Problèmes sur 407

bonsoir domdom,
cette question m'interesse vachement!lol.
"Montée en régime de 2000 à 2500 tours sans réponse de la voiture : changement de la boite de vitesse (plus de problème)"
j'ai ce soucis depuis un mois environ en 5ième et 6ième principalement voir 4 de temps à autres... :sweat:

Voila, ben tu peux aller faire changer ton embrayage.

PS: désolé j'avais pas vu ce sujet. Sinon, j'aurais déjà répondu la dessus.
 

ok david,
c'est chose que je vais faire...
je me suis aperçu hier soir que ça le faisait pas mal quand la voiture est chargée (5 personnes).
je vais aller sous peu chez le docteur pour lui faire son tit bilan de santé :(
 


oui comme tu dis...
faut que je vois pour l'embrayage, les rétros, et la visite intermédiaire des 45000km :sleep:
 


oh bordel...j'espère que je pourrai avoir un véhicule de pret sinon ça va être chaud pour aller bosser! :sweat:
 

S'ils sont corrects oui. Mais precise le à la prise de RDV car le jour J ce sera trop tard.
Un petit conseil : mets de la bonne volonté, je veux dire, propose leur d'emblée que meme une 1007, ca peut faire l'affaire. Ca permet d'etre plus souple dans les dates de RDV que si tu demandes à avoir une 407.
 


Sauf si vraiment tu as besoin d'une 407 pour bosser. Perso, ce n'était pas mon cas. Et j'ai trouvé sympa d'avoir une 1007 quelques jours. Ca change. :D
 

lol remarque tu as raison...
et oui comme ça ça sera l'occasion de l'essayer,
j'espère juste que si j'en ai une en pret, que j'aurais de la place pour mes jambes! car pour 1m95 trouver une voiture short mais spacieuse y a pas beaucoup de choix! mdr...
 

Pas de probleme avec la 1007. Et si tu as quelqu'un derriere, il aura qu'à se mettre derriere le passager. :D Bon à 4 c'est plus hard. :D
 

Hello, je suis un p'tit nouveau sur ce forum, mais je constate que le dernier post à eu lieu fin 2007. Ce qui signifie que plus personne n'a de problemes avec sa 407?
 

exact.
Bien classée dans te top 10 des plus fiables.
Tu peux y aller les yeux fermés :sol:
 


J'a la mienne (sort pack hdi 136) depui s début janvier 2005.
J'en suis très content. c'est une excellente berline
Voici les petits problemes rencontrés : Vanne EGR comme la plupart des possesseurs de ce modele. leprobleme venait du sous traitant qui a fourni des vannes EGR non étanches
Rotules train avant (idem prbleme avec le sous traitant.
bouton d'autoradio (probleme maintes fois rencontré)
Le tout pris n cvarge par la marque.
En dehors de ça, de ce que j'appellerais problemes mineurs, je trouve que cette voiture est une excellente routiere, idéle pour tracter la caravane des vacances.
et puis que celui qui n'a jamais rencontré de petits soucis avec sa voiture neuve me jette la premiere pierre.
Après les mésaventures rencontrés avec la 605, Peugeot avait à coeur de sortirl 407 avec un soin particulier dans son usine ultra moderne de RENNES. A mon sens, ils y sont parvenus.
(Pour exemple, voyez la série de probleme rencontrés par RENAULT avec leur nouvelle Mégane.
Les notres sont du pipi de chat à côté. :lol:
 

salut,

J'ai a ce jour aussi un problème sur ma 407 HDI 136 qui à 7 mois.

S'est la première fois que j'ai un moteur HDI 136 avant je n'avait que des HDI 110 (quatres 407 berline HDI 110), et j'amais de problèmes.

voilà donc le problème:
il y a 15 jours plus de puissance, la voiture ne répondais plus du tout aux accélérations (un vrai veau) et le limiteur qui ce réinitialisait tout seul, pour une simple cote je devais rester en deuxième.
j'ai mis la voiture a la SIAM (très bon accueil), et le lendemain la voiture était réparé.
verdict : s'est un tuyau de compression du turbo qui s'est enlevé , s'est pour cela que je n'avait plus de turbo, ils m'ont dit que la voiture ce comportait comme un simple diesel.
Je suis content car le problème est résolu, mais.........

