Problème mise a jour firware 508

Solution :
1- Vous allez commencer par le téléchargement de la mise à jour de la cartographie https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4
2 - Décompresser le fichier de MAJ cartographie “PSA_ ovip...”
3 - Ignorez le fichier ‘UpdateInfo,xml’ dont vous n'aurez pas besoin et Copiez le dossier ‘SWL’ extrait sur la clé USB,
(Dans ce cas vous aurez 1 dossier dans la clé, le dossier "SWL")
4 - Branchez la clé sur la prise USB de votre véhicule et commencez la mise à jour ..
L'écran redémarre et fonctionne correctement
Je re confirme que ça fonctionne 🙌🏻

• J'aime
Reactions: Bes1204

Bonjour

mon problème est similaire, je n'y connais rien et je ne m'en sort pas
voila ce que je telecharge,
  • Logiciel de l'écran tactile (42.03.33.42_NAC-r0)
il m'indique incompatible avec le hardware

et voila ce que j'ai sur la voiture 508 SW 2019

merci beaucoup de votre aide

amicaleement

Thierry

Pièces jointes

• IMG_3447.jpeg
    IMG_3447.jpeg
    179.1 Ko · Affichages: 21
  • J'aime
Reactions: Bes1204

@Midship 22

Bonjour,

Avec ton illustration, aucun doute. Tu as un NAC Wave3 et Peugeot te suggère une mise à jour combinée (bundle), firmware et cartographie. Après cette mise à jour exceptionnelle, ton NAC se comportera comme un NAC Wave4. Malheureusement la mise à jour préconisée l'est depuis plusieurs années (première mise en ligne: 30/07/2021, puis nouveau fichier avec une première rénovation des certificats: 12/12/2022). Depuis ce temps, les certificats internes à cette mise à jour sont devenus périmés à leur tour. Il faut attendre que Peugeot mette en ligne un nouveau fichier .tar. Regarde cette autre discussion, mal placée sur le forum, c'est aussi pour une 508, et c'est exactement le même problème:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-à-jour-du-véhicule.139774/

Pour titiller Peugeot, je ne peux que te recommander de faire la même démarche que @Naddam : alerter le Service Clients qui fait la sourde oreille depuis des semaines! :(

Les certificats sont périmés depuis le 3 novembre 2024.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus and peug89

Pour titiller Peugeot, je ne peux que te recommander de faire la même démarche que @Naddam : alerter le Service Clients qui fait la sourde oreille depuis des semaines! :(

Les certificats sont périmés depuis le 3 novembre 2024.
Heureusement pour FP, tu remplaces - patiemment - un Service Clients lui-même très souvent… "périmé" pour ce qui concerne les NAC… :bien:

• J'aime
  • Haha
Reactions: Ched and jbf69

Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation. Je tente en vain de mettre à jour la 508 GT de 2019 (donc NAC wage3) que je viens dacheter.
Peugeot Udate me propose bien la mise à jour 42.03.33.42_NAC-r0. A l'instalation, Mon NAC retourne le message d'erreur 'Version incompatible avec le hardware'.
J'avais dabords fait une mise à jour avec une clé créée mi-décembre où le répertoire 'Certificat' datait de 2022.
Puis début janvier où le répertoire 'Certificat' date du 11 décembre 2024.
En voyant, la date du certificat récent, j'étais plein d'espoir -> mais toujours ce message d'erreur ! Grrrr.

@ Midship 22
Cette mise à jour récente fonctionne sur ta 508 ?

Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation. Je tente en vain de mettre à jour la 508 GT de 2019 (donc NAC wage3) que je viens dacheter.
Peugeot Udate me propose bien la mise à jour 42.03.33.42_NAC-r0. A l'instalation, Mon NAC retourne le message d'erreur 'Version incompatible avec le hardware'.
J'avais dabords fait une mise à jour avec une clé créée mi-décembre où le répertoire 'Certificat' datait de 2022.
Puis début janvier où le répertoire 'Certificat' date du 11 décembre 2024.
En voyant, la date du certificat récent, j'étais plein d'espoir -> mais toujours ce message d'erreur ! Grrrr.

