Problème de hauteur de caisse

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Bonjour à tous,
Celà fait plusieurs fois que j'avais remarqué celà sans vraiment trop y porter attention mais cette fois ci j'ai poussé le bouchon unpeu plus loin afin d'en avoir le coeur net.
En effet, lorsque je stationne ma voiture, en m'éloignant de cette dernière j'ai toujours l'inpression qu'elle penche :confused: du côté gauche (en la regardant de face).
je me suis tjs dit que cela devait être lié au type de revetement sur lequel j'étais stationné et dont la planéité ne devait pas être nickel.
Mais ce matin dans le pk du bureau en m'éloignant j'ai encore constaté de fait, et du coups j'ai essayé de passer un dvd (c'est le seul truc que j'avais comme référence en main) entre le sol et le bas du parechoc, et là :( le dvd côté droit (tjs face voiture) pas entre le sol et le dessous du parechoc (niveau antibrouillard) mais côté gauche le dvd ne passe pas du tout, c'est simple il doit y avoir une différence d'au moins 5 à 8 cm entre le côté gauche et le droit.
Je tiens a préciser que la voiture a 22 mois, 13500 kms (je sais je roule peu) JAMAIS accidenté, ni tapé de trottoir ou autre trucs...
Qq'un aurait une idée?
Si je me pointe chez peugeot à mon avis ils vont me dire dire "mon bon monsieur c'est rien".... et :coucou:
Merci d'avance pour vos retours.
 

pour la tour de Pise , c'est normal :D , mais pour ta voiture non !!

ça ne le fait que de l'avant ?

22 mois, dépeche toi d'aller chez Peugeot .
 

j'avoue que je n'ai pas regardé derrière en effet. mais je vais voir çà, et oui aller chez peugeot mais bon, je vais encore entendre " mais non c'est rien " j'essaierai de faire une photo (si çà rend qqe chose)
ou alors l'amorto avant gauche a un soucis :confused: pourtant la voiture ne tire pas a gauche et reste bien en ligne
 

j'avoue que je n'ai pas regardé derrière en effet. mais je vais voir çà, et oui aller chez peugeot mais bon, je vais encore entendre " mais non c'est rien " j'essaierai de faire une photo (si çà rend qqe chose)
ou alors l'amorto avant gauche a un soucis :confused: pourtant la voiture ne tire pas a gauche et reste bien en ligne


impossible qu'ils te disent ça !! le jour ou tu vas les voir, tu n'as qu'à te référer à une autre 308 chez eux .
 

j'avoue que je n'ai pas regardé derrière en effet. mais je vais voir çà, et oui aller chez peugeot mais bon, je vais encore entendre " mais non c'est rien " j'essaierai de faire une photo (si çà rend qqe chose)
ou alors l'amorto avant gauche a un soucis :confused: pourtant la voiture ne tire pas a gauche et reste bien en ligne

Tout à fait d'accord avec jl06 ! Prends des mesures de tes hauteurs de caisse AVG, AVD, ARG, ARD et tu compareras à une de leurs 308 en concession ! ;)
Ils tomberont devant le fait accompli !
 


ok merci maxwell, je vais mesurer çà pour voir histoire de comparer
 

Donc verdict (face a la voiture)
Avant gauche : 26 cm du sol au dessous du chrome de l'AB et dans l'axe de l'AB
Avant droit : 24.5 cm

Arrière gauche : 68 cm dans l'axe de la roue entre le sol et le bas de l'aile arrière gauche (tjs si on est face a la voiture)
Arrière droit : 67 cm dans l'axe de la roue du sol au dessous de l'aile

Conclusion : y a comme un léger problème........
 