Samedi j'etait a un mariage, et là, idem , en suivant le cortège je remarque que la voiture n'a plus de puissance (même problème), seulement le lieu de l'apéro était dans les hauteur; j'ai donc dû faire tout le parcours en première car impossible de passer la seconde au risque de caler, vu la vitesse lente du cortège.
Donc depuis lundi ma voiture est a nouveau a la SIAM , ils m'ont averti qu'ils change la pièce car elle ne tient plus.

J'attend leurs appel pour récupérer ma superbe voiture (s'est fait je récupère la voiture ce soir).
Je souligne au passage, le très bon service de la SIAM, on vous ramène en taxi et on me recherchera en taxi pour récupérer la voiture, le personnel est sympathique et accueillant.
J'espère que ce problème sera définitivement règlé car je compte passer mes vacances dans les hautes Alpes (avec les cotes qu'il y a j'ose pas imaginer avoir le même problème).

Voilà, J'ai écrit ce message pour emmener ma petite contribution à ce topic.
 

Ils vont te la prendre plusieurs jours car pour l'embrayage c'est 2 d'entrée. (10 heures de MO)

Pour info, l'embrayage a été changé sur ma précédente 407 lundi de cette semaine.

L'opération a été éfféctuée en une journée (voiture déposé le matin et reprise le soir).
 

on a tous compris que l'embrayage d'origine était une vraie m....
existe-t-il des embrayages renforcés que l'on pourrait installer sur 407 au lieu de remettre la pièce d'origine qui de toute façon va repartir aux fraises :heink:
Si oui merci de nous donner la référence :chinois:
 

A ce que j'ai entendu, le problème ne vient pas de l'embrayage mais d'un joint en sortie de moteur qui ne serait pas étanche. Ce qui fait qu'un peu d'huile arrive sur les disques de l'embrayage.

L'autre problème est que la plupart des services techniques des concessions ne connaisse pas le problème et change bêtement la pièce sans chercher à comprendre d'ou vient cette panne.
 

A ce que j'ai entendu, le problème ne vient pas de l'embrayage mais d'un joint en sortie de moteur qui ne serait pas étanche. Ce qui fait qu'un peu d'huile arrive sur les disques de l'embrayage.

L'autre problème est que la plupart des services techniques des concessions ne connaisse pas le problème et change bêtement la pièce sans chercher à comprendre d'ou vient cette panne.
Oui je l'avais déjà dit à Therry lors d'une de nos rencontre mais bon, l'info je l'ai eu par un tech de chez peugeot mais non aucune solution d'après selon lui :spamafote: (hormis la patte à joint)
 

Oui je l'avais déjà dit à Therry lors d'une de nos rencontre mais bon, l'info je l'ai eu par un tech de chez peugeot mais non aucune solution d'après selon lui :spamafote: (hormis la patte à joint)
flute, j'avai oublié [:nono le bo:1]
et entretemps 2ème embrayage mort :eek:
 

@ Patou : attention : perte de puissance = probleme de vanne EGR souvent rencontré sur ces modeles

Par ailleurs, j'ai vu certains posts parler de problemes d'embrayage.
Tractant une caravane assez lourde pour les vacances, Je n'ai pas encore rencontré ce probleme mais je voudrais savoir quels sont les premiers symptome
Merci d'avance
Cordialement
Thierry
 

407SW 2l hdi de novembre 2005 qui totalise 34000 km:

- changement du comodo à 2000km
-changement du bouton de l'autoradio à 4000km
-changement des verins du hayon qui ne montait plus l'hiver avec le froid (cela n'a pas résolu le problème, c'est revenu l'hiver suivant)
-changement rotule + pivot des 2 cotés à 20000 km
-changement de l'écran multifonction à 20000 km (l'affichage disparaissait quand la voiture restait longtemps au soleil)
-changement de l'embrayage à 30000 km. Ils m'ont dit que la fuite d'huile était coté boite et non coté moteur. Je craint que le changement ne résolve pas le problème et que ce soit rebelote dans 30 mkm. Qu'en pensez vous?
-J'y retourne fin juillet pour un rappel constructeur concernant un élément de la pompe à vide du circuit de freinage.

