Est-ce que vous avez pu faire les mesures sans activer le frein à main?
non plus, pas pensé à le faire
Est-ce que vous avez pu faire les mesures sans activer le frein à main?
la position des balais se règle.......
Il y a un capuchon a enlever (avec l'ongle il vient très simplement), desserrer l'écrou, puis t'as 2 repères pour centrer le balai sur le pare brise ... mais vérifie la tringlerie n'est pas tordue
A mon avis, il a du démonter la baie de pare brise (et donc les bras d'essuie glace) pour accéder a la fixation de l'amortisseur sur le chassis et quand il a remonté le bras d'essuie glace, il l'a mal réglé.celà ne m'ai pas venu a l'esprit d'aller mesurer ma hauteur de caisse je t'arrête tout de suite.
c'est tout simplement qu'un collègue m'a dit un jour avec un grand sourire "t'as vu ta pijo elle penche" sur le coups je l'ai regardé d'un drôle d'air et il me dit "ben viens voir" et là....force de constater que çà se voyais à l'oeil nu et que je n'avais jamais fait gaffe.
Je me suis dit, celà vient de la planéité du sol, donc, je change la voiture d'emplacement (et pas juste celui d'a côté) et là, rebelote.....
Du coups pour en avoir le coeur net, j'ai prit un metre et là...bingo....
donc voilà maintenant tu sais tout, et je te rassure j'ai bien d'autres choses a faire que d'aller mesurer ma hauteur de caisse comme çà pour le fun
Mais bon si pour toi c'est normal d'avoir un caisse qui penche sur la gauche qd tu la regarde de face....
Vu que tu es mecano, tu trouves également normal que depuis l'intervention sur l'amorto gauche, mon essuis glace vient taper le montant gauche en fin de course? et le pire, c'est que celà ne le fait pas en fonction de la planéité du sol....ah ben tient on en revient à notre histoire de hauteur de caisse et chassis...bizarre non?
C'est normal .. en 32 ans, tu t'es surement jamais poser la question et jamais personne ne ta dis que ta voiture penchait. Dès qu'on voit un problème ou qu'on te dit que ta un problème sur une voiture, on ne fait plus que regarder cela ! D'ailleurs, ce n'est pas valable que sur les voiturescertes, mais en 32 ans de voitures, je n'ai JAMAIS eu un tel soucis.
pour l'essui glace, il faut que je vois comment remédier rapidement a ce problème.
concernant l'usure des pneus, la voiture n'a que 16 000 kms donc, je ne suis pas certain que ce facteur puisse rentrer en compte.
bref, elle va rester comme çà vu que c'est "normal"
Normal, ça ne vient pas tout seul car l'axe du moteur (ou tringlerie) est conique. Il te faut un arrache à bras d'essuie-glace ou un coup de main expérimenté !j'ai regarde pour mon histoire d'essuis glace.
il y a un cabochon plastique de protection a enlever. ensuite j'ai desserré l'ecrou de 16, mais impossible de sortir le bras de l'essuis glace, ni de le faire pivoter sur l'axe (qui doit etre canelé)
bref, un coups dans l'eau
excellent@Acti : sous ce dimanche pluvieux je viens de faire un "petit jeu" avec mes voisins. Nous avons donc mesuré les hauteurs de caisse de nos différents véhicules sur sol plat et au même endroit de stationnement. Voilà les résultats :
Nissan X-Trail : +0,8cm à gauche
Renault Clio 4 : +1,2cm à droite
Peugeot 5008 : +0,3cm à gauche
Audi Q5 : +1,1cm à gauche
Renault Captur : +0,6cm à droite
Renault Espace (dernier modèle) : entre +0,2 et +0,3 à droite
Range Rover Evoque : +0,4cm à droite
Conclusion simple sur ce panel de véhicule : tout penche et pourtant ça ne se voit absolument pas XD
Donc je pense que si pendant 32 ans tu avais mesuré tes voitures, tu serais étonné !!!
j'ai regarde pour mon histoire d'essuis glace.
il y a un cabochon plastique de protection a enlever. ensuite j'ai desserré l'ecrou de 16, mais impossible de sortir le bras de l'essuis glace, ni de le faire pivoter sur l'axe (qui doit etre canelé)
bref, un coups dans l'eau
tout simplement parcequ'il va me dire "ah non, nous n'avons pas touché aux ES lors du changement de l'amortisseur"..... on y est pour rien.....
je viens d'avoir le service clientèle en ligne... pour faire court la nana a été infoutue de me donner une explication, elle m'a juste dit qu'elle avait retransmis par écrit les dires du directeur technique l'informant que la tolérance était de 10 mm.... mais ne sait pas pourquoi la voiture du coups penche....
Allez hop hop hop..... next.....
Pour changer un amortisseur avg, je crois qu'il est necessaire de démonter le mécanisme d'essuie glace ..... CQFD !
merci ns512 pour ta confirmation.
Je vais contacter peugeot demain et voir ce qu'ils vont me dire.