Problème de hauteur de caisse

moi je m'en suis aperçu dans le parking du bureau en m'éloignant de la voiture. J'ai donc constaté visuellement avant de mesurer.
j'ai adressé un mail au service client peugeot ce jour, je verrais bien le retour, Si il y en a un....
mais perso je ne trouve pas çà Glop....
 


:coucou:

Je reviens sur ce post, je viens de récupérer ma 308 pour le remplacement du radar de suivi, mais comme j'avais dit plus haut que je leur signalerai une différence de hauteur entre la gauche et la droite (pour la voiture :sol: ;) )
Effectivement leur mécano a constaté une différence de 1 cm entre les 2 cotés, ils ont vérifié également sur plusieurs 308 neuves, même constat.
de ce qui m' a été dit dès le retour de vacances de leur technicien, ils contacteront la plate forme, et, m'en informeront.
j'en ferais de même ici, (intérieurement je doute .....)
 

bon et bien on s'aperçoit que l'on est quand meme pas mal dans le cas.... jamais je n'aurais pensé qu'en 2017, une caisse puisse avoir une différence de 1 cm entre le cote gauche et le droit...comme quoi....plus les véhicules évoluent et plus la qualité est de moins en moins au rdv....pourtant la qualité est maitre mot dans les entreprises de nos jours....comme quoi :)
 

bon et bien on s'aperçoit que l'on est quand meme pas mal dans le cas.... jamais je n'aurais pensé qu'en 2017, une caisse puisse avoir une différence de 1 cm entre le cote gauche et le droit...comme quoi....plus les véhicules évoluent et plus la qualité est de moins en moins au rdv....pourtant la qualité est maitre mot dans les entreprises de nos jours....comme quoi :)

:coucou:

Peut-être y a t'il plusieurs marques dans le même cas et également d'autres modèles ?

Mais peut-être s'entendre dire que c'est normal :non:
 


Et si l'aile AVD et l'aile AVG n'avaient pas la même dimension (sens hauteur), on obtiendrait le même résultat; car la mesure effectuée se fait entre le sol qui est la référence et la partie inférieure du bord roulé de l'aile qui est un morceau de tôle en forme rapporté sur la caisse.
Heureusement que lorsque l'on passe une voiture au marbre on a d'autres références....
 

OK cb66 Sauf Que.....quand tu es face à la voiture si je suis ton explication, la différence entre le sol et le bas du bouclier avant devrait être égal aussi bien a droite qu'a gauche? et bien dans mon cas, non..... donc......
 

Avant de faire la mesure, est-ce que tu as relâché le frein à main?
La voiture a un frein à main électrique donc il s'active automatiquement lors de l’arrêt du moteur et ça doit jouer sur la hauteur de caisse. Comme quand on s’arrête pour déposer un passager et la voiture reprend sa hauteur que lorsqu'on lâche les freins (même si elle monte déjà lorsque les gens descendent).
 

Et ça donne quoi en prenant la mesure à l'avant du bas de caisse de chaque côté ?
Il y a potentiellement moins d'écart qui pourrait être du à des approximations d'assemblage des pièces.
 

Avant de faire la mesure, est-ce que tu as relâché le frein à main?
La voiture a un frein à main électrique donc il s'active automatiquement lors de l’arrêt du moteur et ça doit jouer sur la hauteur de caisse. Comme quand on s’arrête pour déposer un passager et la voiture reprend sa hauteur que lorsqu'on lâche les freins (même si elle monte déjà lorsque les gens descendent).


Ah non les mesures prisent sont avec FaM activé.
Je vais voir en effet s'il y a une différence en enlevant le FaM.
Bonne idée :)
 

Et ça donne quoi en prenant la mesure à l'avant du bas de caisse de chaque côté ?
Il y a potentiellement moins d'écart qui pourrait être du à des approximations d'assemblage des pièces.

