Connection données mobile

Thounnss

Membre
23 Janvier 2020
7
0
1
France
Bonjour
Je me permet de venir vers vous pour avoir éventuellement des réponses à mes questions concernant le nac d'une Peugeot 208 allure 2017 en effet j'aimerais utiliser les données mobile de mon tel sur se nac pour avoir une connexion internet et par la même occasion avoir le traffic info sur le GPS . tel Samsung 7 edge appareiller en bluetooth . Quand je coche la case donnes internet mobile dans les paramètres du tel sur le nac un message d'erreur au moment de la validation apparais et décoche cette même case . Merci

J'avais eu un pb similaire sur un xiaomi. Il avait fallut que je désactive l'accélération matériel du partage de connexion dans les paramètres développeur. (Menu caché qui s'active en appuyant 7 fois sur le numéro de version du téléphone).
Eh oui çà se s'invente pas..

Bonjour,

Le traffic info n'a pas besoin d'un partage de connexion pour fonctionner.
Il est réceptionné directement par la FM, système appelé TMC.

:coucou:

faire un partage de connexion semblable à celui que l'on fait pour connecter son PC ( ce que je fais pendant mes vacances)

Bonjour,

Le traffic info n'a pas besoin d'un partage de connexion pour fonctionner.
Il est réceptionné directement par la FM, système appelé TMC.

Par la FM tu reçois TMC qui entre nous est totalement pourri et dépassé... Pour TomTom traffic une connexion à Internet est obligatoire (soit avec le BTA si présent dans le véhicule, soit avec le partage de connexion d’un smartphone).

• J'aime
Reactions: picard60

Dans ce cas ça passe par le BTA.
Car pour ma part j'ai l'info traffic sans partager ma connexion de téléphone...

Édit: arf @zoc a déjà répondu :)

Concernant l'info route via Tom Tom Traffic, j'ai une 308 de 2017 avec le NAC.
Pendant 3 ans, j'ai accès à TomTom Traffic. Pour cela, il faut autoriser l'envoi de données dans les paramètres du NAC (au début, je n'avais pas coché cette option et je ne recevais que TMC). A la fin des 3 ans, il faut renouveler l'abonnement.

Dans ce cas ça passe par le BTA.
Car pour ma part j'ai l'info traffic sans partager ma connexion de téléphone...

Édit: arf @zoc a déjà répondu :)
Ben non : il y a des voitures avec NAC et SANS BTA. ... Et pour celles-là, il faut la connectivité smartphone (c'est même marqué dans la notice)

• J'aime
Reactions: Nener

Bonjour,
"Julio39 : A la fin des 3 ans, il faut renouveler l'abonnement"
Juste une question, Le renouvellement est gratuit ou payant et à quel prix s'il vous plait ?
@ + bonne journée

Bonjour,
"Julio39 : A la fin des 3 ans, il faut renouveler l'abonnement"
Juste une question, Le renouvellement est gratuit ou payant et à quel prix s'il vous plait ?
@ + bonne journée
Bonjour,
C'est payant, mais c'est difficile de trouver le tarif si on n'est pas dans la période de renouvellement. J'ai lu 60€ pour un an, ce qui m'a paru énorme! Si tu as un compte MyPeugeot, regarde de ce côté.

Bonjour jbf69,

Je vient d'aller sur le site pour voir et éventuellement m’inscrire, voila ce qu'ils écrivent :
"Lors de l’achat de votre Peugeot, vous bénéficiez de 3 ans d’abonnement offerts aux services TomTom. Après ce délai,
vous pouvez re-souscrire en ligne pour 1 an dans votre espace
"​
Ils n indiquent pas de prix.
Je vais tester la réinscription jusqu’à ce qu'ils me demandent de sortir la CB pour voir, et je reviens vers vous.
@ +

Bonjour jbf69,

Je vient d'aller sur le site pour voir et éventuellement m’inscrire, voila ce qu'ils écrivent :
"Lors de l’achat de votre Peugeot, vous bénéficiez de 3 ans d’abonnement offerts aux services TomTom. Après ce délai,
vous pouvez re-souscrire en ligne pour 1 an dans votre espace
"​
Ils n indiquent pas de prix.
Je vais tester la réinscription jusqu’à ce qu'ils me demandent de sortir la CB pour voir, et je reviens vers vous.
@ +
Normalement tu peux prolonger 60 jours avant l'échéance, mais un forumeur a dit récemment que, bien que dans ce cas, il ne pouvait pas renouveler. Mais lui, c'était pour les ZAR. C'est peut-être différent.

