Problème de hauteur de caisse

"seulement en cas de sosucription"? c'est a dire que le gars doit souscire au contrat? C'est valable uniquement si tu te fais prélever mensuellement? car si tu payes tout d'un coups?
d'ailleurs si tu es mensualisé, a la fin çà te coute plus cher que de payer en une seule fois?
Si le mec ne veut pas souscrire et que tu as donc vendu ta voiture avant les 5 ans, tu continues a etre prélevé? ou bien les mensualités cessent lors de la vente de la voiture?
La garantie n'est cessible que si elle est payée au comptant. Pour les prélèvements mensuels ils s’arrêtent à la vente du véhicule donc intérêt si on ne souhaite pas garder la voiture trop longtemps.
 

ok merci pour l'info.
avant d'envisager cette extension de garantie je vais déjà voir si peugeot s'occupe de mon pb actuellement sous garantie :) , ensuite on verra si la dépense se justifie :)
 

La garantie n'est cessible que si elle est payée au comptant. Pour les prélèvements mensuels ils s’arrêtent à la vente du véhicule donc intérêt si on ne souhaite pas garder la voiture trop longtemps.

Oui c'est vrai... mais le fait de proposer une voiture avec une petite durée de garantie restante peut aussi être un argument convaincant pour conclure une vente.
C'est dans ce sens que j'ai souscrit au comptant, même si je me sépare de ma voiture avant le terme. ;)
 


Petit up de ce post, suite a mon passage chez peugeot, ils ont en effet constaté le défaut a l'avant et également à l'arrière du véhicule.
Un dossier a été fait a la plateforme et là....y a de quoi rire, quoique.... ils ne vont changer que les amortos arrières, ce qui à mon avis ne va rien changer au problème de l'avant pour lequel j'y suis allé à la base :(
Il parait que c'est la procédure, et que si çà règle le pb à l'arrières ils referont une demande pour l'avant, bref, au lieu d'y aller une fois il va falloir aller 2 fois au garage avec tout le bordel d'organisation que cela impose pour ensuite aller au bureau.
Bref, je me demande si je ne vas pas contacter le service clientèle des demain pour dire qu'ils sont bien gentils mais que je ne comprends pas pkoi j'y vais pour l'avant et qu'arrivé là on me change l'arrière.....
pffffff, comme si les amortos arrières feraient que la caisse remonte l'avant gauche du véhicule :(
 

Oui c'est tout à fait plausible selon la rigidité du châssis.
 

tu penses que seuls les amortisseurs arrieres pourraient faire qu'egalement l'avant penche???
 

tu penses que seuls les amortisseurs arrieres pourraient faire qu'egalement l'avant penche???

Oui sans aucun doute, ils pourraient. Il suffit de regarder comment se comporte l'assise d'une voiture stationnée sur un sol non plat ou encore quand le coffre est chargé de manière inégale. Après c'est plus ou moins significatif selon si le châssis est plutôt rigide ou souple et la configuration des essieux.
La pression exercée sur un essieu, que ce soit par un amortisseur, son ressort ou même le sol peut impliquer une torsion de celui-ci et par extrapolation de la caisse toute entière.
 


Après c'est peut-être autre chose. Mais que le protocole Peugeot implique de passer par l'arrière avant l'avant ne m'interpelle pas. Prenant en compte également qu'ils savent certainement ce qu'ils font. Et honnêtement je ne pense pas que tu sois un cas isolé.
 

Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais ce qui est certain c'est que je n'ai trouvé aucune trace d'un soucis identique ni sur le forum, ni sur le net.
A suivre...... verdict jeudi soir :)
 

Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais ce qui est certain c'est que je n'ai trouvé aucune trace d'un soucis identique ni sur le forum, ni sur le net.
A suivre...... verdict jeudi soir :)

Parce que tout le monde n'est pas forcément sensible à ce genre de chose, ni prêt à tout mesurer, ou n'a tout simplement pas le compas dans l'œil.
 

Alors.... je vais essayer d'être bref sur ce sujet...
2 rdv pour "tenter" de régler ce problème.

1er rdv: Changement des 2 amortisseurs arrières, alors qu'a la base j'y allais car ma voiture penchait a l'avant gauche. Mais bon il parait que c'est la procédure imposée par peugeot.
Verdict : Rien n'a changé, toujours l'avant du véhicule ou il manque 1 cm et idem pour l'arrière.

2 eme rdv ce jour : changement d'un amortisseur avant, l'avant gauche, le côté ou la voiture penche....et VERDICT : C'est toujours pareil :heink: par contre pourquoi n'avoir changé qu'un seul amorto a l'avant et pas les deux????

Du coups, ils ont mesuré une 308 qui était a l'atelier, et tient bizarre elle penche aussi.
Donc la conclusion est que c'est "normal".... :D ou plutot :mad:

Un caisse a plus de 35000..... elle penche....je sais que je l'ai truffé d'options mais je ne me souviens pas avoir coché la case "caissekipenche"..... :ange:

Je vais donc me fendre d'un courrier au service client de chez peugeot pour savoir si c'est normal que ma caisse penche.... histoire de voir la réponse....
Mais bon je sors de garantie constructeur a la fin du mois et je vois bien que çà va durer histoire que la date arrive a terme ..