Ah non j'ai plus en prenant la distance en le bas du bouclier avant et le sol côté gauche et droit (1,5 cm) plutot que de prendre la distance entre le bas de l'aile au sol en prenant l'axe de la roue (1 cm)
 

Je parlais plutôt au niveau du bas de caisse côté porte ;) et sans frein à main.
85949320170508113646.jpg
 

pas eu le temps de m'occuper de çà car la voiture est restée dans le garage, mais des que possible j'effectue ces mesures pour voir.
 

Pour faire comme tout le monde, j'ai mesuré la distance entre le sol et le bord inférieur de l'aile AV en ALU, (pardon JBS68 mais tôle ou alu ça ne change rien à mon raisonnement)
Effectivement il y a une différence d'une dizaine de millimètres.
Afin d'avoir quelque chose d'un peu mieux et surtout de plus "réaliste" qu'une mesure sur un élément rapporté fut il en alu, ou sur le déflecteur avant en plastique, j'ai mis un pied magnétique sur la doublure d'aile avant contre la vis la plus en arrière, avec une tige horizontale dirigée sur l'extérieur voiture, vérifiée au niveau et un fil a plomb pour effectuer la mesure.
A droite comme à gauche, je retrouve la même mesure, à un ou deux millimètres près, sachant que je ne me suis pas amusé a vérifier les pressions de pneus, ni voir l'incidence du frein électrique, ni a vérifier la parfaite horizontalité des pavés de ma cour, réalisée il y a une douzaine d'années....
Je pense que ma méthode de mesure est un peu plus fiable que des distances entre le sol et des éléments rapportés.
Qu'en pensez vous??
 

Il est certain que cette mesure doit être plus précise que celle que j'ai effectuée.
Il faut donc en conclure que tout va bien, sauf que toutes les pièces raportées sur le chassis sont tellement bien montées qu'en fin de compte on se retrouve avec un écart de 10 mm entre le côté gauche et le côté droit :)
Cette différence de hauteur entre les deux côtés n'est peut-être qu'esthétique mais personnellement, à l'époque ou l'on vit, avec tous les procédés qui évoluent et la fameuse "qualité" qui est le maitre mot dans toutes les sociétés de nos jours, je trouve cela inacceptable :heink:
Pour le moment je n'ai toujours aucun retour de la part du service clientèle peugeot... j'attends donc leur réponse avant de tirer une conclusion trop hâtive.....
 

Il est certain que cette mesure doit être plus précise que celle que j'ai effectuée.
Il faut donc en conclure que tout va bien, sauf que toutes les pièces raportées sur le chassis sont tellement bien montées qu'en fin de compte on se retrouve avec un écart de 10 mm entre le côté gauche et le côté droit :)
Cette différence de hauteur entre les deux côtés n'est peut-être qu'esthétique mais personnellement, à l'époque ou l'on vit, avec tous les procédés qui évoluent et la fameuse "qualité" qui est le maitre mot de toutes les sociétés de nos jours, je trouve cela inacceptable.
Pour le moment je n'ai toujours aucun retour de la part du service clientèle peugeot... j'attends donc leur réponse avant de tirer une conclusion trop hâtive.....

La qualité n'est jamais appréciée sur 100% du bien audité. Mais seulement quelques items le composant, parfois tirés au sort. Malheureusement c'est comme ça, et beaucoup de choses peuvent passer à travers.
On audite finalement une conformité à un cahier des charges (selon quelques variables d'ajustement qualifiées comme acceptables), qui lui ne correspondra pas forcément en tous points à celui que tu aurais espéré.
 

"Peuvent"? je dirais plutôt "Passent" :D :D :D :D

Et oui les limites de la qualité sont vites atteintes, quand seuls certains organes sont contrôlés et certifiés conformes...pour le reste on devra se contenter juste d'un "acceptable".... bizarre quand je fais mon chèque au concessionnaire, je devrais payer 100% des parties de la voiture certifiées conformes et pratiquer un ratio pour toutes les autres classées d'acceptables, et un autre ratio pour celles certifiées "passables"... çà me couterait moins cher :) :) :)
 


Suite à vos histoires, je suis allé mesurer par curiosité sur la 508.