A venir:
L'affichage du petit écran situé sous la jauge d'essence, commence à s'effacer quand la voiture reste au soleil.
J'ai un bruit de vibration genre frottement plastique sur plastique à l'arrière dans l'habitacle. Ca commence à me taper sur les nerfs, j'ai l'impression que ca vient du bloc ou se trouve le moteur de l'essui glace arriere.
Des fois en roulant le témoin de batterie s'allume, allez savoir pouquoi...

Voilà tout ce que j'ai changé, heureusement j'ai le contrat prevision. Mais il prend fin bientot, j'hésite donc à revendre la bete ou à prolonger la garantie.
 

Ok. Je dois la mettre au garage prochainement pour les rotules train avant.
maintenant, je pense que je vais les titiller pour l'embrayage et d'éventuelles fuites.
Que cex qui ont rencontreé ce probleme me le fasse savoir, ça apportera de l'eau à mon moulin
mesea les poteaux
Thierry
 

bonjour 407 HDI 1.6 40000 kms 2006

- Autoradio
- vérins de hayon
- panne vanne perte de puissance
- coupure totale moteur à 90 km/h
- accoups à 2000 tr/mn
- bruits arrière
:mad:
 

Voila le dernier classement fiabilité de l'ADAC

Les familiales
1/ BMW Serie 3 1,4
2/ Audi A4 2,5
3/ Opel Vectra 3
4/ Mercedes Classe C 3,4
5 ex-aequo/ Peugeot - 407 3,5
5 ex-aequo/ Volvo S40/ V40/ V50 3,5
6/ Mazda 6 4,2
7/ Volkswagen Passat 4,6
8/ Ford Mondeo 5
9/ Skoda Octavia 6

Les chiffres indiquent le nombre de pannes pour 10000 (dix mille) voitures.
 

A mon tour, le bilan est:

Négatif:
Bouton radio défectueux
Flotteur réservoir HS
Turbo HS
Grincements en tous genres

Positif:
Look
Consommation: 5,9
Confort

En bref, la voiture à 39000km et j'ai un peu peur pour la suite
 

bonjour 407 HDI 1.6 40000 kms 2006

- Autoradio
- vérins de hayon
- panne vanne perte de puissance
- coupure totale moteur à 90 km/h
- accoups à 2000 tr/mn
- bruits arrière
:mad:

et j'oubliais :
relais pré chauffage
et bougies! :(
 


Voila le dernier classement fiabilité de l'ADAC

Les familiales
1/ BMW Serie 3 1,4
2/ Audi A4 2,5
3/ Opel Vectra 3
4/ Mercedes Classe C 3,4
5 ex-aequo/ Peugeot - 407 3,5
5 ex-aequo/ Volvo S40/ V40/ V50 3,5
6/ Mazda 6 4,2
7/ Volkswagen Passat 4,6
8/ Ford Mondeo 5
9/ Skoda Octavia 6

Les chiffres indiquent le nombre de pannes pour 10000 (dix mille) voitures.
Petite précision l'ADAC = Automobile Club d'Allemagne.
Il s'agit du plus gros club d'Europe et le troisième club automobile du monde en terme de grandeur (15 millions de membres en 2005).
Et pour couronner le tout les teutons placent presque que des "produits maisons" sur le podium avec 6 bagnoles sur 9.
Donc maintenant, on sait pourquoi le made in france est moins cher :eek:
Chapeau à Opel, moins cher que les françaises, et qui se permet de coiffer Merco [:therry:5]

Ceci dit heureusement que 407 est là sinon c'était la bérézina :(