Je viens de recevoir un mail de Peugeot Service Strore (P.S.S.)

"Mr G----
Nous vous remercions pour votre commande
Contrat n° v-xxxxxxxxx
Prix (incl. la TVA) : 0.00 Euros
Date de fin : 03/2023
Pour mon 5008 II --------------etc​
Retrouvez la procédure d’activation de votre service Navigation 3D Connectée sur le site Peugeot Services store.
cordialement,
Peugeot France."

Est-ce que c'est parce ce que je viens d'acheter ma voiture d'occasion (elle est de 2018), je n ai pas l'option ZAR
Voili voilou :cool:

@ + Bonne journée :coucou:

"Mr G----
Contrat n° v-xxxxxxxxx
Retrouvez la procédure d’activation de votre service Navigation 3D Connectée sur le site Peugeot Services store.
cordialement,
Peugeot France."
Est-ce que c'est parce ce que je viens d'acheter ma voiture d'occasion (elle est de 2018), je n ai pas l'option ZAR

Les services connectés sont inclus dans le prix d'achat de la voiture neuve pour trois ans. Les ZAR ne sont jamais comprises dans les services connectés de base: c'est toujours payant en sus, même sur une voiture neuve.
Tu viens d'acheter ta voiture d'occasion, si je comprends bien, donc tout dépend de sa date de mise en circulation et des contrats dont elle a bénéficié, qui sont en général transmissibles avec le véhicule, mais 2018, tu as au moins les services connectés de base pour encore quelques mois. À savoir: si tu souscris aux ZAR, ça prolonge automatiquement les services connectés de base. C'est du moins ce que m'avait dit mon commercial, mais je ne sais pas si c'est toujours valable.

Elle est de Mai 2018.
Quoi qu'il en soit, d'après le mail reçu je suis parti pour 3 ans :bien: parce que nouveau client ????
Ou tout simplement ils ont peut-être rendu ce service gratuit. ce serait assez surprenant :crazy:

Pour exemple, la mienne est du 19 Oct 2017, je l'ai acheté en Mai 2018 et via l'application MyPeugeot, je bénéficie des Services Connectés jusqu'au 18 Oct 2020.

"Mr G----
Contrat n° v-xxxxxxxxx
cordialement,
Peugeot France."

Sur le site Peugeot Service Store, où (sur quelle icône) as-tu cliqué pour ton renouvellement de contrat ?

Les services connectés sont inclus dans le prix d'achat de la voiture neuve pour trois ans. Les ZAR ne sont jamais comprises dans les services connectés de base: c'est toujours payant en sus, même sur une voiture neuve.
Tu viens d'acheter ta voiture d'occasion, si je comprends bien, donc tout dépend de sa date de mise en circulation et des contrats dont elle a bénéficié, qui sont en général transmissibles avec le véhicule, mais 2018, tu as au moins les services connectés de base pour encore quelques mois. À savoir: si tu souscris aux ZAR, ça prolonge automatiquement les services connectés de base. C'est du moins ce que m'avait dit mon commercial, mais je ne sais pas si c'est toujours valable.
:coucou:

je dirais comme toi, puisque avec le smeg la gratuité des 2 maj / an pendant 5 ans était transmise lors de la vente de la voiture
je dirai qu'il a droit à la gratuité jusqu'à mai 21, ça me parait beaucoup 03/23 :voyons: enfin tant mieux pour lui.

ils ont peut être pensé à une vente d'un véhicule neuf

Dernière édition:

@W13
Sur le panneau navigation connectée
-ce connecter
-activation du service​
En même temps dans mon cas la page d'accueil à changée puisque maintenant je bénéficie du service.
Donc je ne sais pas si ça peut aider.
@ + bonne soirée :coucou:

En gros, tu es en train de dire que le service n'avait jamais été activé. Et du coup, normal que ce soit parti pour 3 ans et gratuitement
Merci pour ton info :bien:

....
À savoir: si tu souscris aux ZAR, ça prolonge automatiquement les services connectés de base. C'est du moins ce que m'avait dit mon commercial, mais je ne sais pas si c'est toujours valable.
Hello. Quelqu'un a eu cette confirmation ? :)
Merci.

