Problème mise a jour firware 508

Le problème de la 508, est que les 1eres version étaient en w3, après il y a eu une mise à jour combiné carto-soft pour passer en w4. Ensuite, la mise à jour carto reprend normalement.
Perso, je ne me risquerais pas à prendre autre chose que le fichier officiel.

et est-ce qu'on peut tenter de le mettre à jour avec un firmware récent de cette page là ? https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4
Ou au moins la cartographie? Ca là mes cartes datent de 2018...
Ce sont des liens officiels, tu peux y aller les yeux fermés !!

Il te suffit de copier les liens avant afin d'en vérifier la cible.

Pour exemple, ci-dessous le lien copié depuis la page sur la dernière carto:

1000015008.jpg

Dernière édition:

@eldritch_lord

Tant que tu ne pourras pas migrer ton NAC Wave3 vers un firmware de NAC Wave4, et c'est impossible actuellement comme tu sais, tu ne pourras pas faire évoluer la cartographie de ton NAC. Bien évidemment tu peux essayer, mais je mangerais mon nouveau chapeau si ça marchait! J'ai déjà mangé mon précédent chapeau sur ce problème de mise à jour des Wave3, donc je peux me tromper encore, sans honte. Et je souhaite me tromper!

• Haha
Reactions: Bes1204

la concession a refusé la prise en charge du diag et des travaux par une concession concurrente (pour l'histoire des voyants feux stop qui ont depuis totalement disparu et des legers bruits de cloc à basse vitesse)... problemes de paiements entre concession soi disant). Du coup je me suis rabattu sur un agent local qui accepte de travailler avec un bon pour accord. RDV le 1er avril. Je leur parlerai de la maj du NAC mais à mon avis c'est pas leur coeur de métier de gerer les firmwares d'autoradios :-)

@eldritch_lord

Si c'est bien une CC Peugeot qui t'a vendu la voiture, tu es en position de force pour souligner l’incongruité qui, d'un côté, te demande de mettre à jour le NAC, et, de l'autre, qui te dit la mise à jour préconisée est incompatible avec le hardware. ;)

Si les réclamations des clients n'arrivent pas en nombre au bon niveau, ça restera comme ça pendant des années, voire ad vitam. :(

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: eldritch_lord

@Bes1204 @eldritch_lord @Midship 22 @Marcheur45 @Naddam et autres naufragés de mise à jour de NAC Wave3
et à ceux qui se sont intéressés à ce problème @marcins @rui.saraiva @Larsouille67 @Kinlozen et autres...

Bonjour à tous,

Dans le post #47 de cette discussion j'avais indiqué que le fichier à surveiller était:
https://download-cde.tomtom.com/OEM...n_42.03.33.42_NAC-r0_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar

Pour nous embrouiller un peu plus Peugeot a mis dans le Cloud un nouveau fichier le 11 décembre 2024.

Code:
curl --head https://ds4emloty3shq.cloudfront.net/CONTINENTAL/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_42-03-33-42_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar
HTTP/2 200
content-type: application/octet-stream
content-length: 24874096640
last-modified: Wed, 11 Dec 2024 16:40:00 GMT
x-amz-server-side-encryption: AES256
x-amz-meta-sha256: b755c47c6cbf662373c28729c17f18d98ff58c9ec594fba06fcc9f7f8a100379
x-amz-meta-s3b-last-modified: 20241211T142144Z
x-amz-version-id: ii1_vWQQ5m8ifEqOWoktc9SrgI6d3_Hr
accept-ranges: bytes
server: AmazonS3
date: Mon, 07 Apr 2025 06:29:08 GMT
etag: "269c47662f5aedf436db35ca57607ecb-2966"
x-cache: Hit from cloudfront
via: 1.1 b78cc6d01d4e7856002e813febd954e2.cloudfront.net (CloudFront)
x-amz-cf-pop: CDG50-C1
x-amz-cf-id: vI8VWkBz3Utwtl6SAPZE0SpWJWo5FU3pugIp3jDuRBS1gKNxp3vYkg==
Je ne l'ai appris incidemment qu'il y a quelques jours. Malheureusement ce fichier est aussi inexploitable que le précédent, qui est toujours en ligne pour ajouter à la confusion. Sur les huit fichiers de la mise à jour bundle concernés par les certificats (quatre pour la partie firmware, quatre pour la partie cartographie), seuls deux ont été modifiés. J'affirme que la mise à jour va échouer avec les pincettes d'usage, parce que je n'ai pas expérimenté moi-même.;)

Sur Service Box (destiné aux professionnels) un item de isolve abordait le problème. Il semble que depuis quelques jours l'item a été coché comme "résolu". Ce qui me paraît très étonnant.