Donc possesseurs de 308 GTLine SW motorisation 1.2 boite EAT6 équipées de jantes en 18", pouvez vous svp prendre les mesures suivantes:
roues avant dans l'axe de la roue, la distance du sol au bord de l'aile
roues arriere dans l'axe de la roue, la distance du sol au bord de l'aile

et voir si vous avez de chaque côté la même hauteur de caisse???
Merci d'avance pour vos retours. A l'issue je ferais mon petit courrier a peugeot...

Si çà se trouve je viens de soulever l' AMORTOGATE :D :D :D :D
 

Bon personne pour un petit coups de main ?
Personne n' a 3 mns pour prendre 2 mesures?... :(
 



Vérifié également sur le 308 allure 16 pouces d'un voisin :
Avant droit : 22,5cm (dessous du chrome des AB)
Avant gauche : 23,9cm

Pourtant rien ne semble pencher ... Et je précise que le sol était bien droit (vérifié avec un niveau à bulles).
 

Ton problème sera toujours couvert après la fin de garantie car identifié avant la fin de celle-ci.
 

Merci a tous, et bien je ne sais pas ce que l'on peut en conclure mais perso je trouve celà tres étrange que les 308 penchent d'un côté.....
jamais eu une voiture qui penchait en 32 ans de conduite.... grande premiere pour moi, surtout sur une voiture neuve :(
 

C'est le poids de la 2ème batterie :lol:

Sinon c'est peut-être pour ça que mes plaquettes étaient complètement usées d'un coté et quasi neuves de l'autre :whistle:
 

Bonjour,

Il serait intéressant de refaire ces mêmes mesures, mais avec un conducteur au volant. Peut-être que la raideur des ressorts est configurée de telle sorte à avoir une assiette plane lorsqu'il y 1 personne dans le véhicule.
 

Bonjour,

Il serait intéressant de refaire ces mêmes mesures, mais avec un conducteur au volant. Peut-être que la raideur des ressorts est configurée de telle sorte à avoir une assiette plane lorsqu'il y 1 personne dans le véhicule.

+1 :chinois:
 

elle penche deja justement du côté conducteur donc si en plus on rajoute un poids de ce côté là, cela ne peu qu'augmenter le phénomène....
 

La probabilité d'avoir sur quelque voiture que ce soit 2 mesures identiques de chaque côté est nulle. Les charges sont travaillées de sorte à être équilibrées mais de là à ce que ça se joue au millimètre...
Ceci dit quand ça dépasse le centimètre il y a quelque chose qui cloche.
Tu es sûr de ta pression de pneus ?
 

Pression des pneus vérifiée dès la première fois que j'ai remarqué qu'elle penchait. Meme chez peugeot ce fût la première vérif qu'ils ont fait.
Vérification de la planéité du sol, pas a l'aide d'un niveau a bulle certes.
Quand au delta entre le côté gauche est le droit, il y a 1 cm.

Je vais adresser un mail au service clientèle pour avoir une réponse.
Par contre je ne comprends pas qu'ils m'aient changé les 2 arrières et seulement 1 a l'avant :confused:
 

Effectivement, je m'étais basé uniquement sur les chiffres de ToulPower.
Mystère et boule de gomme donc.
 


Lisant ce post j'ai eu la curiosité de faire la même mesure car je n'ai rien remarqué jusqu'ici.
Configuration différente car berline THP 125 boite manuelle de Février 2014.
mesure effectuée du sol au bord de l'aile dans l'axe de la roue avant, pressions ok et sol plat
coté droit + 1 cm par rapport au coté gauche
donc"elle penche" aussi, et je n'aurais jamais été mesuré si je n'avais lu ce post, mais cela ne me choque pas plus que ça et on ne doit pas être à quelques mm près.
 

:coucou:

Comme clo91, j'ai eu la curiosité de regarder et je me suis aperçu que l'espace haut du pneu et bord de l'aile du coté passager était plus petit que celui du coté chauffeur, en mesurant il y a quelques cm d'écart :eek: . (Berline GT line 130 eat6 12/2016).

Par contre je sais que mon allée n'est pas spécialement bien de niveau (normal il faut que l'eau s'écoule), et je ne suis sur de mes pressions, je n'ai donc pas fait de mesures au niveau roues.
Dans ce cas en toute logique, on doit avoir des différences de mesure
1 ) dessous de PC Gauche et Droit -> Sol
2 ) dessous bas de caisse Gauche et Droit -> Sol

Comme je la dépose demain chez mon CC, pour mon problème de radar, je vais lui en toucher 2 mots.
 

Non finalement je n'ai aucun écart sur surface parfaitement plane (dalle de l'appentit faite maison lol)
20170504_192539.jpg2..jpg