Activation données internet mobile sur NAC

J'en sais beaucoup plus que toi, il n'y a qu'à comparer mes réponses (justes) aux tiennes (fausses)
Ah, et confondre NAC et BTA, c'est jouer sur les mots. Ouh là, effectivement, le niveau summum va bientôt être atteint.

Alors, je t'en fais une du même genre :
Question : je ne comprends pas que mon NAC ne se mette pas à jour, alors que ma clé USB est bien branchée sur mon PC portable posé sur le siège.
Réponse de vince_007 : NAC et PC Portable, c'est la même chose, ne jouons pas sur les mots, voyons !

En passant, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de connexion 4G, j'ai répondu parce que c'est la vérité qu'il n'y avait pas de carte SIM (ou puce GSM) dans le NAC. Point barre

Tu peux raconter ce que tu veux, pour moi tu pinaille et tu le sait très bien.
99% des gens ici ne savent même pas ce qu'est le BTA, j'en faisais parti.
Et perso, j'en ai strictement rien à faire de savoir que la tablette passe par un autre boîtier pour communiquer.

Toi tu préfère étaler ta science avec des réponses tranchantes et volontairement incomplète. Alors oui, tu en sais plus que moi sur le système PSA et alors ? T'as des choses à prouver ?
 
  • J'aime
Reactions: Colombus



Tu peux raconter ce que tu veux, pour moi tu pinaille et tu le sait très bien.
99% des gens ici ne savent même pas ce qu'est le BTA, j'en faisais parti.
Et perso, j'en ai strictement rien à faire de savoir que la tablette passe par un autre boîtier pour communiquer.

Toi tu préfère étaler ta science avec des réponses tranchantes et volontairement incomplète. Alors oui, tu en sais plus que moi sur le système PSA et alors ? T'as des choses à prouver ?
Et toi, mis à part me contredire, t'as des choses à prouver ?
Je serais toi, je ferais attention à ne pas utiliser des affirmations quand tu ne sais pas, c'est aussi ça l'humilité
Tu appelles ça du pinaillage, moi pas, car c'est à cause d'approximations de ce type qu'il y a pleins de personnes qui gu...... sur les forums et dans la vie, alors que le problème est plutôt généralement entre la chaise et le clavier (comme par ex pour les màj que certains n'arrivent pas à faire, et qui gu...... sur "Peugeot, c'est nul, leur màj, c'est à ch...." alors qu'ils n'ont tout simplement pas respecté la procédure [on a eu un cas sur ce forum, mais heureusement, l'auteur en quesiton ne gu...... pas, il demandait juste de l'aide, et au final, c'est bien lui qui ne respectait pas l'arborescence de la clé]
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Moi ce que je ferais c'est attendre les 3 ans gratuit, puis de souscrire au ZAR / ZAD.
Comme ça j'aurais les Services de Navigation Connectées et les ZAR.
En effet, avec l'abonnement « Zones de danger » nous bénéficions gratuitement d'une extension du Services de Navigation Connectée jusqu'à la date de fin de votre Zones de danger. :bien:

J'anticipe la question d' @acidburn :D:sol::
  • 12 MOIS / 78 € TTC soit 18€ de plus que sans les ZAR
  • 36 MOIS / 149 € TTC soit 19€ de plus que sans les ZAR

La je trouve ça plus intéressant lol
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat


Tu peux raconter ce que tu veux, pour moi tu pinaille et tu le sait très bien.
99% des gens ici ne savent même pas ce qu'est le BTA, j'en faisais parti.
Et perso, j'en ai strictement rien à faire de savoir que la tablette passe par un autre boîtier pour communiquer.

Toi tu préfère étaler ta science avec des réponses tranchantes et volontairement incomplète. Alors oui, tu en sais plus que moi sur le système PSA et alors ? T'as des choses à prouver ?

En résumé, tu as donc appris quelques chose, kool :lol:
 
  • J'aime
Reactions: vince_007


Euh..., c’est Peugeot qui détermine ses tarifs-clients, pas Bouygues ! :chinois:

Oui parfaitement d'accord Peugeot détermine ses tarifs clients...
Mais pour proposer des tarifs aux clients, il faut une négociation et un terrain d'entente en amont avec le(s) fournisseur(s).
Chacun doit manger un bout du gâteau pour vivre. :sweat:

Quoiqu'il arrive c'est toi client final qui met la main au portefeuille.
 