Donc verdict (face a la voiture)
Avant gauche : 26 cm du sol au dessous du chrome de l'AB et dans l'axe de l'AB
Avant droit : 24.5 cm

Arrière gauche : 68 cm dans l'axe de la roue entre le sol et le bas de l'aile arrière gauche (tjs si on est face a la voiture)
Arrière droit : 67 cm dans l'axe de la roue du sol au dessous de l'aile

Conclusion : y a comme un léger problème........

il doit y avoir une différence d'au moins 5 à 8 cm

1,5 cm de différence , on est loin des 5-8 cm . t'as plutot l 'oeil dans le compas à priori :lol:

plus sérieusement , un soucis sur un amortisseur est possible .
 

oui j'avoue et je ne suis pas de marseille non plus... :)
mais honnetement quand tu regardes la voiture de face tu vois vraiment qu'elle penche a gauche.... j'ai d'ailleurs emmené avec moi mon collègue et lui aussi a constaté de visue la chose.
si j'ai le temps j'essaierai de faire une photo pour voir ce que çà donne
je vais qd meme appeler peugeot pour voir....
 

d'autres mesures
comme toi Acti mesure sol-haut de l'aile face à la roue
AR
coté chauffeur : 69 cm
coté passager : 69 cm
AV
cote chauffeur : 67 cm
coté passager : 68 cm

voiture équipée en 17" 11000 km avec le réservoire au 3/4 plein (berline)
 

je suis en 18" et réservoir également au 3/4
je vais voir si ma pression des pneus est bonne mais je ne pense pas que celà influe vraiment ....
 

je suis en 18" et réservoir également au 3/4
je vais voir si ma pression des pneus est bonne mais je ne pense pas que celà influe vraiment ....

Cela peut pas mal influer, si tu as un pneu vraiment bas en pression... si tu vois un bourlé sur le bord du pneu c'est que c'est le cas :pt1cable:
 

Donc verdict (face a la voiture)
Avant gauche : 26 cm du sol au dessous du chrome de l'AB et dans l'axe de l'AB
Avant droit : 24.5 cm

Arrière gauche : 68 cm dans l'axe de la roue entre le sol et le bas de l'aile arrière gauche (tjs si on est face a la voiture)
Arrière droit : 67 cm dans l'axe de la roue du sol au dessous de l'aile

Conclusion : y a comme un léger problème........

:coucou:

Après verif des pressions
tu dois avoir aussi le même problème au passage de roues (AV et AR)
mesure par ex: dans l'axe du milieu de la jante: bas de l'aile => sol
 

je vais contrôler la pression, mais honnêtement je ne pense pas que mes pneus soient sous gonflés, mais bon je vais déjà vérifier celà avant de tel au missieu de chez pijo
 

il me semblait bien avoir lu la meme histoire de hauteur de caisse :whistle:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/suspensions-hauteur-caisse-sujet_1860_1.htm
 

je viens de tel chez peugeot. ils n'ont jamais entendu parlé de çà, mais me proposent de passer justement pour vérifier la hauteur de caisse et ensuite ouvrir un dossier aupres de peugeot.
il ignore d'ou viens le soucis, si c'est un amorto, un ressort.... bref, la nébuleuse..... si j'ai le temps je vais essayer d'y passer dans la semaine...sinon cela attendra le retour de vacances...et oui bien evidemment je pars en vacances avec sinon çà ne serait pas drole :(
 

il me semblait bien avoir lu la meme histoire de hauteur de caisse :whistle:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/suspensions-hauteur-caisse-sujet_1860_1.htm


oui enfin là je peux vous affirmer que le sol est bien plat :) :)
 

Bon, pression vérifiée, a l'avant pas un gramme a rajouter, juste a l'arrière ou il manquait un peu d'air mais donc çà ne vient pas de ce côté là.
J'ai fait un photo dans le parking du bureau mais on ne se rend pas compte que çà penche :)
 

Passage chez Peugeot.
Le Technicien a en effet constaté 1 cm d'écart entre le côté droit du véhicule et le côté gauche.
Il a donc crée un dossier et demandé une prise en charge à la plateforme pour changement des 4 amortisseurs et éventuellement ressorts. Il faut donc maintenant attendre l'accord de la plateforme, ou une autre solution, ou rien :(
A suivre....
 


çà , c'est encore une autre histoire....en espérant que la différence de hauteur de caisse soit dû au amorto ou ressorts....
 

çà , c'est encore une autre histoire....en espérant que la différence de hauteur de caisse soit dû au amorto ou ressorts....

