Activation données internet mobile sur NAC

Non, pas du tout. Le NAC n'a pas de puce GSM

Bien sûr que si ! Pour qu'une carte SIM puisse fonctionner, il faut forcément un modem UMTS [Edit: le GSM c'était avant la 3G). D'ailleurs on peut passer des appels vocaux mais uniquement avec l'assitance Peugeot via les 2 boutons au rétro.

Je pense que le WiFi c'est pour supporter Android Auto et Carplay en sans fil. Donc pour bientot si Peugeot veux bien ajouter cette fonction sur les anciennes tablette.

https://www.silicon.fr/android-auto...e-206371.html?inf_by=5b59b70c671db8d4098b4787
 
Dernière édition:

C'est plus qu'une carte SIM. Alors les extrémistes diront que techniquement ce n'est pas du GSM mais de l' UMTS ou mieux, mais ça n'aidera pas à la compréhension.
Posez vous la question: sans puce GSM/UMTS, comment le NAC aurait-il accès aux infos TOM TOM, à l'appel d'urgence, etc. ?
 

A voir avec l'intéressé @W13, mais je pense que cette puce GSM n'est pas au niveau du NAC mais plutôt au niveau du BTA ou ailleurs... :D
Ce n'est qu'une hypothèse... Pas taper sur le chat les gars :kc:
 
Dernière édition:

@Fresher voulait-il sans doute parler de carte SIM intégrée au NAC... :voyons:

"L’abonnement à l’ensemble de ces services est inclus pour 3 ans et étendu ou renouvelable par la suite (payant). Grâce à la carte SIM intégrée à PEUGEOT Connect SOS et Assistance, le système est autonome, sans aucun frais supplémentaire pour la connexion."
Pas mieux. La carte SIM n'est pas intégrée au NAC, c'est même marqué clairement dans ce que tu as écris.
 

Bien sûr que si ! Pour qu'une carte SIM puisse fonctionner, il faut forcément un modem UMTS [Edit: le GSM c'était avant la 3G). D'ailleurs on peut passer des appels vocaux mais uniquement avec l'assitance Peugeot via les 2 boutons au rétro.

Je pense que le WiFi c'est pour supporter Android Auto et Carplay en sans fil. Donc pour bientot si Peugeot veux bien ajouter cette fonction sur les anciennes tablette.

https://www.silicon.fr/android-auto...e-206371.html?inf_by=5b59b70c671db8d4098b4787
Et non, tout faux, il n'y a pas de carte SIM dans le NAC
 


Pas mieux. La carte SIM n'est pas intégrée au NAC, c'est même marqué clairement dans ce que tu as écris.
Alors dis-nous aussi clairement où elle se trouve la SIM... (dans le pare-soleil D, la console centrale... ?) :mouai:
C’est facile de nier ou contredire, mais c’est encore mieux d’apporter clairement la bonne information ou réponse attendue par des forumers...:chinois:
 
Dernière édition:

De toute facon, dans le principe,il y a bien une communication, via une liaison telephonique ( GSM, UMTS, 2G, 3G, 4G), du systeme embarqué vers tomtom.
 

Je pense que @Mat Chat a donné la réponse plus haut : c'est le BTA qui contient le module de com, donc la SIM ou autre chose semblable.
 


Tout ce que vous voulez savoir sur le BTA (sa vie, ses mœurs...) sans jamais oser... :oui:

BTA : 3 LETTRES MAGIQUES ?

Un boitier entièrement autonome
Aujourd’hui, le système Peugeot Connect SOS et Assistance prend la forme d’un Boitier Télématique Autonome (BTA) enfoui à l’intérieur de la voiture. Totalement indépendant des autres systèmes télématiques, il s’agit d’un petit appareil, indestructible en cas d’accident, disposant de sa propre pile, de son propre module GPS et de sa propre carte SIM, pour communiquer avec le réseau extérieur. A l’intérieur du véhicule, il va communiquer avec différents éléments de sécurité, comme les airbags, ou les prétensionneurs des ceintures de sécurité. Il interagit également avec les haut-parleurs ainsi qu’avec le microphone situé au niveau du plafonnier à l’avant, et vous pouvez le piloter grâce aux touches SOS et Lion dans l’habitacle.

https://www.forum-peugeot.com/peugeot-connect-sos-assistance-temps-davance/
 


Aller je me lance...les infos trafics and co ne passent par l’antenne GPS tout simplement ?
 


