Problèmes sur 407

question fiabilité de la gamme 407 en général, afin de résumer un peu, peut-on parler de la manière suivante :

- quels sont les millésimes les plus ''touchés'' ?
- peut-on se demander à partir de ''quand'' la fiabilité s'améliore ?? 2006, 2007 ????
- certaines motorisations sont-elles plus touchées ????? diesel , essence,....

En lisant ce sujet, on s'aperçoit que les millésimes avant 2007 semblent cumulés les déboires, et pas mal aussi le 2.0 litre HDI 136.

Merci par avance pour vos conseils avisés :coucou:
 


t'as fait les questions et les reponses :lol:

- ça s'ameliore à partir de 2007 semble t il
- peu ou pas de problemes avec les essences
- tres peu de problemes avec les 2.2HDI et 2.7HDI
- enormement de problemes avec les 2l HDI, principalement volant moteur, embrayage, turbo, EGR...
- faiblesse des rotules en général sur tous les modeles
 

Pour les rotules, c'est surtout les millésimes avant mi-2006. Pour être précis, il faudrait regarder sur service box la mise en production des nouvelle rotules. Après personne n'est touché. :)
 






je vois pas à quoi tu fais reference :eek:
Sur les problèmes rencontrés avec les blocs hydro de la boite Aisin AM6, il y a quelques posts dans cette section et un gros topic en section 607 à ce sujet
 




de ce que j'avais entendu les blocs hydroliques avaient changé en 2007 non ?
Oui en Juillet 2007 (me souviens plus du n° OPR) mais étant donné le stock sur les 2,7hdi ça nous donne des voitures commercialisés en Décembre 2007 pour 607 et je ne sais pas pour la 407 mais je pense un peu près la même chose ;)
 



OPR c'est un numéro qui se trouve a coté du code peinture c'est ça ? Je jetterai un oeil ce soir. Merci
 

Bjr ma 407 me déçoit beaucoup!!! trop de frais!! la petite deniere les sifflement , la voiture qui maintenant ne demarre plus!!!!!pas prob batterie!! va encore claquer du fric deg
 

bonjour mon père a une 407 1.6 hdi 110ch BVM5 du 02/2005 avec 93000kms version executive(jantes16", clim bizone, 4 vitre elec, phares + essuis glaces auto etc...)

il l'a acheté "occasion du lion" en avril 2010 avec 77000km garantie 1an depuis:

-rappel par le constructeur pour le sélectionneur de vitesse
-l'écran du compteur+ ordinateur de bord s'éfface avec la chaleur a environ 25°C le garage nous a dit "C'EST NORMAL!!"
-maintenant le moteur claque a froid "+grosses vibrations dans l'habitacle" alors qu'il fait environ 15°C le matin dans le garage
-l'ordinateur de bord a affiché plusieurs fois "ESP défaillant" nous l'avons emené au garage où elle est encore garantie; le mecano l'a branchée, fait taire le pc de bord et nous l'a rendu en nous disant : C'EST NORMAL!!!!
-la poignée de porte conducteur a du mal a s'ouvrir et la sécurité ne se désactive plus de ce coté quand il fait grand froid! "neige par -5°c"


sinon véhicule doux a l'usage malgrès un manque de clareté au niveau de la console centrale
 

change de garage

l'ecran c'est connu, il le change gratuit en ODL
pour l'esp egalement, probleme de capteur au roue ou de capteur pedale
 

hey du nouveau pour la 407 de mon père déja 10 jours qu'elle est au garage on nous ont dit qu'ils avaient changé un injecteur et maintenant il s'agit du volant moteur... affaire à suivre
 

hey du nouveau pour la 407 de mon père déja 10 jours qu'elle est au garage on nous ont dit qu'ils avaient changé un injecteur et maintenant il s'agit du volant moteur... affaire à suivre
bien venu au club !
 

... la fameuse 407 de mon père est revenu a son domicile après avoir passé 2 semaines au garage ( 1 injecteur + volant moteur) 4 jours après mon père essai de la demarrer dans notre garage et voilà que le démarreur nous lache!!! c'est reparti pour un séjour au garage...
nous envisageons de changer de véhicule en cherchant pour le moment une avensis, vectra, mondeo&focus ...
 

si je ne me trompe pas, le démarreur est en prise sur le volant moteur non ?
 

bjr a tous
je suis posseseur d une 407 2L HDI 136ch pack sport.de 2007 avec 71000km
en revenant de vacances j ai un bruit qui a aparut
j ai pris rdv chez peugeot pour un diagnostique qui ma coute 45euro super
resultat:
double volant moteur
embrayage
les joints diverse
total de la facture 1750euro
j ai donc demander a peugeot france si il pouvais prendre en compte une parti des reparations
voila leur reponse
(Par votre mail du 15.09.2011,vous m informez des dysfonctionnements que vous rencontrez sur votre 407 .Vous demandez a automobiles peugeot une participation commerciale
je comprends cette situation et regrette les desagrements qu elle entraine.
votre garage peugeot realisant l intervention est habilite a realiser une etude technique et commerciale pour cela je vous invite a vous presente aupres de celui ci muni des document suivant
facture d achat du vehicule
carte grise
facture d entretien du vehicule depuis la mise en service du vehicule voila
 

oui il faut passer par un garage peugeot pour la prise en charge...
probleme connu et reconnu sur cette motorisation, touche aussi les 307, limite un vice caché. vu le kilométrage te laisse pas faire, surtout si le véhicule a bien été entretenu dans le réseau. recherche sur le site y a une note officielle pour ce probleme, en fait c'est le volant moteur la piece en cause (n'est pas une piece d'usure) et c'est lui qui a provoqué la mort prématuré de l'embrayage. bon courage et itens nous au courant.