Activation données internet mobile sur NAC

acidburn

Peugeot Addict
7 Juin 2012
656
109
43
Loire Atlantique
Salut à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelques jours. Dans les options Bluetooth de mon NAC, quand je vais dans les paramètres de mon téléphone appairé je ne peux plus cocher la ligne " Données internet mobiles". Si je la coche et appui sur OK elle se décoche automatiquement.

Vous avez déjà eu ce problème ?
Quelques informations : iPhone avec iOS 11.4.1 .

Merci à tous.
 


Bien entendu, il faut avoir autorisé le partage de connexion sur l' iPhone.
Mais le NAC a son propre réseau. Du coup intérêt discutable.
 




Question idiote, mais qui ne mange pas de pain...
Moteur allumé ou éteint ?
J'ai constaté qu'il y a pas mal de paramètre qui ne réagissent pas pareil moteur allumé ou éteint.
 

Autre question idiote : as-tu fait évoluer la version de ton IPhone récemment ?
 


Alors je vais vous répondre à tous.
Oui moteur allumé et éteint même chose.

J'ai testé la solution de Fresher et cela fonctionne. Donc la dernière version de iOS (la 11.4.1) oblige à ce que le partage de connexion soit activé pour que l'option sur la NAC fonctionne chose qui marché sans activation particulière avant.

Merci de vos réponse à tous en tous cas :bien:
 

En y réfléchissant bien le mode de fonctionnement paraît logique.
A quoi sert d'activer les données internet mobile depuis le NAC si ton téléphone ne partage pas le connexion.:voyons:
Merci pour les infos @acidburn
 

Je reviens sur l'info de @Fresher qui indique que le NAC a son propre réseau.
J'ai toujours pas compris.
Tout comme j'ai pas compris le WIFI dans la voiture.
 


Je pense qu'il a voulu dire que le NAC a une fonction HotSpot wifi intégré. Tu peux via une connexion internet utiliser le nac pour délivrer du wifi a tes passagers.
alors qu on peut le faire direct par le tel ... ca sert moyennement !! surtout si a chaque fois il le mettre en fonction :(
 

d'ailleurs, je me prends pas la tete. c'est mon telephone ( en charge permanente, sinon............. ) qui partage via le wifi, ma 4G, aux 3 autres telephones. c'est ce qu'il y a de plus facile pour moi
 

Vous m'avez perdu...:hebe:
Quel est la différence entre l'activation données internet mobile et l'activation du Wifi hotspot de la voiture.
 

Vous m'avez perdu...:hebe:
Quel est la différence entre l'activation données internet mobile et l'activation du Wifi hotspot de la voiture.

L'activation des données mobiles permet à la voiture de se connecter au net via le partage de connexion de ton smartphone
Le Hotspot wifi permet de créer un réseau local pour connecter, par exemple, des consoles portables entre elles, ou des ordinateurs (peu d’intérêt en fait)
Mais je peux me tromper... corrigez moi si c'est le cas, mais pas de marques, ma femme me poserait des questions :lol:
 


Je me demande surtout quoi peux servir l'activation des données mobile et le partage de connection du smartphone sur le NAC du 3008 ...
Je le fais sur la 208 de ma femme pour avoir le TomTom Trafic, mais sur le 3008 quel est l'interet (vu qu'il possède une connection propre) ?
 

Ben je me demande si en activant le partage du smartphone, le gps est capable de trouver un lieu par son nom comme Waze le fait.
Sans le partage, il faut forcément une adresse, il est incapable de trouver un lieu par son nom. Ils disent gps connecté pour moi c'est faux, c'est un gps avec info traffic temps réel c'est tout.

Faudrait que j'essai pour voir.
 

Et donc pour toi, avoir l'info traffic temps réel, si tu n'es pas connecté, tu fais comment ?
 

Je reviens sur l'info de @Fresher qui indique que le NAC a son propre réseau.
J'ai toujours pas compris.
Tout comme j'ai pas compris le WIFI dans la voiture.

Restons simple: le NAC a une puce "GSM" intégrée, avec un abonnement pré-payé pour quelques années.
Donc il est capable de lui même d'aller chercher les informations trafic et autres, sans avoir besoin que le smartphone partage sa connexion.

Quant au WiFi intégré au Nac, malgré tous nos efforts, personne n'a encore trouvé à quoi ça peut bien servir. Si besoin de partager l'accès internet du smartphone, celui-ci est capable de le gérer tout seul. Et si on veut partager l'accès internet du Nac (puce "GSM" intégrée), hé bien en fait on ne peut pas.
Eventuellement on peut penser faire un réseau WiFi avec le Nac qui va servir donc de routeur et lui même va se connecter au smartphone en BT pour le côté modem. Mais comme dit ci-dessus, autant laisser faire le smartphone.
 




Chose jamais essayé mais le partage de connexion du téléphone marche toujours avec Apple car ou Android auto d'activité ?

Dans le cas que ça soit négatif ça expliquerai l'option....
 

Avec mon telephone, chez moi ou ailleurs, si je partage mon wifi, je ne peux plus me connecter avec un point wifi ( bon, dans la voiture, en roulant c est pas le problème )
 


@Fresher voulait-il sans doute parler de carte SIM intégrée au NAC... :voyons:

"L’abonnement à l’ensemble de ces services est inclus pour 3 ans et étendu ou renouvelable par la suite (payant). Grâce à la carte SIM intégrée à PEUGEOT Connect SOS et Assistance, le système est autonome, sans aucun frais supplémentaire pour la connexion."