Problème de hauteur de caisse


Mesure faite ce matin avec et sans frein a main et c'est kif kif celà ne change strictement rien a la différence de hauteur de caisse entre le coté gauche et le droit :(
 



Il y a un capuchon a enlever (avec l'ongle il vient très simplement), desserrer l'écrou, puis t'as 2 repères pour centrer le balai sur le pare brise ... mais vérifie la tringlerie n'est pas tordue ;)
 

Quand on tourne le volant en virage l'auto s'abaisse et se relève quand on redresse.

Tout le monde a bien ca?
 

Il y a un capuchon a enlever (avec l'ongle il vient très simplement), desserrer l'écrou, puis t'as 2 repères pour centrer le balai sur le pare brise ... mais vérifie la tringlerie n'est pas tordue ;)


merci pour l'info, je vais regarder çà, mais j'avoue que c'est bien la 1 ere fois en 32 ans que je dois régler des balais d'essuis glace :heink:
 

Petit deterrage de post.
Apres Presque 2 mois, le service clientèle peugeot vient ENFIN de me répondre par courrier car ils ne prennent meme pas la peine de contacter le client afin d'avoir des informations complémentaires.
Verdict:
"il se révèle que cette différence de hauteur est inférieure à 10 mm, soit donc dans la tolérance de la fabrication de nos produits. Votre véhicule est donc conforme à la définition du produit"

Donc en conclusion les amis, nous sommes en 2017, si votre voiture penche d'un côté, pas de soucis c'est normal....Me concernant une telle réponse me désole, surtout sans avoir cherché à me contacter pour en parler. Il est à noter que depuis qu'ils ont touchés aux amortos, j'ai mon balais d''essuis glace qui vient taper le montant gauche a chaque va et vient...mais çà doit faire parti de la tolérance également admissible par le constructeur.
Moi qui pensais partir sur un 3008....ce sera donc ma dernière peugeot, pourtant je suis un client fidèle, mais là, c'est prendre les gens pour des cons. 35000 euros la caisse qui penche çà fait cher du cm.

Surtout qu'il est stipulé moins de 10 mm dans le courrier, mais la mesure exacte est de 10 mm..... entre le côté gauche et le droit...
Achetons Français..... vraiment de pire en pire le SAV Peugeot.

Prenez le temps de mesurez vos hauteurs de caisses, vous serez surpris...mais ne flippez pas c'est NORMAL parait il :(
 

Perso en tant que mécano, leurs réponses ne me choque pas. Quand tu fais un géométrie, tu as toujours une fourchette de valeurs dans laquelle ta voiture doit être (pivots, carrossage , parallelisme, etc..). Si effectivement elle rentre dans les valeurs, ca ne changera en rien la tenue ou les réglages.

D'ailleurs pour te dire sur certaines marques au banc de géo, ils nous demande de prendre les mesures de hauteur du chassis aux 4 coins... et non de prendre 1 avant et 1 arrière et de mettre pareil partout.

Perso, je ne mesurerais jamais ma hauteur de caisse et ca ne m'a jamais traversé l'esprit :D Je n'aurais confiance qu'en un banc de géo en 3D et encore ....
 

celà ne m'ai pas venu a l'esprit d'aller mesurer ma hauteur de caisse je t'arrête tout de suite.
c'est tout simplement qu'un collègue m'a dit un jour avec un grand sourire "t'as vu ta pijo elle penche" sur le coups je l'ai regardé d'un drôle d'air et il me dit "ben viens voir" et là....force de constater que çà se voyais à l'oeil nu et que je n'avais jamais fait gaffe.
Je me suis dit, celà vient de la planéité du sol, donc, je change la voiture d'emplacement (et pas juste celui d'a côté) et là, rebelote.....
Du coups pour en avoir le coeur net, j'ai prit un metre et là...bingo....
donc voilà maintenant tu sais tout, et je te rassure j'ai bien d'autres choses a faire que d'aller mesurer ma hauteur de caisse comme çà pour le fun :)
Mais bon si pour toi c'est normal d'avoir un caisse qui penche sur la gauche qd tu la regarde de face....
Vu que tu es mecano, tu trouves également normal que depuis l'intervention sur l'amorto gauche, mon essuis glace vient taper le montant gauche en fin de course? et le pire, c'est que celà ne le fait pas en fonction de la planéité du sol....ah ben tient on en revient à notre histoire de hauteur de caisse et chassis...bizarre non?
 

