Mais de plus, une société fera le choix "stratégique" et prendra le risque commercial d'atteindre 5 millions d'abonnés à 2€ (10 millions d'€) alors qu'une autre préfèrera "assurer" en se contentant de 1 million d'abos mais à 5€ - et service comparable - (5 millions d'€) au risque de perdre in fine des parts de marché... récupérées par la 1ère.Les tarifs d entree chez bouygues ne sont pas a 2 euros.
Et puis il n y a pas QUE la connection derriere les services connectés, il y a des donnees, avec des personnes, des machines qui consomment.
Alors s il y 10 millions d abonnés, ils vont faire une bonne marge, par contre si c est 100 000, ben ca peut etre pas rentable du tout.
C es t tout le probleme des services, par rapport aux produits physique. Un litre de lait coûtera globalement toujours le meme prix quelques soit la quantité, pas un service internet
C'est la - dure - loi du marché...
C'est un peu ce qui se passe dans le domaine des offres TV payantes, des offres de musique en streaming...etc.
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