@ Midship 22
Cette mise à jour récente fonctionne sur ta 508 ?
Bonjour
J'ai eu le même problème, ci-dessous la Solution pour revenir a l'état initial

Solution :
1- Vous allez commencer par le téléchargement de la mise à jour de la cartographie https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4
2 - Décompresser le fichier de MAJ cartographie “PSA_ ovip...”
3 - Ignorez le fichier ‘UpdateInfo,xml’ dont vous n'aurez pas besoin et Copiez le dossier ‘SWL’ extrait sur la clé USB,
(Dans ce cas vous aurez 1 dossier dans la clé, le dossier "SWL")
4 - Branchez la clé sur la prise USB de votre véhicule et commencez la mise à jour ..
L'écran redémarre et fonctionne correctement

Il a dit qu'il a eu un message d'erreur 'Version incompatible avec le hardware'.
Donc forcément il sera a l'écran bleu (a mon avis)
Je n'ai pas d'écran bleu. La procédure ne commence pas du tout. Bloquée par le message d'erreur.
Demain je tenterais la méthode de Best1204.

c'est inutile
Vous ne réussirez pas de la wave 3 à la wave 4 tant que Peugeot n'aura pas résolu le problème du certificat

@Marcheur45

Comme ce sera un événement, on en parlera sûrement sur le forum. Sinon, si tu es sur Windows 10 ou 11 (ou 7 enrichi), passe la commande suivante en invite de commande:

Code:
curl --head https://download-cde.tomtom.com/OEM/PSA/PSASpecialBundle/PSA_ovip-int-firmware-version_42.03.33.42_NAC-r0_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar

Tant que cette ligne n'aura pas changé, c'est que rien n'aura été fait:

last-modified: Thu, 22 Dec 2022 23:03:57 GMT

Mais si la ligne a changé, ce n'est pas pour autant que ce sera gagné. Le forum sera plus sûr pour l'information. ;)

• J'aime
Reactions: Marcheur45

@Midship 22 @Marcheur45 @Naddam et d'autres...

Bonjour,

Où en êtes-vous avec le Service Clients sur l'impossibilité de mettre à jour vos NAC Wave3, restés en firmware 3x.xx.xx.xx ?

Sur un autre forum, un intervenant raconte (je résume et déforme à peine ;)):

J'ai acheté une 508 de 2019 chez un vendeur hors réseau Peugeot. Elle est équipée d'un NAC Wave3 qui n'a jamais été mis à jour.
Comme je n'arrive pas à faire la mise à jour (Version incompatible...), j'ai contacté le Service Clients, qui m'a dit de m'adresser à un CC pour faire l'opération.
Quand on m'a annoncé que ce serait payant, je me suis rapproché de mon vendeur. Bon professionnel, il m'a demandé de lui ramener la voiture et qu'il ferait faire la mise à jour par Peugeot à ses frais. Au jour convenu, j'ai laissé la voiture. Et quand on me l'a rendue, on m'a expliqué que Peugeot n'avait pas réussi à faire la mise à jour!

Dernière édition:

@Midship 22 @Marcheur45 @Naddam et d'autres...

Bonjour,

Où en êtes-vous avec le Service Clients sur l'impossibilité de mettre à jour vos NAC Wave3, restés en firmware 3x.xx.xx.xx ?