Oui parfaitement d'accord Peugeot détermine ses tarifs clients...
Mais pour proposer des tarifs aux clients, il faut une négociation et un terrain d'entente en amont avec le(s) fournisseur(s).
Chacun doit manger un bout du gâteau pour vivre. :sweat:

Quoiqu'il arrive c'est toi client final qui met la main au portefeuille.
Tout à fait d’accord, sauf que... certains ne font pas que manger pour vivre (ce qui est bien légitime...:oui:) mais se goinfrent ; on a trop d’exemples dans lesquels un vendeur final fait plus que la culbute sur les prix fournisseurs ou sous-traitants ; un bon exemple avec les prix de vente des pièces détachées autos bien "assaisonnés" sur les factures par les CC et garages en général par rapport au tarif fabricant ou grossiste... :sarcastic:
Et ce n’est, bien sûr, pas propre à l’automobile (restauration, dentistes...) o_O
Donc je ne pleurerai pas sur les marges (même en promo) de Peugeot ou Bouygues par rapport aux services connectés...;)
 


Je suis d'accord avec vous deux @Colombus et @hengant... et je n'ai pas dit le contraire.
Et c'est valable dans tous les domaines malheureusement.
Mais que faire, en voilà une bonne question.
 

toute société doit faire du chiffre d'affaire et des benefices. rien n'est gratuit.

donc il est normal qu'un service ait un cout.
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Je suis d'accord avec vous deux @Colombus et @hengant... et je n'ai pas dit le contraire.
Et c'est valable dans tous les domaines malheureusement.
Mais que faire, en voilà une bonne question.
Très simple et super efficace : ne pas acheter (boycotter) ce qui est manifestement hors de prix par rapport au service proposé...:bien:

Exemple, bien dans le sujet : bien peu de particuliers (hors véhicules pro, parce que payé par les boîtes, donc défiscalisable...) ont renouvelé les màj carto sur SD (~150 € :crazy:) des anciens GPS Navteq parce qu’à ce tarif, on nous prenait pour... des pigeons... mais restés bien lucides et qui ont refusé de se laisser plumer... :dent:
 


Très simple et super efficace : ne pas acheter (boycotter) ce qui est manifestement hors de prix par rapport au service proposé...:bien:

Faut commencer par le prix à la pompe (avant il y a avait un pompiste que te faisait le plein c'était un service). :voyons:
Puis le litre de lait du pauvre agriculteur qui se cassent le dos au travail pour que dalle et une myriade d’intermédiaire qui s'en mettent plein les fouilles... :voyons:
La pire des taxes et la plus injuste à mon sens est bien la TVA :sweat: (sauf pour @Hortax :lol:).
Perso je commencerai par là.
 

pour la TVA, je voyais justement le contraire. plus tu achetes ( donc souvent plus tu as les moyens ), plus tu en payes
 

heu ok, mais ca vaudrait combien, pour ne pas se faire plumer ?
On est passé à 130 €... pour 3 ans, donc il y a avait - déjà - une bonne marge de progression (à l’insu de notre plein gré...:whistle:) mais t’inquiète, ils peuvent - encore - mieux faire... ;)
 

ok. et donc, a combien le cout est "honnete" ?

100, 50, 10 ?

tout est la. dire que c'est trop cher. soit. qu'ils font une marge "malhonnete", soit

mais c'est quoi le vrai prix ?

il y a des appels d'offre, ou ils font "marge 0 " ( et dans tous les domaines ), mais dans ce cas, s'ils vendent tout le temps comme cela, autant qu'ils ne vendent pas et arrete le service.

et c'est comme cela dans beaucoup de domaine.

pour moi cas, a 200 euros, les 3 ans. ca vaut le coup / cout. et je n'attendrais pas 6 /12 mois, pour avoir un prix
 


:oui:
ok. et donc, a combien le cout est "honnete" ?

100, 50, 10 ?

tout est la. dire que c'est trop cher. soit. qu'ils font une marge "malhonnete", soit

mais c'est quoi le vrai prix ?

il y a des appels d'offre, ou ils font "marge 0 " ( et dans tous les domaines ), mais dans ce cas, s'ils vendent tout le temps comme cela, autant qu'ils ne vendent pas et arrete le service.

et c'est comme cela dans beaucoup de domaine.

pour moi cas, a 200 euros, les 3 ans. ca vaut le coup / cout. et je n'attendrais pas 6 /12 mois, pour avoir un prix
Compare avec certains tarifs de forfaits téléphoniques à qques euros pour un service suffisant en durée de connexion comme peut l’être celui de la SIM des services connectés...