Heu. Comment se passe les infos sur les tom tom«classique»
Par l’antenne GPS... d’où mon cheminement et réflexion intense :D:eek:
Concernant la SIM elle n’est pas dans le NAC, mais bien au niveau du BTA...
Après j’aimerai que @W13 affirme ou infirme mes propos.
 



Alors dis-nous aussi clairement où elle se trouve la SIM... (dans le pare-soleil D, la console centrale... ?) :mouai:
C’est facile de nier ou contredire, mais c’est encore mieux d’apporter clairement la bonne information ou réponse attendue par des forumers...:chinois:
Mais tu l'as écrit toi-même : dans le boitier Peugeot Connect SOS & Assistance. Lui-même étant ce qui nécessite le BTA. Et du coup, tu as la réponse, que certains ont donné plus haut
Et si tu fais des recherches tu t'apercevras que ce boitier existe depuis bien avant le NAC
 


Et non, tout faux, il n'y a pas de carte SIM dans le NAC

J'adore ce genre de réponse ! Qu'est ce que tu en sais ?

Vue que quand on a le pack monitoring (que j'ai), les données sont envoyés sur le site my peugeot par internet et non par le Bluetooth sur le téléphone, il y a forcément un système de communication par la 4G.

Alors que ce soit au travers du BTA ou autre, le NAC peut communiquer en 4G sans besoin de téléphone, pas la peine de jouer sur les mots.
 



Franchement que la com passe par une SIM du NAC ou du BTA on s'en carre, le résultat est le même, la bagnole récupère les données TomTom Trafic sans nécessiter de partage de connection avec un smartphone..
Dire "non le NAC n'as pas de SIM", au final c'est plus de l'enculage de mouche qu'autre chose.
Et on se rend alors compte qu'aussi bien le point d'accès WiFi que le partage de connection ne servent strictement à rien sur cette voiture (sauf au bout de 3 ans si on ne veut pas banquer)
 

Oui je sais combien coûte une connexion VSAT.
J’ai bossé pour PSA de 2001 à 2009 au pôle tertiaire à Poissy.
Nous nous occupions de l’informatique des points de ventes pour toutes les CC des deux marques pour l’ensemble de l’Europe, avec le côté joyeux des différentes langues.
Cela s’appelait le DCS pour Dealer Communication Système avec le remplaçant des micros fiches du nom de LAZER et du CFT à gogo le tout par VSAT. Puis comme cela coûte cher nous avons pris l’option MPLS.
Le premier site pilote pour ce qui allait devenir Diagbox a été réalisé par mes soins dans une CC à Toulouse. Vous voulez la clé wifi des CC ? :D

Juste une question j’ai un tomtom autonome chez moi actuellement sans aucun abonnement et sans carte SIM ou quoi que ce soit...
Pourtant j’ai l’info trafic par quel moyen ça passe ?
Radio fréquence :oui: doit être la bonne reponse...
Avec ce meme gps autonome je suis géo localisé gratuitement pourtant je fais des connexions avec des satellites ?
 
Dernière édition:

L'info traffic tu peux l'avoir par le TMC, donc par radio.

Un gps ne se connecte pas aux satellites, il ne fait que réceptionner les données envoyés par ceux ci. Ensuite il ne fait que trianguler pour en déterminer la position sur la terre.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

CQFD nous sommes en phase pour les ondes radios.
Il se connecte pas mais il réceptionne les données, peux tu m’en dire plus ? Et gratuitement en plus ?

Drôle de phrase :whistle:
 
Dernière édition:

Oui enfin les infos TMC pour les avoir utilisé longtemps avec mon vieux TomTom autonome sont très loin de celles du TomTom trafic (qui en plus des infos trafic plus précises apporte aussi les prix carburant, météos. ..).

En fait suffit d'avoir une 208 avec le NAC pour bien voir la différence sans connecter son smartphone (TMC) où en le connectant (TT trafic). Là pour le coup le partage de connexion sert à quelque chose.

Et les TomTom autonomes supportant le TT trafic nécessitent soit une connections smartphone, soit une SIM intégrée, ce qui prouve bien que les infos passent par connexions 3G/4G, et pas par radiofrequence type TMC
 
Dernière édition:



Le NAC du 3008 utilise aussi le TMC quand il n'arrive pas à se connecter à TT traffic.

Jamais eu le TMC sur ma 3008 mais je me doute que c'est effectivement le cas oui.
J'ai juste donné l'exemple de la 208, parce que c'est celui que j'observe quasi tous les jours sur celle de ma femme.