Merci infiniment pour vous et pour le forum, c'est grâce à vous
Merci infiniment pour vous et pour le forum, c'est grâce à vous
Je re confirme que ça fonctionneSolution :
1- Vous allez commencer par le téléchargement de la mise à jour de la cartographie https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4
2 - Décompresser le fichier de MAJ cartographie “PSA_ ovip...”
3 - Ignorez le fichier ‘UpdateInfo,xml’ dont vous n'aurez pas besoin et Copiez le dossier ‘SWL’ extrait sur la clé USB,
(Dans ce cas vous aurez 1 dossier dans la clé, le dossier "SWL")
4 - Branchez la clé sur la prise USB de votre véhicule et commencez la mise à jour ..
L'écran redémarre et fonctionne correctement

Heureusement pour FP, tu remplaces - patiemment - un Service Clients lui-même très souvent… "périmé" pour ce qui concerne les NAC…Pour titiller Peugeot, je ne peux que te recommander de faire la même démarche que @Naddam : alerter le Service Clients qui fait la sourde oreille depuis des semaines!
Les certificats sont périmés depuis le 3 novembre 2024.

BonjourBonjour à tous,
Je suis dans la même situation. Je tente en vain de mettre à jour la 508 GT de 2019 (donc NAC wage3) que je viens dacheter.
Peugeot Udate me propose bien la mise à jour 42.03.33.42_NAC-r0. A l'instalation, Mon NAC retourne le message d'erreur 'Version incompatible avec le hardware'.
J'avais dabords fait une mise à jour avec une clé créée mi-décembre où le répertoire 'Certificat' datait de 2022.
Puis début janvier où le répertoire 'Certificat' date du 11 décembre 2024.
En voyant, la date du certificat récent, j'étais plein d'espoir -> mais toujours ce message d'erreur ! Grrrr.
@ Midship 22
Cette mise à jour récente fonctionne sur ta 508 ?
Il a dit qu'il a eu un message d'erreur 'Version incompatible avec le hardware'.@Bes1204
@Marcheur45 n'est pas dans la situation où tu étais. Il n'a pas d'écran bleu, sauf si je n'ai pas bien compris. Il voudrait juste faire les mises à jour que Peugeot lui recommande.
Je n'ai pas d'écran bleu. La procédure ne commence pas du tout. Bloquée par le message d'erreur.Il a dit qu'il a eu un message d'erreur 'Version incompatible avec le hardware'.
Donc forcément il sera a l'écran bleu (a mon avis)
Non, ce n'est pas systématique.Donc forcément il sera a l'écran bleu (a mon avis)
Comment saura-t-on que le problème de certificat sera réglé ?c'est inutile
Vous ne réussirez pas de la wave 3 à la wave 4 tant que Peugeot n'aura pas résolu le problème du certificat
curl --head https://download-cde.tomtom.com/OEM/PSA/PSASpecialBundle/PSA_ovip-int-firmware-version_42.03.33.42_NAC-r0_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar

):Bonjour Jbf69@Midship 22 @Marcheur45 @Naddam et d'autres...
Bonjour,
Où en êtes-vous avec le Service Clients sur l'impossibilité de mettre à jour vos NAC Wave3, restés en firmware 3x.xx.xx.xx ?
Sur un autre forum, un intervenant raconte (je résume et déforme à peine):
J'ai acheté une 508 de 2019 chez un vendeur hors réseau Peugeot. Elle est équipée d'un NAC Wave3 qui n'a jamais été mis à jour.
Comme je n'arrive pas à faire la mise à jour (Version incompatible...), j'ai contacté le Service Clients, qui m'a dit de m'adresser à un CC pour faire l'opération.
Quand on m'a annoncé que ce serait payant, je me suis rapproché de mon vendeur. Bon professionnel, il m'a demandé de lui ramener la voiture et qu'il ferait faire la mise à jour par Peugeot à ses frais. Au jour convenu, j'ai laissé la voiture. Et quand on me l'a rendue, on m'a expliqué que Peugeot n'avait pas réussi à faire la mise à jour!
.

Bonjour@eldritch_lord
Bonjour,
Ce n'est pas forcément désespéré. Ça ne fait que quatre mois que la mise à jour est impossible. Vu les temps de réaction habituels de Peugeot, c'est dans les normes.
Mais comme dit dans le post précédent, les clients ne sont pas assez nombreux à protester. Et souvent ils se laissent balader par le Service Clients.![]()
oh non je viens de l'acheter elle est trop bien. Et en vrai la caarto on s'en fiche un peu y a waze, mais c'est pour le principe ^^
), ce serait bon pour la charge du réseau et la planète!