Quant à la carto, c’est "gratos"... à vie chez Tomtom pour les GPS nomades donc on pourrait même leur accorder un "pourboire" pour ça... :D
 

pour la TVA, je voyais justement le contraire. plus tu achetes ( donc souvent plus tu as les moyens ), plus tu en payes

Taxe sur la Valeur Ajoutée : pour reprendre mon agriculteur, lui apporte de la valeur ajoutée, comme l'entreprise qui conditionne le produit et le(s) transporteur(s)...
Mais, les 10aines (sans exagérer) d'intermédiaires a part faire du fric sur le dos d'autres personnes ? Quelle est la "vraie" valeur ajoutée sur la brique de lait ? Nous permettre de l'acheter moins cher :non: ? :dent:
On en parle des tradeurs en bourse ? Ils ont bien une valeur ajoutée, faire plus de pognon... :heink:

MAXI HS on va se faire taper dessus :dent:
 
Dernière édition:

4 par an maxi, et tant que le produit est suivi par tomtom

Apres pour les abonnements telephoniques, tu as rien en dessous de 24 euros par an. Et ca c est que le côté technique pas service
 

4 par an maxi, et tant que le produit est suivi par tomtom

Apres pour les abonnements telephoniques, tu as rien en dessous de 24 euros par an. Et ca c est que le côté technique pas service
Ben justement, les opérateurs téléphoniques peuvent sortir des forfaits à 2 €/mois alors que les investissements se chiffrent en milliards ; les - peu nombreux - prestataires de services ne sont pas soumis à la même pression concurrentielle (pour le moment...) et profitent encore d’une certaine "rente de position dominante"... mais on en reparlera dans qques années...
 

Apres pour les abonnements telephoniques, tu as rien en dessous de 24 euros par an. Et ca c est que le côté technique pas service

Parce que tu crois que Peugeot, n'obtient pas un prix de gros pour l'équipement de ses dizaines voir centaines de millier par an de véhicules équipés auprès de Bouygues ? Qu'ils payent ce que n'importe quel clampin comme nous peut avoir en boutique ?
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Parce que tu crois que Peugeot, n'obtient pas un prix de gros pour l'équipement de ses dizaines voir centaines de millier par an de véhicules équipés auprès de Bouygues ? Qu'ils payent ce que n'importe quel clampin comme nous peut avoir en boutique ?
« Clampins de tous les pays, unissons-nous... ! » :bounce:
 


Vous ne croyez quand meme pas que free gagne sa vie avec des forfait a 2 euros ?????

Serieux

o_O

Et en plus, le reseau free, hein, il a encore du travail.

Moi, un abo a 5 euros par mois ( ou 3,6 euros sur 3 ans ), ne me choque pas.

Mais chacun, voit midi a sa porte et surtout son besoin
 
Dernière édition:

Parce que tu crois que Peugeot, n'obtient pas un prix de gros pour l'équipement de ses dizaines voir centaines de millier par an de véhicules équipés auprès de Bouygues ? Qu'ils payent ce que n'importe quel clampin comme nous peut avoir en boutique ?

Les tarifs d entree chez bouygues ne sont pas a 2 euros.

Et puis il n y a pas QUE la connection derriere les services connectés, il y a des donnees, avec des personnes, des machines qui consomment.

Alors s il y 10 millions d abonnés, ils vont faire une bonne marge, par contre si c est 100 000, ben ca peut etre pas rentable du tout.

C es t tout le probleme des services, par rapport aux produits physique. Un litre de lait coûtera globalement toujours le meme prix quelques soit la quantité, pas un service internet
 

Taxe sur la Valeur Ajoutée : pour reprendre mon agriculteur, lui apporte de la valeur ajoutée, comme l'entreprise qui conditionne le produit et le(s) transporteur(s)...
Mais, les 10aines (sans exagérer) d'intermédiaires a part faire du fric sur le dos d'autres personnes ? Quelle est la "vraie" valeur ajoutée sur la brique de lait ? Nous permettre de l'acheter moins cher :non: ? :dent:
On en parle des tradeurs en bourse ? Ils ont bien une valeur ajoutée, faire plus de pognon... :heink:

MAXI HS on va se faire taper dessus :dent:

Mouais, mais en france, le travail industriel ( qui produit du lait par exemple ) ne represente plus grand chose par rapport aux intermediaires, qui, quoiqu on en pense, ont un role, autre que prendre de l argent. Sinon, y a longtemps que les centrales d achats les auraient sucré.

Et puis si la TVA n etait que sur la première etape de fabrication ( d ailleurs, c est impossible a definir ), il rentrerait beaucoup moins d argent !!!!!!!