Sur un autre forum, un intervenant raconte (je résume et déforme à peine ;)):

J'ai acheté une 508 de 2019 chez un vendeur hors réseau Peugeot. Elle est équipée d'un NAC Wave3 qui n'a jamais été mis à jour.
Comme je n'arrive pas à faire la mise à jour (Version incompatible...), j'ai contacté le Service Clients, qui m'a dit de m'adresser à un CC pour faire l'opération.
Quand on m'a annoncé que ce serait payant, je me suis rapproché de mon vendeur. Bon professionnel, il m'a demandé de lui ramener la voiture et qu'il ferait faire la mise à jour par Peugeot à ses frais. Au jour convenu, j'ai laissé la voiture. Et quand on me l'a rendue, on m'a expliqué que Peugeot n'avait pas réussi à faire la mise à jour!
Bonjour Jbf69
Pour ma part : Le service client m'a rappelé plutôt rapidement. mais quand la personne au bout du fil a compris que ce n'était pas un problème de création de la clé Usb, que le véhicule remontait le méssage 'Version incompatible avec le hardware' le discours s'est immédiatement orienté pour aller voir le réseau Peugeot. Je lui ai gentiment demandé de remonter de problème de certificat non à jour mais ne suis pas certain de mettre fait bien comprendre :(.
Donc aucune avancée à ce jour.

Si vous voulez que ça avance, il ne faut pas lâcher! Et peut-être argumenter en soulignant, par exemple, l'incohérence que MyPeugeot, donc Peugeot, préconise de faire telle mise à jour et que techniquement c'est impossible. Rappeler que la même situation s'est déjà produite pour cette même mise à jour il y a environ deux ans, et que, à cette époque un renouvellement des certificats avait débloqué la situation. Souligner qu'il est anormal de devoir payer pour une opération banale, alors qu'il a toujours été dit par Peugeot que le client pouvait faire lui-même gratuitement.

Si en plus, comme raconté au dessus, le succès de l'opération n'est pas garanti... Il ne serait pas étonnant que des CC préconisent un changement de NAC! :mad:

Bonjoir à tous,
Je viens de récuperer une magnifique 508 sw gt de 2019, équipée d'un nav wave 3 en 31.09.46.62, et après avoir tenté la maj officielle via maj peugeot, j'ai pris connaissance de ce post, et je suis bien dégouté d'avoir une nouvelle caisse avec une carto de 2018 qui ne pourra jamais évoluer... Grrrrrrrrr

@eldritch_lord

Bonjour,

Ce n'est pas forcément désespéré. Ça ne fait que quatre mois que la mise à jour est impossible. Vu les temps de réaction habituels de Peugeot, c'est dans les normes. :D

Mais comme dit dans le post précédent, les clients ne sont pas assez nombreux à protester. Et souvent ils se laissent balader par le Service Clients. :spamafote:

@eldritch_lord

Bonjour,

Ce n'est pas forcément désespéré. Ça ne fait que quatre mois que la mise à jour est impossible. Vu les temps de réaction habituels de Peugeot, c'est dans les normes. :D

Mais comme dit dans le post précédent, les clients ne sont pas assez nombreux à protester. Et souvent ils se laissent balader par le Service Clients. :spamafote:
Bonjour
Est ce qu'il y a une nouvelle mise à jour

@eldritch_lord

Tu as bien raison de mettre en avant le "principe". Et puisque, d'après ce que je lis dans une autre discussion, tu as acheté ta voiture dans le réseau, pourquoi ne mets-tu pas les pieds dans le plat en soulignant qu'on t'a vendu un véhicule pas à jour et impossible à mettre à jour. Si un acheteur faisait annuler une vente pour ce motif, peut-être que Peugeot se réveillerait?

Parce qu'on marche sur la tête dans cette histoire. Envisager de mettre à la casse un matériel de plusieurs centaines d'euros, simplement parce que le fournisseur n'est pas capable de changer quelques bits dans un fichier de mise à jour, c'est à pleurer!

Et si Peugeot commençait par arrêter d'inciter les clients concernés à télécharger une mise à jour inexploitable (près de 20 Go :(), ce serait bon pour la charge du réseau et la planète!

• J'aime
Reactions: Colombus

Oui je dois déposer mon véhicule dans une consession appartenant en direct à Stellantis lundi pour une histoire de voyants de tableau de bords, je leur parlerai de la maj impossible à faire en même temps.