:coucou:

Tu ne devrais pas avoir de problème, ta 308 n'a pas encore les 24 mois, de plus si ils ont ouverts un dossier.
ce n'est que mon avis
 

:coucou:

Tu ne devrais pas avoir de problème, ta 308 n'a pas encore les 24 mois, de plus si ils ont ouverts un dossier.
ce n'est que mon avis


[:chris34]

@Acti ..........à moins que tu t'appelles Van Gogh , tu peux dormir sur tes deux oreilles avec la garantie :lol:
 

:D :D :D :D :D

tient en parlant de garantie, savez-vous s'il est possible de contracter une extension avant la fin de mes 24 mois de garantie constructeur?
et savoir combien çà coûte si c'est possible bien sur....
 

:coucou: acti

Oui c'est possible... Je viens de souscrire juste avant la date anniversaire des 24 mois une extension de 3 ans (soit au total une garantie de 5 ans).
Je suis parti sur une base de 10 000 km/an soit 50 000 km.
Avant le terme des 5 ans ou en cas de dépassement, il est même possible de revoir le kilométrage ou la durée à la hausse.
- Durée : de 36 mois à 84 mois
- Kms : de 10 000 à 25 000 Km/an
Le prix dans mon cas : 465 €. ;)
 

merci pour l'info.
Cette garantie est identique a celle constructeur et couvre les mêmes choses?
Auprès de qui tu as contracté cette extension? ton commercial?
je pense que je ferais comme toi car actuellement ma voiture a 15000 kms donc il me resterait une marge de 35000 kms en 3 ans a parcourir et çà sera amplement suffisant.
Si ces 3 ans couvrent exactement comme la garantie constructeur de 2 ans je trouve que 465 euros pour 3 ans c'est correct.
 

je viens de regarder sur le depliant peugeot pdf que j'ai trouvé.
465 euros c'est avec la maintenance?
j'ai la réponse a ma question, c'est NON
je viens de regarder et qd tu rajoute 36 mois, il faut cibler le tarif pour 60 mois car tes premiers 24 mois sont déjà inclus dans les 60... les malins :)
et donc le tout pour 50 000 kms.
tarif 467 euros en juillet 2016

en gros si je prends une extension jusqu'en juin 2020 et qu'actuellement j'ai 13500 kms il me restera donc 36500 kms a faire en 3 ans.... j'ai donc largement de quoi faire.
mais je vais certainement opter pour une 48 mois car dans 2 ans je changerai certainement de voiture...d'ailleurs cette extension est elle cessible en cas de revente?
 

je viens de regarder sur le depliant peugeot pdf que j'ai trouvé.
465 euros c'est avec la maintenance?
j'ai la réponse a ma question, c'est NON
je viens de regarder et qd tu rajoute 36 mois, il faut cibler le tarif pour 60 mois car tes premiers 24 mois sont déjà inclus dans les 60... les malins :)
et donc le tout pour 50 000 kms.
tarif 467 euros en juillet 2016

en gros si je prends une extension jusqu'en juin 2020 et qu'actuellement j'ai 13500 kms il me restera donc 36500 kms a faire en 3 ans.... j'ai donc largement de quoi faire.
mais je vais certainement opter pour une 48 mois car dans 2 ans je changerai certainement de voiture...d'ailleurs cette extension est elle cessible en cas de revente?

J'ai pris 5 ans/50 000 km et j'ai le même kilométrage que toi. Je pense que je l'aurai vendu avant mais j'espère que ce sera un bon argument de vente. En effet cette extension de garantie est cessible. (Seulement en cas de souscription au comptant !)
 

"seulement en cas de sosucription"? c'est a dire que le gars doit souscire au contrat? C'est valable uniquement si tu te fais prélever mensuellement? car si tu payes tout d'un coups?
d'ailleurs si tu es mensualisé, a la fin çà te coute plus cher que de payer en une seule fois?
Si le mec ne veut pas souscrire et que tu as donc vendu ta voiture avant les 5 ans, tu continues a etre prélevé? ou bien les mensualités cessent lors de la vente de la voiture?