71 cm sol - passage d'aile. Identique sur les 4 roues (je ne pensais pas retrouver le même espace à l'avant et à l'arrière...

Donc elle ne penche pas.

(Pour info, 508 GT en 19").
 




J'aimerais bien savoir combien de personnes ont visité une usine de fabrication automobiles?? Savez vous de combien d'éléments est constituée une automobile.
C'est un objet qui est devenu tellement commun et aussi aussi indispensable qu'un mixer pour la soupe, que l'on ne pense pas à la complexité de sa construction.
On parle de production de voitures en "chaine" ce qui dans l'esprit de nombreuses personnes signifie que toutes les voitures sur le convoyeur sont identiques;
Je citerai un chiffre assez ancien, (pardon pour les puristes car c'est de mémoire) mais très intéressant. Dans les années fin 1980, le centre de Mulhouse devait fabriquer +/- 1800 voitures jours, glorieuse époque de la 205, dans toutes ses versions 3 ou 5 portes, essence ou diesel, turbo diesel, toutes cylindrées, boite manuelle 4, 5 vitesses ou automatique, toutes couleurs, toutes variétés d'options et de contraintes de réglementation car, toutes destinations presque mondiale confondues, car on en vendait au Japon, plus séries spéciales et séries limitées.. C'est ça la diversité, si on souhaite ratisser large, il faut s'en donner les moyens.;
La voiture la plus fabriquée était une 205 GTI 115cv blanc Alaska à destination de la France, sans option, 5 voitures par jour!!!!!
On frise la réalisation à la demande!!!. C'est cela la grande série...
 

Hello petit up du sujet.
J'ai relancé Peugeot clientèle, mon dossier est tjs à l'étude car a mon avis ils n'ont aucune solution.
Mais de mon côté çà avance, ou plutot le paranormal activity évolu... :(
Depuis le changement des amortos arrière+ 1 amorto avant gauche, maintenant lorsqu'il pleut et que je mets les essuis glace en route, et bien j'ai un balais de ces derniers (celui conducteur) qui vient taper le montant avant gauche en fin de course... pffff.... toc...toc...toc.... c'est d'un pénible...mais là ou c'est encore plus comique c'est que çà ne le fait pas tout le temps, en fonction de l'état de la route. Va faire encore constater çà chez pijo, car je suis certain que quand je vais y aller çà ne le fera pas ..... bref.... il va falloir qu'ils se bougent le bip pour trouver une solution car sinon cette fois-ci ce sera bel et bien la dernière fois que je roule en peugeot :(
 

ES tu sur que c'est en fonction de l'état de la route???
N'est ce pas plutôt en fonction de la facilité que les E.G ont à balayer la vitre (donc avec plus ou moins d'eau sur le pare brise) qu'ils vont taper sur le montant.
 

toc...toc...toc.... c'est d'un pénible...mais là ou c'est encore plus comique c'est que çà ne le fait pas tout le temps, en fonction de l'état de la route. Va faire encore constater çà chez pijo, car je suis certain que quand je vais y aller çà ne le fera pas ..... bref.... (

:coucou:

si possible en essayant une petite vidéo.

Pour les différences de hauteur, je l'ai signalé à mon CC, qui a fait également pris des mesures sur ses 308 en expo => voir mon post plus haut http://www.forum-peugeot.com/forum-...obleme-hauteur-caisse-sujet_2466_3.htm#t92815

Je n'ai toujours pas de nouvelle du CC
 



ES tu sur que c'est en fonction de l'état de la route???
N'est ce pas plutôt en fonction de la facilité que les E.G ont à balayer la vitre (donc avec plus ou moins d'eau sur le pare brise) qu'ils vont taper sur le montant.

non j'ai fait un test en mettant le balayage sur un position précise et non pas lié a l'intensité de la pluie.
et le haut du balais conducteur partie haute venait tapé a chaque fois le montant latéral gauche