Je vois mal comment régler une hauteur de caisse, à part caler les ressorts...
 

celà ne m'ai pas venu a l'esprit d'aller mesurer ma hauteur de caisse je t'arrête tout de suite.
c'est tout simplement qu'un collègue m'a dit un jour avec un grand sourire "t'as vu ta pijo elle penche" sur le coups je l'ai regardé d'un drôle d'air et il me dit "ben viens voir" et là....force de constater que çà se voyais à l'oeil nu et que je n'avais jamais fait gaffe.
Je me suis dit, celà vient de la planéité du sol, donc, je change la voiture d'emplacement (et pas juste celui d'a côté) et là, rebelote.....
Du coups pour en avoir le coeur net, j'ai prit un metre et là...bingo....
donc voilà maintenant tu sais tout, et je te rassure j'ai bien d'autres choses a faire que d'aller mesurer ma hauteur de caisse comme çà pour le fun :)
Mais bon si pour toi c'est normal d'avoir un caisse qui penche sur la gauche qd tu la regarde de face....
Vu que tu es mecano, tu trouves également normal que depuis l'intervention sur l'amorto gauche, mon essuis glace vient taper le montant gauche en fin de course? et le pire, c'est que celà ne le fait pas en fonction de la planéité du sol....ah ben tient on en revient à notre histoire de hauteur de caisse et chassis...bizarre non?
A mon avis, il a du démonter la baie de pare brise (et donc les bras d'essuie glace) pour accéder a la fixation de l'amortisseur sur le chassis et quand il a remonté le bras d'essuie glace, il l'a mal réglé.

Et pour la hauteur de caisse, 1 cm ne me choque pas non. Et il n'y a pas que les peugeot qui n'ont pas la même hauteurs. Je fais multimarques et des géométries avec prise de hauteur, on voit des choses marrantes parfois ^^

1 cm, ca peut se jouer sur une roue qui s'use plus qu'un autre par exemple. Notre banc de géo en 3D calcul le diamètre de chaque roue et ca varie toujours de 1 cm environ

Et puis quand tu dis que tu change d'emplacement, ca veux dire que tu remonte dans la voiture... et donc quand tu en ressort, la voiture ne revient pas a son niveau tout a fait. pour cela, il faudrait que la voiture avance un peu a vide (chose pas facile a faire)

Même principe que si tu lèves une voiture avec un cric (sans freins et sans vitesses) et tu la redescend et que tu mesure la hauteur de caisse a ce moment la. Sans avoir rouler même quelques mètres, la différence est importante.

Je pars du principe de se qu'on m'avais enseigner a l'école il y a quelques années, sur le principe de réglage des phares et du tassement des amortisseurs.
 

certes, mais en 32 ans de voitures, je n'ai JAMAIS eu un tel soucis.
pour l'essui glace, il faut que je vois comment remédier rapidement a ce problème.
concernant l'usure des pneus, la voiture n'a que 16 000 kms donc, je ne suis pas certain que ce facteur puisse rentrer en compte.
bref, elle va rester comme çà vu que c'est "normal"
 

certes, mais en 32 ans de voitures, je n'ai JAMAIS eu un tel soucis.
pour l'essui glace, il faut que je vois comment remédier rapidement a ce problème.
concernant l'usure des pneus, la voiture n'a que 16 000 kms donc, je ne suis pas certain que ce facteur puisse rentrer en compte.
bref, elle va rester comme çà vu que c'est "normal"
C'est normal .. en 32 ans, tu t'es surement jamais poser la question et jamais personne ne ta dis que ta voiture penchait. Dès qu'on voit un problème ou qu'on te dit que ta un problème sur une voiture, on ne fait plus que regarder cela ! D'ailleurs, ce n'est pas valable que sur les voitures :lol:
 

Je ne connais plus les valeurs, mais j'avais une différence sur chaque essieux de mon ex 330d e46 :chinois:
 

j'ai regarde pour mon histoire d'essuis glace.
il y a un cabochon plastique de protection a enlever. ensuite j'ai desserré l'ecrou de 16, mais impossible de sortir le bras de l'essuis glace, ni de le faire pivoter sur l'axe (qui doit etre canelé)
bref, un coups dans l'eau
 

@Acti : sous ce dimanche pluvieux je viens de faire un "petit jeu" avec mes voisins. Nous avons donc mesuré les hauteurs de caisse de nos différents véhicules sur sol plat et au même endroit de stationnement. Voilà les résultats :

Nissan X-Trail : +0,8cm à gauche
Renault Clio 4 : +1,2cm à droite
Peugeot 5008 : +0,3cm à gauche
Audi Q5 : +1,1cm à gauche
Renault Captur : +0,6cm à droite
Renault Espace (dernier modèle) : entre +0,2 et +0,3 à droite
Range Rover Evoque : +0,4cm à droite

Conclusion simple sur ce panel de véhicule : tout penche et pourtant ça ne se voit absolument pas XD
Donc je pense que si pendant 32 ans tu avais mesuré tes voitures, tu serais étonné !!!
 