@Bes1204 , toi qui avais été plus ou moins pris en charge par un CC, pourrais-tu essayer de relancer en leur suggérant de consulter isolve sur Service Box. S'ils échouaient, comme je le pense, ils feraient remonter le problème à nouveau, ce qui aurait probablement plus d'effet que passer par le Service Clients.

Mais si d'autres veulent essayer... Il ne faut pas se servir d'un téléchargement précédent sans avoir vérifié au moins les dates des fichiers après extraction (11/12/2024). Le mieux est de repartir du début. faites selon votre habitude: Peugeot Update, PSA alternatif, le lien du site de @rui.saraiva ... Toutes les méthodes partent du même fichier .tar.

Ce qui est rassurant, c'est que vous n'avez pas encore été complètement oubliés! Ça ne fait que cinq mois! :)

Merci pour ces informations. En attendant mon rdv avec le cc, je retelecharge la maj à l'instant avec Peugeot Update, on sait jamais sur un malentendu... Et puis je demanderai au CC de faire la maj, il pourra effectivement faire remonter le problème (en esperant ne pas être facturé en cas d'echec)

• J'aime
Reactions: jbf69

Bonsoir à tous,
Ma belle 508 sort de la concession Peugeot. La mise à jour a échouée. Ils ont diagnostiqué un problème matièriel sur la partie communication du NAC avec un devis de 1500€ pour changer le NAC. Il me reste à tester l'update via Peugeot update (sans beaucoup d'espoir).

Etrange sur le site Tomtom la date du header est toujours réglée sur le 22 Dec 2022 !
C:\WINDOWS\System32>curl --head https://download-cde.tomtom.com/OEM...n_42.03.33.42_NAC-r0_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar
HTTP/1.1 200 OK
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 24874301440
Content-Type: application/x-tar
ETag: "8ca5a47c7de2ae90caba825da1dce0fd:1671762153.094665"
Last-Modified: Thu, 22 Dec 2022 23:03:57 GMT
Server: AkamaiNetStorage
Date: Thu, 10 Apr 2025 19:40:30 GMT
Connection: keep-alive

Etrange sur le site Tomtom la date du header est toujours réglée sur le 22 Dec 2022 !
C:\WINDOWS\System32>curl --head https://download-cde.tomtom.com/OEM...n_42.03.33.42_NAC-r0_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar
HTTP/1.1 200 OK
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 24874301440
Content-Type: application/x-tar
ETag: "8ca5a47c7de2ae90caba825da1dce0fd:1671762153.094665"
Last-Modified: Thu, 22 Dec 2022 23:03:57 GMT
Server: AkamaiNetStorage
Date: Thu, 10 Apr 2025 19:40:30 GMT
Connection: keep-alive
La clé USB issue de Peugeot Update comporte des dates de modif au 11/12/2024

@Marcheur45

Je me suis sans doute mal exprimé dans mon post, un peu avant. En effet pour nous noyer il y a actuellement deux fichiers en ligne: celui du 22 décembre 2022 et un autre du 11 décembre 2024, c'est cette dernière mouture qui est choisie par Peugeot Update et autres sources.

Il est inutile de retenter la mise à jour, avec ce fichier du 11 décembre dernier. @eldritch_lord a essayé sans succès. Mais rien ne t'interdit, ça ne prend que quelques minutes si ta clé est déjà prête. ;) Essaye de relancer le Service Clients, mais je ne crois plus beaucoup à cette démarche. Il est possible que ton NAC soit malade, mais je doute fort. À ta place, en l'état des choses, je n'aurais pas confiance dans la conclusion de ta CC. J'attendrais qu'une version saine sorte et tenterais de l'installer. Et en cas d'échec, alors que d'autres réussiraient, il sera toujours temps d'aviser!

