de charges ou aléatoirement. Pour les bornes publiques....bennnnnn des défauts aléatoires des bornes et rien à voir avec le véhicules, juste de la malchance pendant les tests. Tout ce bordel en fait pour une simple mise à jour de la borne. Du coup, ils ont downgradé la borne (car je n'ai absolument pas besoin de mise à jour) et tout à re-fonctionné à merveille. Pour les bornes publiques, c'est aléatoire (surtout celles des magasins), les autres en général, aucun soucis, mais j'utilise peu vu que j'ai la mienne.

A+++++ et belle soirée.

Yanick
 
  • J'aime
Reactions: Philippe.bally