Activation données internet mobile sur NAC

Franchement que la com passe par une SIM du NAC ou du BTA on s'en carre, le résultat est le même, la bagnole récupère les données TomTom Trafic sans nécessiter de partage de connection avec un smartphone..
Dire "non le NAC n'as pas de SIM", au final c'est plus de l'enculage de mouche qu'autre chose.
Et on se rend alors compte qu'aussi bien le point d'accès WiFi que le partage de connection ne servent strictement à rien sur cette voiture (sauf au bout de 3 ans si on ne veut pas banquer)

C'est marrant j'étais parti sur le même ton, et le même contenu, puis je me suis auto censuré. Respect pour la charte !
Mais l'esprit est là: la carte SIM elle est dans la voiture, fournie par Peugeot, et elle accède à un réseau cellulaire via un abonnement renouvelable et une puce UMTS.
Alors que tout ceci se trouve dans le NAC, le BTA ou le pot d'échappement, on s'en moque un peu.
 

Salut les gars.

La carte SIM elle est dans la voiture, fournie par Peugeot, et elle accède à un réseau cellulaire via un abonnement renouvelable et une puce UMTS.
Alors que tout ceci se trouve dans le NAC, le BTA ou le pot d'échappement, on s'en moque un peu.
En phase à 800% on s'en tape, mais bon quand nous sommes pas/peu précis on se fait appeler Arthur.
Ex : Quel est la fréquence et le protocole pour une liaison satellitaire :voyons:
Quel granularité faut-il apporté aux réponses ?

Merci beaucoup pour ces informations que j'avais communiqué de façon humoristique un peu plus haut : http://bfy.tw/J8JW

La transmission est sur le reseau 3G/4G de Bouygues c'est sur et certains.
http://www.bbox-forum.net/t8142-psa-choisit-bouygues-telecom-pour-son-peugeot-connect-apps
Merci pour les informations intéressantes : "Article datant du 3 Mars 2012 : Cette option sera accessible dès le deuxième niveau de finition et sera facturée 350€ la première année de souscription, puis environ 150€ pour le renouvellement annuel, et permettra d’avoir accès aux services embarqués en France, évidemment, mais également dans 16 pays européens sans aucun frais de roaming."
Outch ca pique côté prix :hebe:

Bref et pour recentrer le sujet, j'ai toujours pas compris à quoi sert le WiFi dans nos véhicules ?
Je pense que la meilleure réponse est celle d'Hortax :
L'activation des données mobiles permet à la voiture de se connecter au net via le partage de connexion de ton smartphone
Le Hotspot wifi permet de créer un réseau local pour connecter, par exemple, des consoles portables entre elles, ou des ordinateurs (peu d’intérêt en fait)
Mais je peux me tromper... corrigez moi si c'est le cas, mais pas de marques, ma femme me poserait des questions :lol:

Du coup j'ai une nouvelle question :
L'activation des données mobiles permet à la voiture de se connecter au net via le partage de connexion de ton smartphone.
Dans quel but intérêt ?
 



Actuellement aucun. Peut être un jour si une nouvelle app véhicule est dispo ...
Où tout simplement si tu ne veux pas renouveler ton abonnement de la SIM intégrée (au NAC ... :D ) a l'issue des 3 ans.

Merci pour cette réponse clair.
C'est intéressant ce que tu dis (en gras), car si ont peut tous faire des économie ce n'est que mieux.
Mais il me semblait que dans ce cas précis, les infos remontaient par le bias du BT dans l'appli MYPEUGEOT APP et non pas par le WiFI ?
Je me trompe ?
Si je me trompe pas, ma question reste entière :p
 

Je pensais plutôt à l'accès au TT trafic.
Les données pour MYPEUGEOT remontant effectivement par Bt.
 

Merci pour cette réponse clair.
C'est intéressant ce que tu dis (en gras), car si ont peut tous faire des économie ce n'est que mieux.
Mais il me semblait que dans ce cas précis, les infos remontaient par le bias du BT dans l'appli MYPEUGEOT APP et non pas par le WiFI ?
Je me trompe ?
Si je me trompe pas, ma question reste entière :p

À mon avis il y a une activation via les serveurs peugeot sinon cela serait trop beau... D'ailleurs en parlant après les 3 ans quelqu'un connaît le futur coût pour repartir sur 3 ans ?
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Les données pour MYPEUGEOT remontant effectivement par Bt.

Non pas forcément, si tu prends le pack monitoring les données ne sont plus envoyées au téléphone mais directement au serveur Peugeot. Info que j'ai eu par le service client car j'avais des problèmes de synchro avec le téléphone, on a finalement fini par désactiver le pack monitoring car il posait problème ! Heureusement que c'est gratuit.
 

Non pas forcément, si tu prends le pack monitoring les données ne sont plus envoyées au téléphone mais directement au serveur Peugeot. Info que j'ai eu par le service client car j'avais des problèmes de synchro avec le téléphone, on a finalement fini par désactiver le pack monitoring car il posait problème ! Heureusement que c'est gratuit.