Merci.
Bonjour,
Je n'ai pas eu une vraie confirmation de quelqu'un qui arrivant au bout des trois ans de services connectés gratuits (compris dans le prix de vente du véhicule) aurait souscrit aux ZAR et vu les services connectés prolongés d'autant.
Mais j'ai échangé avec un intervenant sur ce point. J'avais souscrit aux ZAR le jour de la livraison de ma voiture. Mais le temps administratif a fait que le contrat des ZAR a démarré avec quelques jours de décalage. J'ai constaté sur Service Store que mes services connectés avaient bien été prolongés de quelques jours pour coïncider avec la fin des ZAR. Et mon interlocuteur était dans la situation inverse. Ses services n'avaient pas été prolongés. Du coup il a réclamé et il m'a informé que la rectification avait été faite. Pour ton information.

Je me suis toujours demandé ce qu'il se passait si on renouvelait d'abord les services connectés en payant et si un peu plus tard on renouvelait (ou souscrivait) aux ZAR. Ne paye-t-on alors que la différence?

• J'aime
Reactions: EKo_FR

Merci.
Depuis, sur un autre fil, il y a eu une information contraire: si on veut souscrire aux ZAR alors que les services connectés sont périmés, il faut payer les services connectés en plus des ZAR, et c'est pas donné: 60€/an. Il reste encore des incertitudes sur la chronologie des opérations et les conséquences.

• J'aime
Reactions: EKo_FR

Bonjour,
Je me suis toujours demandé ce qu'il se passait si on renouvelait d'abord les services connectés en payant et si un peu plus tard on renouvelait (ou souscrivait) aux ZAR. Ne paye-t-on alors que la différence?

Je suis justement dans ce cas : via l'application My Peugeot, j'ai pu prolonger d'un an les services connectés (60 €) puisque j'arrivais à la fin des 3 ans inclus lors de l'achat de la voiture. L'échéance du service ZAR etait 3 jours plus tard et l'application ne permettait pas du tout de prolonger le service.
J'ai attendu 3 jours, et aujourd'hui (lendemain de l'échéance) j'ai pu mettre dans le panier, la prolongation du service ZAR ; au moment de valider le panier, l'application m'indique (par un message que j'aurai du noter et qui n’était pas tout à fait limpide) que suite à la prolongation d'un an les services connectés, le service ZAR a été automatiquement prolongé (donc sans payer en plus).
Je viens de vérifier sur mon 5008 ; j'ai bien les ZAR de disponibles.
je ferai un long trajet demain ; je pourrai confirmer que ça marche toujours.

Je suis justement dans ce cas : via l'application My Peugeot, j'ai pu prolonger d'un an les services connectés puisque j'arrivais à la fin des 3 ans inclus lors de l'achat de la voiture. L'échéance du service ZAR etait 3 jours plus tard et l'application ne permettait pas du tout de prolonger le service.
J'ai attendu 3 jours, et aujourd'hui (lendemain de l'échéance) j'ai pu mettre dans le panier, la prolongation du service ZAR ; au moment de valider le panier, l'application m'indique (par un message que j'aurai du noter et qui n’était pas tout à fait limpide) que suite à la prolongation d'un an les services connectés, le service ZAR a été automatiquement prolongé.
Je viens de vérifier sur mon 5008 ; j'ai bien les ZAR de disponibles.
je ferai un long trajet demain ; je pourrai confirmer que ça marche toujours.
Donc, tu n'as rien payé pour prolonger les ZAR? Tiens-nous en effet au courant. C'est complètement à l'inverse de ce que je croyais.

Bon, ben j’avais tout faux dans mon interprétation (cf. mon message de mercredi). Mes ZAR ne fonctionnaient finalement pas et j’ai du payer pour les prolonger d’un an (donc en plus de la prolongation d’un an des services connectés, soit 60 € + 99 €, :-().
Dans mon cas je n’arrivais pas à prolonger les ZAR avant l’échéance alors que j’ai pu le faire pour les services connectés.