:eek: Ces mesures précises au mm près me fascinent !
Toutes les voitures étaient sur un marbre pour faire ces relevés de cotes ??! :lol:
Ça n'a pas bcp de sens, avoue-le ;) (en tout cas, scientifiquement, ça ne vaut rien)
 

Ahahahah je te rassure Phil : je sais bien que ça n'a aucun sens MDR
Je parle juste pour notre ami du forum : aucune voiture n'a les mêmes côtes des deux côtés et de toute façon les mesures ne peuvent pas être justes car ça dépend de beaucoup de choses ahahah
 

ok, mais celà se voit il a l'oeil?
car moi oui.....le soucis est surtout là
 

Honnêtement je j'ai rien vu à l'oeil sauf sur le Q5 ou effectivement on se rend compte qui penche d'un côté (bon je sens que j'ai vexe le voisin ahahah)
 

j'ai regarde pour mon histoire d'essuis glace.
il y a un cabochon plastique de protection a enlever. ensuite j'ai desserré l'ecrou de 16, mais impossible de sortir le bras de l'essuis glace, ni de le faire pivoter sur l'axe (qui doit etre canelé)
bref, un coups dans l'eau
Normal, ça ne vient pas tout seul car l'axe du moteur (ou tringlerie) est conique. Il te faut un arrache à bras d'essuie-glace ou un coup de main expérimenté !
 

@Acti : sous ce dimanche pluvieux je viens de faire un "petit jeu" avec mes voisins. Nous avons donc mesuré les hauteurs de caisse de nos différents véhicules sur sol plat et au même endroit de stationnement. Voilà les résultats :

Nissan X-Trail : +0,8cm à gauche
Renault Clio 4 : +1,2cm à droite
Peugeot 5008 : +0,3cm à gauche
Audi Q5 : +1,1cm à gauche
Renault Captur : +0,6cm à droite
Renault Espace (dernier modèle) : entre +0,2 et +0,3 à droite
Range Rover Evoque : +0,4cm à droite

Conclusion simple sur ce panel de véhicule : tout penche et pourtant ça ne se voit absolument pas XD
Donc je pense que si pendant 32 ans tu avais mesuré tes voitures, tu serais étonné !!!
excellent :lol:
 

j'ai regarde pour mon histoire d'essuis glace.
il y a un cabochon plastique de protection a enlever. ensuite j'ai desserré l'ecrou de 16, mais impossible de sortir le bras de l'essuis glace, ni de le faire pivoter sur l'axe (qui doit etre canelé)
bref, un coups dans l'eau

:coucou: acti

Pourquoi ne retourne tu pas voir ton CC afin qu'il règle ton EG
 

tout simplement parcequ'il va me dire "ah non, nous n'avons pas touché aux ES lors du changement de l'amortisseur"..... on y est pour rien.....

je viens d'avoir le service clientèle en ligne... pour faire court la nana a été infoutue de me donner une explication, elle m'a juste dit qu'elle avait retransmis par écrit les dires du directeur technique l'informant que la tolérance était de 10 mm.... mais ne sait pas pourquoi la voiture du coups penche....

Allez hop hop hop..... next.....
 

Pour changer un amortisseur avg, je crois qu'il est necessaire de démonter le mécanisme d'essuie glace ..... CQFD !
Pour la hauteur de caisse, c'est principalement le ressort qui en a la charge.
Pour vérifier si ce sont les mêmes à gauche et à droite, vérifiez les 4 couleurs peintes sur ces ressorts ( elles doivent être identiques ) et voir egalement le bon montage des extrémités ( doivent être en appui sur leur support ).
 

tout simplement parcequ'il va me dire "ah non, nous n'avons pas touché aux ES lors du changement de l'amortisseur"..... on y est pour rien.....

je viens d'avoir le service clientèle en ligne... pour faire court la nana a été infoutue de me donner une explication, elle m'a juste dit qu'elle avait retransmis par écrit les dires du directeur technique l'informant que la tolérance était de 10 mm.... mais ne sait pas pourquoi la voiture du coups penche....

Allez hop hop hop..... next.....

Mais avant que tu la déposes pour faire ces travaux sur tes amortisseurs, tu n'avais pas ce problème, et regarde ce que ns512 dit
Pour changer un amortisseur avg, je crois qu'il est necessaire de démonter le mécanisme d'essuie glace ..... CQFD !
 

Méthode de réparation de dépose repose ensemble amortisseur ressort sur service box Peugeot : :)

essuieglace308.jpg
 

Alors pour répondre a vos questions/

Oui le repérage des couleurs sur les spires des amortisseurs ont été vérifiés aussi bien a l'avant qu'à l'arrière.

Concernant le pb d'EG, non ils ne venaient pas toucher le montant latéral gauche sur sa partie haute avant intervention sur l'amorto avant gauche.

J'ai démonté hier, comme dit plus haut, le capuchon plastique puis l'ecrou de 16, mais impossible de sortir la base du balais dEG.

merci ns512 pour ta confirmation.
Je vais contacter peugeot demain et voir ce qu'ils vont me dire.