Bonjour à tous,

La mise à jour pour Wave3 42.03.33.42 n'est plus proposée. Mais rien en remplacement: "Aucune mise à jour disponible". C'est en effet plus conforme à la réalité! ;)

Edit: C'est à peine mieux. À ceux qui sont à un niveau antérieur on propose la version 31.09.46.62. Mais inutile d'essayer, les certificats sont périmés. Et s'ils avaient été valides, vous resteriez avec votre NAC Wave3, impossible à mettre à jour vers un firmware et cartographie de Wave4.

Dernière édition:
  • J'aime

@eldritch_lord

On peut en effet penser qu'il y a quelqu'un qui ne comprend rien aux questions de mise à jour et qui patauge. Ça peut finir par tomber en marche! ;)

Où en es-tu avec ta CC?
Ah oui ma CC, et bien c'est simple, j'ai déposé ma voiture pour des histoires de "cloc" discret dans le train avant (comme si des pieces metaliques se touchaient entre elles à basse vitesse sur route degradée), la portiere arg qui ne repond plus en main libre, un balai d'essuie glace qui touche le montant du pare brise, et le sentiment d'avoir l'arriere train de la voiture qui sautille un peu (ca fait déjà pas mal pour une voiture que j'ai acheté il y a un mois, je croise les doigts pour que spoticar et le vendeur prennent en charge). J'ai demandé au passage pour la mise à jour, et ils m'ont dit "ah non déso on fait pas, trop de problemes". Je précise que c'est une concession stellantis & you, donc une des rares à dépendre encore de Stellantis en direct... Navrant. La partie electronique embarquée n'est vraiment pas leur point fort. Après j'ai depuis appris à maitriser android Auto et franchement ca marche vraiment très bien avec waze, deezer, maps. Pour la partie confort et bruits de roulement mon ancienne 508 sw 2.0 hdi 180 me manque un peu, mais bon, c'est peut-etre simplement de mon niveau d'exigence élevé niveau confort si il s'avere qu'il n'y a aucun probleme sur la suspension, car mon ancienne 508 en 17 pouces etait irreprochable à ce sujet

@eldritch_lord

J'espérais qu'ils fassent remonter par Service Box que le problème des mises à jour de firmware, et donc de cartographie, pour les NAC Wave3 non migré, n'était pas du tout résolu! "Navrant", c'est le bon mot! Mais c'est vrai qu'à côté des autres problèmes, c'est anecdotique.

• J'aime

Ca fait quasi 2 semaines que la maj a disparu de peugeot update, à mon avis c'est mort pour les 508 qui n'ont pas déjà fait la transition l'an dernier... Les boules, heureusement que l'interface fonctionne bien comme ça et qu'android auto marche bien

• J'aime
Reactions: peug89

@eldritch_lord

J'espère que tu te trompes et qu'une solution va finir par sortir. À ceux qui sont confrontés à ce problème, je continue de conseiller d'insister auprès du Service Clients. Si les clients attendent tranquillement, Peugeot ne se bougera pas. Un courrier bien ficelé au niveau direction, pourrait peut-être redescendre dans le bon service.

Ah, la maj est revenue sur peugeot update, on peut esperer que le certificat ait été mis à jour. Je télécharge et on verra bien (par contre je vais pas tenter de suite j'ai pas 1h30 de dispo à passer dans la voiture lol)

HAHA la fausse joie. Je me suis bêtement dit qu'ils avaient remplacé le fichier obsolète par un autre, d'où son absence de Peugeot Update pendant quelques jours...

• J'aime
Reactions: peug89

Petite nouveauté. La maj systeme a disparu de Peugeot update mais une nouvelle maj de la cartographie est apparue à la place. A voir si elle fonctionne avec la version actuelle du systeme...

• J'aime
Reactions: Bes1204

It's the map 17.0.0-r0 for the NAC_EUR_WAVE4, which obviously doesn't work with the NAC_EUR_WAVE3 systems.

Now, all NAC*WAVE3 systems (including the NAC_CN_WAVE3, both DPCA and CAPSA versions, used in China) are now identified in the Majestic server (MyPeugeot app and Peugeot Update software) as NAC_EUR_WAVE4 systems. This won't work as they expected and also broke the updates for the Chinese versions... So things could actually get worse! :)