Problème mise à jour NAC

fab6002

Peugeot Addict
27 Janvier 2018
323
21
18
Attichy
salut à tous,
J'ai reçu un message pour faire une mise à jour de la NAC mais j'ai un souci je vous mais des photos de mon souci.
La clé est bien en FAT32.
Vous auriez une idée du problème ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20180724_201512-800x600.jpg
    IMG_20180724_201512-800x600.jpg
    113.6 Ko · Affichages: 83
  • IMG_20180724_201521-800x600.jpg
    IMG_20180724_201521-800x600.jpg
    120.8 Ko · Affichages: 80





Mais surtout tiens nous au courant...
Cela permettra d’eclairer certain sur ce sujet.

Merci d’avance.
 




Mac ou Pc ?
Re format ta clé en fat32.
Décompresse à la racine de la clé
Et suit la doc Peugeot, y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
 

Je viens d'essayer avec 7zip et c'est pareil ...
Ça c'est vraiment pas de chance! 7-Zip est infaillible! :confused: Donc contrairement à d'habitude ça ne serait pas un problème Winrar.

Puisque le NAC semble te dire que ta clé présente un problème de surtension et te conseille de changer de clé, je commencerais par là.

Sinon, le message d'erreur arrive au bout de combien de temps?

Capacité de ta clé: 32 64 128 GO?

Mise à jour cartographie ou firmware?

Et à tout hasard moteur tournant?
 






Le premier est habituel, ça confirme juste que la clé n'est pas une compil. Mais le second m'inquièterait plus! Je n'insisterais pas trop.
j espere qu il est pas dans sa voiture entrain d attendre ... je lui donnerai pas la mienne au cas ou elle exploserait !! ;)
 




Ça c'est vraiment pas de chance! 7-Zip est infaillible! :confused: Donc contrairement à d'habitude ça ne serait pas un problème Winrar.

Puisque le NAC semble te dire que ta clé présente un problème de surtension et te conseille de changer de clé, je commencerais par là.

Sinon, le message d'erreur arrive au bout de combien de temps?

Capacité de ta clé: 32 64 128 GO?

Mise à jour cartographie ou firmware?

Et à tout hasard moteur tournant?
Le message arrive aprea 30 seconde à peut prêt, ma première clé etede 16GO et la seconde de 8GO.
Et oui je le fais moteur tournant
Sur Mypeugeot c'était une mise à jour écran...
 

Ça c'est vraiment pas de chance! 7-Zip est infaillible! :confused: Donc contrairement à d'habitude ça ne serait pas un problème Winrar.

Puisque le NAC semble te dire que ta clé présente un problème de surtension et te conseille de changer de clé, je commencerais par là.

Sinon, le message d'erreur arrive au bout de combien de temps?

Capacité de ta clé: 32 64 128 GO?

Mise à jour cartographie ou firmware?

Et à tout hasard moteur tournant?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20180724-224302.png
    Screenshot_20180724-224302.png
    150 Ko · Affichages: 24


Je vais laisser tomber !
j etais avec mon ordi dans la voiture ..; le temps de relire ce qui n allait pas .. la mise a jour a démarré d un coup ... mais j ai pas eu le mm message que toi (le deuxième) là dessus je ne pourrai pas t aider !! désolé !!
 


Et tu as le même message de surtension? Alors c'est peut-être vrai. ==> CC . Tu as peut-être un problème sur la prise USB côté NAC.
Non le message je ne l'ai pas eu avec la deuxième clé.
La prise fonctionne vu que quand je met une clé USB pour avoir de la musique sa marche.
 


J'y pense j'ai deux liens à télécharger, si j'en met qu'un fonctionnera ou pas?
Deux liens à télécharger? Tu veux dire: le fichier firmware et la license (j'écris avec un s, parce que c'est comme ça que doit se nommer le dossier à créer à la racine de la clé)?

Si c'est ce que tu veux dire, le fichier license n'est pas indispensable si ton véhicule a les services connectés et qu'au moment de débuter la mise à jour tu as "TomTom Traffic" affiché sur le NAC. Personnellement je préfère télécharger la license, même si je ne m'en sers pas. Juste pour le cas où. Parce que plus tard il n'est plus possible de télécharger la license. Et ce fichier est propre, à la fois, à ton véhicule et associé au niveau de firmware que tu télécharges.

Si ce n'est pas ce que tu veux dire à propos des "deux liens", précise mieux ta question. Nous avons peut-être un problème de vocabulaire pour nous comprendre.
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

@fab6002 : Peux tu être plus précis, s'il te plaît ?
Ton 3008 P84 dispose bien du BTA (Bouton assistance & Peugeot) ? Si oui, pas besoin de la licence.

Ce qui nous aiderait pour t'aider, c'est que tu nous décrives tes étapes une par une pour voir ce qui cloche.

Concernant ton deuxième message "surtension" je n'y crois pas trop ou ta clé à un coup de le nez.
Et puis, ton 3008 est encore sous garantie ?
Comme Peugeot délègue ces mises à jour à nous utilisateurs, il faut qu'ils assument les soucis qui vont avec :p
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69

Tous les 3008 P84 avec NAC ont les boutons assistance & Peugeot

Pour le message d'erreur 2, il ne faut surtout pas insister
Et si ça le fait avec 2 ou 3 clés différentes, alors problème sur le NAC, dans sa partie gestion électronique de l'USB.