Oui T'as une remontée par le serveur si le pack est activé (tu peux ainsi avoir l'application qui se met à jour automatiquement sur plusieurs appareils), mais en BT si le pack n'est pas activé (donc mise à jour uniquement pour l'appareil connecté)
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

À mon avis il y a une activation via les serveurs peugeot sinon cela serait trop beau... D'ailleurs en parlant après les 3 ans quelqu'un connaît le futur coût pour repartir sur 3 ans ?

+1 pour l’activation depuis les serveurs Peugeot :bien:
Services de Navigation Connectée
  • 36 MOIS / 130,00 € TTC
  • 12 MOIS / 60,00 € TTC
 



Je m'avance peut-être un peu effectivement pour l'accès à TT Trafic via le partage de connexions a l'issue des 3 ans ... Mais si ce n'est pas le cas, cette fonctionnalité ne sert donc vraiment a rien sur le 3008.
les TomTom autonomes ont accès à vie gratuitement à TTtrafic , 60 € par an facturé par Peugeot, ils doivent faire une sacrée marge dessus ...
 


Je m'avance peut-être un peu effectivement pour l'accès à TT Trafic via le partage de connexions a l'issue des 3 ans ... Mais si ce n'est pas le cas, cette fonctionnalité ne sert donc vraiment a rien sur le 3008.
les TomTom autonome ont accès à vie gratuitement à TTtrafic , 60 € par an facturer par Peugeot, ils doivent faire une sacrée marge dessus ...

Pour répondre à tes deux premières phrase : Oui et oui :D
Rappelons que ce n'est pas que des infos trafic, mais prix du carburant, météo, parkings etc...
La où je te rejoins c'est sur la marge de Peugeot :bien:
 


Ca fait de 3,6 a 5 euros par mois, comme «service».

Ce n est pas non plus surdimensionné. Apres, chacun sera libre de le prendre ou pas. En plus on est au courant a l achat de la voiture.

Je n ai pas regardé, mais savez vous dire, ce que font les concurrents ?
 

Non c'est pas énorme quand tu compares aux presque 200€ la mise à jour carto de l'ancien 3008.
Perso je ne ferai pas l'impasse sur les services pour ce prix.
 

Moi ce que je ferais c'est attendre les 3 ans gratuit, puis de souscrire au ZAR / ZAD.
Comme ça j'aurais les Services de Navigation Connectées et les ZAR.
En effet, avec l'abonnement « Zones de danger » nous bénéficions gratuitement d'une extension du Services de Navigation Connectée jusqu'à la date de fin de votre Zones de danger. :bien:

J'anticipe la question d' @acidburn :D:sol::
  • 12 MOIS / 78 € TTC soit 18€ de plus que sans les ZAR
  • 36 MOIS / 149 € TTC soit 19€ de plus que sans les ZAR
 
Dernière édition:

Si effectivement les services connectés sont inclus, c'est un bon plan, ça fait les ZAR a 70€ pour 3 ans.
Mais je ne vois nulle part que les services connectés sont inclus.
 


A si effectivement, j'avais pas les bon tarifs (via la dernière brochure tarifaire), directement avec l'appli je retrouve les mêmes infos que toi.

C'est carrément rentable !
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Weap on en aura appris sur ce topic :bounce:
Après c'est le tarif en date du jour, dans 3 ans je verrais bien.

Toujours copain ? :D
 

J'adore ce genre de réponse ! Qu'est ce que tu en sais ?

Vue que quand on a le pack monitoring (que j'ai), les données sont envoyés sur le site my peugeot par internet et non par le Bluetooth sur le téléphone, il y a forcément un système de communication par la 4G.

Alors que ce soit au travers du BTA ou autre, le NAC peut communiquer en 4G sans besoin de téléphone, pas la peine de jouer sur les mots.
J'en sais beaucoup plus que toi, il n'y a qu'à comparer mes réponses (justes) aux tiennes (fausses)
Ah, et confondre NAC et BTA, c'est jouer sur les mots. Ouh là, effectivement, le niveau summum va bientôt être atteint.

Alors, je t'en fais une du même genre :
Question : je ne comprends pas que mon NAC ne se mette pas à jour, alors que ma clé USB est bien branchée sur mon PC portable posé sur le siège.
Réponse de vince_007 : NAC et PC Portable, c'est la même chose, ne jouons pas sur les mots, voyons !

En passant, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de connexion 4G, j'ai répondu parce que c'est la vérité qu'il n'y avait pas de carte SIM (ou puce GSM) dans le NAC. Point barre
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat




C'est ton avis, mais c'est tromper les lecteurs
Après, si tu préfères rester dans des approximations, c'est ton choix

Franchement je peux facilement vivre avec une approximation pareille ... comme 99,99% des personnes ayant posté sur ce topic, parce qu'a la base ce n'était pas une question technique precise sur la chaine complete de communication entre la voiture et les serveur d'info.
Pour le commun des mortels, c'est le NAC qui "communique" point barre, ça suffit largement à la compréhension du problème.

Ton exemple du PC et de la clé USB est quand a lui complètement idiot, a moins de relier le PC par le point d'accès Wifi ... :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Fresher