Le sens de la lecture sur GPS - RESOLU

micnad

Peugeot Addict
5 Octobre 2009
53
0
0
Bonjour

C'est la première fois que j'ai un GPS dans une voiture.
Ma 3008 est équipée du WipNav.
Je suis surpris par la façon dont est visualisé le sens de la circulation.
Je pensais en effet que j'allais voir systématiquement le déplacement de ma voiture de bas en haut et qu'à chaque fois que je change de direction que l'écran s'adapte à cette nouvelle direction.
Il n'en est rien, en effet, je visualise le déplacement de ma voiture qui va de droite à gauche, de bas en haut, de gauche à droite et de haut en bas.
Pas facile d'expliquer ce truc, mais j'espère que vous m'avez compris.
Peut-on régler le wip nav pour qu'il affiche un sens de circulation qui va de bas en haut ? Autrement dit être de face par rapport à la route.
merci
micnad
 

Tu as soit déplacement vers le nord ou déplacement autour de la voiture. Cette dernière option te
permet d'avoir toujours la route en face de toi vers le haut. Et ton point représentant la voiture lui reste immobile.

Amicalement.
 

De mémoire, en mode guidage (navigation), appuie long sur la molette centrale du wip nav et ça se configure dans le menu qui apparait alors.
 

Salut
merci pour cette réponse.
Ca se règle comment cette option SVP ?
merci

EDIT
La réponse ci-dessus est apparue pendant la création de mon message.
J'essaie ça de suite

MERCI
 

Ce n'est pas décrit dans la notice du Wip Nav mais il faut faire comme je vous l'ai indiqué dans le post ci-dessus.
Si je me souviens bien, je crois que que l'option s'appelle "orientation carte".

De toute façon, il existe un tas de posts sur le sujet dans le forum. Il n'y a plus qu'à chercher ;)
 

après contact, appuie sur la touche mode et pas sur nav, jusqu'à l'affichage de la carte pleine fenêtre, ensuite appuie sur la molette centrale une fois et tu verras apparaître le menu, là tu vas dans sens de la carte et tu selectionnes carte sens de la marche véhicule. C'est dans le même menu que tu selectionnes la carte 3D.
C tt simple
 




J'ai fait comme l'indique Déluge mais je n'ai pas l'option "sens de la carte" qui apparaît dans le menu.

Pour Lacrouz, je n'ai rien trouvé dans le manuel.

Est-ce que vous parlez bien du WIP NAV et pas du WIP COM 3D qui a bien cette option dans le menu et qui l'indique dans le manuel ?

Ou alors, y a-t-il des versions spécifiques de WIP NAV ? Mon 3008 PP ayant 2 jours, j'espère avoir la dernière version...
 

Bonjour à tous

Normalement quand la carte est affichée "plein écran", un appui bref sur le bouton central et les réglages doivent apparaître.
Il me semble que le réglage carte est l'avant-dernier.

Pierrot
 

Merci à Pierrot et à Déluge, ça marche. Ce que je n'arrivais pas à faire ce matin, j'ai réussi ce soir. J'ai toujours dit que je n'étais pas un gars du matin...
 

Toutes mes confuses ! :( :( Ca n'est effectivement pas dans le manuel.. contrairement à d'autres options finalement indisponibles, comme la lecture des mp3 sur la carte SD. :pt1cable:
J'avais dû le voir dans un post plus ancien sur le forum. Il y a tellement plus de vraies infos ici que dans la doc qu'on finit par confondre. ;)